[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

Notre équipe reprend des forces avant la deuxième étape et c’est intacte que Ricou Toulou arrive sur la ligne de départ alors que le pauvre Solal Aseraide est déjà plein de courbatures.

Qu’importe la stratégie reste la même, blinder les gourdes d’Eau des Profondeurs Océaniques, sacrifier quelques supporters dévoués et transfuser leur sang par litre…. Mais on s’égare ce qui se passe dans le vestiaire des Noctambules reste dans le vestiaire des noctambules.


Alors départ en trombe du Bernard Rhino qui va mener les 3/4 de la course. Solal et Ricou fidèles à leurs habitudes restent bien planqués au fond.



Juste avant la première difficulté inscrite au programme de la montagne Solal décide de porter une petit accélération en laissant son coéquipier et le domestique porter les bidons d’E.P.O. à l’arrière du peloton.



Rhino franchit le premier et le deuxième col avec une marge avance sous les hourras de deux des sept nains qui passaient par là.


Sur le deuxième col Gianricardo Onmorementi porte une attaque à l’insu de son plein gré et fait parler sa puissance physique rattrapant Rhino au début de la descente. Ca commence à craquer pour l’équipe des Noctambules



Après le col nos 2 coéquipiers sont bien loin derrière et ils négocient comme des branques la descente ne profitant à aucun moment des petites cassures…



Solal va puiser dans ses ressources pour attaquer la dernière cassure en bonne position. Alors que le pauvre Ricou commence à sentir les montées d’acide lactique.



Gianricardo Onmorementi termine sur le fil un tour avant tout le monde. Il est vite aller manger un steak aux hormones pour expliquer son pipi violet.



Solal s’en sort finalement avec les honneurs en terminant troisième de l’étape mais à un tour du grand vainqueur de l’étape



Le pauvre Ricou fini juste derrière la ligne 2 tours après le vainqueur, la langue sangla… heu pendante.


Un bien faible bilan pour cette deuxième étape 3e et 7e et surtout beaucoup de fatigue accumulée.
Il va falloir souffler un peu dans les branchies de nos deux coureurs pour qu’ils reprennent du poil de la bête.

C est long en fait 15 jours :wink:

Course enfin faite!
Désolé pour l’attente…
Etape très moyenne pour moi!
Stratégie au départ: protéger mon Sprinteur avec mon domestique pour qu’il soit frais lors de la 3ème étape et essayer de prendre la tête de la course avec mon rouleur quitte à se reposer sur la prochaine.
Stratégie non payante car le baroudeur me rafle tous les PK sous le nez et je me fais remonter en haut du dernier col pour me faire distancer à l’arrivée enlightenedLe baroudeur termine premier, suivi du grimpeur et du rouleur éco.
Rózsa termine donc 6èm complètement cuit!!
Seule “réussite”, le bon boulot de mon domestique qui a réussi tant bien que mal à protéger Sipos qui était vraiment à la traîne et termine loin derrière mais tout de même frais.

Les bots sont quand même redoutables je trouve…

Va falloir commencer à s’affoler sur les prochaines étapes…

Merci d’avoir tenu l’échéance


Les bots sont jouables, mais il y a ce dilemme de la course d’étapes : quand doit-on cramer ses cartouches ?
je t’avoue que je n’ai pas encore trouvé de réponse très satisfaisante.

J-1?

vouaich :blush:

À vrai dire, j’attends deux résultats pour publier sereinement… si possible ce soir (les intéressés se reconnaîtront)
Demain avant 14h je serai dans une position très inconfortable (au volant sur les routes des Pyrénées) pour faire du post chantourné…

Et voici le classement de la 2ème étape !



Ceux qui ne figurent pas sont dans le temps de PierLiuigi
Les classements sont mis à jour en page 1

Je suis un peu en mode “secours” au niveau informatique donc j’ai fait service minimum, désolé

Sachez que le dossard de la combativité est arrivé à Rabi Bochet de l’équipe Abileor !

Je laisse le bâton à Vicen pour le contre-la-montre !

[edit : le classement de la Montagne n’est pas erroné, c’est moi qui ai interverti les deux coureurs de Firmelins lors de la 1ère étape. Erreur corrigée]


Contre la montre par équipe :


Mise en place :

Exceptionnellement vous courrez cette course avec votre Sprinter, Rouleur et 2 domestiques.
Vous pouvez les disposer sur la grille de départ dans la configuration qui vous sied le mieux.

Aucun cycliste artificiel « fantôme » ne court cette course avec vous !

Donc sur votre table, vos quatres coureurs et c’est tout.


Classements :
L’épreuve compte uniquement pour le Trofeo Fast Team et le Maillot Jaune. Aucun points de décerner pour les autres classements seul le temps est important.

Votre sprinteur et rouleur se verront attribuer leur propre temps, tendis que votre équipe écopera du moins bon temps des deux.


POUR LES CARTES FATIGUE : Gestion totalement indépendantes du reste du tour !

Aucune fatigue au départ de la course, les fatigues accumulées durant le contre la montre ne seront pas conservés pour d’autres courses.

Cependant toutes fatigues restantes en fin d’épreuve fait perdre une seconde sur le temps final du cycliste concerné. Sachant que une case de plus ou de moins c’est un différentiel de 10 secondes, donc à vous de voir quel stratégie de course adoptée.

(Notez que les fatigues que vous avez accumulées lors de l’étape précédente n’ont toutefois pas disparu complètement, elles seront reprises en compte pour les épreuves à venir)


Les résultats doivent parvenir à M. Pingouin, au plus tard le 13 août 2018 pour être pris en compte. (Vous avez donc une bonne marge de manœuvre en cette période estivale)

Le formulaire est .

Notez qu’il n’y ni bot, ni PK.
(Donc si le formulaire vous dit de obligatoirement remplir la case du meilleur fantôme, inscrivez le nom de n’importe quel bot, pareil pour les cases lui étant affiliées)



Bonne course !

(édit)

Note : contrairement au circuit promo “Team Trial” (qui a des règles très particulières), on utilise ici le deck complet des coureurs car l’étape de “Cholet” offerte par Gigamic, est de taille standard. 

PS : si vous ne savez pas ce qu’est le circuit promo « Time Trial », ne prennez pas en compte ce message.

Donc 2 decks pour les domestiques?

Oui.

Des decks Rouleurs ou Sprinters, ou bien un de chaque ?

TaiGooBe dit :Des decks Rouleurs ou Sprinters, ou bien un de chaque ?

Oups, la réponse était au-dessus...le deck complet.

TaiGooBe dit :Des decks Rouleurs ou Sprinters, ou bien un de chaque ?

Votre équipe de 4 :
deck de Rouleur
deck de Sprinteur
deck de Domestique
deck de Domestique

Pour Rappel le deck d’un domestique est semblable à celui d’un Sprinteur, sauf qu’il a des 6 à la place des 9. (Donc vous pouvez utiliser des deck de sprinteur libre et jouer leurs 9 comme des 6).

Seul le résultat de votre Sprinteur et Rouleur est important. Les Domestiques sont seulement là pour aider.

Note : le contre la montre par équipe est la seule épreuve où vous pouvez faire courir deux domestiques en même temps.

N’oubliez pas : aucun cycliste artificiel lors de cette course.

Joué. Tres sympa. Bonne cohesion. Rabi finit en tête. Sandy oublie son 9 et reste derriere la ligne dommage.

Je remercie l’ami Vicen d’avoir organisé le CLM pile sur la période où je ne pouvais pas faire la course vite :grin: pour une fois que j’aurais pu être pénalisé en photo finish :grin::grin::grin:

Ce système de CLM a l’air bien cool.
Sûr qu’au niveau lyrique c’est un peu moins bien… J’espère quand même que notre cemi59 national va nous gratifier de ses habituels chefs d’oeuvre photographiques… Ne serait-ce que pour nous narguer avec son beau maillot jaune :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pourrais vous narrer que l’un de mes deux domestiques (le moins entamé des deux) s’est retrouvé hors jeu lors du passage de la seconde montée, ne pouvant pas le franchir dans le même tour que les autres et bénéficier des aspirations créé par l’autre domestique.

Mais que malgré tout les trois cyclistes lancés ont su s’offrir un soutien efficace, dans la ligne droite jusqu’à la dernière montée (Séléné faisant une pointe, le domestique la jonction avec Rhéa dans sa roue). Et que malgré une très mauvaise main pour Séléné dans le dernier col (alors même qu’il lui restait un bon panel de cartes en réserve) le domestique désormais à la ramasse était cependant bien placé pour la protéger du vent (sa dernière action utile).

Séléné a d’ailleurs tout de suite repris du poil de la bête, enchaînant l’un de ses deux 5 restants suivi de son dernier 9. Faisant légèrement mieux que Rhéa qui pourtant avait passé l’obstacle d’une seule traite (en sacrifiant un de ses deux 7, alors qu’elle aussi il lui restait deux 5 en réserve), tout en faisant de belle pointe derrière (5 puis de nouveau 7).

Donc quelques espaces de perdu sur le final (équivalent à une vingtaine de seconde), mais pour autant et malgré ses péripéties, je suis assez satisfait de la course.