[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

Sinon comment on sait qui est qui parmi les incontournables fantômes du peloton ?

94    Raymond Coquiveille (Poumon)
95    Gianricardo Onmorémenti (Poumon)  → Grimpeur
96    Stefano Sovedeso (Poumon)
97    Pierre Mince (AssPhalTe)
98    Bernard Rhino (AssPhalTe)  → Le Baroudeur
99    PierLuigi Gruppetto (AssPhalTe)

@Syr99
même règle que pour vous : c’est la première lettre du prénom…
(c’est comme ça que ma machine les reconnaît)

pingouin dit :Le maillot blanc est Roberto Cana, je l'ai écrit deux fois

Méa culpa, j'étais en plein Rally quand j'ai lu en vitesse ce topic.
Et ma connexion était plus ou moins catasrophique.
[/HS]

Pierre Mince meilleure poursuivant de l’équipe Asphalte maillot Jaune.

(Sachant que y a un paquet de poursuivant anonyme qui ne sont pas classé. Et c’est pareil pour les autres bots)

@Pingouin : tu as un MP à ce sujet. (en ce qui concerne le cas particulier de Pierre)

J’ai répondu (ces MP c’est vraiment nase)

Pierre il est fort. Mais il a surtout pas mal de chance.
On va le surveiller,. histoire de vérifier qu’il ne nous fait pas une “Lance Froome”

Séléné a décidé pour cette étape de se préserver dans le gruppetto, en vue de l’épreuve suivante.
(Note : avec seulement trois fatigues à perdre, elle aurait pu participer à cette course sans problème, mais je voulais illustrer la mécanique pour l’exemple. Quel noble sacrifice que je vais certainement regretter en voyant le temps du gruppetto à la fin).

C’est donc avec deux coureurs actifs (Rouleur et Domestique) que je me prépare à parcourir cette étape.

Déroulement de la course :

Le rouleur de l’équipe poumon perd pas mal d’énergie dans la montée près du départ (rappel  : ce col ne décerne aucun point seuls les cols suivants doivent être enregistré dans le formulaire).

Les cyclistes reviennent gentiment sur le baroudeur puis une attaque au mauvais moment pour l’équipe asphalte sur le second col se produit (le premier PK). Rhéa n’a aucune difficulté à ravir les 2pts pour le maillot à pois. Le domestique de mon équipe est au côté de Rhéa. Tandis que le grimpeur quand à lui joue son sept un tour trop tard, et prend le relais au pied de la descente, Rhéa profite de cette longue descente pour brûler deux fatigues coup sur coup.

De plus l’équipe Asphalte gère mal son effort dans la descente, et malgré l’attaque, les trois cyclistes se trouvent regroupés en queue de peloton. Et quand la seconde attaque tombe deux cyclistes son lâchés tandis que celui qui attaque se fait bloqué à l’entrée du nouveau col.

C’est le grimpeur qui me souffle les points du second col avec son 7 et sa compétence de grimpette illimitée. Mon domestique protège bien du vent Rhéa dans ce trio de tête formé avec le redoutable grimpeur. Elle se permet même le luxe de brûler une nouvelle fois sa fatigue dans le virage en descente.

Rhéa fourni l’effort dans le dernier col et n’hésite pas à consommer ses cartes fortes (amassant alors plusieurs fatigues) pour remporter les précieux points du dernier col. Ouf c’est réussie… le grimpeur lui colle aux fesses ce vicieux (ce n’est pourtant pas elle la déesse de la lune). D’ailleurs il n’est même pas déconcentré, l’action d’après Rhéa et le grimpeur lance le sprint, tout deux à 7… Rhéa emporte le duel.

Bon, ça fait toujours Huit points d’assurés pour le maillot à poids.

Cela dit je me fait pas trop d’espoir. Car comme on l’a vu sur l’étape précédente, gagner sur sa table ne garanti aucunement d’être bien placé au classement multi-table.

Et inversement, certains joueurs auront perdu contre des bots, mais sont pas si mal au final dans le classement.

Donc chacun peut voir midi à sa porte.

En fait, quand les bots finissent devant c’est quand même aussi un peu, parfois, parce qu’ils ont eu un gros rythme qu’on n’a pas pu suivre. Mais ils nous tirent aussi…

Cela donne d’autant plus d’intérêt à ta proposition de dossard de la combativité (qui, non, n’a pas été attribué à l’issue du prologue… pas de solution de départage identifiée a priori)
et d’ailleurs, je t’ai envoyé un MP à ce sujet

Pour la classement de la Montagne, je crois qu’on y verra plus clair à la fin de l’étape 2.
Je persiste à penser que ça va bien fonctionner. C’est mon côté optimiste :slight_smile:

@pingouin :
Je pense qu’il serait souhaitable que tu remettes le lien du formulaire pour rentrer ses résultats à chaque annonce d’étape pour éviter d’avoir à la chercher à chaque fois ( bon il est pas introuvable mais je pense que cela sera plus simple pour tout le monde ).

Sinon comment dire, une deuxième étape à l’image du prologue c’est-à-dire… catastrophique !! Tous les objectifs poursuivis ont été raté et de belle manière par Ray Usyr et Syr Ose mes 2 leaders de pacotilles.

Mais voyons cela plus en détail :

Départ très rapide de l’équipe AssPhalTe pour rattraper son Baroudeur ?!! Ray Usyr essaye de se replacer mais est surpris par les pentes d’une difficulté non répertoriée ?!, tandis que Syr Ose tente juste de pas se faire décrocher !!


Malheureusement cette difficulté non répertoriée par l’organisation aura raison de mon Sprinteur qui se retrouve décroché du reste du groupe. Et les organisateurs c’est à vous de donner le vrai profil de l’étape, Non ? " Pendant ce temps là s’envole l'équipe AsPhalte. ” A priori eux n’ont pas été surpris, vous avez dit bizarre ? "


Bon heureusement le regroupement s’opère dans la 1ère difficulté REPERTORIEE du Jour, remportée au sprint par le Baroudeur devant Le Grimpeur. Le regroupement va durer jusqu’au abords de la deuxième Troisième montée

Tout s’accélère dans les 1er lacets de cette nouvelle difficulté où Gianricardo Onmorémenti (Le Grimpeur) décide de passer à l’attaque. Ray Usyr se fait piéger, alors qu’il voulait empocher ses 1ers points au maillot de la montagne !


Au pris d’un gros effort, Ray Usyr va rattraper Gianricardo Onmorémenti (Le Grimpeur), mais au moment du sprint au sommet, ce dernier va garder une courte avance pour s’adjuger les points du maillot à poids frown
Seuls
Raymond Coquiveille et Pierre Mince (AssPhalTe) arrivent à tenir le rythme et profite de la descente pour recoller. Syr Ose , mon sprinteur, est lui attendu par son porteur d’eau. On sent qu’il n’est pas dans un grand jour !!


Ray Usyr veut damner le pion à Gianricardo Onmorémenti (Le Grimpeur) dans la dernière montée mais de nouveau celui-ci fait un démarrage foudroyant dans les 1ers lacets !!! Mais il carbure à quoi !!!?


De nouveau Ray Usyr fait l’effort dans la montée pour revenir, mais ce fait de nouveau battre au sprint au sommet par Gianricardo Onmorémenti (Le Grimpeur) !! frownMon coureur un peu désappointé ne remarque pas que Onmorémenti continue son effort et remporte l’étape !!
Derrière
Syr Ose , mon sprinteur, est aux bords de l’abandon, il n’avance tellement pas que son porteur d’eau lui jette sa gourde au visage et préfère abandonner plutôt que d’attendre un boulet pareil !!!


Le Sprint des poursuivants est réglé par Raymond Coquiveille qui réussi à coiffer Ray Usyr, pour un doublé de l’équipe poumon !!



Syr Ose , quant à lui finira l’étape bien en retard, tellement que plus aucun responsable de course n’était là lors de son Arrivée !!

Bilan de cette deuxième étape :


Ben pas brillant, j’espérais jouer les passages au sommet pour le maillot à pois pour mon Rouleur mais à chaque fois cela s’est mal goupillé ( battu au sprint et prends une fatigue).
L’Arrivée d’étape fut dans la même déveine : il me reste un “7” dans mes 9 dernière cartes et c’est le seul qui ne sortira pas dans les 2 derniers tours.
Le Grimpeur a lui toujours joué ses cartes de la pire des façons pour moi (même case ou plus loin mais avec 2 cartes “7” qui le font finir dans une ascension sans possibilité de se mettre à l’abris derrière !! )
Sinon j’avais décidé que le coéquipier servirait de porteur d’eau à mon sprinteur, mais plusieurs tirages, dans la 1ère moitié de course, ne m’ont pas permis de les faire collaborer :frowning:
Je sens le chemin de croix pour la suite mais j’espère que je ne serai pas seul dans ce cas

@Syr99
Excellente remarque, je m’en vais corriger de ce pas

Pour la première côte, c’est une boutade ou nous t’avons réellement induit en erreur ?

Le terme “neutralisé” porte peut-être à confusion ?

C’est pas tout à fait ça (en tout cas, on a rien aplanie), il ne compte juste pas pour le classement.

Il en a toujours été ainsi. C’est calqué sur la vrai épreuve du Tour “Dole - Station des Rousses”. Faite une recherche google vous verrez que la topographie est identique, et qu’il n’y a aucune catégorie de col au début bien que les cyclistes grimpent un peu en altitude.

Et d’ailleurs, le baroudeur serait bien trop avantagé à ce stade.

Cols de Station des Rousses :

Première montée : trois cases d’ascension ne rapportant pas de point (ce n’est pas un PK)

Seconde montée (PK1) : trois cases d’ascension, col de troisième catégorie rapportant 2pts.

Troisième montée (PK2) : cinq cases d’ascension, col de seconde catégorie rapportant 4pts.

Quatrième montée (PK3) : six cases d’ascension, col de première catégorie rapportant 6pts.

Points du Grand prix de la montagne de cette étape :

Jusqu’à 2+4+6 = 12pts à glaner sur sa table individuelle.

Et de 1 à 15 pts à prendre sur le classement multi-table.

Pour un total maximum de 27 pts pour une course parfaite sur les deux tableaux.

pingouin dit :@Syr99
Excellente remarque, je m'en vais corriger de ce pas

Pour la première côte, c'est une boutade ou nous t'avons réellement induit en erreur ?

Non juste de la mauvaise foi 

D’ailleurs, je me rappelle plus pourquoi M.Pingouin à choisit les initiales “pk” dans son formulaire google. ^^'

Il va se faire une joie de vous l’expliquer…

Syr99 dit :
pingouin dit :@Syr99
Excellente remarque, je m'en vais corriger de ce pas

Pour la première côte, c'est une boutade ou nous t'avons réellement induit en erreur ?

Non juste de la mauvaise foi 

c'est parfait
yes


@Vicen @tout le monde
PK = point kilométrique
mea culpa, je pensais ce sigle parfaitement connu de la plupart des gens (courses d'orientation... itinéraires routiers et/ou ferroviaires... geocaching...) mais ce n'est manifestement pas le cas !

j'ai commencé à les baptiser comme ça parce que dans mon fichier et/ou ma programmation j''aime bien avoir des titres/noms de variables courts et parlants
si vous voulez on peut les appeler "bornes", "balises", etc.
 

Une deuxième étape courue sous une forte chaleur ou les coureurs se neutralisèrent quelque peu jusque dans la dernière difficulté du jour où le Grimpeur portera une attaque décisive malgré l’extrême résistance du Baroudeur.
La totalité du peleton passant la ligne ou l’équipe Asphalte résistera au retour de Roberto et Santana pas dans un grand jour.
Le Rouleur fermant la marche.
Nous apercevons aussi ci-dessous, sur le bord de la route, le Domestique qui n’en pouvant plus préféra marquer une pause…

c’est vraiment une bonne idée votre histoire de couleur dans le texte
du coup j’ai bien mal choisi mon couple baroudeur-poursuivant (blanc-noir)

@Syr et Pingouin : je vois que tout deux aimez tourner en boutade le nom de l’une des équipes bot que j’ai créée.

Mais la vraie orthographe c’est “ASPHALTE” :

- AS comme as d’or (et non pas comme le derrière d’un anglais)
- PHAL comme M.Phal
- TE comme les initiales du Tour d’Europe.

Mon tout est ce qui compose la surface d’une route.

@Vicen
c’est quand même essentiellement de ma faute, puisque c’est comme ça que je l’écris depuis le début, y compris dans le formulaire…
je le corrigerai au premier temps calmeyes

Sinon, quand je vois la performance de SyrOse, je me dit que le choix de Séléné de s’en remettre au Grupetto était pas une si mauvaise idée.

moi, je sais mais

comme le dit l’adage paysan : “c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses”