Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016

Standalone 2 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : pingouin | samedi 19 mai 2018 à 11:44
pingouin
pingouin
@Rwain
Ta suggestion concerne "uniquement" les +/- aux classements ?
Je vais y réfléchir, c'est forcément faisable mais le but est que ce soit à moindre frais ;)
je ne promets rien mais si je trouve une astuce d'ici la fin de E6 je le ferai

@Vicen
On fait tous la même étape... C'est formateur... en tous cas perso j'ai bien galéré.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
pingouin dit :et cet imbécile de domestique qui part devant... quelle idée, aussi...

Les domestiques ont surement été payer par un membre honoraire de la FICST... *sifflote*

PS : d'un autre côté si vous avez la chance de piocher un neuf d'entrée avec votre sprinteur, le domestique est pas si mal positionné pour le "réceptionner". Du moins c'est l'une des tactiques envisageables. Une autre pourrait être de tirer tout le peloton, bot compris, car on a vu précédemment que des bots performant à notre table sont plus difficile à battre, mais d'un autre côté nous entraine dans un bon rythme de course. Bref, des options à explorer (peut être pas sur l'étape la plus idéale cela dit).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Hop c'est fait, Séléné dans le gruppetto et Rhéa plutôt discrète bloqué plusieurs fois derrière les bots.
C'est la croix et la bannière ce stage (et j'en connais des pires).

C'est Pauline Ferrant-Sabot qui rafle tout les PK et Gionricardo Onmorémenti qui gagne la course d'une courte tête devant Rhéa. Le tout dans un temps des plus médiocre.

Je sent poindre la dégringolade.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
tes deux coureurs sont pourtant diablement bien placés, on sent les longues heures (à la flamme d'une bougie) à peaufiner tes stratégies...
bon j'ai l'impression de pas trop mal courir avec mon rouleur, mais mon classement est pas terrible ; on va essayer de faire encore mieux !
ah ah !
un coup de MUSCLOR © et ça va être bon !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Marc Laumonier dit :tes deux coureurs sont pourtant diablement bien placés, on sent les longues heures (à la flamme d'une bougie) à peaufiner tes stratégies...

Pas sûr qu'elles le restent.
Pour le moment, si on segmente les classements (d'un côté les bots de l'autre les joueurs), c'est Simone la Sprinteuse (FDG) qui est la mieux placée.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
ah ! sacrée Simone !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
qui c'est qui voudrait peindre mes coureurs ?
comme les très beaux que je vois sur les belles photos !!??
j'avais essayé de courir avec mes coureurs des fonderies ROGER, mais ils sont définitivement trop gros !
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbokristof
bilbokristof
course jouée à l'instant...

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en l'absence de bernard rhino, gianricardo omorémenti s'est carrément fait plaisir. Il rafle les 3 pk et la victoire d'étape!

La sacrée Simone a encore fait une bonne course et termine dans le même tour, derrière l'autre poumon.

En ce qui concerne le grupetto, comme cela a été dit plusieurs, c'est extrêmement punitif, donc même avec 4 CF, Robert a pris le départ. Bien protégé par Camille (qui s'est écroulée avec 6 CF entre le pk2 et le pk3), il a réussi à évacuer 3 CF mais en a repris 2 sur les 2 derniers tours. Et pour moi, même avec plein de CF, c'est tellement utile d'être à 3 coéquipiers pour les aspirations que je ne me mettrai jamais dans le grupetto je pense.
Mon top
pingouin
pingouin
profitez-en, il est acté que le Gruppetto sera moins punitif la saison prochaine
(reste à trouver le bon dosage)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
Je confirme, j'ai voulu tester mon Leader dans le Gruppetto, il s'en est jamais remis frownDommage, sinon il serait dans les 10 premiers au général.
Après Vicen et pingouin font un travail de malade et on ne peut que les remercier de tout le taf effectué, car même si il y a encore quelques réglages à faire, c'est un plaisir de jouer ce tour
Sinon, course effectuée, il faut aussi que je m'attèle au compte-rendu, sachant que je viens de voir que je n'avais pas fait non plus celui de l'étape précédente indecision
@pingouin/Vicen : Pourquoi avoir introduit la règle qui restreint l'usage du domestique sur cette étape ?

REGLE SPECIALE

Si l'équipe AsPhalTe révèle une carte "Attaque" (2*9 ou 2 pour ceux qui n'ont pas l'extension) la valeur de la carte que vous avez jouée pour le Domestique devient un 2.

Déjà que c'est parfois pas évident de synchroniser nos coureurs avec notre domestique, avec cette règle il y a en plus la malchance de voir notre plan foiré à cause d'une carte tirée d'un autre deck. Sur cette course je n'ai pas réussi 1 seule fois à me servir de l'aspiration de celui-ci.
Si c'est pour le risque qu'il aille au bout et gagne l'étape (avec les 5 cases d'avance), je ne pense pas que cela soit nécessaire car cela ne nous avantage pas (seul notre rouleur et sprinteur sont comptabilisé dans le classement). Après il y a peut-être une autre raison.

Bonne course à tous
pingouin
pingouin
@Syr99
L'orfèvre en matière de règle spéciale c'est Vicen, je ne fais pas d'ingérence
A la lumière de ma course j'ai une explication mais elle n'a peut-être pas de validité donc je préfère laisser Vicen répondre

En matière de Gruppetto je n'ai pas (trop) de regrets : dans l'absolu le retard forfaitaire n'est pas délirant mais j'avais surtout surestimé l'impact des CF dans le deck. Moi le premier, je ne suis pas trop inquiet de partir avec 2 ou 3CF dans le buffet (bon là pour l'étape 6 il y en avait 4, je me suis posé la question... ça aurait pu tourner vinaigre mais c'est passé...)
La décision de changer ce "forfait Gruppetto" est motivée par une autre raison, c'est pourquoi je peux l'annoncer dès maintenant.

Mais bon, pour les ajustements de l'avenir j'ouvrira un topic dédié pour qu'on en discute OKLM (comme disent les jeunes)
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbokristof
bilbokristof
Syr99 dit
Après Vicen et pingouin font un travail de malade et on ne peut que les remercier de tout le taf effectué, car même si il y a encore quelques réglages à faire, c'est un plaisir de jouer ce tour

Là je crois qu'on est tous d'accord, quel plaisir de jouer tout seul mais tous ensemble

Mon top
Vicen
Vicen
Syr99 dit :
@Vicen : Pourquoi avoir introduit la règle qui restreint l'usage du domestique sur cette étape ?

REGLE SPECIALE

Si l'équipe AsPhalTe révèle une carte "Attaque" (2*9 ou 2 pour ceux qui n'ont pas l'extension) la valeur de la carte que vous avez jouée pour le Domestique devient un 2.

Déjà que c'est parfois pas évident de synchroniser nos coureurs avec notre domestique, avec cette règle il y a en plus la malchance de voir notre plan foiré à cause d'une carte tirée d'un autre deck. Sur cette course je n'ai pas réussi 1 seule fois à me servir de l'aspiration de celui-ci.
Si c'est pour le risque qu'il aille au bout et gagne l'étape (avec les 5 cases d'avance), je ne pense pas que cela soit nécessaire car cela ne nous avantage pas (seul notre rouleur et sprinteur sont comptabilisé dans le classement). Après il y a peut-être une autre raison.

Bonne course à tous

Effectivement, le nerf était superfétatoire.
(Après, le domestique a servi de cobaye pour être tout à fait honnête. Vu que si il se viande c'est pas trop grave)
D'ailleurs à l'origine j'avais juste prévu de mettre le domestique en pole position sur la grille (et reculer d'un cran l'équipe asphalte) sur le reste des étapes. Mais j'ai profité de l'absence du baroudeur pour expérimenter.

Par contre que tu n'aies eu que peu d'aspiration sur cette étape est principalement dû au profil de course. Au vu de l'enchaînement des montées sans aspiration, le domestique avait + un rôle de couverture. Donc une aspiration, c'est pas si mal et c'est toujours ça de gagné.

Mais la vrai raison de ce nerf incontrôlable :
C'est pour avoir encore l'occasion de lire des CR où les coachs engueulent joyeusement leur domestique ! :p

Autrement dit, @Syr99, tu verses encore dans de l'activisme anti-FICST.
Tu les auras... un jour, tu les auras ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbokristof
pingouin
pingouin
Excellents, tes PK yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbokristof
bilbokristof
C'est fou les choses qu'on a le temps de faire quand on est en arrêt...

Quoiqu'il en soit, l'angle n'est pas top et quant à movie maker...Mais je me suis bien amusé ;)
Mon top
Marc Laumonier
Marc Laumonier
non excellent, beau montage et puis c'est très rigolo de voir ça ainsi !
bravo à toi !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Et bien on arrête pas le progrès.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbokristof
bilbokristof
merci, c'était une façon de fêter le bon placement de l'équipe des fous du guidon ;)

Mon top
pingouin
pingouin
Alors donc, dernière grosse étape de montagne, et dernière chance (purement mathématique) pour Staska Kowalski de figurer dans le classement de la combativité. Hélas, le petit mieux dans les résultats de la dernière course ont coûté cher en énergie, et pour le moins fatiguée qu'elle prend le départ de cette 6ème étape...

Et c'est pourtant le moment que choisit leur principal porteur d'eau pour revendiquer crânement un bon de sortie imaginaire ! Les deux leaders de l'AlcaTorda s'étouffent de colère mais trouvent suffisamment de ressources pour prendre la roue de l'indiscipliné

Tric Trac
Hélas pour eux, AsPhalTe comme Eco ne sont pas partis beaucoup plus calmement... L'explication de gravure en tête entre le rebelle en carton et sa sprinteuse en chef est épique, et les rouges retournent tranquillement en queue de peloton, pendant que AsPhalTe imprime un rythme d'enfer, bien décidés à montrer que la réussite de leur équipe ne doit rien à Bernard Rhino

Tric Trac

Les noirs accélèrent encore et encore, lâchant progressivement tout le monde dans la seconde ascension. Pour AlcaTorda la journée est dure, il faut déjà lutter pour seulement rester au contact... et heureusement que l'équipe Eco ne semble pas très en jambes aujourd'hui...

Tric Trac
GianRicardo Onmorémenti se réveille subitement, se souvient qu'il est (fut) un grimpeur d'exception et se lance dans une folle remontée qui va laisser tout le monde (ou presque) sur place

Tric Trac
AsPhalTe commence à payer ses efforts de début de course, et ça bataille dur à l'arrière pour remonter. Tirés par GianRicardo, tout le monde finit par recoller sous la monstrueuse impulsion du grimpeur Eco, qui déboule en tête aux abords du dernier col !

Tric Trac
Pour les rouges, c'est presque un miracle d'avoir pu rester dans le rythme...

Tric Trac
Onmorémenti relance en tête et se détache dans l'ascension ! Personne ne peut le suivre... Personne, vraiment ?

Tric Trac
Si ! Relâche ou consigne de course, voilà que son propre coéquipier Raymond Coquiveille remonte à sa hauteur après le passage du col ! Mais le vrai coup de théâtre est juste derrière puisque l'équipier de AlcaTorda jette ses dernières forces dans la montée pour aider Staska Kowalski à franchir le col et revenir au contact des coureurs de tête en profitant au mieux de l'aspiration dans la descente?
La sprinteuse de l'AlcaTorda voit là une chance inespérée de briller dans une course qui paraissait bien compromise...

Elle décide de jouer son va-tout au passage de la Flamme Rouge... Ce pari fou va-t-il être gagnant cette fois-ci ?

Tric Trac
Et c'est non !
Encore perdu !
frown
Alors que GianRicardo Onmorémenti connaît une énorme défaillance dans l'emballage final, c'est cette fois Raymond Coquiveille qui souffle la victoire à la jeune polonaise, décidément maudite dans sa bonne fortune (il en a sans doute fallu pour avoir eu une chance de s'illustrer dans une course de ce genre...)

Nous jetterons un voile pudique sur l'arrivée anonyme de Rico Lamiré au sein d'un peloton de sénateurs. Pour lui, la messe est dite : il faudra désormais aider sa coéquipière du mieux possible pour préserver ses maigres chances d'une petite place sur le podium final.
Pour Alca Torda, une sixième défait en sept courses, on peut dire que le bilan du Tour d'Europe est plus mitigé que le précédent. Le niveau de la concurrence est aussi plus élevé...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
Très beau  CR, avec presque un retournement de situation 
Mention spéciale animation décernée à Bilbokristof 
pingouin
pingouin
ça ronronne, ici...

(je ne dis pas ça pour des joueurs qui auraient un chat comme avatar)

(quoique...)

le col de la mi-période est passé...
Gare à la descente !

Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
^^ Je sais, je sais ... j'ai pas l'espace nécessaire pour jouer mais je vais le faire, peut-être pas plus tard que cet après-midi ... :)
Mon top
Marc Laumonier
Marc Laumonier
Le coach de l'équipe Riton le célèbre et charismatique Marcel Maunoir a poussé une gueulante sur ses coureurs, il en a marre des places de troisième / bref maintenant la victoire ou des pertes monétaires seront à l'étude ! Luc Rammanoire le célèbre et non moins charismatique préparateur a doublé les doses de Musclor ©... Une prière ce matin à la Bonne Mère...
et c'est parti... Le nouveau coéquipier des frères Riton part un peu en avance, il avait à saluer sa famille, il est rapidement rejoint par le 9 de son équipier sprinteur habilement joué et tout le monde se met en file indienne...
Néanmoins, il se sent des ailes, accélère et passera en N°1 le PK1... Raymond Riton se prendra même une carte fatigue à vouloir trop temporiser... Dans la voiture Marcel Maunoir bout. 
Le coéquipier n'ayant pas bien appris sa leçon fanfaronne et s'échappe grâce à la descente ; néanmoins tout le monde se regroupe plus ou moins à la vue de la deuxième difficulté.
C'est alors que l'équipe "Poumon" s'échappe ensemble, les deux coureurs ayant sans doute bien préparé leur coup...Et le grimpeur monte en cadence et passe le PK2 en tête...Leur rouleur est à ses côtés, serre les dents mais tient. Les frères Riton souffrent dans la montée, d'autant plus que l'autre imbécile continue à fanfaronner en tête...
et l'incroyable même se produit : un peloton de 5 et les frères Riton en arrière légèrement décrochés. 
Marcel Maunoir rebout. Luc Rammanoire baisse la tête, contrit, déconfit, penaud, confus, consterné ; sa place se joue là !
Les frères Riton grâce à la descente rejoignent le groupe, mais la fatigue s'installe... Dans l'oreillette, on leur crie que c'est maintenant ou jamais !
Le rouleur des "Poumons" passe en tête le PK3, leur grimpeur semble caler...
Raymond Riton - ce n'est définitivement pas son jour - est à nouveau distancé, son coéquipier l'attend.
C'est finalement un sprint à 5 qui se dessine. 
Alors que la victoire semble ne pas pouvoir échapper au rouleur des "Poumons", Stanislas Riton joue son dernier 9 au bon moment et en bon sprinteur qu'il est lui souffle la victoire d'un boyau !
Marcel Maunoir exulte alors qu'il avait parié sur l'autre frère qui lui termine un peu distancé...
Enfin une victoire pour l'équipe Riton !
Champagne ce soir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
Résumé de la  6ème étape du Tour : Sprint de montagne

Alors que des bruits courts au sein du peloton comme quoi les résultats de Bernard Rhino serait entachés de quelques suspicions, celui-ci n'attaque pas dès le départ, et même pire finira la course dans un complet anonymat. Il y a "Anguille sous roche" je vous le dis !!

Avec cette étape de montagne, je donne comme consigne à mes coureurs de faire un départ prudent.... et voilà t'y pas que
Syr Ose décide de n'en faire qu'à sa tête et demande à son domestique d'attaquer d'entrée pour aller prendre les pts du 1er col !! Bien entendu rien ne se passe comme il l'avait prévu, et il se retrouve à prendre le vent au lieu de rester au chaud !!

Tric Trac
Comme d'hab, j'ai poussé ma gueulante et voici que le Syr Ose prend la mouche et décide de littéralement s'arrêter sur la route tant que je ne lui présente pas des excuses !!

Tric Trac
Après lui avoir éclairci l'esprit mais un peu assombri la vue (suite à l'oeil au beurre noir récolté à l'issue de notre discussion), Syr Ose remonte sur son vélo et, au pris d'un gros effort, rejoint le reste du groupe avant les abords de la deuxième difficulté du jour.

Tric Trac
Il est à noter que pendant ce temps  la stratégie de l'équipe a pris du plomb dans l'aile, Ray Ussyr se démerdant tout seul car l'autre blaireau faisait sa vie à l'avant du peloton au lieu de soutenir son Leader !!

Après une attaque en duo de l'équipe Poumon lors de cette deuxième ascension, un regroupement s'opère avant la dernière difficulté du jour. Mais sur une nouvelle impulsion de Onmorémenti , le groupe est de nouveau étiré, Syr ose payant sa folle remontée après son caprice.

Tric Trac

Seule consolation Ray Ussyr arrive à se replacer pour l'emballage final et ...

Tric Trac
l'emportera de justesse grâce à une belle pointe de vitesse !!

Si la victoire est belle, la manière fut limite catastrophique, le domestique ne m'ayant servi à rien, arrivant même à me gêner par moment !!

Alors que si je me rappel la mécanique bien huilée de l'étape précédente, avec un départ splendide :

Tric Trac (Photo avant application de l'aspiration)

Une mise sur Orbite de Syr ose pour franchir le 1er col de cette journée :
Tric Trac
ET une belle Victoire, ne souffrant aucune contestation de Ray Ussyr, qui a su en garder sous la pédale après la terrible ascension :

Tric Trac

Comme quoi les courses ne se ressemblent pas, mais malgré mes coureurs de pacotille, c'est à ses victoires que l'on reconnait un bon directeur d'équipe yes

bilbokristof
pingouin
pingouin
Mince alors...
plus que 5 dodos et j'ai à peine la moitié des concurrents qui ont rallié la ligne d'arrivée...

ça sent la voiture balai !

Mon top
Aucun jeu trouvé
antonynoh
antonynoh
Sox rejoint rapidement Dom parti trop vite trop tot (les consignes il en avait marre- mais faut dire que l'équipe technique ne lui a jamais permis de finir une course)
sox et rooky se protègent de la fatigue de la montée grâce à un Dom costaud mais qui craque sur le final, à l'image de l'équipe poumon pour laisser sox prendre le premier col

dans la vallée tout le monde s'économise 

Le deuxième col permet à Rhino de démontrer tout son talent et il décroche le pk2.
Derrière Rooky prend le relais et se fatigue pour l'équipe. Sox s'accroche à sa roue, ainsi que Dom et Mince. Coquivieille et Onmorementi sont totalement à la rue pour le moment...
Rhino tient bon pour prendre le dernier pk, qui donne quelques douleurs a Sox et Rooky

Rooky lance ses derniers coups de pédale et va décrocher la victoire!
Rhino affaibli par ses efforts suit le rythme et finit dans le même tour.
Malheureusement pour Sox,la fatigue a joué son rôle et il ralentit... Juste assez pour que l'équipe poumon le rattrape. Protégé du vent à quelques encablures de l'arrivée, il place son sprint pour finir devant le reste des coureurs.

beauoup de fatigue accumulée et peu de temps mort disponible dans cette étape. L'équipe technique est fierfde des coureurs. 
Au programme des prochains jours, repos et entraînement
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtpepere
sgtpepere
A y est ! C'est fait ! Ben, je l'aime bien cette course: mon rouleur l'a gagnée ! Bon, il n'a clairement pas chômé et devra probablement prendre un peu de repos ou d'EPO ... ;)

Mon sprinteur a été dans les choux mais au moins il n'est pas plus fatigué qu'au départ. C'est toujours ça de gagné.
Mon top
Rwain
Rwain
J'essaie de jouer ça vendredi soir...
Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je ne parviens plus à jouer en solo... 0 partie sur ces 10 premiers jours d'octobre...
cemi59
cemi59
Départ de la 6 éme étape

Tric TracUn bon de sortie était accordé à Reja Labert , avec une petite idée pour l'équipe vertigo de s'en servir comme tremplin 

Tric TracMais c'etait sans compter sur le peloton qui n'a laissé aucune chance à la tentative d'èchapée qui ne fit pas long feu et fut vite repris et c'est groupé que l'on aborde la première difficulté 

Tric TracEt contre toute attente Pierre Mince franchit en téte le premier col , derriére tout le monde se marque la course n'a pas encore démarré 

Tric TracDans la seconde difficulté Pierreluigi Grupetto attaque , derriére seul Raymod Tada tente de le suivre 

Tric TracEt Raymond Tada franchit en téte le second sommet , Gianricard onmorémenti ne semble pas dans un bon jour 

Tric TracC'est Raymond Coquiveille qui passe en téte au sommet de la dernière bosse , le peloton reste groupé et c'est une nouvelle fois au sprint que va se jouer l'arrivée à moins d'une attaque dans les derniers kilomètre 

Tric TracPersonne n'a su sortir du peloton , c'est un sprint massif 

Tric TracDans un sursaut d'orgueil , Simon Tagne remporte le sprint de jolie manière et enfin montre qu'il mérite sa place dans l'équipe 
Raymon Tada quand à lui finit dans le peloton , fatigué par les efforts fournies , Pour Reja Labert , c'est dans le grupeto qu'il a fini la course 

Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
@cemi59
Bravo pour la course, c'est toujours un régal de lire tes CR

@Rwain
T'as intérêt. Parce que je viens de finir, rien que pour tes beaux yeux de vil coyote, mon patch S2.4a qui intègre l'information +/- par rapport aux classements précédentsfrown
Mon top
Aucun jeu trouvé