[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

Contre la montre effectué ce matin. Un des domestiques n’a jamais pu servir alors qu’il était frais et dispo en fin d’étape et mes coureurs ont fait le final seuls en tête.

terminé
une équipe soudée jusqu’après la deuxième montée mais Robert n’accroche pas la roue de Simon qui avait donné la dernière impulsion et chacun finit en solitaire…
à peine le temps de reprendre son souffle, on repart à l’entrainement : 2ème essai.

2ème essai bien meilleur (malheureusement) ; une tactique différente et un coup de chance au tirage de dernier tour.

Départ imminent pour l’équipe Vertigo , dans ce contre la montre par équipe ou il va falloir défendre le maillot jaune .
Pour le maillot jaune , désolé mais l’organisation n’a su me faire parvenir le maillot à temps .


Et c’est plutot pas mal partie pour l’équipe Vertigo , Paul Idor et Reja Labert sont trés efficace sur la première partie de course
Ici on peut voir l’admirable travail des équipiers

Qui permettent à l’équipe de progresser rapidement

A l’avant dernière difficulté Simon Tagne souffre Reja Labert tente de l’aider . Devant les consignes sont données .

Raymond Tada part seul , tandis que les équipiers font de leur mieux pour aider Simon Tagne en grande difficulté .

Raymod Tada franchit la ligne d’arrivée , derriére Simon Tagne est seul pour finir l’étape

Enfin il franchit la ligne . Que ce fut dur .
Pour l’équipe le résultat est trés décevant , heureusement individuellement Raymod Tada à bien gérer l’effort

somptueux !

De retour a casa, j’ai enfin bouclé le CLM

ça ne s’est pas passé exactement comme je l’aurais voulu, un petit manque de chance au passage de la dernière côte, mais en tous cas ce fut vraiment une course d’équipe. Les porteurs d’eau ont été usés jusqu’à la moëlle, Staska et Rico finissent idéalement groupés.
Le résultat n’est pas ébouriffant, mais je pense limiter la casse au général.

[edit : en effet, un petit coup d’oeil aux résultats provisoires me confirment que j’ai “à peu près” limité la casse. Par contre, en ayant fait le CLM je m’interroge quand même sur certains résultats. Est-ce que tout le monde a bien pensé à prendre toutes ses CF, y compris après l’arrivée ? Parce qu’il y en a qui finissent étonnamment frais compte tenu de leur pointe de vitesse]

[edit 2 : ou, autre hypothèse, ont oublié que le 9 des équipiers n’est pas un 9 mais un 6]

Si faut rajouter une CF même au bout de la tuile d’arrivée, tu peux rajouter une CF pour mon sprinter et pour mon rouleur. Je les ai oublié pardon. :stuck_out_tongue:

Bon, je viens enfin de trouver le temps de faire un pti résumé de mon CLM, alors c’est parti :

Départ en ordre de marche pour toute l’équipe avec les équipiers, NOIRmont et RouGET, qui assurent un bon train dès le début et leurs leaders qui profitent à plein de l’aspiration :


La 1ère difficulté du jour est passé sans problème avec les équipiers qui assurent toujours un gros tempo, enfin surtout NOIRmont :


NOIRmont commence à montrer des signes de fatigue, du coup Syr Ose décide de prendre les choses en main dans la ligne droite juste avant la deuxième difficulté du jour :


A la sortie de la deuxième difficulté, RouGET fait l’effort pour emmener ses leaders dans la descente mais NOIRmont repasse devant car il veut montrer qu’il a l’étoffe d’un leader et revient au avant poste alors qu’il montre très clairement des signes de fatigue … ne va-t-il pas gêner ses leaders par son comportement ?


RouGET s’en tient au plan de course et fait la descente à fond, NOIRmont avec son placement va très clairement gêner ses leaders qui ne pourront pas profiter de l’aspiration, le directeur de l’équipe Syr99 va devoir recadrer certains éléments de son équipe …Mais que se passe-t-il ? vous avez vu ça ? Syr Ose charge délibérément NOIRmont dans la descente qui part à la faute et tombe dans le ravin !!

INCROYABLE, que va dire la direction de course ? Dans tous les cas,
Syr Ose et Ray Ussyr ont, grâce à cette manoeuvre plus que limite, rattrapé leur deuxième coéquipier au bas de la descente !


Syr Ose reprend ensuite les devants pour accélérer le rythme avant la dernière difficulté du jour, RouGET s’écarte sans demander son reste :
Ray Ussyr prends enfin les choses en main dans le final, Syr Ose dans sa roue. RouGET quant à lui s’est arrêté sur le bas côté les jambes lourdes :



La fin de ce CLM voit l’arrivée groupée des 2 leaders de l’équipe Syr99 , chaleureusement félicités par leur boss après la ligne.
Alors je ne sais pas pour vous chers auditeurs, mais même si l’équipe Syr99 n’est pas puni pour ce comportement dans la descente envers l’un de leur coéquipiers, leur image auprès du grand public risque d’en prendre un coup !!

Excellent comme d’habitude

pingouin dit :
[edit : en effet, un petit coup d'oeil aux résultats provisoires me confirment que j'ai "à peu près" limité la casse. Par contre, en ayant fait le CLM je m'interroge quand même sur certains résultats. Est-ce que tout le monde a bien pensé à prendre toutes ses CF, y compris après l'arrivée ? Parce qu'il y en a qui finissent étonnamment frais compte tenu de leur pointe de vitesse]

[edit 2 : ou, autre hypothèse, ont oublié que le 9 des équipiers n'est pas un 9 mais un 6...]

Je ne pense pas faire partie des interrogations, ayant assez peu performé sur le contre-la-montre... je finis juste en 12 tours avec mes 2 coureurs sur la dernière case de la tuile arrivée, et ce sans avoir pris la moindre fatigue, ni pour l'un ni pour l'autre. Mais bon, tu me mets quand même un léger doute...
Ne pourrais-tu pas contacter les concernés par MP pour le cas où ? Et si c'est déjà fait, le signaler ici que c'est déjà fait. Cela permettra aux concernés de se sentir concernés et aux non-concernés de savoir qu'ils ne sont effectivement pas concernés !

Plus sérieusement, mon rouleur, qui a la meilleure perf en terme de fraîcheur, aurait pu en choper 2 de moins si mes plans s'étaient déroulés sans accroc (malheureusement, les deux dernières grosses accélérations du sprinteur l'ont laissé en rade à une case de l'aspiration, faute du bon tirage qui aurait été idéal... 9 - 6 au lieu de 9 - 7 quoi...)

Rwain dit :
pingouin dit :
[edit : en effet, un petit coup d'oeil aux résultats provisoires me confirment que j'ai "à peu près" limité la casse. Par contre, en ayant fait le CLM je m'interroge quand même sur certains résultats. Est-ce que tout le monde a bien pensé à prendre toutes ses CF, y compris après l'arrivée ? Parce qu'il y en a qui finissent étonnamment frais compte tenu de leur pointe de vitesse]

[edit 2 : ou, autre hypothèse, ont oublié que le 9 des équipiers n'est pas un 9 mais un 6...]

Je ne pense pas faire partie des interrogations, ayant assez peu performé sur le contre-la-montre... je finis juste en 12 tours avec mes 2 coureurs sur la dernière case de la tuile arrivée, et ce sans avoir pris la moindre fatigue, ni pour l'un ni pour l'autre. Mais bon, tu me mets quand même un léger doute...
Ne pourrais-tu pas contacter les concernés par MP pour le cas où ? Et si c'est déjà fait, le signaler ici que c'est déjà fait. Cela permettra aux concernés de se sentir concernés et aux non-concernés de savoir qu'ils ne sont effectivement pas concernés !

Plus sérieusement, mon rouleur, qui a la meilleure perf en terme de fraîcheur, aurait pu en choper 2 de moins si mes plans s'étaient déroulés sans accroc (malheureusement, les deux dernières grosses accélérations du sprinteur l'ont laissé en rade à une case de l'aspiration, faute du bon tirage qui aurait été idéal... 9 - 6 au lieu de 9 - 7 quoi...)

je n'ai aucun soupçon a priori, juste des interrogations
si ça se trouve, c'est de la pure jalousie de ma part
yes
j'émets donc à peine deux ou trois hypothèses au cas où,
et si certain.e.s ont un doute, ils/elles regardent et m'en parlent.
That's all, folks

bon moi, course pas terrible, très vite mes deux aides furent éliminés
et les frères Riton et Stanislas ont réussi à se relayer tout le long
mais bon ce fut dur avec pleins de CF
…/…
dire que j’avais si bien commencé ! lol
bon mois d’Août à tous !!

Riton et Stanislas vont bien se reposer et seront tranchants pour le reste de la saison
sponsorisé par Musclor ©

12 tours sans carte fatigue ? 
c’est possible ? 
les deux accompagnateurs en tête tout le temps ?

Non non, Rwain nous charriait tout exprès
un CLM en 12 tours, c’est le genre de perf “à la Sky” que la FIcST aurait sifflé en pleine rue

rien de tout ça, je vous rassure

Rwain dit : ayant assez peu performé sur le contre-la-montre... je finis juste en 12 tours avec mes 2 coureurs sur la dernière case de la tuile arrivée, et ce sans avoir pris la moindre fatigue, ni pour l'un ni pour l'autre.

Ce troll, j'ai failli faire une syncope.

@Pingouin : vérifie tes MP pour connaître l’effet météo de la prochaine étape.

Je regarde régulièrement mes MP, t’inquiète.
J’ai répondu.

Il me manque quelques résultats pour proclamer le classement du contre-la-montre…
si on pouvait clore avant samedi, ce serait cool

Le pauvre Raymond Coquiveille n’a pas encore eu de profil de course à son avantage.
(De la à dire que je l’ai pénalisé parce que c’est le seul bot que je n’ai pas créé/amélioré…)
Le fait de ne pas le faire courir les étapes de type intermédiaire est sans doute pénalisant pour lui.

Cela dit quand j’ai fait le contre la montre de l’équipe Poumon en les aidant avec un domestique (histoire d’apporté de la cohésion au groupe). Raymond à fini en tête… de pas grand chose (une case) mais en tête du groupe.


Concernant l’équipe AsPhalTe, j’ai utilisé un deck spécial (les coéquipiers) en plus de celui des poursuivants. Et ces coéquipiers ont fini un tour en avance sur les autres (même en les ayant aidé par leur phénomène d’aspiration). De quoi avoir un temps pas trop à la ramasse pour Pierre Mince (représenté pour l’occasion par le meilleur coéquipier).

Bernad Rhino (le baroudeur) n’aura quand à lui pas fait beaucoup mieux que P.Luigi Gruppetto (qui était représenté par le moins bon des poursuivants).

Cela dit, cette fois ci, il n’ont eu le droit qu’à une course chacun, contrairement aux 17 tables de d’habitude.

J’ai donné un aperçu de la compétition sur BGG (lien), j’y ai repris quelques unes des photos posté ici* (si jamais cela indispose l’un de vous que ces photos se retrouvent sur bgg, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir).
*(Notamment la course de Cedric sur Caracassone et la course de Abileor sur Station des Rousses, Syr99 sur Cholet)


@Cemi59 : pourrais tu faire une photo aérienne de Cholet ? Merci d’avance.

Pff! Pff! Pff! c’est moi la lanterne rouge! La reprise a été plus rude que prévu, désolé du retard…

Course vraiment plaisante à jouer, on peut calculer les aspirations et quelle jubilation quand simone prend 3 aspirations! Je pense que je la rejouerai pour voir si je peux mieux faire. J’ai lâché mes domestiques après 6 tours, ils m’auraient ralenti!
résultat pas mal de fatigue pour simone, un peu moins pour robert, mais qu’est ce que c’était chouette!

Et, donc, les résultats du contre-la-montre !


Félicitations au vainqueur du jour, qui est quand même invité à passer faire pipi dans un petit flacon
laugh

Je mets à jour les classements individuels et par équipe dans la foulée.

[EDIT & REDIT : tout est OK pour la 3ème étape, Vicen c’est à toi]