[Flamme Rouge En Ligne] saison 3 : Tour de France !

@Vicen
Pas idiot mais, si, ça changerait les choses au classement car il y a eu une échappée lors du prologue
L’autre option serait de réduire le nombre de points alloué à chaque vainqueur (là pour le coup ça ne change rien) mais je ne sais pas à quel niveau le réduire (50 ? 80 ?)
Lors du Tour d’Europe le dossard a été emporté par Sprigan avec 3 victoires en 8 courses éligibles.
On peut supposer que le vainqueur final (de ce classement) ne l’emportera pas avec un ratio beaucoup plus élevé, donc au mieux 9-10 victoires (les CLM ne comptent pas). En revanche, on a l’occasion de prendre des points à chaque PK/SI dans 19 courses.

Au total, en l’état :

  • 1900 points possibles via la victoire individuelles
  • 390 points via les PK
  • 190 points via les SI
Sachant qu’au départ la prime pour chaque point de rendez-vous était plutôt imaginée comme tie-breaker… Donc peut-être que sur l’ensemble de la compétition ce barème tiendra la route…

Et surtout, sur le principe, changer les barèmes en cours de compétition ne me plaît pas trop
Et puis, ce n’est pas comme si c’était important yes

Ok, ok… à garder en tête pour la saison 4 peut-être.
Ou bien qui donne une prime pour chaque combinaison de PK avec un SI. (Une mécanique comme on en trouve dans les jeux de société… A+B=3pv au lieu de 1pv chacun).

___

Bon, retour à la Saison 3… et je compte bien gagner ce classement “d’estime” du Dossard avec les règles telles qu’elles sont.

Ajout dans la FAQ
 

+
 
*** ANNONCE GENERALE & PREVENTIVE ***

Les gentil.le.s participant.e.s qui envisagent une absence/indisponibilité du 2 et 23 février sont invité.e.s à se rapprocher de la commission de course s’ils/elles souhaitent réaliser le CLM de Cholet par anticipation.

Merci de votre attention
 
*** FIN DE L’ANNONCE ***




Le classement de chaque col/PK est établi en plaçant les coureurs (hors fantôme) annoncés en tête sur leur table, dans l'ordre décroissant de la vitesse finale de leur course.


Ah zut, j'avais zappé ce point de règlement... c'est une nouveauté non ?
Ca va me compliquer la chasse au maillot à pois tout ça ! Il semble donc difficile de ne viser que cela, puisqu'il faut impérativement aller vite également (et surtout croiser les doigts pour que les bots fassent une course rapide !!! )

Rwain dit :

Le classement de chaque col/PK est établi en plaçant les coureurs (hors fantôme) annoncés en tête sur leur table, dans l'ordre décroissant de la vitesse finale de leur course.


Ah zut, j'avais zappé ce point de règlement... c'est une nouveauté non ?
Ca va me compliquer la chasse au maillot à pois tout ça ! Il semble donc difficile de ne viser que cela, puisqu'il faut impérativement aller vite également (et surtout croiser les doigts pour que les bots fassent une course rapide !!! )

 

C'est une nouveauté, en effet (c'est en rouge, d'ailleurs)
ça paraît un peu punitif lorsqu'il n'y a qu'un seul point en jeu, mais ça le sera moins lorsqu'on attaquera la vraie montagne. Et ces points-là il faudra vraiment aller les chercher...

A dire vrai, je ne suis pas très satisfait de cette solution de vitesse finale (comme pour le Sprint Intermédiaire d'ailleurs) car il y a un potentiel effet win-win... mais c'est celle qui permettait de proposer des barèmes différenciés sans exiger d'info supplémentaire. Me suis creusé la tête pour tordre dans tous les sens les infos à ma disposition... mais je n'ai rien trouvé d'évident et lisible (des algorithmes, je peux en pondre au kilomètre... mais pour qu'ils soient compréhensibles c'est une autre paire de manches...)
L'an dernier sur l'étape 3 nous avons fait une tentative avec un SI un peu plus détaillé qui convient mieux à ce que j'ai en tête, mais je suis bien conscient que ce n'était pas très convivial :(
Je suis parti du principe que ce qui était demandé actuellement (nombre de tours, CF, PK, etc) était le maximum raisonnable...

J'espère que le compromis trouvé se révèlera viable et intéressant.
Si quelqu'un a une idée complémentaire à soumettre, je reste tout à fait open.

C’est vrai que l’ordre exact final peut faire un effet win-win. Là heureusement que le 1er n’avait pas franchis le sprint intermédiaire, sinon il aurait eu 70 pts ! Par chance y a 50 et 40 pts pour les deux de tête du classement… après ça donne de l’enjeu aux Sprints Intermédiaires.

Mais quelques part, c’est aussi un moyen pour ceux bas dans le classement d’y remonter en réalisant l’exploit sur une étape. A voir sur le long terme ce que ça donne (logiquement ce devrait pas toujours être le(s) même(s) qui remporte l’étape).


Edit :
Au bout de deux courses de plaine, personne aux dessus 70 pts dans le classement du maillot vert, c’est plutôt bon signe.

pour les abonnés : la 4ème étape est lancée
(et le Contre-la-Montre terminé)

Les classements et listes sont à jour

pour les abonnés du fil : 4ème étape terminée et 5ème lancée

Les différents classements sont à jour en page 1 du présent topique

ANNONCE PARTICULIERE ET POURTANT GENERALE

La commission de Course cherche "désespérément" à joindre monsieur Iskander : des messages l'attendent sur les canaux habituels.
Si quelqu'un sait le joindre plus efficacement, je suis preneur d'un petit relais.
D'avance merci !

RAPPEL GENERAL : l'étape 5 entre Lorient et Quimper est en cours.

 
FIN DE L'ANNONCE

pour les abonnés du fil : 5ème étape terminée et 6ème lancée

Les différents classements sont à jour en page 1, avec une petite réserve pour l’instant.

C’est juste moi ou l’image du classement du Grand Prix de la Montagne est tronquée ? (je vois pas les deux premiers).

corrigé (j’espère)

pour les abonnés du fil : 7ème étape lancée

Merci,

ça fait plaisir de voir deux irréductibles résister à Simon Sox. Ils ont tout mon soutien. ^^

Oyé les gens,

On a besoins de vos votes dans la TTcup11 :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-11-2eme-tour-groupe-21

Argh… au revoir maillot vert.

J’ai cédé… la louve Séléné a cédé face au croco.

L’étape 9 est lancée en avant-première car les résultats en attente ne peuvent plus impacter les CF des uns et des autres.

C’est jouable tout de suite si ça ne vous dérange pas de courir sans connaître le résultat de la 8ème…
(Il s’est passé des trucs…)

Ouh beh Soizic me refait une remontée bien sympathique alors que je ne comptais plus sur lui. Ça va être dur de rejoindre le leader tout de même. Je vais commencer à m’entraîner sur la 10 cette semaine (si Dawn of the Zeds n’arrive pas demain :D)

Pour les abonnés du fil ; les résultats de l’épique 9ème étape sont tombés,

et la 10ème est lancée dans la foulée

(et j’ai complété des stats frivoles en page 1 du présent topic)

Pour les abonnés du fil ; les résultats de la 10ème étape, première de montagne

et lancement de la 11ème étape quelques temps après

Lors de cette 11e étape, le jeune et pugnace Cavalier (Roulta Bécaen) va être surveillé de près par la combative Louve (Séléné de la Fratrie).

Et nous verrons aussi, si l'insatiable Crocodile (Simon Sox) persistera à creuser l'écart vis à vis de ses concurrents directs.

Mais autre question d'importance, qui sont ceux qui vont confirmer (ou enfin révéler) leurs aptitudes à gravir les cols en Savoie ?
Question sous-jacente, le ou laquelle d'entre eux dominera ensuite la scène pour se graver un (sur)nom lors de l'Alpes d'Huez ?