[Flamme Rouge En Ligne] saison 3 : Tour de France !

bonsoir messieurs,

est il encore temps pour pouvoir participer a cette epreuve ?

j’en profite pour vous souhaitez une tres bonne année 2019

merci d’avance

@fred43
oui, encore 3 jours pour l’inscription
tu m’envoies par MP (“Contacter…”) tous les éléments demandés ci-dessus

bonjour, et merci pour l’inscription

est il possible d’avoir un p’tit recapitulatif des regles pour ce tour ?
merci

Les règles sont sans le 4ème post de ce topic ! (après les tracés)

Hello,

Je n’ai pas trouvé comment se jour l’étape en contre la montre ? Comme les autres ou il y a une subtilité (logiquement il ne devrait y avoir que notre équipe).

Bonne journée

normal, c’est un règle spécifique à l’étape elle-même
on partira sur un schéma assez proche du CLM du Tour d’Europe

Yes, j’ai trouvé le post dans le sujet Tour d’Europe

pas tres clair pour moi l’histoire du grupeto et de la composition de son deck 

on a nos 2 equipiers (rouleur et sprinter ) + 2 equipes fantomes non ?
desole si m’a question peux vous paraitre idiote mais je ne comprends pas tout !

Rouleurs et Sprinter sont tes coureurs.

L’équipier est un sprinter complémentaire beaucoup moins fort, surtout utile dans les deux premiers tiers de la course pour éviter de se prendre des valises de CF

A son sujet, je reposte ici ce qui est écrit plus haut :

Indépendamment de ce choix, vous pouvez adjoindre à votre équipe un 3ème coureur, l’Equipier, qui se joue exactement comme les 2 autres mais ne marquera pas - jamais - de points ni ne figurera  dans les classements.
Il est là pour soutenir l"effort de vos leaders pendant la course - et contrebalancer des équipes fantôme assez rudes.

Les deux équipes Fantôme diffèrent légèrement de la règle officielle. Et la composition de l’équipe Poumon varie d’une course à l’autre.
Mais ceci, comme tout ce qui diffère de la règle, est mentionné en bleu ou rouge dans le texte.

Le concept de Gruppetto est exposé plus loin (ou dans le post suivant, le 5ème donc). Il est plus ou moins intrinsèque à la notion de course par étape et permet de ne pas rendre toutes les courses obligatoires.
Si après relecture ce n’est pas clair, envoie-moi un MP

Salutations et bonne année à tous.

Je souhaiterai également inscrire mes coureurs Roberto Granpié et Sébastien Voiladu équipe pourf pour la prochaine saison.

J’ai cru comprendre qu’il fallait que je mp le sieur palmipède d’Arctique pour valider ma participation, ce dont je vais m’exécuter pas plus tard que maintenant.

Et donc, voilà : c’est parti pour le Prologue !

Du haut de mes 17 ans ( jeune pro) j ai pris mon pied pour ce premier tour de france.
Jeune fougueux, sur la ligne je me demandais si j allais tenter tout de suite une echappée.
Finalement j ai mis mon arrogance dans la gourde.
Dès le départ, attaque de l esuipe asphalte 2/9 et 9 pour le sprinteur poumon.
Les hostilites étaient lancées ! Quel départ.
Jusqu au pied des premieres montées j essaie de faire du suce roue pour grapiller du temps.
Au pied du col (derniere case plate), bing le sprinteur poumon sort un 9 qui lui permet de monter tranquillou et d en garder sous la pédale.
Je passe le col en dernier, me positionne pour la descente et tente le sprint intermediaire que je loupe d un boyau.
Mon dernier 9 me permet de pzsser la ligne en tête mais j ai eu chaud.

Je me suis super immergé dans la course grace je suis persuadé ä cet competition.
Encore MERCI pour les organisateurs… c est au top.
Vivement la seconde étape.

Hello,

Question sur l’équipier et le nombre de cycliste par étape : peut-on faire rouler 3 cyclistes ou c’est maximum 2 et on fait rouler l’équipier quand le sprinter et le rouleur sont au repos ?

Bonne journée

@sunkart
Non non, tu peux jouer l’Equipier en plus des deux autres (il me semble que c’est bien écrit comme ça dans les règles ?).
Disons qu’il est particulièrement utile lorsque tu as laissé l’un des deux coureurs se reposer dans le Gruppetto, mais il peut l’être en porteur d’eau des deux leaders (et parfois, par aléas de course aka mauvaise main de cartes, c’est juste un boulet)
Sur la course que j’ai faite cette nuit, il a été vraiment utile, d’ailleurs.

Par contre, il est vraiment joué comme les deux autres (une carte parmi 4, etc.)

Oui c’est écrit mais je voulais être sûr de moi avant de lancer ma course

rectifié

Mise à jour de la page 1 suite à l’arrivée du prologue

Note du PC Course :
- un ou deux coureurs fantôme sont positionnés sur des cases qui n’existent pas. C’est “normal”, c’est l’avantage des fantômes
- il y a de nombreuses égalités, à ce stade de la compétition c’est à peu près normal. Elles sont a priori tranchées comme prévu, mais ne vous formalisez pas d’un écart quelconque. N’oubliez pas que “c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses”

Le dossard de la combativité ce joue à pas grand chose !

Bravo à Richard Rivenque, apparemment avec Séléné de la Fratrie, ils ont fait la course ensemble et se sont bien partagé le relai pour tenter de résisté au retour du peloton. :slight_smile: Mais ça n’aura pas suffit, on s’est fait coiffé au poteau à 5 km de l’arrivée.

Quoi qu’il en soit, on sens que cette saison on a affaire à une grande compétition majeure. Cela va pas être simple de se démarquer parmi toutes cette concurrence. L’équipe ZIC à fait fort.

oui oui, la course est évidemment loin d’être finie.

Certes, une seule étape de passée, mais je n’ai vraiment plus beaucoup d’inquiétude concernant les fantômes. Avec le nombre de participants, la probabilité de les voir ressortir du lot est minime. La contrepartie du nombre, c’est que les points attribués à l’arrivée valent TRES chers. En ce sens, oui, ZIC a fait fort car un doublé sera a priori chose rare.
Mais, du coup, ça donne encore plus d’intérêt au sprint intermédiaire

Suis vraiment content que PK et SI fonctionnent mieux.
J’ai (déjà) un micro regret concernant le barème de la compétitivité, la victoire individuelle pèse peut-être un peu trop, mais bon… le coup est parti.

pingouin dit :Suis vraiment content que PK et SI fonctionnent mieux.
J'ai (déjà) un micro regret concernant le barème de la compétitivité, la victoire individuelle pèse peut-être un peu trop, mais bon... le coup est parti.

C'est vrai que l'aspect checkpoint y gagne avec la présence de Sprint Intermédiaire.
Je suis d'accord au niveau du barème.

Peut être qu'il faudrait une petite formule du style : (PK+SI)² x10 pts
(et éventuellement passé la prime du départ en échappée à 25pts)

Important : le carré ne serait à appliqué que pour les checkpoints d'une même et unique course.
1 checkpoint = 10 pts
2 checkpoints = 40 pts
3 checkpoints = 90 pts

Une prime à l'opiniâtreté.
(Le détenteur du Dossard actuel reste le même, donc à toi de voir. Je pense pas que la communauté te tiendra rigueur d'avoir fait un ajustement suite à la toute première course, y a 21 étapes. Puis c'est le dossard, c'est pas comme si tu touchais aux sacro-saints maillots en plein milieu de saison).