[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

-Pareil, je pense qu’il n’est pas nécessaire de rajouter des pts pour les meilleurs tps d’étape.

-De même, le nombre de tour n’est pour moi pas significatif. Certains auront une course rapide, d’autres non et pourtant les résultats sont assez similaires. Dans la course Peloton 2 des 4 premiers ont couru en 13 tours et les 2 autres en 14. Idem pour la Classique. Même si il est vrai que plus tu joues de tours, plus tu as de chances de faire un petit temps, dans les faits, cela joue à la marge.

Je joue demain ma partie.

Je vous rejoins, je ne pense qu’il soit nécessaire d’ajouter des points bonus.
Dans la majeure partie des cas ceux qui en bénéficieront seront les équipes qui termineront aux premiers places de la course. Comme le dis Harry, ça ne ferai que renforcer l’effet win-win.

Pour le nombre de tours, il est difficile de juger avec une seule course. Trop de paramètre rentre en ligne de compte pour pouvoir être catégorique maintenant. On devrait continuer à les comptabiliser et juger à la fin des 10 courses.

Alors au départ, l’équipe Muscle avec les maillots noir, l’équipe Peloton avec les maillots vert et l’équipe Alexasteph avec les maillots bleu.

Départ puissant du Rouleur de l’équipe Muscle qui étire le peloton, l’équipe Muscle reste organisé et suit. Le Sprinteur de l’équipe Muscle et les deux coureurs de l’équipe Alexasteph restent tranquillement dans les roues.

Cela dure tout le long de la longue ligne droite, peloton étiré mais qui se regroupe avec l’aspiration. Au 1er virage, grosse accélération du rouleur Muscle et qui continue son effort dans la seconde ligne droite. Le reste du peloton le laisse partir.

Au sortir de la suite de virage et juste avant la seconde longue ligne droite, double accélération de  chaque coureur de l’équipe peloton, ce qui les fait revenir sur le coureur de devant. Le Sprinteur Muscle fait de même et rejoint son coéquipier aux avant-postes qui a maintenu son effort. L’équipe Alexasteph est lâché et son rouleur se sacrifie pour assurer le tempo.

Dans la ligne droite, un petit tempo est assuré par les deux équipes de tête. Du coup, le Sprinteur d’Alexasteph fait un gros effort pour revenir et réussit a emmener son coéquipier avec lui de justesse.

Dans les virages avant la ligne d’arrivée, l’équipe Peloton temporise et ralentit, le rouleur de l’équipe Muscle paye un peu ces efforts du départ, mais tourne les pédales encore bien. Le Rouleur d’Alexasteph s’accroche du mieux qu’il peut et donne tout ce qu’il lui reste. Par contre, le Sprinteur de l’équipe Muscle produit son effort, imité par celui d’Alexasteph et du coup, franchissent la ligne d’arrivée dans cet ordre.

Etape 1 Classique :

13 tours

Sprinteur, 2éme, 35 secondes, 1 carte fatigue (celle de départ)
Rouleur, 4éme, 2 minutes 30 secondes, 1 carte fatigue au départ + 4 cartes fatigue en course.

12 points équipe.

P-S : Petite question, les deux sprinteurs ont déclenché la fin de la course.
Mon rouleur qui, lui n’a pas franchi la ligne, est devant le peloton. Doit-il prendre une carte fatigue supplémentaire ??
Si oui, alors c’est 5 cartes fatigue en course.

techniquement oui il prend une carte fatigue mais comme on ne cumule pas les cartes fatigue entre les courses cela n’a pas d’importance.
J’ai longtemps hésité d’ailleurs mais c’est très pénalisant pour les débutants surtout sur 10 courses
après je pense que si on fait un second challenge, je pense qu’on cumulera les CF avec des étapes de repos etc …

CLASSIQUE CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL
1- Floti rouleur : + 5" (1) - j-pere rouleur : + 5" (1)- Rwain sprinteur : + 5" (1) - ChippaMistouflik rouleur : +5" (1)
5- cemi59 rouleur : + 15" (1)- bilbokristof sprinteuse : 15" (1)
7- Floti sprinteur : + 20" (4)
8- Harry Cover sprinteur : + 25" (1)
9- Rwain rouleur : 30" (3)
10- alexasteph sprinteur : 35" (2)
11- j-pere sprinteur : 35" (3) - bilbokristof rouleur : 35" (3)
13- cemi59 sprinteur : + 45" (2)
14- ChippaMistouflik sprinteur : 45" (4)
15- Syr99 sprinteur : + 50" (3)
16- Syr99 rouleur : + 1’55" (4)
17- Harry Cover rouleur : + 2’05" (3)
18- sprigan rouleur : + 2’10" (4)
19- sprigan sprinteur : + 2’25" (6)
20- alexasteph rouleur : 2’30" (4)

CLASSIQUE CLASSEMENT GÉNÉRAL ÉQUIPE
Équipe cemi59 : 18 (1’00")
Équipe Rwain : 16 (0’35")
Equipe j-pere : 16 (0’40")
Équipe bilbokristof : 16 (0’50")
Équipe Harry Cover : 16 (2’30")
Équipe Floti : 14 (0’25")
Équipe ChippaMistouflik : 14 (50")
Équipe alexasteph : 14 (3’05")
Équipe Syr99 : 10 (2’45")
Équipe sprigan : 4 (4’35)

Je vous prépare la suite ce soir ou demain alors

par contre désolé mais je viens d’apprendre qu’une grande fête avait été organisée à l’arrivée de la course et que certains avaient un peu (bcp) abusé du punch local !
on verra sur la ligne de départ de la nouvelle étape mais je crains le pire

Ah ah trop fort, j’ai bien fait de pas participer j’aurais pas pu faire de beaux résumés comme vous et je vous aurai retardé.
Mais c’est super sympa à lire !
Bravo !

Certains m’ont contacté par MP car, ils n’avaient pas pu/osé/pensé à s’inscrire.
ça m’embête un peu vis a vis des autres concurrents de les intégrer maintenant et aussi vis à vis de Gigamic à qui j’ai annoncé un certain nombre de participants.

Ce que je propose, c’est que vous notiez vos résultats dans un coin et on fera un double classement en fin de saison, ça permettra même à ceux qui arriveraient bien plus tard de refaire les boucles en cours ou après la compétition et de se classer dans une sorte de Hall of fame !

Pensez à vous inscrire pour la prochaine, s’il y en a une.

Je noterai les “incidents” de courses qui pourraient survenir sur la première page pour que les conditions soient les mêmes pour tous !

Là j’attends que le directeur de course cuve son punch pour vous donner la prochaine étape …

Harry Cover dit :...
Je noterai les "incidents" de courses qui pourraient survenir sur la première page pour que les conditions soient les mêmes pour tous !

Là j'attends que le directeur de course cuve son punch pour vous donner la prochaine étape ....

Quesaco ?
Qu'est-ce que tu nous prépares ? ça sent pas bon tout ça.. et pourtant j'ai hâte

EDIT : Sinon je voulais remercier Sprigan chaleureusement pour sa performance et ainsi m'éviter la dernière place

Harry Cover dit :Je noterai les "incidents" de courses qui pourraient survenir sur la première page pour que les conditions soient les mêmes pour tous !

Sans le savoir, on participe à la première saison de Flamme rouge Legacy !

Félicitations pour l'initiative. Je suis impatient de remonter en selle pour la deuxième étape.

Harry Cover dit :
Équipe alexasteph : 14 (3'05")
 

Je crois que je n'ai que 12 points, mais j'accepte les 2 points bonus pour je ne sais quelle raison, à toi de choisir

Rahh l’heure est grave, chers concurrents, notre directeur de course a fait une grosse boulette. Il s’est planté de ligne de départ, les coureurs ne pourront pas partir sur deux lignes, la route étant trop étroite !!

Bilan, nous partons quand même, mais en file indienne, avec en 1er juste après la ligne de départ Sprinter Muscle, 2e rouleur peloton, 3e votre coureur le moins bien placé, 4e rouleur muscle, 5e sprinteur peloton, 6e votre coureur le mieux placé au classement général


attention au phénomène de gène qui pourrait se produire, considérez qu’il n’y a qu’une seule ligne

2 cartes fatigues à répartir comme vous le souhaitez
étape 2 Peloton : Stage 8
étape 2 Classique : Firenze - Milano


J’espère que cet incident ne viendra pas nuire à vos performances promis ça ne se reproduira plus !!

Excellent et merci pour toute cette organisation !
Je pensais Terraformer un poil mais du coup que la prochaine étape est postée je risque de laisser Mars de côté et ressortir les bidons.
Par contre on considère que la route à 2 voies reprend ses droits passée la ligne de départ ?

oui oui cette règle c’est juste pour la tuile a

Harry Cover dit :attention au phénomène de gène qui pourrait se produire, considérez qu'il n'y a qu'une seule ligne

Il n'y a qu'une seule ligne juste pour le départ (première carte jouée) ou plus long ??

alexasteph dit :
Harry Cover dit :attention au phénomène de gène qui pourrait se produire, considérez qu'il n'y a qu'une seule ligne

Il n'y a qu'une seule ligne juste pour le départ (première carte jouée) ou plus long ??

juste pour la tuile "a" Start rien d'autre voir l'image la 2e tuile est normale

wow, bien pensé!

Dis nous, tu vas prévoir des petites règles spéciales pour chaque course? Bravo!

J’ai commencé ma séance d’étirement, je devrais bien trouver un peu de temps pour cette étape ce soir;) j’ai hâte…

non pas pour chaque quand même, c’est juste de temps en temps
bon je me suis lancé, je ne voulais pas vous mettre un truc injouable
Attention le départ est chaud !! c’est encombré pour le dernier

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
Harrycover 14 tours : Rouleur 1er - 25" - sprinteur 2e 2’05 - 18 points

Départ compliqué ensuite j’ai du poussé mes coureur à fond pour reprendre le peloton avant la cote, je sarcifie des grosses cartes pour franchir la 1re cote rapidement mais les Muscles sont en forme et creuse de gros écart, au pied de la 2e cote mon rouleur se détache et fonce vers la victoire pendant que mon sprinteur peine obligé d’utilisé une carte dans la cote !! quel gâchis !!  il termine 2e mais loin derrière ouille le temps !!


Peloton étape 2 : stage 8 incident départ bloqué sur une seule ligne

Harrycover 14 tours : Rouleur 1er - 15" - sprinteur 4e 45" - 14 points

pow pow quelle est longue cette première côte !!! pow pow quelle est mal placée la 2e côte, juste là pour te couper ton élan avant l’arrivée
belle course très sympa