[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

Idem, si faut enlever du monde, ne pas hésiter à me retirer, moi je suis gros noob.

J’ai reçu le jeu et l’extension, puis première partie solo, et doublé victorieux pour l’équipe peloton, mon sprinter n’arrive que 3eme sur 6… Je l’avais pourtant bien géré mais j’ai trop temporisé à balancer mon dernier 9. Et au moment de passer la ligne mon 9 ne s’est pas retrouvé dans ma pioche des 4 cartes sur les 6 qui restaient… Un problème technique sûrement.

J’apprends.

Et hop inscriptions clauses !!
vérifiez que je n’ai oublié personne

Alors la petite surprise c’est que j’ai contacté l’incroyable madame Mathilde de Gigamic qui a accepté d’offrir des goodies aux participants :! bien sur il faudra rester et arriver au bout du défi ! je me chargerai de collecter vos adresses

je publie les circuits de la 1re étape dans la soirée !!

Harry Cover dit :Alors la petite surprise c'est que j'ai contacté l'incroyable madame Mathilde de Gigamic qui a accepté d'offrir des goodies aux participants :! bien sur il faudra rester et arriver au bout du défi ! je me chargerais de collecter vos adresses

je publie les circuits de la 1re étape dans la soirée !!
 

Monsieur harry, chapeau bas!!!! Ça, c'est la classe😎
on n'est pas une bande de vttiste, on est les seigneurs de la route!
p.s: je me demandais si en parallèle, on ne pouvait pas faire un défi IRL. Pour ma part, j'envisage d'atteindre les 3000 km cette année!

merci Gigamic surtout

je reitere ma question le nombre de tours n’est pas calculé ?

non seul compte le résultat final

OK c’est parfait… on va bien s’amuser

Alors la c est juste incroyable exceptionnel et magnifique! 
Merci gigamic et merci Monsieur Cover! 

Harry Cover dit :
Alors la petite surprise c'est que j'ai contacté l'incroyable madame Mathilde de Gigamic qui a accepté d'offrir des goodies aux participants :! bien sur il faudra rester et arriver au bout du défi ! je me chargerai de collecter vos adresses

C'est tout bonnard, ça

Bravo Harry, belle initiative et chouette résultat !
On va tâcher d'être bons et de faire un maximum de barouf autour de la course.


Nota : je trouve l'idée du nombre de tours pas si mauvaise.
Après tout, certains pourraient être tentés de temporiser en fin de course pour améliorer leur position finale, ce qui n'a aucun sens dans une course.
ça vaudrait peut-être le coup que tout le monde le note (ce n'est que le nombre de cartes jouées, après tout), au moins pour la première course, histoire de voir si ça peut faire une différence.

Ouah super ! En attendant le coup de starter les cuissards sont prêts et les bidons dans la glacière !

Ah ouais quand même Harry là t’as fait fort broken heartMais bon si c’est comme ça, moi aussi je peux le faire et même mieux :
Pour tous les participants au challenge Rallyman, je leur propose une photo avec Sebastien Loeb himself !!!
Vous pourrez même le toucher et si cela se passe bien décrocher le pompon en vous mariant avec lui !!
Allez venez donc vous ne serez pas déçu laugh

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

Tric Trac


Vous voyez, j’assure un max en goodies !!

aller va jouer aux petites ouatures !!

Chers amis amoureux de la pédale ludique, j’ai procédé au tirage au sort de la première étape pour nos deux boucles, mais avant de vous annoncer les courses, je tiens à à faire le point sur le règlement tacite, nous sommes là pour nous amuser, donc soyez respectueux et donnez vos vrais performances qu’on puisse se moquer, vous encourager ou vous glorifier !

J’aimerais aussi, s’il vous plait, que quand vous donnerez vos résultats, vous respectiez une certaine forme pour me faciliter la vie, tout temps perdu à remettre dans le bon sens vos données sera comptabilisé dans vos résultats
Nous allons essayer de voir si le nombre de carte jouée présente un intérêt pour les stats  donc attention ne faites pas comme moi, ne défaussez pas vos cartes fatigue dans leur deck respectif ou bien alors comptabilisez les cartes des équipes pelotons et/ou muscles. Le nombre de carte jouée sera appelé le nombre de tour.

Modèle de résultat

Nom de l’étape : nombre de tour (nombre de cartes jouées)
Rouleur : position - temps - nbre de carte fatigue en début d’étape
Sprinteur : position - temps - nbre de carte fatigue en début d’étape
points de l’équipe

N’oubliez pas vos commentaires de course

Je vous informe que des tests anti-dopage seront réalisés aléatoirement pendant de la course !

à vos pédales :

Peloton :
1re étape : Stage 9 (2-4 joueurs)
quelques difficultés sur les pavés
2 cartes fatigue


Classique :
1re étape : Avenue Corso Paseo
toute en douceur, c’est la plus facile, c’est le moment de faire péter les chrono
2 cartes fatigues



c’est parti !
 

Stage 9 : en 13 tours
Rouleur : P3 - +2’30" - 1CF
Sprinteur : P6 - +2’50" - 1CF
points de l’équipe : 6+0 = 6

en partant en fond de grille, la stratégie de début de course est (je suppose) de ne pas se faire larguer.
Hélas, les deux sprinters adverses s’en donnent à coeur joie et tentent une échappée d’entrée de jeu, ce qui impose à tout le monde de faire un gros effort pour recoller.
On aborde les premiers pavés en pack, et je parviens à tirer mon épingle du jeu pour faire sortir sans trop de casse mes deux coureurs. L’équipe muscle prend les commandes et se détache, mes deux coureurs commencent à galérer, se relayer… pendant que l’équipe Peloton se planque tranquillement derrière. La fatigue commence à se faire sentir.
La seconde section de pavés est bien cassante, je tente de faire se reposer le plus possible mes deux coureurs. Par chance, les adversaires se tentent pas d’attaque, sauf le sprinter Peloton qui joue son va-tout et remonte.
Dès la sortie des pavés, c’est l’emballage et le sprinter Muscle va mettre tout le monde d’accord en franchissant la ligne in extremis (+0’45") avant de s’effondrer, laissant les autres (trop conservateurs) à bonne distance.

Pfff, elle était longue cette course (et en même temps, 13 cartes ça me semble plutôt rapide)
A un tour près l’ordre d’arrivée aurait pas mal changé mais vu l’état de mes coureurs je pense que je ne m’en tire pas si mal.

Bon malgré le froid en cette nuit d’hiver, j’enfourche mon vélo et après un bref échauffement des poignets, décide de battre les cartes et d’attendre fébrilement le départ de la course :

Début de course, on sent la tension sur la ligne de départ, ça joue des coudes. Je pense que cela va pas traîner. Et en effet, l’équipe Muscle décide de prendre la course à son compte et attaque dès le départ !!
Heureusement malgré le train soutenu imprimé par le sprinteur Muscle (2 cartes"9" jouées dans les 3 premières !! ), personne n’est décrochée mais mes coureurs tirent la langue pour rester au contact en fin de peloton.

Après un regroupement initié par le rouleur Muscle ?!, celui-ci décide de continuer l’effort de son coéquipier ( les 7 premières cartes jouées par lui sont : 7-6-7-6-7-6-5 !!!? ) pour enfin arriver à sortir et constituer la première échappée. Il n’est rejoint que par le Rouleur du Peloton qui a décidé de porter son attaque au même moment.
Devant la tournure des événements, mon Rouleur décide de se sacrifier pour faire recoller le groupe et laisser une chance à mon sprinteur de gagner la course (seul à avoir réussi à s’économiser un peu ).
Le regroupement se fera au milieu de la ligne droite avant les derniers virages et c’est ce moment là que le Peloton décide d’attaquer une nouvelle fois puis de poursuivre son effort ( “2” + 6 + 7 !! ) Mon rouleur donnera tout ce qu’il lui reste pour faire recoller mon sprinteur pour qu’il puisse jouer la gagne.
Et là, le dernier tour arrive, mon sprinteur entrevoit une chance de jouer la gagne, il ne peut pas se permettre de tergiverser. Il sait que sa dernière banderille va tomber et décide de placer son sprint supersonique au bon moment… Les chevaux sont lachés il revient comme une fusée sur les 2 coureurs du Peloton, il va les passer, oui vas-y, Oui,Oui…Oui… et MEERRRDE la dernière carte “7” du peloton sort à ce moment là, la seule qui pouvait empêcher mon Sprinteur de gagner frownClassique :
1re étape : Avenue Corso Paseo (12 tours)
Sprinteur (Syr99): 3ème - 50s - 1 carte fatigue en début d’étape
Rouleur (Syr99) : 4ème - 1m55s - 1 carte fatigue en début d’étape
10 points d’équipe (Syr99)


Bon pour ceux qui doutait sur la temporisation avant de franchir la ligne, je peux seulement leur dire que je n’ai pas eu l’opportunité de me poser la question. C’est aller beaucoup trop vite pour cela.
Après je ne suis pas super verni au tirage : j’ai eu des triples dans mes mains  et les différents coureurs adverses ont joué leur plus grosses cartes. En cartes non jouées, le Sprinteur Muscle fini avec 2-2-3-5, le Rouleur Muscle avec 3-3-4 et le Peloton avec 3-3-4-5-5 !!!

“toute en douceur, c’est la plus facile, c’est le moment de faire péter les chrono”… Qui c’est qui a écrit cette connerie !!? Y’a des baffes qui se perdent

PELOTON Stage 9 2-4 :
cirdec0774: 14 tours
Rouleur : 2ème - 0’35" - 1 CF
Sprinteur : 3ème - 0’45" - 1 CF
14 points pour l’équipe


Après un départ groupé, le sprinteur de l’équipe Muscule attaque dans la première zone de ravitaillement, suivi par l’ensemble de l’équipe peloton bien aidée par l’aspiration. Le trou est fait avec mon équipe (qui se reposait) et le rouleur Muscle mais je décide de ne pas m’affoler et d’essayer de contrôler l’écart.

Tric Trac

Le groupe de tête aborde les premiers pavés avec 5 cases d’avance. Le sprinteur Muscle attaque à nouveau à la sortie du secteur pavé et le peloton ne le suit pas cette fois. Mon sprinteur a un problème technique à l’entrée du secteur pavé et se retrouve seul à l’arrière dans la poussière des voitures. Mon rouleur et celui de l’équipe Muscle font l’effort dans les pavés pour remonter sur le peloton.

Tric Trac

Je demande à mon sprinteur de jouer son va-tout: il ne doit pas rester seul à l’arrière. Il fournit un effort colossal pour recoller à l’arrière du peloton. Mais le rythme ne faiblit pas et le sprinteur Muscle attaque à nouveau pour se retrouver avec 8 cases d’avance !

Tric Trac

Au deuxième ravitaillement, je demande alors à mon rouleur d’imprimer le rythme de la poursuite, l’échappée va bien fléchir à un moment ! Malheureusement, mon sprinteur paie ses efforts passés et se retrouve à nouveau laché à 4 cases du peloton.

Tric Trac

Je demande à mon rouleur de couper son effort pour ne pas condamner son coéquipier. Par chance, à l’approche du second secteur pavé le rythme baisse un peu. Le sprinter Muscle se fait violence pour maintenir son avance mais n’a plus que deux cases sur le groupe.

Tric Trac

Mon sprinteur a, quand à lui, donné son maximum pour recoller au peloton dans les pavés.

Tric Trac

Dans les derniers virages, mon sprinteur et celui du peloton contre-attaque et lance le sprint final.

Tric Trac

Ayant les jambes lourdes, mon sprinteur s’incline devant celui du peloton et termine 3ème . Mon rouleur termine deuxième devant le reste du peloton.

Tric Trac

Bon dernier, le sprinteur Muscle prouve encore l’adage “rien ne sert de courir…”.

cirdec0774 dit :Stage 9 2-4 : 14 tours
Rouleur : 2ème - 35s - 1 carte fatigue en début d'étape
Sprinteur : 3ème - 45s - 1 carte fatigue en début d'étape
14 points pour l'équipe


...
Dans les derniers virages, mon sprinteur et celui du peloton contre-attaque et lance le sprint final. Ayant les jambes lourdes, mon sprinteur s'incline devant celui du peloton. Mon rouleur termine troisième devant le reste du peloton.
...

Juste pour être sûr :
Lequel de tes coureurs est arrivé 2ème ?

Il y avait effectivement un problème. Le sprinteur est 3ème et le rouleur deuxième. J’ai corrigé , merci.

Et hop une petite course bon matin :
CLASSIQUE étape 1 : Avenue Corso Paseo
Harry Cover 13 tours : Rouleur  : 3e  - 2’05" - 1 CF - Sprinteur: 1e - 25" - 1 VF - 16 points d’équipe

gros sprint de l’équipe Peloton !! qui enchaine 7 - 2,9- 7 - 6 - 5 - 6 - 7
pareil pour le rouleur de l’équipe muscle qui balance ses grosses cartes dés le début, un énorme écart se creuse vite mais heureusement le sprinteur muscle reste avec moi et ça me permet  de tirer mon sprinteur, mon rouleur lui se sacrifie !! il termine la course avec 8 cartes fatigue
A mi course les petites cartes tombent chez mes concurrents, je les rattrape et les double sur le sprint final !!
belle course même si mon rouleur ne franchit pas la ligne, il termine 3e tout de même !!
pffff j’ai mouillé le maillot’ course très éclatée avec d’énormes écarts

Je lance la course peloton cet apm

@tous

En liminaire, soyons clairs : je me moque de mon résultat et de mes “performances”. Le jeu est fun, et c’est cool de venir raconter sa petite histoire ici et lire celles des autres.
Mais en regardant les résultats de cirdec et les miens, je confirme cette impression qu’on ne compare pas des choses comparables : avec un tour de plus, mes temps auraient été forcément plus favorables.
J’aurais imaginé une sorte de calage sur un vainqueur commun virtuel, et un nombre de points attribué au classement consolidé (cette phrase est certainement tout à fait obscure, je tacherai de vous montrer le tout lorsqu’on aura tous les résultats. Rassurez-vous, je serai toujours en fond de grille yes).
Sachant que la pénalité pour non franchissement de ligne est déjà assez arbitraire (dans mon cas, c’est 1 minute de perdue sans rien y pouvoir)

ça y est ça commence à couiner La pénalité pour non franchissement de ligne, c’est venu de l’appli en fait après si une minutes àa vous semble trop on peut passer à 45 ou 30 secondes

pour éviter de se prendre la pénalité il faut parfois lever le pieds au risque de se faire chauffer les premières places
dans ma course je savais que mon sprinteur risquait de franchir la ligne sans mon rouleur et donc que je me prendrais un mauvais temps, mais j’ai préféré jouer la première place