[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

Je ne pourrais pas faire ma course avant la semaine prochaine (pas assez de place dans le coffre pour que ma boite me suive en vacances).

Je présente toute mes excuses à la FICST pour ce contre temps. En plus d’être en retard au classement, je serais en retard pour les courses à présent…

Si cela pose problème pour l’organisation, je m’en remettrais à la décision du directeur de course.

en agissant avec doigté on peut calmer la FIcST et allonger le délais à causes des vacances  !

Harry Cover dit :en agissant avec doigté on peut calmer la FIcST

c'est quand même très équivoque, tout ça
j'aime autant faire mon étape dans les tempsyes

pingouin dit :
Harry Cover dit :en agissant avec doigté on peut calmer la FIcST

c'est quand même très équivoque, tout ça
j'aime autant faire mon étape dans les tempsyes

Ils apprécient d’autant plus ceux qui s’y prennent à bras-le-corps.

c’est un sport de contact

Syr99 dit :Ici le conseil de M.Syr99 qui vous parle :

Bonjour à tous,
Suite à un nouvel accès de rage de mon client après qu'il ait pris connaissance du "nouveau règlement" de course ( pas de carte fatigue supplémentaire pour les équipes classées de la 8ème à la 10ème place au classement général ) alors que son équipe est ...7ème !?, son syndrome de persécution a repris de plus bel et il n'est donc pas en état de venir vous raconter les péripéties de son équipe lors de cette nouvelle étape.
De même par mesure de représailles, Le directeur de l'équipe Syr99 ne souhaite fournir qu'une seule photo pour authentifier le résultat de cette course. Je vous transmet sa citation : "J'espère que cette fois-ci il n'y aura aucun problème avec la nappe retenue pour cette course !"

Cher Monsieur,
Conscient de l'énorme préjudice, que dis je ! de l'ignominieuse injustice dont êtes la victime innoncente, nous venons de toute urgence de rectifier le règlement en votre faveur. Nous vous prions de prendre une des cartes fatigue d'un de vos coureurs et de la déchirer en deux dans le sens de la largeur. Remettez une moitié dans votre deck et l'autre poubelle. Ainsi vous commencerez les course avec 1/2 de moins que les autres, vous offrant un bel avantage !

Voilà une belle injustice réparée et nous proposons si besoin à tous ceux qui se sentiraient lésés de procéder à la même opération, l'utilisation d'un paire de ciseaux est certes tolérée quoique moins sujette à réduire le stress et la frustration provoquée par cette ignoble injustice !

Besoin d'un coup de pouce ?
La FIcST lève le doigt, toujours présente
Tric Trac

cirdec0774 dit :Je ne pourrais pas faire ma course avant la semaine prochaine (pas assez de place dans le coffre pour que ma boite me suive en vacances).

Je présente toute mes excuses à la FICST pour ce contre temps. En plus d'être en retard au classement, je serais en retard pour les courses à présent...

Si cela pose problème pour l'organisation, je m'en remettrais à la décision du directeur de course.

Inutile de mettre à l'index les coureurs qui prennent soin de prévenir à l'avance !
nous serons plus souple durant cette période de vacances cependant nous vous conseillons tout de même pour la prochaine fois, soit de laisser quelques passager sur le bord de la route (les enfants par exemple qui ne sont pas très utiles en vacances) soit de vous procurer un véhicule plus adapté pour pouvoir transporter votre boite de jeu et ne pas perturber l'organisation des événements majeurs de notre sport



Tric Trac

Comme Cirdec 0774, je vais avoir un peu de retard pour faire ma course. Mais c’est l’accumulation des vacances des enfants et ma reprise de travail qui complique les choses. J’essaie de faire la course le plus vite possible.

PELOTON étape 6 - Le Ravin
kelek94 - 13 - Rouleur : 2è - 25’’ - 2 CF - Sprinter : 1er - 5’’ - 2 CF - 18 pts d’équipe


Un tracé très sympa, des équipes Muscle et Peloton moins “fofolles” que d’habitude (ou moins malchanceuses, au choix :-p) ont donné une étape plutôt serrée jusqu’à la dernière difficulté ou la tactique du “attend patiemment ton tour avant de dévoiler ta force” a payée une fois de plus !

Un départ surprenant avec notre ami le Sprinteur Muscle qui avait des fourmis dans les jambes (photo avant de prendre en compte l’aspiration et avec un petit clin d’oeil en vue de ma soirée):



Puis une successions d’attaques diverses et variés qui échoueront toutes jusqu’à l’approche de la toute dernière difficulté ou tout semble encore possible pour tous les coureurs:


Mais, c’est dans ce final d’étape que la véritable valeur des coureurs est révélée; le Sprinteur Peloton est le premier a attaquer et seuls les coureurs Kelek94 parviennent à suivre dans les pavés:


(hum, j’ai pas trouvé comment réorienter la photo, ça donne le mal de mer du coup, désolé !).

La dernière difficulté franchie à tombeaux ouverts, la ligne d’arrivée est déjà en vue (en gros plan même, encore une fois, on “s’arrête” juste à temps pour maximiser le temps final, bien joué :p):


Et le sprint final permet à l’équipe Kelek94 de réaliser un nouveau doublé; c’est l’euphorie… avant de remarquer le comité d’accueil un peu… hum… inquiétant !
Est-ce l’équipe de contrôle anti-dopage ?!?


Le Sprinteur Muscle a très bien joué sur la fin (pour une fois !).

Pour ceux qui n’auraient pas reconnu le comité d’accueil, ce sont les figurines de Mage Knight et je dois bien avouer que j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à le ranger pour sortir Flamme Rouge :wink: (j’ai découvert MK il y a une semaine et depuis… il ne quitte plus ni ma table, ni mes pensées, ni même mes rêves et/ou cauchemars :D).

Oh, la pub subliminale pour One Deck Dungeon !

Pardon pour le retard, avec les vacances et tout ça. J’ai pas eu le temps de faire la 6eme étape.

Je fais ça ce week end et essaye de poster dimanche.

Et Mage Knight Faut vraiment que je me procure au moins la 1ère extension !!

Désolé pour le retard ^^“

Étape 6 Classique :  Piège pour sprinteurs - Vättern-Rundan
j-pere - 13 tours : Rouleur : 2e - 15” - 2 CF - Sprinteur : 1er - 5" - 2 CF - 18 points d’équipe

Étape 6 Peloton : Ravin
j-pere - 14 tours : Rouleur : 2e - 15" - 2 CF - Sprinteur : 1er - 5" - 2 CF - 18 points d’équipe

Il ne manque plus que :

Peloton : Équipe cirdec0774
Classique : Équipe ChippaMistouflik  et Équipe alexasteph

Je viens de trouver des noms pour mes deux cyclistes de l’équipe peloton. :slight_smile:

« Eddy Merckx » (toujours premier… sur la grille de départ)
« Raymond Poulidord » (éternel second… sur la grille de départ)surprise

(je meuble en attendant)

Etape 6: PELOTON le ravin :
cirdec0774:
14 tours
Rouleur : 1er - 0’05" - 2 CF
Sprinteur : 5ème - 1’55" - 1 CF
12 points pour l’équipe

toutes mes excuses pour ce grand retard !

Oui j’essaye de jouer le plus vite possible, mais ça va être dur.

Étape 6 Classique :  Piège pour sprinteurs - Vättern-Rundan

ChippaMistouflik - 14 tours : Rouleur : 2e - 20" - 2 CF - Sprinteur : 1er - 10" - 2 CF - 18 points d’équipe

Encore désolé pour le retard!!! Entre les vacances et la reprise du boulot sur les chapeaux de roues…

Pour en revenir à la pédale, un bien beau parcours que celui-ci.

pas de soucis ! encore une semaine

plus que 48 heures