[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

On peut aussi faire simple et accepter la gentille proposition de Vicen qui a déjà des circuits prêts à l’emploi.

@j-pere : Bancoyes

Merci pour votre aide, je vous ferai signe si je me retrouve coincé, normalement je peux gérer cette étape !
bonne course

Et si il y a d’autres choses à faire, je veux bien aider aussi…

A peine arrivés, les coureurs apprennent qu’il faut repartir dans l’autre sens! Pourquoi pas après tout?

Robert qui a toujours le mot pour rire, demande si il doit rouler aussi en sens inverse, puis monte donc sur son vélo à l’envers. Cela fait bien marrer tout le monde, mais au bout de quelques mètres, robert s’écroule et s’ouvre le coude! Et hop, 2 CF… ça commence bien!

Oulà, ça commence vite: l’équipe peloton sort un 7, rejointe le rouleur muscle. Simone et Robert, en train de discuter déplacements actifs avec les spectateurs, ne les ont pas vu partir. 1CF pour Simone.

Les pelotons continuent et arrivent au pied de la 1ère ascension, alors que les bilbo et les muscles ne sont pas encore dans la descente… 1CF pour Robert. L’écart reste puisque les pelotons arrivent bientôt au sommet alors que personne n’a commencé à grimper derrière!

Un peu plus tard, carte peloton! le sprinteur, qui était à l’abri derrière son rouleur, part seul en échappée! alors que les poursuivants peinent à franchir le col. Les CF s’accumulent pour Robert.

Pendant que le sprinteur peloton arrive en haut de la 2è difficulté, Robert et Simone larguent l’équipe muscle et arrivent dans la descente, cachés derrière le rouleur peloton. Tout le monde avale le col sans trop de difficulté, sauf pour le sprinteur muscle qui ne l’a pas encore commencé. Bye bye, on ne le reverra plus.

Aïe, le coude de robert le fait souffrir, il pioche 4CF… Simone décide de rester pour l’aider. Belle preuve de solidaité dans cette équipe… Mais devant, ça part vite.

Mais ça ralentit, ouf! L’équipe bilbo bénéficie d’aspirations (bien moins nombreuses que d’habitude) pour recoller. Le groupe de poursuivants est maintenant en file indienne, 3 cases derrière le sprinteur peloton, solide leader depuis une bonne partie de la course.

C’est le moment que choisissent Robert et Simone pour attaquer! Et hop, Ils arrivent juste derrière le leader, à fond dans la descente, avalent la montée grace à l’élan et lâchent tout sur la fin. Les pelotons sortent un 3, le sprinteur passe la ligne, mais il est dépassé par l’équipe bilbo, qui fait le doublé incroyable puisque Robert aura pris 6 cartes fatigues dans cette étape en plus des 2 du départ. Du jamais vu depuis le début du tour. Il peut remercier chaleureusement Simone qui l’a épaulée dans les moments difficiles.

C’est donc une merveilleuse étape que nous avons suivi aujourd’hui, avec du suspense et de la coopération. Bravo aux cyclistes et à bientôt.
A vous les studios!

nollab ud loc
Bilbokristof: 14 tours. Sprinteuse, 1ère, +5", 1CF; Rouleur, 2è, +15s, 2CF .  18 points d’équipe

merci on s’y croirait !!

Classique étape 4 : 21 egats
cemi59 15 tours : Rouleur 1e - 5" - 1 CF - sprinteur 5e 35" - 2CF - 12 points


Bé alors patron ; là faut prévenir le FIcST c’est du n’importe quoi l’organisation

Ah que non , manquerait plus qu’il contrôle les vélos ; et de toute façon je les soupçonne d’être de mèche avec les organisateurs vu leur réponse à mon courrier . Pis pas de soucis peut rien vous arriver .

Oui c’est vrai patron , on à des vélos formidables même pas besoin de …

en coupant net la parole à son coureur Yvon se mit à crier :

Allez les gars vite sur la ligne de départ manquerait plus que vous loupiez le départ .


Et voilà c’est partir tambour battant pour cette 4 éme étape ; Une attaque du sprinter muscle surprend le peloton , fort de cette surprise son équipier en profite aussi pour s’extirper du peloton .
Le peloton mené par l’équipe peloton ne s’affole pas et roule tranquille , mon équipe bien calé dans les roues .
Devant le rouleur peloton en chasse patate tente de rejoindre son coéquipier qui à continuer son effort et posséde une avance conséquente à la sortie de la première difficulté .


Les positions restent inchangées à l’approche de la seconde difficulté , le rouleur muscle toujours intercalé entre le peloton et son équipier . Mais derrière l’équipe muscle décide de rouler et accélère le rythme surprenant l’équipe vertigo qui arrive à suivre mais que ce fut délicat , merci l’aspiration .
L’équipe peloton continu son effort pour revenir sur l’échappée , le sprinter muscle a t’il attendu son équipier ou est ce les premiers signes de fatigues qui se manifestent .
Sous l’impulsion de l’équipe peloton le regroupement se fait avant la dernière difficulté mettant mon sprinter en légère difficulté . Mais ce dernier tiens bon , alors que le sprinter de l’équipe muscle lâche totalement prise la galère ne fait que commencer pour lui .
C’est groupé que le peloton franchit la dernière difficulté et se présente sur la dernière ligne droite .

Mon sprinter décide de lancer le sprint de loin il est suivi de son équipier , le rouleur muscle lui tiens tète et se place à hauteur de mon sprinter , tandis que l’équipe peloton se place en embuscade derrière .
Encore quelque mètre suspense insoutenable , mon rouleur donne un dernier coup de rein , mais n’arrive pas à décrocher le rouleur peloton , c’est la photo finish qui donne la victoire à mon rouleur d’une courte tête tandis que derrière; mon sprinter n’arrive pas à contenir l’équipe peloton qui finit devant lui .


Encore une belle étape , ou la victoire c’est décidé sur les derniers mètres ; que ce fut tendu .

oups je corrige petite erreur de ma part 

Classique étape 4 : Nollab ud loc
cemi59 15 tours : Rouleur 1e - 5" - 1 CF - sprinteur 5e  35" - 2CF - 12 points

arf décidément j’ai du mal 

il s’agit bien de l’etape 5

Classique étape 5 : Nollab ud loc
cemi59 15 tours : Rouleur 1e - 5" - 1 CF - sprinteur 5e  35" - 2CF - 12 points


c’est bon ce coup ci

tu as fait le même résultat sur les 2 courses ?

non Harry une seule couse de joué en classique  je me suis trompé en postant 

Donc c’st juste le résultat de la classique 

La course peloton  je la joue plus tard dans la journée

ok je vais corriger, par contre tu peux éditer tes messages en cliquant en bas à droite sur la petite roue crantée à coté de “!Signaler”

Classique étape 5 : Nollab ud loc
Rwain 14 tours : Rouleur 1e - 25" - 1 CF - sprinteur 3e  45" - 2CF - 16 points 

Décidément, ce grand tour c’est du grand n’importe quoi. A peine arrivé qu’il faut remettre les pieds dans les cale-pieds et repartir en sens inverse. De quoi perturber nos coureurs, ou pas en fait… tant qu’il faut rouler, ils roulent. 

Bon, le début d’étape est très lent… très très lent… malgré tout, mon équipe n’arrive pas à en tirer profit… 0 aspiration réussie sur les 2 premiers tiers du parcours. A chaque fois, un maudit coureur adverse qui vient se glisser derrière les roues de mon rouleur pour empêcher mon sprinteur de s’économiser. Résultat, je suis obligé de crâmer de la grosse carte pour tenir le rythme du peloton qui comme à son habitude mène gros train devant. 

A la seconde “descente/ascension”, tout le monde est en file indienne. Mais le rouleur peloton lance une grosse attaque à la sortie de la côte, mon sprinteur donne un gros coup d’accélération pour permettre à tous de recoller. Grosse vague d’aspiration dont tout le monde profite… mais seuls le rouleur peloton et mes deux coureurs atteignent la descente. Ca sent pas trop mal pour la fin de course. Mes deux coureurs se reposent dans la descente et attaquent la montée tranquille. Derrière, ça coince pour ceux qui ont manqué le coche… le sprinteur muscle est deux jours derrière tout le monde, tandis que rouleur muscle et sprinteur peloton coincent dans la montée. 
Le finish se joue à 3, et c’est mon rouleur qui termine le plus fort, juste devant le rouleur peloton et mon sprinteur. Il faut dire que ce dernier a fait tout le boulot en amont pour revenir sur l’échappée, et le jus n’y était plus dans la dernière ligne droite.

C’est trop bien ces CR! Bravo à tous!
Et que ça roule!

Histoire de coller au mieux à la réalité inventée par Harry, je considère que mes coureurs n’ont pas pu se reposer, et repartent dans l’état où ils étaient à l’étape précédente (Sprinter 2CF et Rouleur 1CF)

Le début de course est un peu attentiste, les alcidés cherchant surtout à ne pas se fatiguer prématurément. Mais très tôt l’équipe Peloton plante ses banderilles et impose à tout le monde d’accélérer la cadence. Comme d’habitude, le sprinter Muscle se fait larguer dès la première accélération.
La zone de ravitaillement est abordée en peloton, puis les deux rouleurs adverses relancent pour viser une ascension en binôme. Ils y parviennent brièvement, mais mon rouleur choisit de se sacrifier pour faire recoller tout le monde. Il paiera vite son effort par une grave défaillance dans l’ascension, mais il est efficacement relayé par le sprinter qui est jusqu’ici parvenu à se préserver.

Sur le plateau, tout le monde se reprend et le peloton est quasi reformé (le sprinter Muscle étant revenu du diable Vauvert au prix d’un effort insensé et qui condamne toutes ses chances de victoire finale). Les rouleurs adverses choisissent un faux rythme aux abords de la zone de ravitaillement, ce sera le seule erreur de la course mais elle leur sera fatale, car c’est le moment que choisit mon sprinter pour jeter toutes ses forces : il enchaîne deux accélérations foudroyantes pour franchir la ligne en solitaire, suivi à distance par son fidèle second qui sera parvenu à prendre son sillage, sans le tenir jusqu’au bout.
Second doublé de l’équipe venue de la banquise, il faut croire que le tracé leur est favorable. Qu’ils goûtent leur plaisir, il risque d’être de courte durée.

pingouin // 14 tours / Rouleur : P2 +35" - 1CF / Sprinter : P1 - +5" - 2 CF / 10+8 = 18 points

Peloton étape 5 : 21 egats
cemi59 15 tours Rouleur/ 1e - 15" - 1 CF Sprinter 5 e - 1’55 - 2CF - 12 PE


Départ tranquille pour cette 5 éme étape , la difficulté en fin de course incite les coureurs à la prudence .
Course neutralisé par l’équipe peloton qui imprime un rythme dissuadant toute tentative d’échappée et de ce fait c’est groupé que les coureurs passent le ravitaillement .


C’ est tranquillement que les coureurs atteignent la grosse difficulté du jour , personne ne porte d’attaque et c’est au train que sera franchi cette difficulté tant redouté .
A la sortie de cette montée mon sprinter tenta une accélération histoire de secouer un peu le peloton , mais il ne parvient pas à sortir . Mon rouleur tenta à son tour mais ne réussit pas a creuser d’écart et c’est un sprint massif qui se dessine .


c’est en costaud que mon rouleur fini , il remporte le sprint devant le sprinteur de l’équipe peloton et le rouleur muscle et impressionnant l’effort fourni par le sprinter blanc qui laisse sur place mon sprinter qui craque au mauvais moment

Voilà jolie course qui laisse pas mal de regret à mon sprinter qui a eu du mal à suivre le rythme de la course et qui paye ses efforts consenti pour rester au contact en fin de course .

Chers dirigeants de la FIcST,

Je vous remercie d’avoir pris compte de mes demandes, et d’avoir comme il se doit encaisser les pots de vin à votre intention… je m’en vais continuer de vous alimenter régulièrement afin de parvenir à une place plus digne de mon équipe dans le classement.

Cordialement,

Monsieur Rwain, heureux d’être passé devant cemi59 au classement, malgré énormément de points de retard sur cette équipe yes

Petite erreur dans le classement général :
Équipe cemi59 : 18 (1’00") + 8 (5’30") + 18 (30") + 16 (40") +12(40")= 60 (8’20")  au lieu de 72.

il n’a pas payé sa cotisation !

ben alors vous n’avez pas chaussé les pneus neiges ou bien ?

C’est vrai qu’on aurait pu faire les descentes en luge surprise

Classique étape 5 : Nollab ud loc


Une fin de 5ème étape très mouvementée avec une arrivée au sprint qui voit la victoire du Rouleur Syr99 devant son coéquipier !!! A noter le très bon finish du Rouleur Peloton Vert revenu du diable vauvert pour chiper une belle 4ème place alors que son coéquipier fait une chute devant la ligne mais avec son élan arrive quand même à la franchir !!
Tric Trac
Nous allons en profiter pour interviewer le Directeur de l’équipe victorieuse, M. Syr99, présent à nos côtés :
« Alors comment avez-vous vécu cette course ? »
“Mon équipe réussi l’exploit de faire le doublé avec une victoire de mon Rouleur !!
Que ça fait du bien au moral, ouf les sponsors vont être aux anges surtout que les péripéties de course ne nous ont pas toujours été favorables ! J’ai envie de remercier …”
“Excusez moi de vous interrompre cher Syr99, mais on me dit dans l’oreillette que … Hein !? On ne prends pas quoi ? On se fout des temps et du classement final ?!! Ce que le FiscT veut c’est le classement inverse de départ de cette 5ème étape en prenant pour base le temps que les différents coureurs avaient d’avance en franchissant la ligne de départ sur la voiture balai !!? M.Syr99 , quel est votre réaction a cette nouvelle décision de dernière minute ?
“Mais c’est quoi ces con……ries ??? Mais il est où le directeur de course que j’aille lui péter la G… Retenez moi je vais faire un massac……AAAAAArGHH !!!”


-----bip ----- bip ------ interruption du direct -------- bip -------- bip
….
….


Après ce petit intermède où il a fallu faire une piqouze au calmer le directeur de l’équipe Syr99, nous allons remonter le fil de cette étape avec vous pour découvrir les “vrais"grands gagnants de cette 5ème étape :

“L’Arrivée va donc se faire au sprint, celui-ci est lancé de loin sur la Gauche de la route par le Sprinteur Syr99 suivi comme son ombre par le Sprinteur Peloton Vert. Ne sont-ils pas partis de trop loin ? Les autres coureurs ne s’avouent pas vaincu et font également leur effort pour recoller… le final va être explosif, cela va se jouer à pas grand-chose !!!”

Tric Trac

“Après un nouveau regroupement au début de la descente, celle-ci se fait tactiquement, entre petit attaque et moment de roue-libre pour essayer de piéger ses adversaires. Le Rouleur Peloton Vert va-t-il en profiter pour rentrer sur eux et leur disputer la victoire ?”

Tric Trac
“Au sommet de la dernière côte, le Sprinteur Muscle Rouge emmène son coéquipier mais il n’arrive pas à décrocher le Sprinteur Peloton Vert. L’équipe Syr99 fait encore un gros effort dans la montée pour essayer de recoller. Quelle course, je me demande comment cela va finir ?! “
Tric Trac

Attaque de l’équipe Muscle Rouge au pied de la dernière difficulté, seul le Sprinteur Peloton Vert a réussi à tenir leur roue. L’équipe Syr99 est légèrement décrochée, sont-il en train de payer leur effort pour revenir sur la tête de course ? Le Rouleur Peloton Vert est quand à lui irrémédiablement lâché…”

Tric Trac
Nous assistons à un regroupement en tête de course grâce au gros travail de l’équipe Muscle Rouge. A l’arrière l’équipe Syr99 reviens également très fort au bas de la descente, vont-il tenter quelque chose à l’approche de la dernière difficulté ?
Tric Trac

Le Sprinteur Peloton Vert fournit un gros effort dans la deuxième côte pour garder son avance, et voyant cela le directeur de l’équipe Muscle Rouge demande à son Sprinteur de venir seconder son coéquipier. Celui-ci ne se fait pas prier et dans une brève mais sèche accélération dépose les coureurs de l’équipe Syr99 pour se joindre au groupe de chasse. Le Sprinteur Peloton Vert va-t-il encore tenir longtemps ?“

Tric Trac

Grosse accélération du Rouleur Muscle Rouge qui pars en chasse derrière le Sprinteur Vert seul le Rouleur Peloton Vert, qui avait prévu le coup arrive à tenir sa roue. A l’arrière le Rouleur Syr99 arrive enfin à recoller au groupe. Va-t-il pouvoir aider son leader sur la fin d’étape ?“

Tric Trac

Le Sprinteur Peloton Vert continue son échappé de fort belle manière, mais arrivera-t-il à tenir ce rythme jusqu’à la fin ?
A l’arrière, on assiste à un regroupement où seul le Rouleur Syr99 est absent car il a connu une grosse défaillance dans la 1ère côte.“
Tric Trac
L’équipe Peloton Vert essaye de décrocher le Rouleur Muscle Rouge dans la 1ère côte en attaquant à tour de rôle, et c’est le Sprinteur Peloton Vert qui arrive à sortir avant le sommet. Derrière l’équipe Syr99 est obligé de faire un gros effort pour seulement ne pas perdre de temps. Le Sprinteur Muscle Rouge restant lui dans les roues pour s’économiser.

Tric Trac
« Et voici donc le départ qui est donné sur les chapeaux de roue par l’équipe Peloton Vert et le Rouleur Muscle Rouge qui ont complètement décroché le Sprinteur Muscle Rouge et l’équipe Syr99 ferme la marche avec son sprinteur qui s’est fait surprendre. Qu’est-ce qu’il va prendre dans les oreilles par son Directeur de course, je le plains le pauvre ».


En se basant sur cette image, nous en déduisons donc les temps et le classement de cette 5ème étape.
Tric Trac

Syr99 13 tours : Sprinteur 1e - 15" - 1 CF – Rouleur 2e 45" - 2CF - 18 points


A vous les studios !
.
.
.
… c’est vraiment n’importe quoi ce Tour !

Monsieur Syr99,
je suis au regret de vous informer que votre nappe n’est pas homologuée par La FIcST, les motifs sont non conventionnels et peuvent former une perturbation sensorielle pouvant troubler les courreurs

nous allons diligenter un enquête soyez en sûr !

Tric Trac