[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

Salut à tous, j’ai une petite question un peu hors sujet à vous poser , je suis un amateur de vélo et ce jeu m’attire beaucoup et encore plus à la lecture de vos parties, le truc c’est que ça serait pour y jouer quasiment uniquement en solo car je ne pense pas que mon entourage puisse apprécier ce jeu, je voudrais savoir s’il vallait vraiment le coup en solo où est-ce que je risque d’être déçu ?je précise que si je l’achète ça sera avec son extension peloton. Est-ce que les modes que l’on trouve sur BoardGameGeek comme Tour de France ou Grand tour sont jouable en solo?
Ça serait vraiment sympa si vous pourriez me donner vos avis, merci d’avance pour vos réponses et bon jeu à tous.

Le Fredo si tu aimes le vélo tu vas t’éclater avec ce jeu en solo ou en multijoueur. Je vais peut-être me répéter mais j’ai fait découvrir ce jeu à une 20aine de personnes, aucune déception et 3 (ou 4 j’ai perdu le compte) l’ont déjà acheté.
Fait le découvrir autour de toi amateur ou non de cyclisme tout le monde y trouve son compte et quand tu lances un petit tour (3 ou 4 étapes) dans une soirée tout le monde se prend au jeu !

L’intérêt en solo est vraiment sympa car tes coureurs vont avoir plus ou moins de fatigue en fonction de ton niveau et avec la variante grand tour tu vas cumuler des fatigues au cours des étapes.
Les équipes peloton et rouleur vont te mener la vie dure et te pousse à certains choix durant la course. 
Il existe pas mal de variantes dispo mais déjà celle dispo dans l’extension se suffit (elle est facilement jouable sans en placant des cartes fatigues en remplacement des fameuses cartes attaques du peloton notamment).


Sinon revenons à ce qui nous réunit ici :

PELOTON étape 3 - Stage 11

Ce matin quelques heures avant l’étape…
Raoul:-"Chef c’est normal d’avoir des maillots roses ?
Chef Georgyboy: Sergio a eu la bonne idée de mettre ses sous-vêtements avec les maillots de l’équipe.
Sergio:…
CG: Bon au moins le sponsor a trouvé l’idée d’une vague promotionnelle pour limiter l’impact. Mais bon parlons étape.
Les gars celle-ci faites gaffe, vous savez comment les pavés du nord peuvent être piégeux, je veux que tout le monde rentre à la maison intact, Raoul tu t’es déjà fait remarquer sur les 2 premières étapes alors aujourd’hui c’est profil bas jusqu’à la fin on reste groupiiiir et si dans les derniers 500 y’a la place on y va. 
Sergio j’ai demandé aux commissaires de courses de supprimer les zone de ravitaillement alors si je te vois flâner en route tu vas pouvoir chercher une autre couleur de maillot de corps si tu vois ce que je veux dire ?
S:Compris chef de toute façon j’ai fait le plein de pavé du nord et de Maroilles cette fois je file droit, d’ailleurs j’ai même enlever les couennes de jambon avant de partir pour éviter de les enlever en cours de route ! "

Croyez moi si voulez mais mes deux petits gars ont respecté les consignes, bon il y a eu quelques attaques du groupe peloton et du rouleur qui ont crée quelques bordures mais les petits gars ont fait les efforts quand il fallait et l’arrivée se termine dans un mouchoir de poche avec un rythme très soutenu jusqu’au passage de la ligne. Raoul finissant 2ème au sprint sur la même ligne que le Rouleur de l’équipe peloton et mon pauvre Sergio qui a bien bossé 6ème juste après la ligne.

PELOTON étape 3 - Stage 11

Rouleur : 2ème - 20’’ - 2 CF 8 points   -  Sprinter : 6ème - 50’’ - 1 CF - 0points

8 pts d’équipe en 14 tours joués.


C’est un peu difficile de répondre pour toi
La variante solo fonctionne bien, mais elle ne restitue pas - de mon point de vue - ce qui fait tout le sel du jeu, à savoir : l’évaluation des stratégies d’équipe, le bluff, les coups de poker. Tes adversaires virtuels fonctionnent de manière aléatoire, et par ailleurs ne sont pas affectés par les mêmes choses que toi (fatigue) : ils sont forts mais stupides.
On passe un bon moment à jouer en solo, mais les sensations sont différentes du jeu multi.

100% d’accord avec Pingouin, le jeu solo permet de bien profiter du jeu, et j’aime beaucoup y jouer sous ce format, mais rien ne vaut une session multijoueurs ! 
Après, je partage aussi l’opinion de georgyboy sur la facilité de partager ce jeu avec d’autres personnes, et ce même si elles ne semblent pas intéressé par le jeu au départ.

Je rejoins pingouin et Rwain. Le solo est vraiment sympa mais le multi aussi. Et tu peux facilement convertir des non joueurs car la mécanique de base reste simple.

Stage 11

Au départ, je pars doucement avec un 2 pour mes deux coureurs. L’équipe Peloton sort sa première carte spéciale, 2 et 9. L’équipe Muscle fait 3 et 4. Petit départ donc avec le sprinter Peloton qui part vite seul devant. Il arrive très vite sur la première zone pavée.
Je bénéficie ensuite d’aspirations et on se retrouve avec un peloton en file indienne.

Mon rouleur essaye de protéger mon sprinter. Dans les pavés ça se passe sans encombre, je m’applique à rester dans le peloton pour ensuite bénéficier d’aspirations à la sortie de la zone pavée. Le sprinter Peloton fait toujours la course seul en tête.

Tout se passe plutôt bien, et après un rythme moyen/lent, je décide d’accélérer par peur que mon sprinter toujours derrière soit décroché. Je sors donc mon premier 9.

Mais dans le virage, voilà que la course se retrouve très éclatée, en 4 groupes: Le sprinter Peloton dans la zone de ravitaillement toujours seul devant, 4 cases derrière un duo avec mon sprinteur et le rouleur Peloton, 3 cases derrière mon rouleur et le rouleur Muscle, et 3 cases derrière le sprinter Muscle.
Et 2 fatigues pour moi. Mes premières.

Le sprinter M ne roule pas. Et cela tout le long de la course.

L’équipe Peloton et le rouleur Muscle sont dans les pavés, mon équipe, elle, se regroupe et va rentrer dans la deuxième zone pavés, mais je me prends encore 2 fatigues.

Je veux faire avancer mon rouleur pour ne pas laisser le groupe de tête partir trop loin devant. Celui-ci sort de la zone pavée sans encombre. Moi je me prends encore 2 fatigues. Je décide de sortir mon deuxième 9 histoire de sortir vite de cette zone et recoller devant grâce à une aspiration.

Mon rouleur doit repasser devant mon sprinter. Je ralentis donc un peu, alors que l’équipe devant fait 7. Mais je gagne 2 cases grâce encore aux aspirations successives et je reste avec le groupe de tête.

J’espère un ralentissement de l’équipe Peloton. Ils font 3. Bien, moi je me positionne en gardant mes grosses cartes.

En arrivant sur la dernière zone pavée, j’accélère, et mon rouleur prend la tête, mon sprinter est derrière pas très loin mais perd une case dans les pavés.

Je joue mon 9 pour le sprinter et mon deuxième 7 pour mon rouleur… ah non, je ne le pioche pas, un 5 alors. J’engage les hostilités. Mon sprinter sort de la zone pavée. Mon rouleur est juste devant.

Je vais garder mon 7 pour le dernier coup de pédale et je fais un 2. Et 3 pour mon sprinter. L’équipe Peloton a sorti un 7… Ca ne m’arrange pas, ils me dépassent mais ils ne passent pas la ligne. Le rouleur Muscle me dépasse aussi. Mince.

Je dois tirer mon 7 parmi pas mal de 2… YES, mon 7. Mais l’équipe Peloton sort sa carte spéciale, 2 et 9. Ils auront commencé et fini avec une carte spéciale. Le rouleur M sort aussi son 7, et il a été très régulier en balançant un 7 au début, au milieu et à la fin, et trois 6 d’affilé. Et mon sprinter sort un 5.

Le rouleur Peloton finit 1er, Le rouleur Muscle 2nd, mon rouleur 3ème (8 fatigues), 4ème mon sprinter (6 fatigues), 5ème le sprinter Peloton, et dernier le sprinter Muscle qui a accéléré bien trop tard et qui reste au début du dernier virage loin derrière.

PELOTON étape 3 : Stage 11
sprigan // 15 tours / Rouleur : 3ème - 15" - 2 CF / Sprinter : 4ème - 25" - 1CF // 10 points d’équipe

Classique étape 3 Ronde Van Wevelgem:

Départ moyen avec un 4 et un 6 pour mon sprinteur et mon rouleur.

Tout le monde est en file indienne à la fin du 2ème tour.

Je gère pépère dans le peloton avec mon sprinter dernier.

Puis je pioche deux 9 et deux 3. J’accélère alors mon sprinter. Mais un deuxième 4 de suite pour mon rouleur. Mon sprinter se retrouve devant et se prend une fatigue devant le peloton car ça n’avance pas des masses.

Je ralentis mon sprinter, je sors alors un 2. Mon rouleur repasse juste devant avec un 7. Le sprinter Muscle sort son 9 et se retrouve seul devant. Mon rouleur se retrouve devant le peloton, et se prend sa première fatigue. Mais mon sprinter bénéficie de 2 aspirations.

J’essaye encore de calculer pour bénéficier de l’aspiration. Mon rouleur a besoin d’un 3 pour aider mon sprinter, que je ne pioche pas. Je lance un 2 pour mon rouleur. Résultat, les Muscles s’échappent avec le sprinter Muscle devant, avec 3 cases derrière son rouleur. Un petit peloton derrière avec mon rouleur en tête qui se prend encore une fatigue.

Je recalcule. Les Muscles se rejoignent. Mon calcule est le bon, je bénéficie de 2 aspirations pour mon sprinter, une pour mon rouleur. Le peloton se reforme.

Le sprinter Muscle laisse passer son rouleur devant. Je reste derrière et je perds même une case à cause du rouleur Peloton. Je ne veux pas trop rester derrière, j’ai tendance à économiser trop souvent.

Mon rouleur, avec deux 5, un 3 et un 2 décide de faire un … 2. Idem pour mon sprinter. Oui j’économise XD
Carte spéciale pour l’équipe Peloton. Je gagne 2 cases d’aspiration mais mon rouleur traîne un peu et j’aime pas ça.

On va négocier cette bute. Nouvelle carte spéciale pour l’équipe Peloton et un 9 pour le sprinter Muscle, mais ils perdent de leur allant à l’arrivée de la montée. Ils l’ont sous-estimé. Mes coureurs restent en bas pour l’instant.

Mon sprinter lance un 5. En espérant avoir un 9 après.
Mon rouleur monte cette montée avec un 7… Je ne fais donc que 5. La montée est belle.
Tout le monde est dans la descente.

Je lance donc mon 9. Mon sprinter accélère. Il pédale dur dans la descente.
Mon rouleur ne pioche que des 5 et des 2. Je lance un 2 pour faire un 5.

Mon sprinter revient 3ème bloqué par le duo de tête. Mon rouleur ne bénéficie pas d’aspiration comme espéré et se retrouve dernier.

Il me reste des 5, et un 7 pour mon rouleur. De quoi négocier la dernière montée sereinement. Et des 4 pour mon sprinter. L’équipe Peloton est en tête et mont bien aussi. Moi et les Muscles juste derrière. La dernière montée se fait en peloton.

C’est très regroupé. Après une dernière aspiration, on arrive au final. A 5 cases de la ligne d’arrivée pour le premier rouleur Peloton, je suis 4ème et 5ème. Je pense en regardant les cartes jouées, que l’équipe Peloton va ralentir, qu’il ne fera pas 5. Seulement le rouleur Muscle, le 3ème, a une chance sur 2 de lancer son 7.
Pas moyen de temporiser… Trop risqué, je lance mon 7 au lieu d’un 2 pour passer la ligne. Et mon 9 gardé pour l’occasion pour mon sprinter. Et j’ai bien fait. L’équipe Peloton fait certes un 4 mais le rouleur Muscle touche son 7… et passe la ligne. Si j’avais temporisé je n’aurai pas passé la ligne… 

Mon sprinter finit 1er, 2ème le rouleur Muscle, mon rouleur finit 3ème, 4ème et 5ème l’équipe Peloton qui ne passe pas la ligne, et en haut de la montée galère le sprinter Muscle. J’ai bien géré. Je suis content.

Classique étape 3 Ronde Van Wevelgem:
sprigan // 14 tours / Rouleur : 3ème - 45" - 2 CF / Sprinter : 1er - 25" - 1CF // 16 points d’équipe

 

Course CLASSIQUE : Ronde Van Wevelgem

Mon Sprinteur, très remonté suite à son déclassement injustifié par le commissaire de course lors de l’étape précédente (voir résumé Etape 2 ) décide d’attaquer dès le départ.
— HS — : Si quelqu’un peut me dire comment faire pour pointer vers un post en particulier dans une page je suis preneur — Fin HS —


Mon Sprinteur continue d’accélérer, Mon Rouleur sentant que le Sprinteur Muscle n’est pas dans un bon jour décide de faire une cassure à l’arrière pour le piéger. Celui-ci ne le sait pas encore mais il va vivre un calvaire tout le long de cette étape !!
Tric Trac
Mon Sprinteur continuant sur un rythme soutenu, mon Rouleur décide de faire une nouvelle accélération surprise en fin de groupe pour piéger cette fois le Rouleur Muscle. Cette 2ème cassure va également être fatal à celui-ci et lui enlever toute chance de victoire dans cette 3ème étape !!!
Tric Trac
Je demande à mon Sprinteur de se calmer un peu et de récupérer, mais celui-ci me démontre encore une fois la tête brulée qu’il est en accélérant de nouveau !!
Tric TracIl faudra attendre les abords de la 1ère côte pour assister à un regroupement en tête de la course. Mon Rouleur se replace juste avant l’ascension mais mon Sprinteur ne veut pas lui céder le commandement du groupe !! Cet idiot va finir par se cramer en accumulant de la fatigue !!
Tric TracMon Sprinteur continue d’avancer sur un train élevé malgré la montée, mon Rouleur fait l’effort pour passer en même temps que lui au sommet, piégeant les 2 coureurs de l’équipe Peloton alors que ceux-ci avaient décidé de passer à l’attaque dans cette ascension courte mais violente. Le Rouleur Muscle n’arrive pas à rentrer, tandis que le Sprinteur Muscle est lui complètement à la ramasse !!
Tric Trac
Je pense que le plus dur est fait mais Mon sprinteur ne veut toujours pas laissé mon Rouleur assurer le train dans la descente et ignore ostensiblement mes consignes !! Cette mésentente va permettre, suite à une attaque dans la descente, au Sprinteur Peloton de revenir sur mes coureurs juste avant l’ascension de la dernière difficulté du jour. A noter pour l’anecdote que le Rouleur Muscle revient enfin sur le Rouleur Peloton et va enfin trouver un coéquipier de circonstance, à défaut de l’officiel qui est au bord de l’abandon !!
Tric Trac
A l’avant de la course mes coureurs laisse le Sprinteur Peloton assurer le tempo dans la montée, mais celui-ci décide d’attaque dès le sommet pour essayer de gagner la course !! Heureusement il ne franchi pas la ligne et mes coureurs ne se font pas piéger. L’Arrivée va donc se jouer au sprint entre les 3.
Tric Trac
Tout va donc se jouer sur cette 14ème et dernière main. Mon Rouleur a encore un “5” et un “7” dans la manche sur 7 cartes. Mon Sprinteur a lui accumuler les cartes fatigues, il ne lui reste que un “5” sur 9 cartes (les autres étant que des “2”). Le tirage arrive et… mes coureurs jettent leur dernière force dans la bataille et finissent en trombe !!!
Malheureusement, le Sprinteur Peloton avait lui aussi garder de l’énergie sur la fin et mes coureurs n’arriveront pas à le dépasser frown
Pour l’anecdote le Sprinteur Muscle aura connu que des déboires durant cette étape et ne finira la course que péniblement devant la voiture balai.
Tric Trac
Syr99 14 tours : Rouleur : 2e - 10" - 2 CF - Sprinteur : 3e - 15" - 1 CF - 14 points d’équipe

J’ai pris un risque en début de course avec mon Sprinteur mais cela a payé. Le seul moment chaud fut en bas de la première descente où j’ai hésité à attaquer avec mon Rouleur mais j’ai préféré jouer collectif et aider mon Sprinteur à gagner du terrain. J’ai sûrement perdu la course à ce moment là mais si je ne l’avais pas fait, mon Sprinteur aurait mal fini car il aurait continuer à se chopper des cartes fatigues.

Encore une belle course de mes coureurs et un gros plaisir pour moi.
Merci à tous les concurrents pour vos résumés et à Harry Cover pour nous avoir concocter ce joli défi.
A l’assaut de l’étape 4…

un emploi du temps un peu chargé m’a fait prendre un peu de retard dans cette troisième étape.
J’ai donc du la faire en vitesse.

Étape 3 Ronde Van Wevelgem
14tours
Rouleur : 2eme - 15s - 6 CF
Sprinteur : 4eme - 1m55s - 9CF
12pt équipe

Une étape extremement dur pour mon sprinteur qui à pris un gros retard dès le début de la course et qui n’a jamais pu combler l’écart. Le pauvre n’arrive même pas à franchir la ligne d’arrivée…

Le rouleur a essayer de limiter les dégats tout le long de la course. Avec un dernier effort qui s’avere payant pour finir 2 eme…

Une course à oublier pour l’équipe Epinard (verte quoi!)

ok merci a tous pour vos conseil, bon jeu a vous.

Etape 3: coup de mou, dommage pour mon rouleur le dernier 6 est resté dans ma pioche. Je hais les pavés je n’y arrive pas

Abileor Bordeaux 14 tours : Rouleur : 6e - 2’25" - 2 CF - Sprinteur : 4e - 2’05" - 1 CF - 4 points

Tric Trac

En vert ceux qui montent - en rouge ceux qui baissent
PELOTON CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL

1- j-pere sprinteur : + 25" (3) + 5"(1) + 15(3) = 45"
2- j-pere rouleur : + 15"(2) + 25"(3) + 25"(4) = 1’05"
3- Harry Cover rouleur : + 50" (3) + 15" (1)+25" (1)= 1’30"
4- kelek94 rouleur : + 35" (2) + 10" (2) + 45" (1)= 1’30"
5- cemi59 sprinteur :  + 35" (1) + 45" (4) + 15" (1) = 1’35"
6- Georgyboy  rouleur : 45" (1) + 35" (1) + 20" (2) = 1’40"
7- Teddydemontreal  sprinteur : 1’55" (5) + 5" (1)+ 15"(2) = 2’15"
8- Harry Cover sprinteur : + 45"(2) + 45" (4)+ 45"(2) = 2’15"
9- sprigan rouleur : 2’05" (3) + 15" (2) + 15" (3) = 2’35"
10- sprigan  sprinteur : 2’15" (4) + 5" (1) +25"(4) = 2’45"

11- Teddydemontreal rouleur : + 35" (1) + 2’15 (3) + 5"(1) = 2’55"
12- cemi59 rouleur : + 2’25" (4) + 5"(1) + 25(2)= 2’55"
13- Abileor sprinteur : + 30" (2) + 30" (2) + 2’05(4)= 3’05"
14- cirdec0774 rouleur : + 35" (2) + 1’55" (5) + 50"(5) = 3’20"
15- cirdec0774 sprinteur : + 45" (3) + 50" (4)+ 1’55" (6) = 3’30"
16- Pingouin sprinteur : + 2’50" (6) + 15"(1) + 35"(2)= 3’40"
17- kelek94 sprinteur : 2’30" (5) + 5" (1) + 1’55"(3) = 4’30"
18- Abileor rouleur : + 25" (1) + 1’55 (3)+ 2’25 (6) = 4’45"
19- Pingouin rouleur : + 2’30" (3) + 50" (4) + 1’55" (5)= 5’25"
20- Georgyboy sprinteur : 2’00 (3) + 2’50" (6) + 50" (6) = 5’40"

PELOTON CLASSEMENT GÉNÉRAL ÉQUIPE
1- Équipe Harry Cover : 14 (1’35) + 14 (1’00) + 18 (1’10") = 46 (3’45)
2- Équipe cemi59  : 14 (3’00) + 14 (50") + 18 (40") = 46 (4’30)
3- Équipe Teddydemontreal  : 12 (2’30") + 16 (2’20") + 18 (20") = 46 (5’10)

4- Équipe kelek94 : 10 (3’05") + 18 (15") + 16 (2’40) = 44 (6’00")
5- Équipe j-pere : 14 (0’40") + 16 (30") + 10(40") = 40 (1’50)
6- Équipe sprigan : 10 (4’20") + 18 (20") + 10(40")= 38 (5’20)
7- Équipe  Abileor Bordeaux : 18 (0’55) + 14 (2’25") + 4 (4’30") = 36 (7’50)
8- Équipe Georgyboy : 16 (2’45") + 10 (3’25") + 8 (1’10")= 34 (7’20)
9- Équipe cirdec0774 : 14 (1’20") + 6 (2’45") + 2 (2’45)= 22 (6’50)
10- Équipe Pingouin : 6 (5’20) + 14 (1’05) + 10 (2’30)= 20 (8’55)

CLASSIQUE CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL
1- Floti rouleur : + 5"(1) + 5"(1) + 15(1) = 25"
2- bilbokristof sprinteuse : 15" (1) + 5" (3) + 20" (4)= 40"
3- ChippaMistouflik rouleur : +5" (1) + 25"(2) + 15"(2) = 45"
4- j-pere rouleur : + 5" (1) + 40" (3) + 5"(1)= 50"
5- Floti sprinteur : + 20"(4) + 35"(2) + 20"(2)= 1’15"

6- Syr99 sprinteur : + 50" (3) + 10" (2) + 15"(3)  = 1’15"
7- j-pere sprinteur : 35" (3) + 35" (2) + 25"(4) = 1’35"
8- bilbokristof rouleur : 35" (3) + 55" (3) +10" (2) = 1’40"
9- Syr99 rouleur : + 1’55" (4) + 5"(1) + 10" (2)= 2’10"
10- cemi59 rouleur : + 15" (1) + 1’55"(2)+ 5"(1) = 2’15"
11- Harry Cover rouleur : + 2’05"(3)+ 25"(1)+ 5" (1) = 2’35"

12- ChippaMistouflik sprinteur : 45" (4) + 5" (1) + 1’55"(4) = 2"45"
13- Harry Cover sprinteur : + 25" (1) + 2’05"(2)+ 20"(3) = 2’50"
14- sprigan rouleur : + 2’10" (4) + 35" (3) + 45" (3) = 3’30"
15- Rwain sprinteur : + 5" (1) + 40" (3) + 3’055 (6)  = 3’50"
16- Rwain rouleur : 30" (3) + 45" (4)+ 2’35" (3) = 3’50"

17- cemi59 sprinteur : + 45" (2) + 3’35" (6) + 25"(2) = 4’45"
18- sprigan sprinteur : + 2’25" (6) + 2’05 (4) + 25"(1) = 4’55"
19- alexasteph sprinteur : 35" (2) +50" (3)+ 3’30" (5) = 4’55"
20- alexasteph rouleur : 2’30" (4) + 1’55" (4)+ 3’45" (6) = 8’10"


CLASSIQUE CLASSEMENT GÉNÉRAL ÉQUIPE
1- Équipe Floti : 14 (0’25") + 18 (40") + 18 (35")= 50 (1’40")
2- Équipe Harry Cover : 16 (2’30") + 18 (2’30") + 16(25") = 50 (5’25")
3- Équipe bilbokristof : 16 (0’50") + 16 (1’00") +12 (30") = 44 (2’20")
4- Equipe j-pere : 16 (0’40") + 14 (1’15") + 14(30") = 44 (2’55")

5- Équipe ChippaMistouflik : 14 (50") + 18 (30") + 12 (2’10)= 44 (3’20")
6- Équipe cemi59 : 18 (1’00") + 8 (5’30") + 18 (30") = 44 (7’00")
7- Équipe Syr99 : 10 (2’45") + 18 (15") + 14 (25") = 42 (3’25)
8- Équipe Rwain : 16 (0’35") + 10 (1’25) + 6 = 32 (7’35")
9- Équipe sprigan : 4 (4’35) + 10 (2’40") + 16 (1’10) = 30 (8’25")
10 Équipe alexasteph : 12 (3’05") + 10 (2’45) + 2 (7’15") = 24 (13’05)

surtout si vous voyez des erreurs ou si vous avez des remarques n"hésitez pas !
cette 3e étape a vraiment posé des difficultés, je voulais organiser un contrôle anti-dopage mais on va gardez ça pour plus tard :wink:

Personnellement, je fais des bonnes places mais pas de temps exceptionnels surtout en classique. C’est intéressant de voir que finalement sprinteur ou rouleur chacun a ses chances ! en mode multi je gagne souvent avec le sprinteur, mais là je n’y arrive pas vraiment. Je pense que je le préserve trop !!

enfin bon, je procède au tirage dans la soirée, on tient un bon rythme ça me fait quand même pas mal de boulot
alors si vous voulez que je tienne 2x10 étape essayez de respecter la mise en forme de vos résultats

par exemple :
Abileor Bordeaux 14 tours : Rouleur : 6e - 2’25" - 2 CF - Sprinteur : 4e - 2’05" - 1 CF - 4 points

Merci pour vos super CR

Et voilà, 100% dans le rouge ! Je fais honneur au nom du jeu moi au moins yes

J’ ai pas bien fait ? Y a t’il un bonus de prévu pour la lanterne rouge ou le plus petit score ?

@ harry:merci encore pour tout ce taf…

Je prends vraiment mon pied. Et j’en suis ravi d’apprendre qu’il y aura encore plein de courses, je croyais qu’il n’y en aurait que 6!

Et une prochaine course dans le week end, youpi! Je crois que je commence à être dépendant.

Évidemment notre directeur de course a raté hier le tirage des nouvelles étapes !!

PELOTON étape 4 : Stage 12 - 3 cartes fatigue

CLASSIQUE étape 4 : Ballons Centrale - 3 cartes fatigue


bonne course à tous

STAGE 12
Teddydemontreal 14 tours : Rouleur : 3e - +40" - 2 CF - Sprinteur : 1er - +5" - 1 CF - 16 points

un et deux sur l’étape 3, ça se fête mon mignon et pas qu’un peu !
La soirée fut des plus endiablée, entre grivoiserie et éthylisme.
De plus, ce doublé eut un impact retentissant auprès de l’opinion : Nos deux valeureux coureurs sortirent de l’anonymat austère du peloton et furent affublés d’un sobriquet, marque du respect et de la reconnaissance populaire. Ainsi, Le rouleur Charles Paupette et le sprinteur Amédé Fonssetout devinrent respectivement « Charly » et « Moulinette ».

Dès le départ de cette quatrième étape, les costauds veulent durcir la course mais le groupe reste compact. A la zone ravitaillement, le rouleur-peloton tente une échappée en loucedé. Charly et moulinette gèrent à l’arrière du peloton. La première ascension se monte à bon train et nos deux gaillards déroulent tranquillement - La science de la course commence à faire ses preuves !
Dès la descente, l’équipe-peloton démarre. Moulinette enclenche et Charly cale un peu (le croissant-roquefort du petit-déjeuner passe mal) mais réussi à revenir en profitant de l’effort du rouleur-muscle.
Passé la dernière zone ravito, ça s’emballe, tout le monde se retrouve en file indienne. C’est à cet instant que Charly et Moulinette décident de donner l’estocade… Fatal !
Moulinette envoie du gros braquet suivi de près par Charly qui peste contre le rouleur-peloton qui selon lui frétille un peu trop de la nageoire et lui bloque le passage : « Ch’est pas pôschible ! » râle-t-il sur sa machine.

Moulinette enchaîne les efforts et demeure frais comme un gardon. Espérons que la commission de course n’y voit rien de suspect !

Classique étape 4 :Ballon centrale
cemi59 : 15 Tours : Rouleur : 1e - +5" 2CF -Sprinter : 3e - +35" - 1 CF - 16 PE


Nous voici sur la ligne de départ de la 4 éme étape et allons tenter d’interviewer un directeur sportif .

Bonjour monsieur Payaller ; alors comment sentez vous cette étape vos coureurs ont ils bien récupérés?

Bé oui il me semble capable de faire quelque chose aujourd’hui le profil de l’étape le permet .

Ah bon et comment expliquer vous ce renouveau après la déconfiture de la seconde étape ?

Arf n’en parlons plus , maintenant que les nouveaux vélos nous sont parvenus je ne m’inquiète plus et je sais que l’on va faire de grande chose

En tout cas merci pour votre courtoisie et bonne course .


Départ tranquille , pour la première fois depuis le début de ce tour . C’est groupé que le peloton passe la première difficulté sans aucune attaque .




C’est le sprinter de l’équipe vertigo qui lance la première attaque , se retrouvant seul en tête et ne voulant pas trop ce fatigué ce dernier ce laissa reprendre par le peloton .
c’est de nouveau regroupé que ce dernier attaque la seconde difficulté du jour , Le tempo est donné par le rouleur de l’équipe muscle qui passe en tète et creuse un léger écart avec le peloton .

C’est donc seul en tète qu’il se présente pour aborder la dernière difficultés , il monte très vite et accentue son avance sur le peloton
Derrière c’est le moment de réagir si on veut revenir sur l’échappée et c’est le rouleur de l’équipe vertigo qui s’y colle , il montre des signes de fraicheurs , il a passé toute la course bien blottie dans le peloton .


Et voilà sous l’impulsion du rouleur de l’équipe vertigo l’écart fond .
Il s’en est fallu de peu pour lr rouleur de l’équipe muscle il fut rejoint dans la derniére ligne droite et c’est au sprint que se décidera la victoire .


Bien plus frais que tout le monde , le rouleur de l’équipe vertigo l’emporte devant le rouleur de l’équipe muscle et suivi du sprinter vertigo
Jolie course qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout .
A bientôt pour la prochaine étape