[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

voici la photo de l’arrivée

j-pere dit :@Harry : Dans le classement Syr99 a 3 coureurs dont deux sprinters et floti n'en a qu'un seul ;)

@j-pere : Chut !! Fallait rien dire !! J'avais un 3ème coureur infiltré dans le classement. Avec un peu de chance (son temps n'ayant pas vocation à augmenté), personne ne s'en serait rendu compte et à la fin à moi la victoire@ Harry: Les CF distribués à nos coureurs au début du défi et avant cette 3ème étape peuvent-elle être échangé entre eux à l'étape suivante ou chacun garde les siennes jusqu'à la fin du défi ? Je pense que chacun garde les siennes mais c'est pour être sûr.

Je voulais laisser libre, on peut imaginer que certains se reposent moins ou mieux suivant les étapes non ?

cemi59 dit :Peloton étape 3 : Stage 11
cemi59 13 Tours : Rouleur 2e - 25" 2 CF - Sprinter 1e - 15" 2 CF - 18 points

c'est une faute de frappe ? il ne fallait rajouter qu'une seule carte fatigue, tu devrais en avoir 3 en tout

Course CLASSIQUE : Ronde Van Wevelgem

j-pere 14 tours : Rouleur : 1er  - 5" - 2 CF - Sprinteur : 4e - 25" - 1 CF - 14 points d’équipe


Course PELOTON : Stage 11 : 2-4

j-pere 14 tours : Rouleur : 3er  - 15" - 1 CF - Sprinteur : 4e - 25" - 2 CF - 10 points d’équipe

Stage 11 : en 13 tours
Rouleur : 1er - +5" - 2CF
Sprinteur : 2e - +15" - 1CF
points de l’équipe : 10+8 = 18pts

Pas trop le temps de narrer cette remarquable course, mais ce fut comme dans un rêve, en costaud!

Harry Cover dit :
cemi59 dit :Peloton étape 3 : Stage 11
cemi59 13 Tours : Rouleur 2e - 25" 2 CF - Sprinter 1e - 15" 2 CF - 18 points

c'est une faute de frappe ? il ne fallait rajouter qu'une seule carte fatigue, tu devrais en avoir 3 en tout


oups une erreur de ma part , 1CF SPRINTER ET 2 CF ROULEUR

 

pff j’ai du mal ce soir 

donc c’est une erreur de ma part ou faute de frappe 
c’est 1CF au Sprinter et 2CF au rouleur

voilà 

Classique étape 3 Ronde Van Wevelgem

cemi59 13 Tours Rouleur : 1e - 5" - 1 CF /Sprinter : 2e - 25" - 2 CF - 18 points d’équipes


Après ces déconvenues avec la direction de course et les responsables du FIcST (a mettre dans le même panier) , c’est décidé de marquer un grand coup que l’équipe vertigo se présente sur la ligne de départ équipé de nouveau vélo.

Dés le départ , c’est l’équipe muscle qui prend la direction des opérations et c’est à allure modéré et sans aucune attaque que le peloton se présente sur la première cote du parcours et l’équipe peloton assure le train alors que l’équipe vertigo se cale dans les roues prêtes à bondir . Dés la seconde et dernière difficulté , l’équipe vertigo se porte au avants poste et imprime le tempo de la montée .


Si bien que c’est seul que mon rouleur passe en tète de cette difficulté . Il va profiter de ses talents de descendeur pour garder l’écart et finir en solitaire alors que le sprint du peloton est majestueusement régler par le sprinter de l’équipe Vertigo.
Qu’elle magnifique revanche .


Alors Mr Payaller fier de vos coureur ?

Be en fait pas mécontent du tout satisfait aussi du nouveau matériel .
Une petite voix derrière : Incroyable patron les pédales marchent …
Mr payaller monte le ton de sa voie et s’exclame :
Allons allons très belle course je t’avais bien dit d’attaquer dans la dernière montée . Allez vite à la douche

Etape 3 : Stage 11
pingouin // 14 tours / Rouleur : P5  @1’55" - 2 CF / Sprinter : P2 @35" - 1CF // 8+2 = 10 points d’équipe

Nouvelle étape sur les pavés et, si j’ai un peu progressé dans leur gestion, j’ai un peu manqué de chance pour avoir eu des coups de mou à chaque occasion favorable.
L’équipe Peloton prend les commandes d’entrée de jeu, malgré une tentative de contre-attaque énergique du sprinter Muscle.
J’essaie bien de recoller au groupe de tête avant le secteur pavé histoire de ne pas me faire distancer, mais mes coureurs paient rapidement leurs efforts.
Dans les pavés, le rouleur Peloton produit une attaque foudroyante qui laisse tout le monde sur place, et la contre-offensive de mon Rouleur part de trop loin pour produire son effet.
Heureusement, le leader relâche trop son effort et mon équipe recolle. Puis c’est le rouleur Muscle, sorti de nulle part, qui vient prendre la tête en relayant son homologue Peloton. L’échappée ralentit, puis le rouleur Peloton jette ses dernières forces dans le dernier secteur pavé. Mes coureurs prennent la tête de la contre-attaque, mais que c’est loin !
Mon sprinter donne tout en sortant des pavés, et prend la tête à deux encâblures de l’arrivée !!! mais le rouleur Muscle a pris son sillage, et lui chipera la victoire sans coup férir. L’équipe Peloton aura bien joué sa tactique pour griller la politesse de mon valeureux rouleur, encore une fois mal payé de ses efforts, dans les derniers virages.
Le sprinter Muscle, une nouvelle fois peu à son avantage, finit bon dernier mais non distancé.

Harry, dans le classement, mon rouleur apparait deux fois!
Il manque mon sprinter

Teddydemontreal rouleur : + 35" (1) + 2’15’’ (3) + 5"(1) = 2’55"

Teddydemontreal Sprinter : + 1’55" (5) + 5’’ (1) + 15"(2) = 2’15"

Et encore bravo pour ton investissement! Quand je vois ce que tu réalises aussi pour le ks de Uboot, je ne sais pas comment tu fais!!!

PELOTON – 3ème étape - Stage 11 2-4 :
cirdec0774: 14 tours
Rouleur : 5ème - 0’50" - 2 CF
Sprinteur : 6ème - 1’55" - 1 CF
2 points pour l’équipe


« Bonjour à tous, nous revoici en direct sur la ligne de départ de la troisième étape de la double boucle Peloton.

Début de course pris en main par l’équipe peloton (rouge) à l’approche du premier secteur pavé. Pas mal de bousculade dans celui-ci pour trouver sa place, certains coureurs y ont laissé de l’énergie, le sprinter de cirdec0774 (vert) notament.

Tric Trac
Le trou est fait à la sortie de ce secteur avec l’équipe peloton au grand complet et le rouleur de cirdec0774 qui serre les dents. L’équipe muscle (bleue) est à la peine en ce début de course.

Tric Trac
Le regroupement s’effectue à l’approche de la première épingle.

Tric Trac
C’est là que l’équipe cirdec0774 se place en tête pour ne pas se faire pièger dans les pavés.

Tric Trac
A nouveau beaucoup de bousculade pour trouver sa place, le sprinter de cirdec0774 en est la principale victime une fois de plus.

Tric Trac
Mais les consignes sont claires: il faut se porter en tête de la course. L’équipe cirdec0774 prend le large en compagnie du sprinter peloton.

Tric Trac
Mais l’équipe muscle fait l’effort et recolle au groupe de tête. C’est le moment choisit par le sprinteur peloton pour attaquer.

Tric Trac
L’équipe cirdec0774 est piégée, soit elle fait l’effort pour ramener tout le groupe, soit elle laisse échapper la victoire.

Tric Trac
La course s’emballe: le sprinteur peloton est repris juste avant le dernier secteur pavé.

Tric Trac
L’équipe cirdec0774 se porte à nouveau en tête mais ses coureurs n’ont plus assez de jus pour faire la décision.

Tric Trac
Le sprint est lancé de loin, et c’est le sprinteur peloton qui l’emporte devant le sprinteur muscle. L’équipe cirdec0774 termine dernière en 5ème et 6ème position".

Tric Trac

Bon bah une étape catastrophique de mon côté… avec un sprinteur peloton qui finit juste au tour 13 une case après la ligne d’arrivée… loin devant les deux coureurs de mon équipe. Du coup, ça fait mal aux points et au temps. 

Classique étape 3 Ronde Van Wevelgem

Rwain 13 Tours Rouleur : 3eme - 2’35" - 2 CF /Sprinter :  6eme - 3’05" - 1 CF - 6 points d’équipes


Je ne sais pas comment vous faites pour gérer aussi bien… le peloton me met la misère à chaque étape. Encore une fois, ils ont superbement géré, accélérant quand il faut, jouant leurs petites cartes dans les descentes et allant au max de vitesse dans les montées. J’ai sans doute trop temporisé en début d’étape… encore une fois. 
La prochaine, j’attaque !

@Rwain
si ça peut te consoler, je ne fais pas partie de ceux qui gèrent le mieux.
L’équipe Peloton est effectivement toujours très solide chez moi. Je suppose que sur la fin je pourrais compter et vérifier les cartes déjà tirées chez eux, histoire de “prédire” leur prochain coup mais ça me saoûle…
Dans le jeu en multi j’essaie de deviner au feeling la stratégie des mes adversaires, là…

Bonjour à tous et bienvenue à cette 3è étape du tour classique sur la ronde Van wegelmen, euh je voulais dire ronde Van Gewelven. Ah zut, mais quel nom imprononçable! D’un commun accord, tous les coureurs décident donc de l’appeler la ronde de nuit, vu que le soleil se couche tôt ces temps ci.

Le temps est plutôt agréable avec ses 13° pour un mois de janvier.

Observons donc ce tracé aujourd’hui qui commence par un long plat avant deux petites montées… Tous les cyclistes surveillent du coin de l’œil Simone, la sprinteuse de l’équipe bilbokristof qui a brillamment remporté les 2 premières épreuves.

Le départ est donc lancé! Après un 1er tour tranquillou, les sprinteurs muscle et peloton, d’un coup d’œil, se décident à s’échapper: et hop: 4 cases d’avance sur les poursuivants! L’équipe bilbo, dont la spécialité est de profiter de multiples aspirations lors du début d’étape, ne déroge pas à sa réputation, bien calés au fond du peloton.

Mais au tour 4, l’équipe se fait avoir à son propre jeu, elle est décrochée! Les coureurs peloton et muscle se retournent et ricanent de leur bon coup: 1CF pour Robert.

Bon, on se reprend, un 6 et un 9 pour recoller au peloton, puis simone commence seule l’ascension de la première difficulté de la journée. Tout le monde s’observe et Simone prend quelques CF consécutives. Ah les gredins! Faut dire, on peut facilement les comprendre, elle leur a fait le coup sur les 2 premières étapes. Tous les autres la laissent donc se fatiguer… Et forcément, coup de mou sur le début de la 1ère montée (2/2/CF/CF). Elle se fait distancer à quelques centaines de mètres de l’arrivée!

Coup de bol, ça se resserre lors de la descente… 4 cartes dans le deck de robert, dont son dernier 7, qui lui permet de finir à 10’. 7 cartes dans le deck de Simone dont quelques petites cartes, 4 CF et son dernier 9… qui sort avec 3 CF!!
Elle limite la casse: 4è à 20’

Une arrivée groupée donc, puisque les 5 premiers sont sur les 5 premières cases. Avec le recul et en voyant le profil de l’étape, une petite échappée aurait ptet pu se faire avant la 1ère montée…

Classique étape 3 Ronde Van Wevelgem:
bilbokristof 14 tours
rouleur: 2è, +10’; 1CF   sprinteuse: 4è, +20’; 2CF
12 points d’équipe

PELOTON étape 3 - Stage 11
kelek94 - 13 - Rouleur : 1er - 45’’ - 1 CF - Sprinter : 3è - 1’55’’ - 2 CF - 16 pts d’équipe


Après les ascensions de la veille, cette fois les coureurs vont faire face à trois zones pavées extrêmement dangereuses et glissantes suite aux grosses intempéries de la nuit :wink:

Dans ces conditions, le départ est assez calme et seul le rouleur Muscle tente d’accélérer dans la première zone pavée qui se révèle moins glissante qu’attendu.

S’en suivent des regroupements, des contre attaques, de nouveaux regroupements. La seconde zone pavée est passée sans dommage même si le Sprinteur Kelek94 a bien failli se retrouver dans le fossé au moment de la quitter !

Encore un petit effort et la dernière zone pavée, juge de paix de cette étape, apparaît au bout de ligne droite.

L’équipe Muscle s’est regroupée, occupe tout la largeur de la route et attaque les pavés en tête. Cette fois la zone est vraiment dangereuse, très boueuse, c’est à un vrai numéro d’équilibriste que l’on assiste !
D’ailleurs le Sprinteur Kelek94 parvient à faire un vrai tour de passe passe et réussi à déborder tout le groupe à l’amorce de la sortie de la zone alors que son coéquipier reste bloqué derrière.

Malgré cet impressionnant numéro d’équilibriste, à l’approche de la ligne, 5 coureurs sont groupés et peuvent encore gagner; seul le Sprinteur Muscle a jeté l’éponge.

Le sprint est rendu dangereux par toute la boue accumulée par nos valeureux coureurs et se déroule donc, pour une fois, à une vitesse raisonnable. L’arrivée est extrêmement serrée et il faudra la photo finish pour départager ces courageux.

Bilan, victoire sur le fil du Rouleur Kelek94 d’un boyau devant le Sprinteur Peloton suivi lui-même d’une demi-roue par le Sprinteur Kelek94 qui a moins d’un pédalier d’avance sur le Rouleur Muscle !

On a rarement vu une arrivée aussi serrée !

(bon, pas de bol, deux coureurs terminent à une case derrière la ligne, les deux suivants une case devant ! Beau tir groupé mais pas terrible vu la méthode de calcul du temps ;-)).

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne suis pas un grand fan de ces étapes avec autant de pavés. Beaucoup moins d’aspiration au total, je trouve ça moins intéressant… pas vous ?

Edit: 13 tours, pas 14 [malheureusement :-p] (c’est corrigé !)



Sinon, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je ne suis pas un grand fan de ces étapes avec autant de pavés. Beaucoup moins d'aspiration au total, je trouve ça moins intéressant.. pas vous ?


 

Pour ma part, les pavés m'ont bien pourris la vie: bloqué à deux reprises avec mon sprinteur, j'ai perdu 4/5 cases ce qui me coute cher à la fin...

Alors 3éme étape de bon matin :

Départ normal. Rien de spécial, mais nous ressentons que le Sprinteur de l’équipe Peloton a des envies d’ailleurs tandis que l’équipe Alexasteph n’est pas dans un grand jour. Au bout de la longue ligne droite, attaque du Sprinteur Peloton justement, seul le Rouleur de l’équipe Muscle s’accroche à lui. Les autres continuent ensemble. A l’approche de la 1ère petite difficulté, 3 groupes se forment, Sprinteur Peloton avec Rouleur Muscle, Rouleur Peloton tout seul intercalé et Sprinteur Muscle et les deux coureurs d’Alexasteph ensemble. La montée finale ne changera rien. Juste le Sprinteur Peloton lâché le Rouleur Muscle rejoint par le Rouleur Peloton tandis que le groupe de trois restent ensemble loin derrière et irrémédiablement lâché…

Lorsque le Sprinteur Peloton passe la ligne d’arrivée, suivi de près par un duo de rouleur (Muscle et Peloton), les autres sont encore dans la montée…

Etape 3 Classique :

13 tours

Sprinteur, 5éme, 3 minutes 30 secondes, 1 carte fatigue + 3 cartes fatigues en course
Rouleur, 6éme, 3 minutes 45 secondes, 2 cartes fatigues au départ + 5 cartes fatigue en course.

2 points équipe.

broken hearty a eu beaucoup de casse sur cette étape !!
j’espère n’avoir oublié personne, attention il y a des rumeurs de contrôles anti-dopage

pingouin dit :@Rwain
si ça peut te consoler, je ne fais pas partie de ceux qui gèrent le mieux.
L'équipe Peloton est effectivement toujours très solide chez moi. Je suppose que sur la fin je pourrais compter et vérifier les cartes déjà tirées chez eux, histoire de "prédire" leur prochain coup mais ça me saoûle...
Dans le jeu en multi j'essaie de deviner au feeling la stratégie des mes adversaires, là...

Oui, je ne compte pas beaucoup non plus... 
mais là, je pense que j'ai surtout mal géré la mi-étape. Je n'ai pas pris la 1ere côte en tête, résultat : je me suis fait coincer très naïvement par un bouchon en haut de la montée qui a laissé mon sprinteur bloqué. Et au lieu de le laisser finir sa course dans les choux, je l'ai attendu avec le rouleur pour lui faire prendre l'aspiration. Pendant ce temps, le peloton jouait sa spéciale : 2 /9 en pleine descente. Combiné avec l'aspiration, ils étaient tous deux loin devant, seuls à prendre la montée. Impossible ensuite de les rattraper. 
Et puis, j'essaie de me consoler en me disant qu'en général, plus les tours sont réduits, meilleure est la performance des équipes fictives. Ici, mon peloton a été très rapide puisqu'il a fini en 13 tours, ce qui est peu courant sur les autres courses.