[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

Allez Harry 
C’est point grave 

C’est déjà formidable tout ce que tu fais pour l’organisation 

et t’inquiète ; pas un mot à Mr Payaller il n’en saura rien

J’avais déjà donné mes résultats Abileor Bordeaux 14 tours : Rouleur : 3e - 1’55" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 30" - 1 CF - 14 points pour l’équipe, mais voici mon compte-rendu

Départ tres rapide de l’étape sous l’impulsion du rouleur Muscle (bleu 6/7/6/3) qui donne le tempo mais tout le monde suit, première zone de ravitaillement le rouleur Muscle à quand même fait un petit écart (Peloton (rouge) 2-9/5/4/2-9) Mais à l’approche de la première difficulté le peloton certes étiré s’est regroupé.
Tric TracAttaque du rouleur peloton (7) mais nous veillons à contrôler la course (Rouleur 7).
Tric TracLa montée fait exploser le peloton.
Tric TracLe rouleur peloton semble inarrêtable (7), les écarts commencent à s’allonger.
Tric TracMon sprinteur décide de sauter le ravito (9), le rouleur à pris deux musettes. Regroupement de l’équipe.
Tric TracIl ne faut pas laisser partir le peloton (encore un neuf) je coupe mon effort juste devant le montée (le 9 s’est transformé en 7) mais l’objectif est rempli je recolle.
Tric TracLa 2e difficulté (quelle honte d’appeler cela une cote, à peine une bosse est avalée (Sprinteur 4) ; mais le rouleur peloton n’abdique pas (5)Tric TracEncore un 6 pour lui… Mon sprinteur donne tout ce qui lui reste (9) ça va se jouer à la photo finish
Tric TracLe rouleur Peloton gagne d’un cheveu. 2e c’est bien. Derrière mon rouleur longtemps caché (depuis la dernière bosse) termine en fanfare (7) et échoue de peu. (1 min de perdu tout de même)
Tric Trac
Merci CIRDEC pour les photos (mais y a que sur EDGE que ca marche…)

Stage 8 : en 14 tours
Rouleur : 3e - +2’15" - 1CF
Sprinteur : 1er - +5" - 1CF
points de l’équipe : 10+6 = 16pts

Concernant l’embrouillamini lors du départ de cette seconde étape, le manager de notre équipe se sent légèrement fautif sur ce coup. En effet, désireux de nouer des contacts fraternels et privilégiés avec la direction de course, il eut la riche idée de convier le cacique à la meilleure table de la ville de départ, j’ai dit “Chez mimine” dont la tenancière répond au doux sobriquet de “foufoune de baleine”  (ne me demandez pas pourquoi!). Pour l’anecdote, alors que les pots de vin défilaient allègrement surgit du fond de la salle sieur Antoine Blondin du journal « L’Equipe » qui pérorait à qui mieux mieux qu’étant donné les pressions exercées par son vil et vénal employeur il ne boirait plus que de l’encre afin de « pisser leur copie » quotidienne (fait véridique !).
L’ambiance était gaillarde et guillerette.
Mais revenons aux raisons de l’honteuse culpabilité de notre manager. Entre la poire et le dessert, ce dernier se lamenta : « Sur la course, les britishs ils sucent pas que des haricots à la menthe ! » et le directeur de course de rajouter « et ces cons roulent à gauche ! »… ce fut comme une révélation. on vit dans les yeux du directeur de course poindre une lueur de malice bien française. « l’ami, tu viens de venger Bonaparte ! » et il partit précipitamment, du moins autant qu’il le put compte tenu de son état éthylique.
Au petit matin, le mystère n’était plus.
Le départ serait donné à droite de la route. La France était vengée et la perfide Albion enfin vaincue.

L’esprit cocardier étant au beau fixe, la caravane s’ébranla, suivie par une tête de course à l’effort généreux. Le sprinter peloton envoya du gros (2-9), les autres serraient les dents mais l’écart se maintint jusqu’au pied de la première bosse où la jonction se fit sous l’impulsion de mon rouleur qui poursuivit son effort dans la pente (cela lui coûtera cher !). Dans la descente, ce fut un regroupement général initié par ces félons de britishs (Muscle). A la zone Ravito, Mon sprinter prit les choses en main (deux 9 coup sur coup) suivi du rouleur qui jeta ses dernières forces. Nez dans le guidon, le sprinter finit au taquet alors que mon rouleur cale à quelques encablures de la ligne et se fait doubler par le sprinter rosbif.

To be continued…

PELOTON étape 2 - Stage 8 en 14 Tours
Sprigan : Rouleur : 2e - 15’’ - 1CF // Sprinter: 1e - 5’’ - 1CF // 18 points d’équipe

Après l’apéro chez Mr Martin, mes gaillards se sont sentis pousser des ailes (dopage ?).
Petit départ pour moi pour bénéficier des aspirations. Première montée parfaitement maîtrisé. Alors que je colle mon sprinter derrière le peloton, mon rouleur galère un peu en haut de la montée, il décroche un peu. J’utilise deux neuf pour arriver comme il faut devant la deuxième montée, toujours dans le peloton. Mon rouleur revient bien avec deux 7. Mon sprinter sort son 5 pour monter parfaitement cette montée, et mon rouleur jette un 6 quitte à perdre 1 point en montée. Dans la descente, les Muscles sont devant, et le rouleur Peloton ainsi que mon sprinter les talonnent. Je décide de jouer un 2 pour bénéficier d’un 5 en descente en espérant que le sprinter Muscles ne sortent pas son 9 qui l’amènerait à la ligne d’arrivée. Il joue un 3 et se retrouvent à 2 cases de la ligne. Mon rouleur aligne en descente un 6 puis pour finir son dernier 7. Mon sprinter lance son dernier 9. Les Muscles ne font que 3 tous les deux. Et je gagne.
Mon rouleur a fini avec 7,7,6(5),6,7. Mon sprinter avec 9,9,5,2(5),9.
Ce stage 8 est vraiment bien meilleur que le 9. ^^

PELOTON étape 2 - Stage 8
kelek94 - 14 - Rouleur : 2e - 10’’ - 1 CF - Sprinter : 1er - 5’’ - 1 CF - 18 pts d’équipe


Une étape de rêve !

L’ambiance est chaude sur la ligne de départ, les organisateurs semblent un poil débordés, ils ne s’attendaient surement pas à un tel engouement de la part du public à un tel esprit de compétition sur ces petites routes bucoliques.
Beaucoup d’équipes discutent à vive voix, certains directeurs sportifs sont rouge de colère. Derrière, cependant, l’équipe Kelek94 reste concentrée, coureurs sur leur home trainers, mécaniciens le nez sur les vélos et directeur sportif en train d’étudier, encore une fois, le profil particulier de cette étape.

Après de très longues minutes, une décision est enfin annoncée: tout le monde en file indienne sur la ligne de départ !

1 minute plus tard, la course est lancée dans cette configuration inédite que semblent beaucoup apprécier les spectateurs car observer les équipiers tenter de se regrouper après ce départ éparpillé est impressionnant. Il faut jouer des coudes, frôler les barrières mais c’est un exercice que tout le monde semble bien maîtriser.

Après ce départ homérique, la stratégie du jour se dessine. Les Kelek94 restent bien sagement derrière alors que les Peloton semblent vouloir… non… attaquent par l’intermédiaire de leur Sprinteur ! 

Coup de bluff ? Cette attaque semblait bien précoce et l’équipe Peloton n’a aucun mal à ramener tout le groupe sur le téméraire. A l’approche de la première grosse difficulté du jour, tout le monde se regroupe, tentant de conserver ses forces pour l’ascension.

Malgré l’agitation du début d’étape, cette ascension se fait à un train assez lent. Pour autant, le Sprinteur Muscle est à la peine et perd une puis deux longueurs sur le groupe. Tout le monde se regarde et s’interroge, comment peut-il déjà être dans le rouge ? Mais, alors que certains se permettent même de discuter pendant l’ascension, le Rouleur Muscle tente de profiter de la situation et attaque très fort à l’approche du sommet.

Malgré l’effet de surprise, le groupe parvient à suivre le Rouleur Muscle et à boucher le trou en poursuivant son ascension au train.

Après cette première difficulté du jour, le Rouleur Muscle poursuit son effort, il a l’air en plein forme et ses efforts commencent à payer: les deux coureurs Peloton décrochent petit à petit ! Par contre, son coéquipier Sprinteur est vraiment dans un mauvais jour et semble collé à la route, probablement irrémédiablement lâché pour aujourd’hui.

Le Rouleur Muscle est survolté et passe une nouvelle fois en tête au sommet de la petite bosse en ayant provoqué plusieurs cassures dans cette ascension très courte mais visiblement très difficile en cette fin d’étape. 

Après la bosse, le Rouleur Muscle poursuit son effort et fait un trou avec l’équipe Kelek94 qui s’est mise à sa poursuite alors que les trois derniers coureurs semblent avoir abdiquer et décident de se regrouper pour rejoindre l’arrivée sur un rythme de cyclo-touriste !

C’est l’emballage final, le Sprinteur Kelek94 fait son effort, recolle au Rouleur Muscle et lui passe même devant à quelques dizaines de mètres de l’arrivée. Dans son sillage, le Rouleur Kelek94 est également revenu dans la roue du Rouleur Muscle qui semble, enfin diront certains, montrer quelques signes de fatigue.

Le Sprinteur Kelek94 démontre à ces compagnons qu’il est le plus rapide et franchi la ligne en vainqueur incontestable. Derrière lui, son coéquipier Rouleur saute également le Rouleur Muscle juste sur la ligne !

C’est donc un magnifique doublé pour l’équipe Kelek94 qui se congratule sans penser aux dernier coureurs toujours sur la route, bien loin encore de l’arrivée…

Le Rouleur Muscle semble dégoutté, il n’a vraiment pas été payé de ses efforts mais le public l’applaudit à tout rompre et lui octroit le maillot du Combatif du jour !




J’en profite pour dire MERCI !

Merci à Harry Cover pour l’organisation !

et 

Merci à vous tous pour vos compte-rendus !

Je prend autant de plaisir à jouer mes parties qu’à lire ce thread :slight_smile:

Continuez tous comme ça, c’est génial !

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne
floti 14 tours : Rouleur 1er - 5" - sprinteur 2e 35’’ - 18 points

Syr99 dit :...
Du coup, si il n'est pas autorisé de sortir du plateau, c'est mon Rouleur qui a gagné la course car arrivé le 1er sur la case 5".

Mon sprinteur doit donc, lui, être crédité de +10" 

Merci à notre Bien-Aimé Directeur de course de mettre au clair cette situation. Que sa Lumière fuse cool
 

@Harry :
Il faudrait intervertir le tps de mon Rouleur et de mon Sprinteur sur la dernière course car mon Sprinteur n'avait pas le droit de sortir de la tuile.
Du coup, je te fais les corrections et tu n'as plus qu'à les copier sur ton post en début de sujet :

CLASSIQUE étape 2 : Firenze-Milano incident départ bloqué sur une seule ligne

Syr99 14 tours :
Rouleur : 1er  - 5" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 10" - 1 CF - 18 points d'équipe

CLASSIQUE CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL :

Syr99 sprinteur : + 50" (3) + 10" (2) = 1'00"
Syr99 rouleur : + 1'55" (4) + 5"(1) = 2'00"


Merci

Je vois que je suis le dernier…

Vu l’heure, je ferai un petit CR demain.

Course CLASSIQUE : Firenze-Milano

j-pere 14 tours : Rouleur : 3er  - 40" - 1 CF - Sprinteur : 2e - 35" - 1 CF - 14 points d’équipe


Course PELETON : Stage 8 : 2-4

j-pere 14 tours : Rouleur : 3er  - 25" - 1 CF - Sprinteur : 1e - 5" - 1 CF - 16 points d’équipe

Et voilà les résultats du classement général sont sur la 1re page !!
les écarts se creusent, espérons que les premier seront victime de quelques crevaisons bienvenue.
je procède au tirage des nouvelles étapes dans la matinée.
J’attends le président et le vice-président de la FIcSt qui veulent contrôler out ça !!

Une photo prise lors de la visite du président et du vice-président de la FIcST
Je me dois de préserver leur anonymat pour des raisons que vous comprendrez aisément tellement les enjeux et les pressions sont énormes dans notre sport en général et sur la double boucle en particulier

Sur la photo à gauche, il y a M. Téfal (c’est un pseudonyme), sur qui rien n’a de prise, l’argent, les trolls et le temps. Les consortiums internationaux essayent en vain de le rallier à leur cause ! Incorruptible inflexible !
Accompagné à droite de M. Anatak (c’est un pseudonyme aussi), dont l’esprit vif et étincelant est capable de fulgurances calembouresques mortelles à plusieurs mètres pour les oreilles non préparées. On le dit infiltré dans de nombreuses sociétés d’édition.
Il développe également en parallèle une technique de combat à base de coton tiges tout en esquive … un homme dangereux s’il en est !

Ils ont procédé eux-même aux tracés des nouvelles étapes non sans avoir contrôlé la conformité aux normes de la FIcST de mon matériel, ben c’est pas des rigolos les gars :

3e étape PELOTON : Stage 11

3e étape CLASSIQUE : Ronde Van Wevelgem

ATTENTION tout le monde doit rajouter une 3e carte fatigue

3e étape CLASSIQUE : Ronde Van Wevelgem
floti 14 tours : Rouleur 1er - 15" - sprinteur 2e 20’’ - 18 points

floti dit :3e étape CLASSIQUE : Ronde Van Wevelgem
floti 14 tours : Rouleur 1er - 15" - sprinteur 2e 20'' - 18 points

tu as mis des cartes fatigue ?

ouai, 3 chez le sprinter, c’est faux?

@Harry : Dans le classement Syr99 a 3 coureurs dont deux sprinters et floti n’en a qu’un seul :wink:

oups je crois que c’est bon, là ?
@floti : il faudra indiquer tes cartes fatigue dans tes résultats merci :
floti 14 tours : Rouleur 1er - 15" - 0CF  - sprinteur 2e 20’’ - 3CF - 18 points

3e étape CLASSIQUE : Ronde Van Wevelgem
Harry Cover 15 tours : Rouleur 1er - 5" - 3CF  - sprinteur 3e 20’’ - 1CF - 16 points

Les cartes étant sur la fin, je me suis dit qu’il fallait que je tente une échappée des le début histoire de cramer les grosses cartes sur le plat. La course s’est divisée en 3 paquets jusqu’au pied de la première difficultés. Une partie des coureurs réussit à me recoller pour la grimpe que je franchit facilement mais je me fait reprendre et dépasser dans la 2e ou mon sprinteur décroche faute de bonnes cartes (une main pleine de 2 !!),

mon rouleur n’est pas plus verni toujours en tête, il pioche un petit 4 au mieux dans sa main, ce qui le fait s’arrêter juste devant la ligne !! si les autres concurrent franchissent la ligne je suis cuit, à moi les énormes pénalité !! le sprinteur muscle sort un 5 ouf il finit juste à coté de moi l’équipe peloton sort un 6 ce qui les fait finir sur la même case !! il restent derrière avec le rouleur muscle !
mon sprinteur recolle juste limite
15e tour !!   mon rouleur pioche son dernier 7 paff premier quoiqu’il arrive, l’équipe peloton pioche 4 sprinteur muscle 4 et rouleur muscle 5, heureusement mon sprinteur avait garder son dernier 9 pour l’arrivé et il remonte tout le monde pour se caser à la 3e place !!
pff j’ai mouillé le maillot sur la fin

Harry Cover dit :3e étape CLASSIQUE : Ronde Van Wevelgem
Harry Cover 15 tours : Rouleur 1er - 5" - 3CF  - sprinteur 3e 20'' - 2CF - 16 points

Euh, c'est normal ces 5 CF?

PELOTON étape 3 : Stage 11
Harry Cover 14 tours : Rouleur 1er - 25" - 3CF  - sprinteur 2e 45’’ - 1CF - 18 points

Corse problématique, pas de zone de ravitaillement, beaucoup de secteurs pavés sans aspiration. 9a va se jouer sur les pavés qu’il va falloir négocier sans se taper les embouteillages.
Je par doucement, le premier secteur est cours donc plus facile à passer. Les deux équipes se gène un peu, je suce la roue tout en bout de peloton bien au chaud. J’accélère ensuite pour essayer de passer en tête le second secteur pavé assez long (8 cases). j’y arrive presque mais les Muscles s’insèrent entre mes 2 coureurs me privant des cases d’aspiration. L’équipe peloton à décroché, elle pioche un 2-9 à la sortie de virage ce qui lui permet de recoller un coureur.

Je lance une grosse attaque juste avant les derniers pavés (9 cases), je creuse l’écart mai mon sprinteur lâche un peu. Les muscles enchainent 9 et 7 il sont devant, les Pelotons pédalent dans la semoule sans rien donner.
14 tours, je sors enfin mon dernier 7 et dernier 9 qui me font juste franchir la ligne coiffant au poteau les Muscles !
Les pelotons sont loins derrieres, ils leur restent dans le deck 2x7 et 1x6

Peloton étape 3 : Stage 11
cemi59 13 Tours : Rouleur 2e - 25" 2 CF - Sprinter 1e - 15" 2 CF - 18 points

Allez c’est parti pour la 3 éme étape , dés le départ l’équipe peloton imprime un rythme soutenu (cela devient une habitude) que seul le coureur muscle arrive à suivre .
Grace au rouleur muscle qui nous fait profiter de l’aspiration c’est regroupé que le peloton entame le premier secteur pavé .
L’équipe peloton avait décidé de durcir la course et tambour battant que l’on roule sur ce premier secteur , et personne ne fut étonné de l’attaque de l’équipe peloton qui tactiquement faisait une course parfaite et se retrouvait bien loin devant avec son sprinter.
Derrière tant bien que mal on tentait de s’organiser pour limiter la casse .
C’est donc en solitaire que le sprinter peloton attaquait le second secteur pavé , on n’avait que trop subi , il etait temp de réagir si on voulait que la victoire nous échappe .
Petit ennui mécanique sur les pavés , sans trop de gravité car devant l’allure avait diminué .

Grosse chute du sprinter muscle dans ce second secteur pour lui l’étape et finit
C’est entre les deux secteurs pavé que le peloton fit un gros effort pour revenir sur l’échappée et dés l’entame de ce dernier secteur mes coureurs se mirent en action et prirent logiquement le contrôle de la course .

La victoire ne pouvait plus leur échapper et c’est mon sprinter qui eut le dernier mot en remportant le sprint .
Bonnes nouvelles pour le sprinter muscle qui à put finir l’étape loin derrière mais sans grosse blessure .