Par : Primesinister | mercredi 17 juin 2015 à 17:32
Default
Primesinister
Primesinister
Bonjour à tous,
Petite question soulevée lors de notre partie de Five Tribes avec extension "Artisans".
J'avais joué mon tour en utilisant la tuile "tapis volant", et lors de la manche en cours, il s'est avéré qu'il n'y a plus eu de déplacement disponible par la suite pour le dernier des 4 joueurs.
Question : aurais-je pu faire un coup "normal" sans utiliser le tapis volant, puis une fois que les déplacements n'étaient plus possibles réclamer un nouveau tour (relancer les enchères etc...) arguant que j'avais encore un coup disponible grâce à ma tuile.
Bon je chipote, mais dans la règle la condition de fin de partie est "aucun déplacement disponible sur le plateau" or ma tuile "tapis volant" me rendait un déplacement disponible.
Merci pour votre aide.
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Cette situation est analogue à celle d'une fin de partie du jeu de base avec le Djin qui permet de remettre des meeples sur le plateau...
et la règle est claire: Si, à la fin des actions d"'un joueur, il n'y a plus de mouvement valide sur le plateau, la fin de partie est déclenchée. On termine le tour en cours. Et la partie se termine à l'issue des actions du dernier joueur, peu importe si quelqu'un possède un tapis volant caché ou, si, par exemple, grâce à l'apport de meeples sur le plateau grâce à ce fameux djinn, de nouvelles possibilités sont apparues
Mon top
Primesinister
Primesinister
Cher Bruno merci pour cette réponse. Je vous remercierai de vive voix à Lyon le 27 juin.