Par : Zombie Killer | lundi 15 février 2016 à 10:58
Default
Zombie Killer
Zombie Killer
Bonjour,

Bon certains ont reçus depuis quelques temps déjà la vague 1 des livraisons du KS, et ont découvert qu'il y avait des erreurs dans la règle et des choix de traduction litigieux. Quelques backers ont contactés les auteurs, épluchés les forums, et réussis à mettre des réponses au bout de certaines questions.

Je partage ici quelques informations et récapitulatifs pour avoir un FaQ propre et accessible.


Errata :

- Le résumé à l’arrière du livret de règles stipule que si un héro est assommé on avance le jeton de menace, c’est inexact : le jeton de menace est avancé seulement si celui qui est assommé est  le dernier héro de la zone avec un spécialiste.

- Le résumé à l’arrière du livret de règles stipule que l' "attaque à distance" est une "attaque qui cible une autre zone", mais l'attaque à distance peut cibler la zone dans laquelle se trouve le héro.

- Tuile caverne (tuile nord est - campagne 1 mission 3) : une tuile caverne présente une case avec l’icone terrain difficile mais pas de ligne orange, c’est une erreur : les lignes orange ont été oubliées.

- Les zones impraticables sur les tuiles (le lac, la fontaine, le trou dans le corridor) ne devraient pas être cernées de lignes continues (qui interdisent toute attaque à distance au travers d'elles) mais de lignes discontinues.

- Acquérir des spécimens (carte objectif): lire "pas plus d'un dégât excédentaire"
Note : Tant qu'une attaque a lieu (qu'il soit question d'une attaque normale, d'une carte tactique ou d'une riposte) et qu'il y a un lancé de dé, le résultat peut être pris en compte pour la réalisation de cet objectif. Ainsi la carte Prédator permet d'acquérir des échantillons, mais pas la carte Recherche et Destruction.

- Bon réflexe (carte) : la riposte stipule "face à" cette attaque, considérez qu'il est écrit "lors de" cette attaque. En effet la carte LU15 stipule en anglais : "Play before an ally performs an attack. All, heroes, including yourself, may play up to two reactions to this attack"

- mesures d'urgences (carte tactique - artificier) : la carte en français ne stipule pas/mal que la main de 7 carte n'est valable que pour ce tour : All other heroes may draw up to a hand size of 7 this round.

- le sanctuaire (carte objectif - campagne 2/mission 2) : il faut sécuriser 2 zones de Spawn a 2 joueurs/héros et 3 zones à 3/4 héros.

- Opération (2) : l'amour d'une mère, Mission 3: La mère de l'infini : La carte pour la mission est la suivante

14163149770341e121c63a2eca34b453a465.jpe

Ainsi, pour les cartes :
carte OBJECTIF : détruire les camions citernes
carte DECOUVERTE : Camion-citerne Alpha, Bravo, Charlie
A chaque fois qu'il est question de "déplacer vers un point d'extraction" de son secteur, il est question d'un des points "truck exit" sur cette carte.

Le BOSS : il spawn bien dans le lac (zone impraticable) comme dans la VO. Avec les subtilité suivantes : le boss se déplace hors du lac une fois réalisé un symbole mouvement sur le dé des monstres (a jouer à chaque activation de monstre). Toutefois, le Boss ne peut pas retourner dans le lac, la règle des mouvements dans les zones impraticables pour les héros et les monstres s'appliquant désormais.
Note: la règle sur les zones impraticables stipule : zone dans laquelle "un héro ne peut rentrer. Les monstres aussi ne peuvent pas entrer dans les zones impraticables". Donc, il est possible de tirer sur un monstre dans une zone impraticable (mais pas à travers cette zone), comme il est possible au boss d'en sortir (mais pas d'y retourner).

- Opération (3) : suivez la lune, Mission 2: Le passage : La carte de la version originale pour la mission est la suivante

687474703a2f2f693239392e70686f746f627563

FaQ:

A/ Généralité

- Choix de traduction : une attaque "au contacte" correspond à l'icône "poing" sur les dés, une attaque "à distance" à l'icône "balle" sur les dés, et une attaque "explosive" à l'icône "grenade" sur les dés.

- LdV : une attaque à distance est possible sur toute figurine se trouvant à portée et dans une zone où la figurine attaquante pourrait se rendre par le déplacement. Il n’y a pas de LdV à travers les zones infranchissables et les lignes continues en général. Tant qu'un chemin peut être tracée d'une partie d'une zone a une autre, sans traverser zone infranchissable et/ou une ligne continue, il y a une LdV.
Note: certains joueurs décident pour des raisons de cohérence de pouvoir tirer à travers certaines zones hachurées type lac, trous... chacun fait ce qu'il veut (c'est votre jeu) mais la règle générale est celle du dessus.
Note (je cite LexTalionis) : "Concernant les lignes de vue, l'un des auteurs avait précisé sur BGG que les terrains infranchissables auraient dû être entourés de pointillés, c'est un oubli, mais du coup si on applique la règle normale ça ne change pas grand chose (sauf pour la zone infranchissable se trouvant au centre de la tuile de bâtiment quand on veut tirer en face). On ne sait pas du coup si les prochaines extensions auront des terrains infranchissables cerclés de pointillés (dans ce cas il faudra un errata pour la boîte de base), ou si on considèrera définitivement que ces zones seront tjs cerclées d'une ligne continue."


- Construction du deck de carte du héro:
Chaque héro possède en propre :
- des cartes action de base - x14
- des cartes action de base avec effet tactique (vert) - x2
- des cartes action amélioration (4 fois 4 type de cartes avec une étoile au milieu)
- des cartes spécialité - x6
Pour chaque mission, les héros choisis ont toujours un deck de 16 cartes action à disposition (14 cartes action de base + 2 cartes action de base avec effet tactique).
Ensuite chaque mission stipule (dans le briefing) si on peut rajouter des cartes à ce deck et combien (si rien n'est dit c'est le deck de base qui est utilisé). Les cartes à ajouter sont les cartes action amélioration. Quand la mission stipule que le/les héros ont le droit à X amélioration, il faut ajouter les quatre cartes de X type d'amélioration dans son deck.
Les missions ajoutent aussi les spécialités. Si le briefing dit de prendre X spécialité pour chaque héro, le joueur choisit X carte spécialités qui lui semblent pertinentes pour la mission, et qu'il pose devant lui.

B/ Les cartes
 
- Les Bêtes (suppôt des enfants de Typhon) et la carte imprévu membres coordonnés : les 2 cartes ne sont pas compatibles en l'état mais c'est en prévision d'une extension à venir qui fera intervenir un nouveau type de créature suppôt : les vermines. Donc, il n'y a pas d'erreur dans l'icône de combat sur la carte (comme nous avons pu le croire).
Note : d'après la logique du jeu de base, ils auraient dû faire une carte imprévu qui active bête ET marcheur. Ce n'est qu'avec l'arrivée de l'extension est des vermines que la carte aurait dû être modifiée. Il semble donc logique tant que l'on ne dispose que du jeu de base actuel d'activer bêtes et marcheurs avec la carte membres coordonnés.

- Au pas de course (carte - spécialité du voltigeur) : cette spécialité permet de gagner 2 mouvements MAIS les spécialistes ne peuvent pas le suivre à cette vitesse, donc : soit le voltigeur avec un spécialiste est avec un autre héro sur sa zone, et peut laisser le spécialiste qui l'accompagne sur la zone avec l'autre héro; soit, le voltigeur avec un spécialiste est seul sur sa zone (pas d'autre héro), et il ne peut pas utiliser l'effet de sa spécialité. - modification/reponse sur bgg : les spécialistes suivent toujours.

- Décision de commandement (carte) : le joueur allié cible garde TOUTES les cartes qu’il a utilisé pour cette attaque.

- Improvisation (carte - spécialité pour le Chef de groupe) : elle permet de modifier le résultat "à distance" par un résultat "au contacte". Toutefois, ce changement suit les règles suivantes :
1/ il faut décider AVANT le lancé de dés si l'on veut prendre en considération les résultats "à distance" ou "au contacte"
2/ on applique pour la résistance du monstre, la résistance correspondant au type d'attaque qui a été choisi AVANT le lancé de dés.
 
- Orientation (carte - riposte du voltigeur) quand vous lisez : "lorsqu'un allié se déplace d'une zone..." il peut se déplacer d'une zone supplémentaire et ignorer les zones difficiles, mais il ne peut utiliser cette riposte pour fuir une zone, car, les monstres ne sont pas bloquant que hors du mouvement normal du héro. Ainsi, s'il ne peut pas bouger ce tour-ci, cette riposte n'a aucun effet.

- Réflexes éclair (carte) : le joueur relance TOUS les dés de l’attaque du monstre.

- Rassemblement (carte) : les joueurs se déplacent de 2 zones indépendamment des monstres et des terrains difficiles.

C/ Les cas
 
- Mouvement des monstres : les monstres veulent être sur la case du héro cible, ils se déplacent au maximum de leur mouvement dans ce but.

- PV des boss : Un boss meurt quand on retire son dernier jeton

- Riposte : Quand une riposte affecte le mouvement d’un allié ou d’un monstre la réaction devient effective au moment choisi par le héro qui joue la riposte (il peut l’arrêter une fois à portée…) . Toutefois, l’effet de la carte ne sera efficace que sur le mouvement restant.

- Riposte : Quand une riposte stipule qu'elle vise un allié, il est impossible de la jouer sur soi-même.

- Au tapis : Un héro peut utiliser l’intégralité de ses cartes en main sans être mis au tapis, il n’est au tapis que quand il doit défausser une carte de sa main et qu’il ne le peut pas

- Embuscade : Lors d’une embuscade, le monstre qui apparait procède à une activation complète : mouvement, lancé du dé des monstres et attaque. La seule différence avec une activation normale c’est qu’il ne se déplace pas puisqu'il est deja sur une case avec une cible valide. Au prochain tour des monstres, il se déplacera et agira normalement.

- Action gratuites : une action gratuite peut être utilisée de multiples fois dans un même tour, par un même héro.
Exemple: si un héro se déplace sur une case et fouille gratuitement grâce au spécialiste "Cake", et qu'ils sont téléportés tous les deux sur une autre case qu'ils peuvent potentiellement fouiller, le héro peut refaire une fouille gratuite.

- Quand vous lisez : "augmentez la force de vos attaque de X" ou "la force de l'attaque augmente de X"... Sur une spécialité ou une riposte, il faut ajouter X dés à son lancer. C'est pas un bonus de dégât.

D/ Reste en suspend :

- les questions d'arbitrage : quid des cas où il faut trancher des équidistance ou choisir des monstres à retirer du plateau ? Le premier joueur comme dans le cas des cartes tactique ?

- spécialité du voltigeur "contre-attaque" : a-t-elle une relation avec la notion de riposte ou erreur/mauvais choix de traduction?

- le cas suivant : épisode 3 de la mission 1, tuer l'avatar. Situation, la pièce est sur face, un joueur est sur la case de l'avatar qui a son dernier PV. Un hero lance une attaque explosive. L'avatar meurt et le hero sur la case meurt. Sachant que des que l'avatar est mort j'ai gagné la partie, mais que dès qu'un hero est à nouveau au tapis la pièce est à nouveau retournée j'ai perdu. J'ai gagné ou perdu ? Qu'est-ce qui se produit d'abord?

Les corrections sont faites au fur et à mesure que les informations sont données ...


Pour vos questions n'hésitez pas à les poster dans la fil de FTZ dans la section participative du forum, pour plus de visibilité: http://www.trictrac.net/forum/sujet/termine-finance-a-690-fireteam-zero-en-francais

Une aide de jeu perso qui peut aider : https://drive.google.com/file/d/0B9eVMRuXWFdHbjJTSHNBMjlCamM/view?usp=sharing

Le mode solo :
Concernant le jeu en solitaire, il semble que le jeu soit pleinement efficace quand il est joué avec plusieurs héros. Avec 2 héros seulement (le minimum), il est parfois difficile de gagner tant les effets de carte ont du sens quand il y d'autres héros pour en profiter. Mais il peut être difficile de jouer 3 ou 4 mains de cartes en même temps.

Une variante non officielle a été proposée sur BGG (ici) reprenant une mécanique de jeu en solitaire de Warfighter: The Tactical Special Forces Card Game. L'idée est la suivante, le joueur dispose les 4 héros mais il sépare parmi eux 2 vrais héros (joués normalement) et 2 simples soldats (modification du jeu).
- Tous les personnages (héros ou simples soldats) ont une main de carte comme normal, des spécialités comme normal, et attaquent et se déplacent comme normal. Ils piochent normalement à leur tour. Dépensent normalement des cartes pour leurs attaquent...
- Seuls les personnages "héros" ont la possibilité de jouer Ripostes et cartes Tactiques; les simples soldats ne peuvent pas jouer de telles cartes mais peuvent profiter de leurs effets.
- Le joueur laisse donc sur la table face cachée les cartes de ces simples soldats, qui font surtout office de points de vie. Et lorsque que c'est à leur tour d'attaquer, c'est là que le joueur compulse rapidement le contenu de leurs cartes pour déclencher une attaque.
- Pour un équilibre maximal, il faut considérer que le jeu se jouent avec seulement 3 joueurs.

Ajout:
Pour les simples soldats il peut être utile pour éviter de chercher dans les cartes à chaque fois et donc un peu au hasard, qu'ils ne font que des attaques génériques (cumulables selon les mêmes règles d'attaque) ainsi, il n'est même plus nécessaire de lire ce qu'il y a sur les cartes.
En dépensant une carte, un simple soldat peut faire une attaque du type suivant :
- une attaque "au contacte" de 3, avec une portée 0.
- une attaque "à distance" de 2, avec une portée 1.
- une attaque "explosion" de 1, avec une portée 2.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
merci ! super boulot

c'est bien plus pratique
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arathelis
Arathelis
Merci Zombie Killer ! laugh
CapitaineCaverne
CapitaineCaverne
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thigr291
Thigr291
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
julejim
julejim
  Merci pour le boulot ;).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Motorhead
Motorhead
merci du taf (c'est ma faute j'ai pledgé dès le 1er KS)
Mon top
Radagastlebrun
Radagastlebrun
On est sûr pour l'errata sur l'icône des bêtes de typhon ?

Ca fait juste bizarre d'utiliser leur capacité spéciale avec des points.

Et sinon je l'ai joué tout simplement en prenant les balles, mais vu qu'ils ont une portée de 0, ils sont forcement au contact et donc s'il y a la carte (désolé je n'ai plus le nom en tête), ils font des dégats à tous ceux qui sont dans la case. Après avec leur attaque spéciale qui augmente la porté de leur attaque ,je ne sais pas s'il faut le faire l'effet aussi à distance (pour moi j'aurais dis non).
En plus dans les règles c'est marqué qu'ils se rapprochent toujours au plus près ou dans la case donc cette carte est effective régulièrement.

Et merci pour le boulot
Mon top
Zombie Killer
Zombie Killer
Radagastlebrun dit :On est sûr pour l'errata sur l'icône des bêtes de typhon ?

Ca fait juste bizarre d'utiliser leur capacité spéciale avec des points.

Et sinon je l'ai joué tout simplement en prenant les balles, mais vu qu'ils ont une portée de 0, ils sont forcement au contact et donc s'il y a la carte (désolé je n'ai plus le nom en tête), ils font des dégats à tous ceux qui sont dans la case. Après avec leur attaque spéciale qui augmente la porté de leur attaque ,je ne sais pas s'il faut le faire l'effet aussi à distance (pour moi j'aurais dis non).
En plus dans les règles c'est marqué qu'ils se rapprochent toujours au plus près ou dans la case donc cette carte est effective régulièrement.

Et merci pour le boulot

La question reste évidemment en suspend tant que l'on a pas de réponse officielle, je suis en attente de la réponse sur BGG. Mais en attendant on a suivi ça :

687474703a2f2f63646e332e7472696374726163

Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
Zombie Killer dit :
Radagastlebrun dit :On est sûr pour l'errata sur l'icône des bêtes de typhon ?

Ca fait juste bizarre d'utiliser leur capacité spéciale avec des points.

Et sinon je l'ai joué tout simplement en prenant les balles, mais vu qu'ils ont une portée de 0, ils sont forcement au contact et donc s'il y a la carte (désolé je n'ai plus le nom en tête), ils font des dégats à tous ceux qui sont dans la case. Après avec leur attaque spéciale qui augmente la porté de leur attaque ,je ne sais pas s'il faut le faire l'effet aussi à distance (pour moi j'aurais dis non).
En plus dans les règles c'est marqué qu'ils se rapprochent toujours au plus près ou dans la case donc cette carte est effective régulièrement.

Et merci pour le boulot

La question reste évidemment en suspend tant que l'on a pas de réponse officielle, je suis en attente de la réponse sur BGG. Mais en attendant on a suivi ça :

687474703a2f2f63646e332e7472696374726163

Réponse officielle, il n'y a pas d'erreur, la carte a juste été prévue pour une extension à venir ou un nouveau type de créature minion feta son apparition : les vermines.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Blangis
Blangis
Super taf! Merci infiniment, ZK!
Mon top
Aucun jeu trouvé
val2partajeux
val2partajeux
Merci, mes prochaines ^parties seront plus claires
Zombie Killer
Zombie Killer
voilà, c'est mis à jour :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaltar98
kaltar98
Merci beaucoup pour le travail effectué!
Dès la première mission je bloquais déjà sur la fameuse carte objectif que je ne comprenais pas :)
Une FAQ clair qui répond à quasi toutes les questions que je me posais. 
Zombie Killer
Zombie Killer
kaltar98 dit :Merci beaucoup pour le travail effectué!
Dès la première mission je bloquais déjà sur la fameuse carte objectif que je ne comprenais pas :)
Une FAQ clair qui répond à quasi toutes les questions que je me posais. 

De rien 
bon jeu 

sinon une mise à jour notamment d'un erratum sur la carte sanctuaire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
eplivam
eplivam
Merci beaucoup ZK, ça faisait un moment que je cherchais sur le net un récapitulatif des erratas pour le jeu !


Suite à une première partie lancée dimanche dernier, j'ai eu un gros moment de solitude lors de la mise en place même du jeu au niveau du paquet de cartes Améliorations à constituer pour chaque héros...

En retournant dans tous les sens le livre de règles, je ne suis toujours pas parvenu à trouver l'explication claire que je cherche:

- dans les règles il est cité que chaque héros dispose de 2 cartes Actions simples (que j'ai bien trouvé) et qu'il faut leur ajouter le deck de cartes Améliorations mentionnées  dans le briefing de la mission.

- pour la 1ère mission de la 1ère campagne, il n'est mentionné qu'une carte de spécialité (petites cartes) sera distribuée (aléatoirement) pour chaque héros, mais rien sur les cartes Améliorations à distribuer / interdire...

- dans le livret de règles, il est aussi mentionné que les cartes Améliorations disposent d'une étoile au centre et sont à chaque fois au nombre de 4 : je les ai bien trouvées mais qu'en faire ?

Bref, j'ai déjà bien galéré pour constituer le deck de chaque héros: j'ai finalement opté pour réunir les 2 cartes d'actions simples avec le paquet de cartes Améliorations ne comportant pas d'étoile... (en me disant que ces dernières sont à ajouter seulement si c'est spécifié dans le briefing)... 

Est-ce exact ?

Ludiquement,

Eplivam
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
eplivam dit :Merci beaucoup ZK, ça faisait un moment que je cherchais sur le net un récapitulatif des erratas pour le jeu !


Suite à une première partie lancée dimanche dernier, j'ai eu un gros moment de solitude lors de la mise en place même du jeu au niveau du paquet de cartes Améliorations à constituer pour chaque héros...

En retournant dans tous les sens le livre de règles, je ne suis toujours pas parvenu à trouver l'explication claire que je cherche:

- dans les règles il est cité que chaque héros dispose de 2 cartes Actions simples (que j'ai bien trouvé) et qu'il faut leur ajouter le deck de cartes Améliorations mentionnées  dans le briefing de la mission.

- pour la 1ère mission de la 1ère campagne, il n'est mentionné qu'une carte de spécialité (petites cartes) sera distribuée (aléatoirement) pour chaque héros, mais rien sur les cartes Améliorations à distribuer / interdire...

- dans le livret de règles, il est aussi mentionné que les cartes Améliorations disposent d'une étoile au centre et sont à chaque fois au nombre de 4 : je les ai bien trouvées mais qu'en faire ?

Bref, j'ai déjà bien galéré pour constituer le deck de chaque héros: j'ai finalement opté pour réunir les 2 cartes d'actions simples avec le paquet de cartes Améliorations ne comportant pas d'étoile... (en me disant que ces dernières sont à ajouter seulement si c'est spécifié dans le briefing)... 

Est-ce exact ?

Ludiquement,

Eplivam

Chaque mission détermine un deck/main spécifique, ou plutôt chaque mission ayant un fort taux d'accroissement de la difficulté, te donne l'opportunité d'avoir un deck plus étoffé avec des cartes plus riches en effet.

Si on résume, chaque héro possède en propre :
- des cartes action de base - x15
- des cartes action de base avec effet tactique (vert) - x2
- des cartes action amélioration (4 fois 4 cartes avec une étoile au milieu)
- des cartes spécialité - x6

Pour chaque mission les héros choisis ont un deck de 17 cartes action à disposition.
Ensuite chaque mission dans le briefing te dit si tu peux rajouter et combien (d'un seul type) de carte action amélioration.
Pour les spécialité, si le briefing te dis d'en prendre une ou plus, tu la/les choisis. Choisis en regardant ce que tu affrontes dans la mission car parfois c'est là que ce joue la victoire.

C'est OK pour toi ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
eplivam
eplivam
C'est extrêmement clair, merci beaucoup!

Je trouve la règle assez confuse dans l'explication des différences entre les cartes d'action simples et les cartes d' améliorations. ..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lex-Talionis07
Lex-Talionis07
Dans la FaQ française je ne suis pas d'accord avec la mention concernant la ligne de vue :

"une attaque à distance est possible sur toute figurine se trouvant à portée et dans une zone où la figurine attaquante pourrait se rendre par le déplacement. Il n’y a pas de LdV à travers les zones infranchissables et les lignes continues en général. Tant qu'une ligne droite peut être tracée d'une partie d'une zone a une autre, sans traverser zone infranchissable et ligne continue, il y a une LdV."

Car Mike Langlois et Christian Leonhard disent clairement qu'on ne se préoccupe pas de tracer de ligne droite, on compte juste les zones en suivant les règles de déplacement mais en ignorant les terrains difficiles (en bref on compte les zones d'écart en ne passant que par des zones cerclées de pointillées pour déterminer si on a une portée sufisante).

ML :
"We do not care about line of sight, only range.

However! All range has to follow a movement path. So, while you can hit a target that is on the other side of a solid line, you can only do so if you have the range via a valid movement path (traced through a doorway, for example)."


CL :
"you don't need to be able to draw a straight line free of obstacles or walls from your point of origin to your destination -- the only thing that matters is that you can trace a path of adjacent locations (i.e. crossing dotted line borders) to your target within the limit of your range just as you would when moving. When tracing this path, you can ignore terrain effects, but solid line borders are not considered "terrain" (as defined in the game terms glossary and terrain effects chart) and do constrain your path."




Dans votre définition sur la FAQ je remplacerais donc "Tant qu'une ligne droite peut être tracée d'une partie d'une zone" par "Tant qu'un chemin peut être tracé d'une zone à une autre"

Mon top
Aucun jeu trouvé
Lex-Talionis07
Lex-Talionis07
Précision :

Concernant les lignes de vue, l'un des auteurs avait précisé sur BGG que les terrains infranchissables auraient dû être entourés de pointillés à la base, c'est un bug, mais du coup si on applique la règle normale ça ne change pas grand chose (sauf pour la zone infranchissable se trouvant au centre de la tuile de bâtiment quand on veut tirer en face).

Donc on applique la règle normale pour le moment mais on ne sait pas du coup si les prochaines extensions auront des terrains infranchissables cerclés de pointillés (dans ce cas il faudra un errata pour la boîte de base), ou si on considèrera définitivement que ces zones seront tjs cerclées d'une ligne continue.


Sinon pour la confusion dans la VF entre attaque à distance (=symbole balle) et attaque à distance (=attaque vers une autre zone), j'utilise les termes "attaque à distance" (cas N°1) et "attaque distante" (cas N°2).

En effet il faut cette précision car le seul moment où il est fait mention d'attaque à distance pour parler d'attaque distante c'est pour les terrains surélevés ou couverts. Le reste du temps attaque à distance = symbole balle.

C'est plus clair dans les règles en anglais car dans le cas des distances entre zones on parle de "Ranged Attack", et de "Bullet" pour le type d'attaque "balle". Le problème c'est que les traducteurs français on choisit de traduire les 2 par "attaque à distance" !!! mail
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Zombie Killer
Zombie Killer
J'ai intégré tes observations/corrections 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baird
Baird
bonjour et deja merci pour les éclaircissements de règles parce pfiuuu c'est déjà pas gagner de gagner une partie alors avec une tonnes de questions en suspend...

j'ai un soucis dans l'opération l'amour d'une mère mission 3 la mère de l'infini.(je risque de spoiler donc désolé ou ne lisez pas)

il y'a 3 cartes découverte camions citerne alpha bravo charlie
 le camion alpha nous fait prendre en embuscade par un ver jusque la pas de soucis
voila le souci : au début de chaque phase de menace déplacer le camion d'une case en direction du point d'extraction de son secteur.

quoi qu'est ce que le point d'extraction sachant qu'on en parle pas dans le briefing ni pose de jeton quelconques.si c'est un point de spawn (apparation des monstres on est game over direct).Donc je ne comprends pas ce fameux point d'extraction.(mis a part le point d'extraction des héros mais non utiliser dans cette mission puisque l'on combat la mère des vers a la fin)la reponse a ma question.

une autre remarque dans la faq ici il y'a 14 cartes "normales" et 2 tactiques pas 15 soit un total de 16 cartes de base et 16 cartes d'améliorations.voila merci si quelqu'un connait la réponse a ma question.


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
Pour la mission décrite j'ai pas le livret sous les yeux, mais j'ai posé la question sur BGG. On verra.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baird
Baird
Zombie Killer dit :Pour la mission décrite j'ai pas le livret sous les yeux, mais j'ai posé la question sur BGG. On verra.

merci beaucoup plus qu'a attendre les retours sur BGG.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Baird
Baird
je viens de voir la réponse sur BGG.j'ai regardé sur les 4 plateau concerné par la mission (les mêmes que la première mission traverser la rivière configuration identique bonjour l'inventivité des auteurs) et il n'y a aucuns icônes ou label sortie de camions (tanker exit) ou alors je suis vraiment aveugle ou je pige pas un truc.encore un jeu qui coute un bras et qui est même pas fini.Ca va refaire encore des règles a faire soi même, bon enfin on verra et merci a zombie killer pour ton aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
Baird dit :je viens de voir la réponse sur BGG.j'ai regardé sur les 4 plateau concerné par la mission (les mêmes que la première mission traverser la rivière configuration identique bonjour l'inventivité des auteurs) et il n'y a aucuns icônes ou label sortie de camions (tanker exit) ou alors je suis vraiment aveugle ou je pige pas un truc.encore un jeu qui coute un bras et qui est même pas fini.Ca va refaire encore des règles a faire soi même, bon enfin on verra et merci a zombie killer pour ton aide.

oui j'ai suivi la réponse et pareil je me demande si je suis pas belou (aveugle dans le patois local). Je fais un copié-collé de la réponse et je ferais un visuel à partir d'un scan, histoire d'avoir une confirmation, mais c'est juste n'imp'

There is no extraction point; however, there is a labeled "Tanker Exit" in each sector, and sometimes a truck moves towards the exit in its sector.

You need to refer to the map in the mission briefings book. On the map, four exits are labelled as follows:

Top left sector - middle space on left edge.
Top right sector - bottom space on right edge.
Bottom left sector - middle section on bottom edge.
Bottom right sector - left space on bottom edge.


bon
on a ça
f3ee37cf65e60a4b850b1e9e01b64eb711a4.jpe

c'est peut être ça

a8e1dcda1e043405a597d4e4b48c9c317098.jpe


 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Baird
Baird
Zombie Killer dit :
Baird dit :je viens de voir la réponse sur BGG.j'ai regardé sur les 4 plateau concerné par la mission (les mêmes que la première mission traverser la rivière configuration identique bonjour l'inventivité des auteurs) et il n'y a aucuns icônes ou label sortie de camions (tanker exit) ou alors je suis vraiment aveugle ou je pige pas un truc.encore un jeu qui coute un bras et qui est même pas fini.Ca va refaire encore des règles a faire soi même, bon enfin on verra et merci a zombie killer pour ton aide.

oui j'ai suivi la réponse et pareil je me demande si je suis pas belou (aveugle dans le patois local). Je fais un copié-collé de la réponse et je ferais un visuel à partir d'un scan, histoire d'avoir une confirmation, mais c'est juste n'imp'

There is no extraction point; however, there is a labeled "Tanker Exit" in each sector, and sometimes a truck moves towards the exit in its sector.

You need to refer to the map in the mission briefings book. On the map, four exits are labelled as follows:

Top left sector - middle space on left edge.
Top right sector - bottom space on right edge.
Bottom left sector - middle section on bottom edge.
Bottom right sector - left space on bottom edge.


bon

je pense a une erreur de typographie sur la version francaise il faudrait voir sur un briefing anglais.je vais chercher sur le net pour voir

Mon top
Aucun jeu trouvé
Baird
Baird
j'ai fait chou blanc dans les recherches du guide en anglais (tu as l'air d'avoir plus de chance que moi zombie) je viens de voir tes photos avec les sortie.et bien ca laisse pas le temps de trainer pour les degommer.en meme temps on fait pas du tourisme das ce jeu.et je pense quand meme a une erreur de plateau car tu as remarquer qu'elle est identique a la premiere mission (meme point d'intrusion et l'extraction remplacer par l'avatar)wait and see.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baird
Baird
voila j'avais raison erreur de typo et il y'a bien les truck exit sur la V.O.
bon merci zombie killerje vais la retenter avec la vrai config bien que les avatar sont quasi impossible a tuer sauf gros coup de bol au dés.

en esperant que la 3 eme campagne ai pas de probleme comme ca.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
687474703a2f2f693239392e70686f746f627563

Les ennuis ne font que commencer parce que :
1/ les plteaux ne sont pas dans la même orientation
2/ le boss ne spawn pas au même endroit
3/ le boss spawn dans la VO dans un endroit impassable ce qui empêche les tirs, les déplacements...

Je poste la question et j'attends la réponse officielle! Punaise tu as soulevé un lièvre là
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Dahkon
Dahkon
Là c'est hallucinant... Quelqu'un a facebook pour demander des comptes à Play & Win ? Ils répondent sur le Facebook apparemment.
 
Baird
Baird
,Zombie Killer dit :687474703a2f2f693239392e70686f746f627563

Les ennuis ne font que commencer parce que :
1/ les plteaux ne sont pas dans la même orientation
2/ le boss ne spawn pas au même endroit
3/ le boss spawn dans la VO dans un endroit impassable ce qui empêche les tirs, les déplacements...

Je poste la question et j'attends la réponse officielle! Punaise tu as soulevé un lièvre là

en effet gros problème.et je n'ai pas soulever un lièvre mais un ver et costaud en plus
1/ l'orientation des plateaux n'est je pense pas un problème.s'aider de la photo pour disposition (en attendant que play&win corrige)
2 et 3/l'endroit est inaccessible mais la mère des vers ne se déplace pas donc attaque a distance uniquement contre elle (balles et grenades).avant que la question se pose le symbole déplacement sur le dé des monstres est ignoré (la c'est moi qui le dit ca n'engage que moi)

Mon top
Aucun jeu trouvé