46
réponses
0
follower
Par : Mr. J | mardi 19 avril 2011 à 21:04
Mr. J
Mr. J
Hello,

Je suis étonné que personne n'en ai encore discuté dans un tel sujet, alors qu'il est déjà sortis.

Que pensez-vous de cette version? personnellement, je l'ai depuis environ une semaine et, même si j'ai eu du mal à m'habituer au début, j'ai finit par le trouver mieux que la version antérieure :pouicok:
Bon, ça s'inspire beaucoup de Google Chrome mais quand même, il est bien.

Si vous l'avez, quel personnas utilisez-vous? personnellement, j'ai craqué sur celui-là, qui est très joli (et puis j'aime True Blood alors... :pouiclove:) tout en étant ergonomiquement discret (ne gêne pas la visibilité comme certains).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Mr. J dit:Hello,
Je suis étonné que personne n'en ai encore discuté dans un tel sujet, alors qu'il est déjà sortis.
Que pensez-vous de cette version?

Bien moins lourd que le 3.6 (il est plus rapide à ouvrir et à afficher), et il gère pas mal l'html5 (je l'ai mis pour faire des tests dessus).
j'aime bien le gain de place à la chrome. C'est aussi bien que chrome en fait, sans les inconvénients.
Mr. J dit:personnellement, je l'ai depuis environ une semaine et, même si j'ai eu du mal à m'habituer au début, j'ai finit par le trouver mieux que la version antérieure :pouicok:
Bon, ça s'inspire beaucoup de Google Chrome mais quand même, il est bien.
Si vous l'avez, quel personnas utilisez-vous? personnellement, j'ai craqué sur celui-là, qui est très joli (et puis j'aime True Blood alors... :pouiclove:) tout en étant ergonomiquement discret (ne gêne pas la visibilité comme certains).

heu...
Il a repris celui du 3.6 qui me va bien, des fractales bleues...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dod
Dod
Effectivement, plus rapide à la navigation et au chargement (je peux enfin lire un TTTV tout en consultant TT !)
Par contre, comme tout les vieillards, je suis un peu perdu par cette nouvelle interface et j'ai tout reconfiguré comme mon ancienne version (onglets en dessous, icône home à gauche...)
Mon top
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Tiny Epic Galaxies
14 ans et +
7,9
57 avis
Sbires
12 ans et +
7,9
88 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Mint Works
13 ans et +
8,3
45 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
Mr. J
Mr. J
Comment tu as fait pour les onglets? car j'ai essayé, dans le menu personnaliser, de sélectionner la barre d'onglets, mais ça ne fonctionne pas.

A moins qu'il faille bouger les autres trucs au-dessus; si c'est ça, je vais passer pour un couillon :kingboulet: du moins plus que d'habitude quoi :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dod
Dod
Mr. J dit:Comment tu as fait pour les onglets? car j'ai essayé, dans le menu personnaliser, de sélectionner la barre d'onglets, mais ça ne fonctionne pas.
A moins qu'il faille bouger les autres trucs au-dessus; si c'est ça, je vais passer pour un couillon :kingboulet: du moins plus que d'habitude quoi :lol:

Clic droit sur la barre de menu (tu vois, là où il y a un "?" :P ) puis sélectionne "barre des onglets en dessous".
Couillon ! :mrgreen:
Mon top
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Tiny Epic Galaxies
14 ans et +
7,9
57 avis
Sbires
12 ans et +
7,9
88 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Mint Works
13 ans et +
8,3
45 avis
Zombicide : Black Plague
13 ans et +
8,8
103 avis
Star Realms
12 ans et +
8,9
310 avis
Mr. J
Mr. J
C'est fait!!

J'ai honte, parce que je regardais direct dans personnaliser après le clic droit :oops:

L'impatience de la jeunesse surement :roll:

Y'a pas, c'est mieux ainsi... et je suis pas vieux, moi!! :lol:
N'empêche, un clic et ça change le bousin; FF c'est quand même top.
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Merci pour l'info.
M'en vais récupérer ça tout de suite pour l'essayer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Il y a effectivement du mieux, mais je reste sur Chrome par défaut (Firefox n'est qu'une roue de secours).
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Installé, testé et approuvé.
Je trouve qu'il y a un gain de vitesse important.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le parrresseux
Le parrresseux
Bizarrement, moi il est carrément plus lent. Surtout pour les vidéos.

Doit y avoir un problème.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
Question bête, si je passe de la version 3.6 à la 4, est-ce que je perds mes favoris? Et est-ce que je peux réutiliser le module fastdial qui permet d'avoir 9 images en page d'accueil qui correspondent à mes 9 favoris préférés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
j-pere
j-pere
Pour les favoris c'est géré. Tu ne les perdras pas.
Pour le module fastdial, il faut s'assurer qu'il soit compatible firefox 4.
Au pire test et si ca ne va pas, tu peux reinstaller la version 3.6.

EDIT : après vérification fastdial est compatible Firefox 4. Donc à priori aucun souci.
Mon top
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
Yokohama - Deluxe Edition
14 ans et +
9,1
55 avis
Lisboa
12 ans et +
8,9
14 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
sakurazuka38
sakurazuka38
Merci pour les renseignements...j'installe cela de suite!
Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
Bon ben ça a même pas pris une minute et tout a été reconnu sans que j'ai besoin de les réinstaller, notamment fastdial!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr. J
Mr. J
Pour les modules, il est vrai qu'il faut qu'ils soient compatibles avec la V4 pour pouvoir être utilisés; j'en ai perdu quelques-uns au passage à cette version, mais rien de bien méchant, et il y a quelques jours, il y a eu des mises à jour de quelques modules (dont BBCode Extra qui m'est très utile sur TT ou ailleurs), donc ça va.

Le parrresseux dit:Bizarrement, moi il est carrément plus lent. Surtout pour les vidéos.
Doit y avoir un problème.

Tu dois en effet avoir un soucis, parce que je suis en 512k (le plus bas débit du haut débit quand même...), et ça a gagné en vitesse pour moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
ça sert à quoi BBCode Extra ?

D'ailleurs existe-t-il un topic, "les modules complémentaires indispensables"?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr. J
Mr. J
sakurazuka38 dit:ça sert à quoi BBCode Extra ?

Tout d'abord, il faut savoir que c'est grâce à Monsieur Phal que j'ai connu BBCode Extra, car il me l'avait conseillé ici-même.
Ensuite, il faut savoir que ce module permet de faire tout ce qui est BBCode, c'est à dire de pouvoir mettre des balises entre crochets afin par exemple de mettre en gras, souligné, en couleur, des liens, etc... et ce, juste en sélectionnant le texte puis en cliquant droit sur le texte ainsi sélectionné (ex: le lien que j'ai donné dans ce post, il ne m'a pas fallu 3 secondes pour le mettre en gras et y adjoindre un lien).
Ce module prend également en compte le html et le xhtml, pour celles et ceux que celà pourrait intéresser.
sakurazuka38 dit:D'ailleurs existe-t-il un topic, "les modules complémentaires indispensables"?

Alors là, pas la moindre idée, mais dans le doute, rien ne t'empêche d'en créer un :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
Ca m'énerve ! Ils ont inversé 'ouvrir dans un onglet' et 'ouvrir dans une nouvelle fenêtre'.

Ca m'énerve ! Au plus haut point ! J'arrête pas de multiplier les fenêtres, du coup.

En plus, le bouton firefox en haut à gauche masque le menu système de windows. Pour moi qui ferme les fenêtres avec un double-clic* à cet endroit, ça marche plus. Ca m'énerve !

* à cause de la profondeur infinie, pour ceux qui se demandent pourquoi.

Keiyan, pas fan.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
Keiyan dit:...

ctrl+click
ctrl+w

Pour pas s'énerver.

El Co, zen.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
J'ai installé Firefox 4 pour tester Maqetta (l'éditeur wysiwyg html5, open source et développé par IBM).

Pour l'instant, à part ses faux airs de Chrome et le menu qui prend moins de place, je vois pas de changement. Y compris en terme de vitesse.
Mon top
Siggil
8 ans et +
7,7
56 avis
enpassant
enpassant
Keiyan dit:Ca m'énerve ! Ils ont inversé 'ouvrir dans un onglet' et 'ouvrir dans une nouvelle fenêtre'.
Ca m'énerve ! Au plus haut point ! J'arrête pas de multiplier les fenêtres, du coup.

Ça m'a fait ça aussi au début puis après quelques bordées d'injures et l'énervement qui monte on finit par s'habituer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
viking
viking
Ah tiens.
J'ai toujours cliqué sur la molette, moi, pour les onglets.

"C'était vraiment très intéressant"
Mon top
Mythotopia
13 ans et +
8,0
23 avis
La Gloire de Rome
12 ans et +
8,0
205 avis
Innovation
14 à 120 ans
7,8
175 avis
King of Tokyo
8 ans et +
7,9
560 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Docky
Docky
El comandante dit:ctrl+click

Merci à toi,

le "ctrl+click" est déjà mon ami. Je l'apprivoise depuis quelques minutes.

Salutations ludiques.
Docky
Mon top
Food Chain Magnate
14 ans et +
9,0
34 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Renegade
11 ans et +
8,0
3 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
Antiquity
14 à 99 ans
9,1
59 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
Mr. J
Mr. J
Pour info, je viens juste d'être confronté à un plantage de FF (page qui était en train de charger, FF a bloqué et m'a sorti du navigateur).

Espérons que celà ne soit pas une habitude... en espérant que celà ne vienne pas de mon ordi plutôt :roll:

Mais bon, j'étais en train de charger la vidéo de Runewars (WTF!! obligé de recommencer!!), ce qui était peut-être une des causes (espérons).
Mon top
Aucun jeu trouvé
j-pere
j-pere
Perso, j'utilise aussi le clic de la molette pour l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet. Sinon ctrl+t est ton ami, ou ctrl+n pour une nouvelle page.
Mon top
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
Lisboa
12 ans et +
8,9
14 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
ElComandante
ElComandante
sinon il y a une option (peut-être avec l'extension Tab Mix Plus) qui fait qu'entrer une nouvelle url ou une nouvelle recherche ouvre automatiquement un onglet.
=> ctrl + L : nouvelle adresse puis entrée
ctrl +K : nouvelle recherche puis entrée
Mon top
Aucun jeu trouvé
lABCdaire
lABCdaire
Je regrette que dans FF4 on ne voie plus le stade de téléchargement des fichiers en arrière-plan. La fenêtre de téléchargement est masquée en arrière et il m'est arrivé de quitter FF avant la fin du téléchargement. Grrr.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
Mr. J dit:Pour les modules, il est vrai qu'il faut qu'ils soient compatibles avec la V4 pour pouvoir être utilisés

Non, il faut surtout que FF4 arrête de croire qu'ils ne sont pas compatibles, notamment grâce à cette extension :
:arrow: Disable Add-on Compatibility Checks.

Sur 60 modules, j'en avais une quarantaine qui n'étaient pas compatibles, à tel point que j'ai failli revenir à la FF3. Avec cette extension, il ne m'en reste que 2 ou 3 véritablement non compatibles, tous les autres fonctionnent à merveille, alors qu'ils ne sont pas censés le faire ;)

:pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr. J
Mr. J
j-pere dit:Perso, j'utilise aussi le clic de la molette pour l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet. Sinon ctrl+t est ton ami, ou ctrl+n pour une nouvelle page.

Tiens, je me suis dis que j'utilisais beaucoup le clic gauche pour ouvrir un nouvel onglet, même quand je faisais ctrl+clic gauche, mais tu viens de me mettre la puce à l'oreille qu'il faudrait que je configure un macro sur ma souris me permettant de faire ça à la place; je sais, je suis un boulet :kingboulet: mais bon, on ne pense pas forcément à tout, surtout quand c'est pourtant aussi simple et en face de nos yeux :lol:
ivy dit:
Mr. J dit:Pour les modules, il est vrai qu'il faut qu'ils soient compatibles avec la V4 pour pouvoir être utilisés

Non, il faut surtout que FF4 arrête de croire qu'ils ne sont pas compatibles, notamment grâce à cette extension :
:arrow: Disable Add-on Compatibility Checks.
Sur 60 modules, j'en avais une quarantaine qui n'étaient pas compatibles, à tel point que j'ai failli revenir à la FF3. Avec cette extension, il ne m'en reste que 2 ou 3 véritablement non compatibles, tous les autres fonctionnent à merveille, alors qu'ils ne sont pas censés le faire ;)
:pouicok:

Ha d'accord!! merci pour l'info!! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
j-pere
j-pere
Mr. J dit:
j-pere dit:Perso, j'utilise aussi le clic de la molette pour l'ouverture d'un lien dans un nouvel onglet. Sinon ctrl+t est ton ami, ou ctrl+n pour une nouvelle page.

Tiens, je me suis dis que j'utilisais beaucoup le clic gauche pour ouvrir un nouvel onglet, même quand je faisais ctrl+clic gauche, mais tu viens de me mettre la puce à l'oreille qu'il faudrait que je configure un macro sur ma souris me permettant de faire ça à la place; je sais, je suis un boulet :kingboulet: mais bon, on ne pense pas forcément à tout, surtout quand c'est pourtant aussi simple et en face de nos yeux :lol:

Tu n'as pas besoin de créer un macro pour ca. Normalement par défaut sous firefox si tu cliques avec la molette sur un lien, il ouvre un nouvel onglet avec la page du lien.
Mon top
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
Lisboa
12 ans et +
8,9
14 avis
Azul
8 ans et +
8,5
325 avis
Roswell
Roswell
Tiens, j'ai comme un soucis pour lire les videos sur TED avec FF4 pour Ubuntu.
Je bloque sur le téléchargement du player, alors que je n'ai pas de problème sur d'autres sites (TTTV, youtube, etc.) et que Chrome affiche les vidéos sur TED sans broncher.

Enfin, c'est pas génant non plus.. juste étrange.
Mon top
Siggil
8 ans et +
7,7
56 avis
Mr. J
Mr. J
Putain de plantages de merde!! :evil:

Je sais, pour le coup, je suis vulgaire, mais y'a de quoi!! je sais pas vous, mais moi, depuis quelques jours, FF4 arrête pas de planter (là il a planté alors que j'avais presque finit d'écrire un MP; WTF!!).

Si ça persiste, j'efface FF4 et je repasse à la précédente :evil:
Mon top
Aucun jeu trouvé