[Financé : 123%] Massilia - Ulule

rafpark dit:
alainE dit:
rafpark dit:Justement pour une démonstration assez loin de chez toi, y'a pas moyen d'avoir quelques fichiers basiques pour se monter le proto afin de faire les démos dans des salons ou club en dehors de ta portée?
bon évidemment sous conditions mais ça permettrai d'avoir une portée plus grande?

ben si pour le plateau, les cartes et les tuiles c'est possible, reste tous les éléments en bois et les dés, ce qui représentent quand même pas mal de matos au final... après ça reste possible. Donc ceux que cela intéressent, je peux mettre les fichiers en téléchargement. Il suffit de me contacter par MP.
En plus de ce qui peut être imprimé, faut rajouter :
- 21 dés
- 70 cubes (10 beige, 20 violet, 20 orange et 20 rose)
- 40 jetons Noir
- 4 meeples (1 rose, 1 violet, 1 orange et 1 blanc)
- 8 jetons "joueur" (2 jaune, 2 rouge,, 2 bleu et 2 vert)
- 3 jetons "valeur" (1 rose, 1 violet et 1 orange)
- 1 marqueur de tour

Rien d'insurmontable si on pique temporairement dans une boite .. de caylus par exemple ^^


Tu as 21 dés dans une boite de Caylus ??? :mrgreen:

alainE dit:
rafpark dit:
alainE dit:
rafpark dit:Justement pour une démonstration assez loin de chez toi, y'a pas moyen d'avoir quelques fichiers basiques pour se monter le proto afin de faire les démos dans des salons ou club en dehors de ta portée?
bon évidemment sous conditions mais ça permettrai d'avoir une portée plus grande?

ben si pour le plateau, les cartes et les tuiles c'est possible, reste tous les éléments en bois et les dés, ce qui représentent quand même pas mal de matos au final... après ça reste possible. Donc ceux que cela intéressent, je peux mettre les fichiers en téléchargement. Il suffit de me contacter par MP.
En plus de ce qui peut être imprimé, faut rajouter :
- 21 dés
- 70 cubes (10 beige, 20 violet, 20 orange et 20 rose)
- 40 jetons Noir
- 4 meeples (1 rose, 1 violet, 1 orange et 1 blanc)
- 8 jetons "joueur" (2 jaune, 2 rouge,, 2 bleu et 2 vert)
- 3 jetons "valeur" (1 rose, 1 violet et 1 orange)
- 1 marqueur de tour

Rien d'insurmontable si on pique temporairement dans une boite .. de caylus par exemple ^^

Tu as 21 dés dans une boite de Caylus ??? :mrgreen:


Mode mauvaise fois ON:
Techniquement oui ... faut juste rajouter les petits points sur les cubes :mrgreen:
Mauvaise fois OFF.

21 dés pour un joueur AT-43, WFB, 40k, SWM, etc ce n'est pas le plus insurmontable :pouicboulet:

rafpark dit:
alainE dit:
rafpark dit:
alainE dit:
rafpark dit:Justement pour une démonstration assez loin de chez toi, y'a pas moyen d'avoir quelques fichiers basiques pour se monter le proto afin de faire les démos dans des salons ou club en dehors de ta portée?
bon évidemment sous conditions mais ça permettrai d'avoir une portée plus grande?

ben si pour le plateau, les cartes et les tuiles c'est possible, reste tous les éléments en bois et les dés, ce qui représentent quand même pas mal de matos au final... après ça reste possible. Donc ceux que cela intéressent, je peux mettre les fichiers en téléchargement. Il suffit de me contacter par MP.
En plus de ce qui peut être imprimé, faut rajouter :
- 21 dés
- 70 cubes (10 beige, 20 violet, 20 orange et 20 rose)
- 40 jetons Noir
- 4 meeples (1 rose, 1 violet, 1 orange et 1 blanc)
- 8 jetons "joueur" (2 jaune, 2 rouge,, 2 bleu et 2 vert)
- 3 jetons "valeur" (1 rose, 1 violet et 1 orange)
- 1 marqueur de tour

Rien d'insurmontable si on pique temporairement dans une boite .. de caylus par exemple ^^

Tu as 21 dés dans une boite de Caylus ??? :mrgreen:

Mode mauvaise fois ON:
Techniquement oui ... faut juste rajouter les petits points sur les cubes :mrgreen:
Mauvaise fois OFF.
21 dés pour un joueur AT-43, WFB, 40k, SWM, etc ce n'est pas le plus insurmontable :pouicboulet:


Certes... il te faut au moins 4 couleurs différente. Une cinquième couleur serait mieux mais tu peux t'en passer.

Bon je vais préparer tout ça...

Pour les couleurs différentes ne t'inquiète pas :wink:

Bon pour ceux qui veulent, voilà l'adresse de téléchargement :

http://www.kroknikdouil.fr/download/massiliaPP.zip

Après il faut rajouter à ça des pièces pour les sesterces en nombre suffisant

et

- 20 dés en 4 couleurs (5 de chaque)
- 1 dé quelconque
- 8 jetons joueur (2 rouge, 2 vert; 2 jaune et 2 bleu)
- 10 cubes beige
- 20 cubes violet, 20 cube orange et 20 cubes rose
- 1 jeton violet, 1 jeton orange et 1 jeton rose
- 1 pion violet, 1 pion Orange, 1 pion rose et 1 pion blanc
- 1 marqueur de tour
- 40 jetons Noir

Les règles sont dispo ici : http://www.kroknikdouil.fr/pdf/massilia_FR.pdf

Dans les cartes, il y a Bacchus qui est une carte goodies.

La règle de Bacchus est ici : http://www.kroknikdouil.fr/pdf/bacchus_FR.pdf

Voili...

alainE dit:Tirage au Sort pour la TTTV du jeuComme cela avait été proposé par quelqu'un sur un autre thread, la tirage au sort prévu dans le cadre de certaines offre est étendu à toutes les offres à partir de l'offre III (50€) sauf offre Groupe, offre Café Jeu et Offre Boutique.


Rooooh on est dans l'urne, on a une chance de faire les mariolles à la tété :pouiclove:

Bon, en vrai, comme je suis prof et ne peux donc pas poser de jours de congés, surtout ne me dites pas si j'ai été tirée au sort : quelle frustration ça serait de devoir laisser la place :bonnetpouic:

alainE dit:
- 20 cubes violet, 20 cube orange et 20 cubes rose


20 anchois secs, 20 mouchoirs en lin, 20 coupelles réalisées en argile :mrgreen:

Merci, je vais pouvoir le tester avec tout ça.

Merci , y'a plus qu'à :pouicok:

Un aprem plus tard :



Normalement première partie demain soir et vendredi soir je doit aller aux Tables D'olonnes ( asso aux sables d'olonnes) pour faire la démo. Avis aux personnes du secteur :o)

Il y a de grands malades par ici ^^

Bravo à toi.

J'ai essayé le jeu à un festival à côté de Poitiers.
J'ai beaucoup apprécié, une bonne profondeur, une énorme rejouabilité, on sent que c est un projet qui est vraiment abouti.
Merci à l'auteur pour ses explications et ses conseils.
Je me répète mais je suis content de mon investissement et vous encourage vivement à y jeter un coup d'oeil de plus près!

Tiens donc, l'offre boutique n'est pas du tout sollicitée alors qu'elle est bien sympa : et si on invitait nos boutiques préférées à aller faire un petit tour sur la page d'Ulule ?

Si les 10 offres boutiques sont prises, ça sera déjà un bond en avant !

J'ai déjà invité la super boutique du centre commercial d'Evry (91) (je sais pas si on a le droit de donner des noms). J'espère qu'ils suivront !

Bonjour Mr Epron,

J'allais vous soutenir sur ulule, et je viens de voir que vous venez de rajouter une offre 15€ pour l'extension du voleur + montée des eaux pour Vanuatu. Est elle disponible pour l'offre à 30?

Oi-Lionheart dit:Bonjour Mr Epron,
J'allais vous soutenir sur ulule, et je viens de voir que vous venez de rajouter une offre 15€ pour l'extension du voleur + montée des eaux pour Vanuatu. Est elle disponible pour l'offre à 30?


Ah bah oui mais non là!
Quid des bêtas comme moi qui ont chopé l'extension pour Vanuatu sur le site de KND et ceux qui ont déjà rajouté 5€ aux 30€ pour Massilia?

Si la règle du jeu change tous les 4 matins aussi... :bonnetpouic:

Modeste et Génial dit:Si la règle du jeu change tous les 4 matins aussi... :bonnetpouic:

C'est pas faux... :roll:

yoda37 dit:J'ai essayé le jeu à un festival à côté de Poitiers.
J'ai beaucoup apprécié, une bonne profondeur, une énorme rejouabilité, on sent que c est un projet qui est vraiment abouti.
Merci à l'auteur pour ses explications et ses conseils.
Je me répète mais je suis content de mon investissement et vous encourage vivement à y jeter un coup d'oeil de plus près!


Nous étions peut-être voisins de table puisque pour ma part j'ai essayé Vanuatu au même endroit :wink:
Je n'ai pas essayé Massilia mais, si tu connais déjà Vanuatu, tu pourrais le comparer au moins au niveau des sensations de jeu stp (aucune idée si les jeux sont comparables) ?
Merci

Modeste et Génial dit:
Oi-Lionheart dit:Bonjour Mr Epron,
J'allais vous soutenir sur ulule, et je viens de voir que vous venez de rajouter une offre 15€ pour l'extension du voleur + montée des eaux pour Vanuatu. Est elle disponible pour l'offre à 30?

Ah bah oui mais non là!
Quid des bêtas comme moi qui ont chopé l'extension pour Vanuatu sur le site de KND et ceux qui ont déjà rajouté 5€ aux 30€ pour Massilia?
Si la règle du jeu change tous les 4 matins aussi... :bonnetpouic:


Juste que je possède Vanuatu et que cette extension m'intéresse, surtout qu'il m'a semblé qu'elle ne serait pas en magasin. C'était juste une question, sinon je la precommanderais via le site de KND.

Kalen dit:Nous étions peut-être voisins de table puisque pour ma part j'ai essayé Vanuatu au même endroit :wink:
Je n'ai pas essayé Massilia mais, si tu connais déjà Vanuatu, tu pourrais le comparer au moins au niveau des sensations de jeu stp (aucune idée si les jeux sont comparables) ?
Merci


je n ai pas encore joué a vanuatu, mais d'après l'auteur le public visé semble être le même, c'est à dire plutôt pour les joueurs avertis, car les coups fourrés peuvent pleuvoir...

Perso j ai essayé massilia samedi aprem!
D'ailleurs j en profite...il y a un autre festival dans le coin (19 et 20 mai, à Vouillé). D'après ce que je crois savoir, il est possible que l on retrouve un certain Alain E...

Wow, j'adore les nouvelles offres...

S'il y a aussi le gouverneur avec Vanuatu, je saute dedans à pied joint...

La question est là : la tuile gouverneur vient-elle avec?

Si quelqu'un sait, qu'il parle ^^