[Financé : 123%] Massilia - Ulule

Bon, contribution ajoutée.
Ce jeu fleure bon.

Par contre, toujours au niveau des règles, il y a des trucs qui piquent les yeux...

A défaut, vous pourrez toujours essayer de vous acheter une réputation en faisant attention au Consul qui pourrez venir contrarier vos plans.


Consul qui pourrAIT non ?

cycyx dit:Bon, contribution ajoutée.
Ce jeu fleure bon.
Par contre, toujours au niveau des règles, il y a des trucs qui piquent les yeux...
A défaut, vous pourrez toujours essayer de vous acheter une réputation en faisant attention au Consul qui pourrez venir contrarier vos plans.

Consul qui pourrAIT non ?


zoui... désolé mais l'orthographe n'a jamais été mon fort même si je me suis beaucoup amélioré. J'suis matheux moi à la base :mrgreen: Les règles ne sont toujours pas passé dans les mains des correcteurs mais ça ne devrait tarder...

Hé hop l'annonce à 35 avec l'extension m'a décidé ^^

Bravo ça a l'air terrible

J'ai pu testé le jeu à 3 ce soir dans un café parisien et c'est vraiment pas mal du tous.
Bon on a été très vite et on c'est pourri dès le début à coup c'était très tendu pour se faire des sous. On a probablement sous estimé l’intérêt des cartes. Mais dans l'ensemble ça tourne bien, j'avais un peu peur avec tous ces dés, mais au final c'est surtout du "calcul", de l'anticipation et du pourrissage d'autrui. J'ai vraiment bien aimés. Une fois qu'on a compris le truc, ça tourne bien, mais il faut vraiment réfléchir à ce qu'on fait et à ce qui va arranger les autres joueurs.

J'aurais deux remarques graphiques par contre. C'est couillon mais c'est un peu flou ce que sont les marchandises de chaque couleur ( il y a du tissus sur les dessins des échoppes mais on le voit pas sur les bateaux), bon du coup on parlait d'acheter des cubes de couleurs, c'est peut être volontaire mais thématiquement c'est un peu dommage. Et le coup des dés de la même couleur que les ressources alors qu'en fait ce n'est pas lié, ça nous a bien perturbé, mais si j'ai compris c'est que sur le proto ça.
( Bon et après personnement je suis perturbé par le fait que si les dessins sont vraiment bon mais que ça marche d'un point de vue la perspective sur plateau, mais je suis un maniaque et c'est pareil sur la plus part des jeux avec un plateau illustré )

Un petit up pour pas que Massilia soit oublié, j'ai vraiment apprécié le jeu lors de ma partie d'essai, l'interaction est vraiment présente.

Alors go soutenir Massilia sur Ulule pour qu'on ait le plaisir de voir le jeu remplir nos étagères !

De mon coté j'ai fait un article sur mon blog pour faire de la pub. c'est vrai que là il ne reste que 48 jours pour 64% de financement restant,va falloir faire le forcing !!

Faut dire qu il y avait aussi Vanuatu.
Y a aussi Western Town à soutenir.

Pour ma part, avec 3 "investissements" ce mois - les 2 cités ci-dessus plus Brief case- je vais donc attendre la prochaine paye pour investir a Massilia.

Pour ceux qui seraient tenté de venir le découvrir, il sera possible d'y jouer en présence d'Alain, l'auteur du jeu vendredi prochain, à l'espace ludique Marcel Aymé d'Issy les Moulineaux de 20h30 à 02h.

PLus d'informations ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... t=massilia

Après avoir repéré le jeu et avoir essayé en vain d'y jouer à Ludinord (le jeu était victime de son succès : table occupée en permanence) nous avons eu le plaisir de faire une partie à l'espace ludique d'Issy les Moulineaux.

Ce jeu est, comme l'homme idéal : riche, beau et intelligent

Riche en possibilités et stratégies, avec un système de dés pour les différentes actions qui se rapproche un peu de Troyes, mais des jetons de corruption pour changer la couleur des dés (mais si, regardez, sous cet éclairage il est quand même un peu marron) ou de manière plus limitée leur valeur (oops j'ai glissé, c'était bien un 5 hein ?). Sauf que les jetons de corruption c'est addictif, et que quand il n'y a pas quelques jolies Vénus pour nous tirer de là, ça fait mal ! Bravo au passage pour le message très moral : "je suis pourri et corrompu mais regardez j'ai une belle femme alors ça passe un peu mieux" :mrgreen:

Beau avec de chouettes graphismes, on se croirait dans le monde d'Asterix sans Astérix, et en plus on vend des poissons : ils sont fraiiiiis mes poissons que je te dis, t'en veux un sur la tête pour vérifier ?

Intelligent dans le sens bien équilibré : ça s'est fini dans un mouchoir de poche et pourtant chacun avait une stratégie bien différente.

Un très grand merci à l'espace ludique d'Issy les Moulineaux pour l'organisation de la chose et pour leur accueil, un très grand merci à l'auteur pour cette jolie partie.

Soutenez le jeu, il en vaut la peine !

Schodet dit:
Un très grand merci à l'espace ludique d'Issy les Moulineaux pour l'organisation de la chose et pour leur accueil, un très grand merci à l'auteur pour cette jolie partie.
Soutenez le jeu, il en vaut la peine !


C'était un plaisir de vous accueillir et un grand merci à Alain d'avoir accepté l'invitation.

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer pour autant, je me suis contenté de l'explication du jeu par l'auteur en attendant d'avoir un prototype que nous ferons tourner pour nos joueurs.

Mais pour sûr, il sera soutenu à titre personnel.

Et 1 soutient de plus .... l'offre 30 euros avec 5 euros en plus pour le "voleur"....

(et aussi 1 à 55€ pour Vanuatu)


Dur journée pour ma carte bleu du coup

Pour ceux qu'ils veulent, Massilia sera ce soir en démo à la ludothèque de Viry Chatillon dans l'Essonne à partir de 20h30 jusqu'à Minuit

ludothèque Emile-Bayard
14, avenue de Flandre
91 Viry-Chatillon

Massilia est à 41%, qui lui fera atteindre le mythique 42 % ?

En espérant que l'investissement monte, monte mooooonte ! Encouragez ce super jeu :pouiclove:

Schodet dit:Massilia est à 41%, qui lui fera atteindre le mythique 42 % ?
En espérant que l'investissement monte, monte mooooonte ! Encouragez ce super jeu :pouiclove:


43%... :)

Je pourrais soutenir ce jeu les yeux fermés, à la lecture des règles, Massilia me plait beaucoup mais j'aurais aimé le tester au moins une fois. Le problème est que je suis sur Vannes et que mon boulot me donne pas vraiment de temps le week-end pour aller au festival des jeux.

jbbarbar dit:Je pourrais soutenir ce jeu les yeux fermés, à la lecture des règles, Massilia me plait beaucoup mais j'aurais aimé le tester au moins une fois. Le problème est que je suis sur Vannes et que mon boulot me donne pas vraiment de temps le week-end pour aller au festival des jeux.


pis Vannes de chez moi ce n'est pas la porte à côté non plus... Bon a presque mi chemin il y a Poitiers où je serais ce week end avec le jeu (Vouneuil sous Briard exactement)...

Justement pour une démonstration assez loin de chez toi, y'a pas moyen d'avoir quelques fichiers basiques pour se monter le proto afin de faire les démos dans des salons ou club en dehors de ta portée?

bon évidemment sous conditions mais ça permettrai d'avoir une portée plus grande?

rafpark dit:Justement pour une démonstration assez loin de chez toi, y'a pas moyen d'avoir quelques fichiers basiques pour se monter le proto afin de faire les démos dans des salons ou club en dehors de ta portée?
bon évidemment sous conditions mais ça permettrai d'avoir une portée plus grande?


ben si pour le plateau, les cartes et les tuiles c'est possible, reste tous les éléments en bois et les dés, ce qui représentent quand même pas mal de matos au final... après ça reste possible. Donc ceux que cela intéressent, je peux mettre les fichiers en téléchargement. Il suffit de me contacter par MP.

En plus de ce qui peut être imprimé, faut rajouter :

- 21 dés
- 70 cubes (10 beige, 20 violet, 20 orange et 20 rose)
- 40 jetons Noir
- 4 meeples (1 rose, 1 violet, 1 orange et 1 blanc)
- 8 jetons "joueur" (2 jaune, 2 rouge,, 2 bleu et 2 vert)
- 3 jetons "valeur" (1 rose, 1 violet et 1 orange)
- 1 marqueur de tour

Tirage au Sort pour la TTTV du jeu

Comme cela avait été proposé par quelqu'un sur un autre thread, la tirage au sort prévu dans le cadre de certaines offre est étendu à toutes les offres à partir de l'offre III (50€) sauf offre Groupe, offre Café Jeu et Offre Boutique.

Règle du jeu...

Chaque offre à partir de 50€ (sauf Groupe, Café Jeu et Boutique) ouvre droit à un bulletin dans l'urne.

A la fin de la période de souscription, 1 personne sera tirée au sort parmis tous les bulletins présents dans l'urne et pourra donc participer si elle le souhaite à la TTTV du jeu. Si la personne ne souhaite pas participer, une autre personne sera tirée au sort.

Seront pris en charge, le voyage jusqu'à Orleans sur la base d'un billet SNCF 2nd Classe à partir de la France Métropolitaine, ainsi que le repas du midi qui se fait généralement avec l'équipe TT.

Pour rester dans le thème...

Si dans Massilia on achete bien sa réputation, pourquoi ne pas non plus acheter ses votes... hein. Faut respecter une certaine logique. Donc, le bourrage d'urne est officiellement autorisé (et encouragé :^: ). Ainsi, pour chaque 10 euros supplémentaires, vous avez un bulletin supplémentaire dans l'urne. Ainsi une offre à 50 euros + 10 euros de bourrage d'urne fera 2 bulletins dans l'urne au lieu de 1. 50€ + 20 € de graissage de papatte fera 3 bulletins à votre nom,...

Au jour J d'aujourd'hui et à cette heure H, il y a déjà une vingtaine de bulletin dans l'urne...

alainE dit:
rafpark dit:Justement pour une démonstration assez loin de chez toi, y'a pas moyen d'avoir quelques fichiers basiques pour se monter le proto afin de faire les démos dans des salons ou club en dehors de ta portée?
bon évidemment sous conditions mais ça permettrai d'avoir une portée plus grande?

ben si pour le plateau, les cartes et les tuiles c'est possible, reste tous les éléments en bois et les dés, ce qui représentent quand même pas mal de matos au final... après ça reste possible. Donc ceux que cela intéressent, je peux mettre les fichiers en téléchargement. Il suffit de me contacter par MP.
En plus de ce qui peut être imprimé, faut rajouter :
- 21 dés
- 70 cubes (10 beige, 20 violet, 20 orange et 20 rose)
- 40 jetons Noir
- 4 meeples (1 rose, 1 violet, 1 orange et 1 blanc)
- 8 jetons "joueur" (2 jaune, 2 rouge,, 2 bleu et 2 vert)
- 3 jetons "valeur" (1 rose, 1 violet et 1 orange)
- 1 marqueur de tour


Rien d'insurmontable si on pique temporairement dans une boite .. de caylus par exemple ^^