[Financé : 123%] Massilia - Ulule

Major Coincoin dit:Et hop ! 100 !
Parce que c'est mon anniversaire et que le monde s'en portera mieux. Oui. Sûr.


Bon anniversaire aussi...

Félicitations Alain :pouicbravo:
Second succès pour ce type de lancement, et deux beaux projets je pense.

J'ai envie de dire OUFFF :)

Plus qu' attendre octobre..

Olivier WARNIER dit:Félicitations Alain :pouicbravo:
Second succès pour ce type de lancement, et deux beaux projets je pense.


Oui en espérant que d'autres projets suivent afin de lancer une véritable dynamique.

A terme, il faut te souhaiter de ne plus avoir à passer par ce genre de structure non ?

ilfiniol dit:A terme, il faut te souhaiter de ne plus avoir à passer par ce genre de structure non ?


Je ne sais pas. Cela a un côté gagnant/gagnant qui me plaît bien mais effectivement, le fait de pouvoir réellement se passer de ce type de soutien voudra dire plein de chose de bon. On en est malheureusement pas encore là...

BDPHILOU dit:avec mon joli T-shirt de Mars!


Ah ben nan alors, ça va pas être possible, le candidat qui aurait permis de délocaliser là bas n'est pas passé :mrgreen:

Bon,

Je suis bien content pour Alain que son jeu soit financé, donc bravo. J'ai attendu ce moment pour poster mon message...

Je pense que la promotion commerciale autour d'un jeu n'a pas sa place sur le forum principal de TT, mais plutôt sur un forum dédié.

Que l'on soit bien clair : je ne souhaite faire de tort à personne et surtout pas aux petites structures d'éditions, mais sachant qu'on a pas le droit de citer de boutiques ou de parler d'affaires spéciales sur ce forum, cela ne me semble pas logique et que cela pourrait vite devenir la foire.

Enfin ce n'est que mon avis. Phal décidera...

Bravo Alain :pouicbravo:

Maintenant tout repose sur tes épaules et on attend impatiemment des news sur l'avancée du projet :P
Vivement Essen pour avoir le précieux.

Precommande ou Soutien avec contrepartie. La limite entre les deux est floue en effet.

Le jeu n'ayant aucune existence avant de réunir soutien financier, peut on parler de promotion? Achete t-on un jeu ou donnons nous notre soutien à la réalisation de celui ci?

Un débat interminable...

Karis > c'est sur en se réferrant strictement aux règles de Tric-Trac il y a peut-être à redire.

Mais c'est quand même un cas particulier. Il serait difficile à l'heure actuelle d'avoir un topic sur Massilia sans parler de la campagne Ulule.
J'ai le sentiment que les conversations sur les différents projets en cours (Massilia, Western Town, Zombicide) vont au-delà de la simple promotion.

Perso, je prends plaisir à les suivre et ça ouvre pas mal de perspectives quant au milieu de l'édition. J'ai appris plein de trucs en suivants les projets, et ça fait toujours plaisir de pouvoir soutenir de jeunes éditeurs.

Et puis, il faut être réaliste, le forum "Discutons jeux" déborde souvent avec des topics qui techniquement devraient être ailleurs. Les questions sur les règles et autres conseils stratégique atterrissent beaucoup ici, ce qui ne gêne pas grand monde je pense =p

Ce n'est guère que mon avis également.

Karis dit:
Je pense que la promotion commerciale autour d'un jeu n'a pas sa place sur le forum principal de TT, mais plutôt sur un forum dédié.
Que l'on soit bien clair : je ne souhaite faire de tort à personne et surtout pas aux petites structures d'éditions, mais sachant qu'on a pas le droit de citer de boutiques ou de parler d'affaires spéciales sur ce forum, cela ne me semble pas logique et que cela pourrait vite devenir la foire.
Enfin ce n'est que mon avis. Phal décidera...


Je ne vois pas cette initiative au sein du forum comme une promotion "commerciale", ce jeu n'est pas encore sur les étales.
Je trouve très noble de participer à la naissance d'un projet.

Karis dit:Bon,
Je suis bien content pour Alain que son jeu soit financé, donc bravo. J'ai attendu ce moment pour poster mon message...
Je pense que la promotion commerciale autour d'un jeu n'a pas sa place sur le forum principal de TT, mais plutôt sur un forum dédié.
Que l'on soit bien clair : je ne souhaite faire de tort à personne et surtout pas aux petites structures d'éditions, mais sachant qu'on a pas le droit de citer de boutiques ou de parler d'affaires spéciales sur ce forum, cela ne me semble pas logique et que cela pourrait vite devenir la foire.
Enfin ce n'est que mon avis. Phal décidera...


Ici on parle de subventionnement pour un projet d'édition d'un jeu et si je ne m'abuse, il y a toujours quelqu'un pour créer un post sur les prochaines sorties. Je ne pense pas qu'Ystari se plaigne de la pub qui lui est faite sur ce forum lorsqu'on parle tant et plus des prochains jeux à être édités.
La seule maladresse d'Alain a peut-être été de créer le post lui-même...

Karis dit:Bon,
Je suis bien content pour Alain que son jeu soit financé, donc bravo. J'ai attendu ce moment pour poster mon message...
Je pense que la promotion commerciale autour d'un jeu n'a pas sa place sur le forum principal de TT, mais plutôt sur un forum dédié.
Que l'on soit bien clair : je ne souhaite faire de tort à personne et surtout pas aux petites structures d'éditions, mais sachant qu'on a pas le droit de citer de boutiques ou de parler d'affaires spéciales sur ce forum, cela ne me semble pas logique et que cela pourrait vite devenir la foire.
Enfin ce n'est que mon avis. Phal décidera...


-1 :|

+1 et -1 avec Karis :)

je comprends le risque de dérive qu'il décrit, des trucs à la Witty games où des sujets n'étaient là que pour lancer la promo.
Mais bon la frontière est extrêment ténu entre promo, passion, échange. Que pensez des jeux concours tels Flatlined Game pour le nom du futur jeu ou sur Matagot à l'occasion de la sortie de l'extension de Cyclade? On en revient au sujet sur la "tête dans le pion". Où s'arrête le partage entre discussion, promotions et manoeuvre commerciale ? Je pense que comme souvent la plupart de ce sujet restent des sujets entre passionnés donc laissons à Phal et son équipe le soin de "sabrer" en cas de dérive.
Il sera de toute façon toujours difficile de statuter sur la nature d'un sujet

et dans le cas de Alain sur ce sujet, il a initié le sujet (peut-être effectivement son "tort"), l'a présenté mais ensuite ce sont vraiment les témoignages de joueurs qui ont fait avancé ces 17 pages et c'est aussi à eux le mérite que le jeu aboutisse :pouicok:

bon allez sur ce, j'ai peut-être une info à faire partager concernant la prochaine extension de Race ;)

Karis dit:Je pense que la promotion commerciale autour d'un jeu n'a pas sa place sur le forum principal de TT, mais plutôt sur un forum dédié.
Que l'on soit bien clair : je ne souhaite faire de tort à personne et surtout pas aux petites structures d'éditions, mais sachant qu'on a pas le droit de citer de boutiques ou de parler d'affaires spéciales sur ce forum, cela ne me semble pas logique et que cela pourrait vite devenir la foire.
Enfin ce n'est que mon avis. Phal décidera...


C'est pour cela que je n'ai pas initié de message sur ma campagne, mais sans cela je pense que nous serions pas en succès.

J'avais contacté M Phal au démarrage pour qu'il en fasse une news, peut-être aurait-il pu créer une rubrique spéciale à ce moment là. Mais l'incertitude autour du déroulement et de l'avenir de ces campagnes lui a surement fait attendre pour avoir du recul.

Le jeu est financé, mais j'ai tout de même contribué. Non mais. :)

Et à 35 euros, soit, si j'ai bien compris, l'offre à 30 plus "Voleur" (bien que je n'ai vu la confirmation nulle part).

Bravo pour ce lancement, et je trouve ce système vraiment extra.

Après, effectivement, c'est tout de même de la vente, et je rejoint donc (un peu) karis qui dit que cela doit être autre part. Pareillement pour Zombicide.

Pourquoi pas créer une nouvelle sous-rubrique dans la rubrique "du commerce". Sous-rubrique qui serait réservée à ces projets Ulule, boardgamegeek ...

En tout cas, je trouve ce système vraiment extra. Pour info, avec ce lancement, combien de jeu seront édités?

Et bonne suite.

Comme dit précédemment, quand les gens parlent d'un jeu qui va sortir dont on ne sait rien, ça fait office de moubourrage et incite à l'achat, donc à la pub donc d'un certain point de vue à un côté commercial... la seule différence est la certitude que le jeu va sortir.

Ce qu'il faut plutôt craindre ce serait une prolifération de demandes de soutines de jeux faits à la vite (ce qui n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas le cas des 2 jeux ulule dont on parle et dont la qualité est apparente) mais bon quand on voit la qualité de certains jeux sortis par le passé par certains éditeurs... hum...

J'ai apporté moi aussi ma contribution avec l'offre 3

J'ai une question concernant le tiré-a-à-part dédicacé par l'illustrateur? On peut choisir le dieu et si oui par quel moyen( mp, sur le forum ou par email)?
Merci

-1 avec Karis aussi (du moins tant que le phénomène est assez rare et pour des projets vraiment réfléchis), pour les raisons évoquées plus haut.


Et félicitations à KND pour la sortie de Massilia via Ulule ! :mrgreen: