[Financé: 110%] Le Jeu Du Métro -- My Witty Games

Bonjour à tous.

Afin de fêter les deux ans de Witty Editions et pour aider "Le jeu du métro" à récolter les 100% de financement permettant son édition, nous vous proposons une offre spéciale :

Pour l'achat de 3 parts du "jeu du métro", si le jeu est édité, nous vous offrons l'extension de Witty Chronos : Temple.
Ainsi, pour 60€, vous recevrez chez vous, sans avoir à payer les frais de ports, deux jeux d'une valeur de 25€ chacun.

Vous aurez bien entendu droit à la fameuse prime sur intéressement concernant "Le jeu du Métro" et votre nom dans le livret de règles.

Cela revient plus ou moins à une précommande de deux jeux, avec une éventuelle cerise sur le gâteau et la certitude d'avoir permis l'édition d'un jeu qui vous plait.

Un lien pour en savoir plus sur le jeu [b=http://www.mywittygames.com/Le-jeu-du-metro-presentation]ICI**

Sachez également qu'il ne reste que 10 jours pour permettre au jeu de sortir.
Viendra très prochainement une saison 3 avec un remaniement qui ressemblera à ce que nous vous proposons ici plus ou moins...

cédric de Witty Editions dit:
Cela revient plus ou moins à une précommande de deux jeux, avec une éventuelle cerise sur le gâteau et la certitude d'avoir permis l'édition d'un jeu qui vous plait.

"Witty Chronos : temple" est une extension, il me semble qu'elle nécessite le jeu de base , à moins que ce ne soit un stand alone ?

Il s'agit effectivement d'une extension et non d'une stand alone.

Pas folle la guêpe! 3 produits de placé! :mrgreen:

MWG a fait un geste en ajoutant 3000€, faisant baisser d'autant le montant à atteindre (et au passage à faire monter artificiellement le pourcentage de participation d'une dizaine de points...).
Je suppose que c'est une façon de montrer que MWG croit en ce jeu. Mais du coup, que ce passera-t-il si la jauge n'atteint pas les 100% (ce que je ne souhaite pas au jeu et à son auteur, mais le "risque" est là tant que les 100% ne seront pas atteint)? Si MWG croit en ce jeu, sera-t-il quand même édité malgré tout?

cédric de Witty Editions dit:Ainsi, pour 60€, vous recevrez chez vous, sans avoir à payer les frais de ports, deux jeux d'une valeur de 25€ chacun.

Gnééé ?
Les 2 jeux coûtent un total de 50 €, je n'ai pas de frais de port à payer mais au final je paie 60€, il y a un truc qui m'échappe.:?
Vu comme ça je préfère aller acheter en boutique les 2 jeux et payer 50 €.
Je fais bosser une boutique et la marche c'est bon pour la santé. :mrgreen:

Enpassant dit:
cédric de Witty Editions dit:Ainsi, pour 60€, vous recevrez chez vous, sans avoir à payer les frais de ports, deux jeux d'une valeur de 25€ chacun.

Gnééé ?
Les 2 jeux coûtent un total de 50 €, je n'ai pas de frais de port à payer mais au final je paie 60€, il y a un truc qui m'échappe.:?
Vu comme ça je préfère aller acheter en boutique les 2 jeux et payer 50 €.
Je fais bosser une boutique et la marche c'est bon pour la santé. :mrgreen:


Rhalala, depuis le temps que l'on te dit :
- Le plaisir d'avoir participé à l'édition du jeu
- Ton nom dans le livret de règles

Ca n'a pas de prix ça

petezahh dit:
- Ton nom dans le livret de règles
Ca n'a pas de prix ça

C'est vrai j'avais oublié. :oops:
Je ne suis pas assez mégalo. :mrgreen:

Il n'y a aucune obligation d'achat... ceux qui sont intéresser prennent des parts car le projet leuur plaisent ... et ceux à qui ca ne plait pas ils n'en prennent pas...

de la je ne vois pas à quoi vos critique servent car elle ne sont en aucun cas constructivent dans l'avancement du jeu...

D'ailleurs le financement avance bien et est passé à plus de 72% donc c'est qu'apparement le jeu en lui même plait quand même beaucoup malgré le que système que vous critiquez...

ashe75 dit:Il n'y a aucune obligation d'achat... ceux qui sont intéresser prennent des parts car le projet leuur plaisent ... et ceux à qui ca ne plait pas ils n'en prennent pas...

J'ai du mal avec ce système de parts habitué que je suis de Kickstarter.
Mais là ça va, c'est bon, c'est rentré, je ne me poserai plus la question (sauf si j'oublie d'ici le prochain jeu Witty qui m'intéresse). :wink:

ashe75 dit:D'ailleurs le financement avance bien et est passé à plus de 72% donc c'est qu'apparement le jeu en lui même plait quand même beaucoup malgré le que système que vous critiquez...

L'un n'empeche pas l'autre. On peut aussi adorer les jeux de la gamme dobble and co et ne pas aimer leur sur-embalage par exemple. Le monde n'est pas manicheen, tout n'est pas toujours tout bon ou tout mal ;)

Mais bon, la n'est pas le sujet il me semble...

PS : Moi aussi je trouve ca limite d'offrir une extension...

(clavier qwerty)

76% nous ne sommes pas loin du but ! :-)

ashe75 dit:76% nous ne sommes pas loin du but ! :-)

Je suis surpris par cette soudaine augmentation du pourcentage :shock:
Je suis passé sur ce forum il y a une dizaine de jours et la jauge en était en dessous de 50%, depuis plusieurs mois si j'ai bien compris?

moijeux dit:
ashe75 dit:76% nous ne sommes pas loin du but ! :-)

Je suis surpris par cette soudaine augmentation du pourcentage :shock:
Je suis passé sur ce forum il y a une dizaine de jours et la jauge en était en dessous de 50%, depuis plusieurs mois si j'ai bien compris. Peut-être un riche donateur?

Oui, MWG.
Je m'auto-cite (histoire aussi de remonter ma question, je suis curieux d'avoir la réponse):
13obscur dit:MWG a fait un geste en ajoutant 3000€, faisant baisser d'autant le montant à atteindre (et au passage à faire monter artificiellement le pourcentage de participation d'une dizaine de points...).
Je suppose que c'est une façon de montrer que MWG croit en ce jeu. Mais du coup, que ce passera-t-il si la jauge n'atteint pas les 100% (ce que je ne souhaite pas au jeu et à son auteur, mais le "risque" est là tant que les 100% ne seront pas atteint)? Si MWG croit en ce jeu, sera-t-il quand même édité malgré tout?
13obscur dit:MWG a fait un geste en ajoutant 3000€, faisant baisser d'autant le montant à atteindre (et au passage à faire monter artificiellement le pourcentage de participation d'une dizaine de points...).
Je suppose que c'est une façon de montrer que MWG croit en ce jeu. Mais du coup, que ce passera-t-il si la jauge n'atteint pas les 100% (ce que je ne souhaite pas au jeu et à son auteur, mais le "risque" est là tant que les 100% ne seront pas atteint)? Si MWG croit en ce jeu, sera-t-il quand même édité malgré tout?

[/quote]

Ah ok, je n'avais pas vu.
Bonne question en effet. En tant que jeune auteur, je suis aussi très curieux de la réponse.

13obscur a écrit:
MWG a fait un geste en ajoutant 3000€, faisant baisser d'autant le montant à atteindre (et au passage à faire monter artificiellement le pourcentage de participation d'une dizaine de points...).


Comme tu le dis cette baisse n'as engendré que 10% de plus donc passer de 50 à 60%

actuellement on en est à 78.2%
Les pourcentage supplémentaire sont simplement due au investissement de nouvelle personne sur le site ...
du au nombreuse démonstration du jeu en soirée et au gens qui découvre le site..

ashe75 dit:
Les pourcentage supplémentaire sont simplement due au investissement de nouvelle personne sur le site ...
du au nombreuse démonstration du jeu en soirée et au gens qui découvre le site..

Ok, tu dois enchainer les soirées en ce moment. Bon courage.

ashe75 dit:
13obscur a écrit:
MWG a fait un geste en ajoutant 3000€, faisant baisser d'autant le montant à atteindre (et au passage à faire monter artificiellement le pourcentage de participation d'une dizaine de points...).

Comme tu le dis cette baisse n'as engendré que 10% de plus donc passer de 50 à 60%
actuellement on en est à 78.2%
Les pourcentage supplémentaire sont simplement due au investissement de nouvelle personne sur le site ...
du au nombreuse démonstration du jeu en soirée et au gens qui découvre le site..

Ma remarque sur l'augmentation artificielle n'était qu'anecdotique, c'est plus une introduction à la fin du message.
As-tu une idée de la réponse? (si j'ai bien compris tu es l'auteur du jeu, donc tu n'as pas forcément toutes les billes en main pour me répondre). Est-ce qu'on est dans le cas d'une édition exclusivement participative, ou dans du "semi-participatif" où le coup de cœur viendra combler un soutient moins important que souhaité au départ? Je me doute aussi que si la réponse penche du coté "semi-participatif", il n'y aura pas de communication dessus pour ne pas plomber le coté participatif.

13obscur dit:Mais du coup, que ce passera-t-il si la jauge n'atteint pas les 100% (ce que je ne souhaite pas au jeu et à son auteur, mais le "risque" est là tant que les 100% ne seront pas atteint)? Si MWG croit en ce jeu, sera-t-il quand même édité malgré tout?

Je suis curieux aussi.

Je ne sais pas si cela va pouvoir répondre à ta question mais tout ce que je vois moi c'est que j'enchaine 4 à 5 soirée par semaine depuis debut septembre pour présenter mon jeu et qu'il plait énormément ... apres il y en à qui vont investir et d'autre pas...
Je ne peux pas voir d'où les gens qui investissent viennent ( je ne vois que leur pseudo et pas leur nom ) ... mais bon la jauge augmente ce qui prouve quand même que malgré les critiques de certaines personnes sur le système , les jeux proposés prennent le dessus dans la démarche d'investir pour aider les auteurs et pour en avoir une boite...
pour moi le système participatif marche quand même très bien mais il faut vraiment se donner à fond pour présenter son jeu au plus grand nombre...