[Finance : 105 %] Pur Week-End 2 - Ulule

Pour ceux qui connaissent le 1, la suite est en cours de financement sur ulule.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de tchatche complètement barré. Lien pour la fiche : http://www.ludobase.net/index.php3?id=j ... &jeu=12357

Je n'ai aucun rapport avec l'auteur si ce n'est que j'ai découvert son jeu à un Ludinord et que je l'avais trouvé vraiment marrant et un peu déglingué (je parle de l'auteur mais le jeu c'est pareil). C'est juste un jeu que j'adore.

Le lien sur Ulule : http://fr.ulule.com/pwe2/

Date de fin : 14 juillet

Bonjour Glouglou !
Merci pour avoir créé ce nice post.
Hâte de te faire tester la V2 !
Petite précision: la fin de la collecte sur Ulule c'est le 14 juillet (pas le 30).
Je lance donc un appel à toutes les forces vives de la Nation ! Soyez au rendez-vous d'ici le matin du 14 juillet : dans votre lit avec votre souris ;)

Réservez sur http://fr.ulule.com/pwe2 votre exemplaire collector de l'ultimate glanding game : Pur Week-End 2, le jeu d'impro qui t'apprend à optimiser tes week-ends !

:pouicsupercool:

Hej hej,

Wep, il a l'air bien sympa ce jeu : les cartes sont marrantes et très bien illustrées, les beaux parleurs ont une toute petite chance de plus de l'emporter mais devront quand même se battre pour ça, et rien qu'à l'explication des règles on s'est marrés !

Un jeu avec du blabla dedans Moi j'aime ça! :)

Est-ce que le jeu est dans l'esprit de "Nonsense" ou de l'excellent "Petit Meutres et faits divers"? Deux jeux que je trouve inépuissable et terriblement drôle!

Merci d'avance pour les précisions! :)

Oups, désolé pour la date limite, j'ai rectifié ! 14 juillet ?! Ca ne m'étonne qu'à moitié. Allez fetons dignement la fête nationale et aidons à faire sortir ce jeu !!!

BDPHILOU dit:Un jeu avec du blabla dedans Moi j'aime ça! :)
Est-ce que le jeu est dans l'esprit de "Nonsense" ou de l'excellent "Petit Meutres et faits divers"? Deux jeux que je trouve inépuissable et terriblement drôle!
Merci d'avance pour les précisions! :)


Il est, oui, pas mal dans l'esprit de "petits meurtres et faits divers", ou une sorte d'"Il était une fois" mais en BEAUCOUP plus barré !

Non parce que moi, Petits Meutres et Faits divers c'est juste l'un de mes jeux cultes ABSOLUS! :)

Donc si c'est dans le même genre, il ne va pas m'en falloir beaucoup pour participer à l'opération! ;)

Surement avant la fin de la semaine... j'attends un truc idiot que s'appelle "la paye"! ;)

Je dirai pas tout à fait le même genre que petits meurtres et fait divers dans le sens où il n'y a pas de mots imposés (mais des situations cocasses) et pas de coupable à retrouver, mais beaucoup de rigolade à se dépêtrer pour caser une rencontre du 3ème type dans son pur week-end où s'en sortir malgré l'arrivée impromptue de Tata Jacqueline en plein gros câlin (oui, j'ai les oreilles qui trainent quand on explique un jeu aux gens devant moi :mrgreen:).

Je le vois comme le jeu parfait à sortir en soirée avec des amis pas forcément gros joueurs, un jeu avec de très jolies cartes et qui tient dans la poche du sac, un jeu aussi pour attaquer les autres mais gentiment (normalement, ce jeu ne fera dormir personne sur le canapé) et imaginer le week-end le plus folklo possible.

Je suppose qu'on peut aussi inventer ses propres règles ou des handicaps pour certains joueurs plus à l'aise, pour corser la chose quand on est très amateur de blablas, comme imposer à la fin de son tour un mot simple qui devra être utilisé en même temps que la prochaine carte du joueur suivant. Si j'ai d'autres idées, je reviens
:mrgreen:

Salut les tritraques !
Oui, Petits Meurtres et Faits Divers est une référence, notamment pour l'équilibre entre cohérence (thématique, graphique, mécanique) et potentielle folie imaginaire !
La mécanique de Pur Week-End se veut toutefois plus facile à mettre en place. Ni points, ni vote, ni enquête à résoudre avec coupables et innocents.
Juste des combinaisons de Purs Moments et de Plans Loose, qui font des week-ends toujours différents !

petite précision : il FAUT prononcer les mots écrits sur les cartes - merci schodet pour ta suggestion... visionnaire !
Dans la règle de la nouvelle édition ( http://fr.ulule.com/pwe2 ;) nous proposerons une façon simple de moduler la difficulté du jeu :
- pour l'initiation, vous pouvez fixer le nombre de cartes en main à 6 (ce qui laisse plus de choix donc facilite l'impro).
- Pour les grands inspirés, on peut descendre à 4 cartes !

Et puis, quand tu dis "ne fera dormir personne sur le canapé".. si, peut-être... mais pas tout seul !! A mon avis, c'est un très bon jeu à proposer à une target : pour savoir si vous avez les mêmes envies de week-end, faites équipe !
D'ailleurs, je lance ici un décompte : merci de signaler les couples créés ou brisés par PWE2 !
Pour chaque mariage, je voudrais recevoir photo et dragées !
Mais si le compteur descend sous les -20, je m'engage à détruire tous les exemplaires présents sur cette terre !

Aymeric d'Afflon dit:Pour chaque mariage, je voudrais recevoir photo et dragées !


T'as plus de 4 ans de retard, toutes les dragées sont mangées ou moisies :mrgreen:

Mais pour les couples déjà formés, on peut quand même se servir du jeu pour passer des messages subliminaux sur ses envies de WE :D

Allez, j'ai craqué! :)

Et une boiboite pour Moi... et l'occasion pour le prochain de passer la barre symbolique des 60%! :)

Alors, qui sera leprochain? :)

Variante avec des jetons/perles/boutons de culotte

Chacun dispose en début de partie d'une dizaine de médailles qu'il peut offrir à tout instant en cours de jeu pour un moment de pur week-end ou de plan loose particulièrement bien amené et raconté.
Dés qu'un joueur a accumulé un multiple de 3 médailles, quelque soit leur provenance, cette belle reconnaissance de son talent d'orateur lui offre le droit de poser une carte en plus.
Bien sur, des joueurs différents peuvent offrir une médaille pour la même explication brillante d'un autre joueur, cumuler 3 médailles ou plus pour une même carte étant un honneur absolu.

Yeah !
Merci BDPhilou, je te prédis d'autres craquages !!
Merci Schodet pour cette suggestion de guerre des boutons ! Oui, ça peut être très sympa de matérialiser l'appréciation des impros des uns et des autres. J'ai vraiment voulu que le jeu fonctionne sans système d'évaluation. Mais si ces votes peuvent donner confiance, et mettre en avant cette dimension (la qualité des impros), pourquoi pas !

J'ai enfin posté une vidéo de partie sur http://fr.ulule.com/pwe2
Vous pouvez maintenant voir comment ça tourne !
Et bientôt, des visuels, j'aurai besoin de vos avis !!

Aymeric d'Afflon dit:J'ai vraiment voulu que le jeu fonctionne sans système d'évaluation. Mais si ces votes peuvent donner confiance, et mettre en avant cette dimension (la qualité des impros), pourquoi pas
Et oui, compétition :mrgreen: j'aime trop gagner :oops:
Mais les seules évaluation possibles restent positives, alors ça va hein ? :P

Aymeric d'Afflon dit:J'ai enfin posté une vidéo de partie sur http://fr.ulule.com/pwe2

J'la vois pô ! :(

EDIT : C'est l'image qui s'est transformée en vidéo, mais faut le trouver ! Par contre je suis pas fan de la vidéo, qui me fait pas vraiment envie alors que le jeu en lui même me botte bien ! Du coup j'ai pas regardé jusqu'au bout. Pour essayer d'être constructive :
- le plan sur les images ne donne rien, on est trop loin et les cartes du proto ressemblent juste à des rectangles blancs et rouges, j'aurais préféré un plan sur les joueurs pour voir leurs expressions de visage, les voir rigoler...
- les passages en "voix accélérée incompréhensible" sont interminables et ennuyants, autant les retirer carrément
- quand la bande son n'est pas accélérée, il faut vraiment prêter l'oreille pour réussir à comprendre parfois, il n'y a pas quelqu'un qui aurait une bonne caméra avec un micro digne de ce nom à te prêter ?
Point positif : les joueurs ont l'air charmants et semblent beaucoup s'amuser :mrgreen:

Hé oui, c'est super dur la vidéo... c'est vraiment pas mon domaine..
(sauf un peu le stop motion, cf. ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mPlRvjBxSHA)

ok je vais quand même couper la plupart des passages en voix accélérée.
Pour le reste je peux pas faire mieux pour l'instant..
il y a quand même la trictrac TV de la première édition du jeu !
//www.trictrac.tv/video/Pur_Week_End_de_la_meche

Bon ben je me recolle au montage sur windows movie maker !!

Désolée :) mais bon, si je dis pas quand j'aime pas, je ne serai plus du tout crédible quand je dis que j'aime et

Schodet dit:j'aime ce jeu :mrgreen:


Faudrait juste pas que la vidéo nuise au jeu car elle ne lui rend pas hommage à sa juste valeur, peut-être plutôt mettre en avant la TTTV même si c'est la précédente édition en expliquant les différences de la nouvelle ?
En plus elle est très drôle, la TTTV, j'étais passée à côté sans voir le petit lien (oui, je ne vois rien sauf si c'est flashy clignotant avec une flèche de 3m de long...)

En tout cas, je continue à espérer l'édition de la v2, alleeeeeeeeeez !

Mais j'ai trouvé un magasin qui a encore un exemplaire de la v1 au cas où...

Oui oui ! tu fais bien ! Bon, après remontage express et double plantage de wmv, je remets la vidéo, plus courte, en enlevant 95% des moments accélérés ; c'est vrai que la vidéo tric trac TV reste mille fois mieux..
hum..
ben oui, c'est des pros !
l'apéro porte conseil...

Aymeric d'Afflon dit:http://www.youtube.com/watch?v=mPlRvjBxSHA


Que c'est mignon :pouiclove: :pouicbravo:

Très sympa comme vidéo explicative Aymeric! C'est un bon eu de tchatch comme je les aime : simple, efficace et faisant travailler autant les zigomatiques que l'imagination! :)

Ca donne vraiment envie! ;)


PS pour Schodet : Mais où vas-tu chercher tes vidéos!? Excellent;) ;) ;)

BDPHILOU dit:Mais où vas-tu chercher tes vidéos!? Excellent;) ;) ;)
C'est une vidéo de l'auteur, regarde quelques posts plus haut. J'avoue que le "j'espère que vous utiliserez beaucoup de lettres" a fait fondre mon petit coeur guimauve

Sinon, t'es un vrai de vrai gentil toi hein ? Jamais vu le moindre commentaire négatif sortir de ton clavier ! Toujours positif, toujours à fond pour encourager les autres... chapeau ! :pouicbravo: