[Financé : 103%] FadaBoule - Ulule :) Youhou !

[Fadaboule]

Bonjour à tous, je me permets de venir sur les forum TricTrac, une fois n'est pas coutume afin de vous faire part du lancement en crowdfounding de FadaBoule, un jeu de société Toulounnais.
Je ne sais pas quoi ajouter mis à part qu'ayant joué au jeu, je me suis personnellement régalé et que connaissant l'auteur, je lui donne un coup de pouce en faisant passer le message sur TricTrac.
Je fais appel à ceux qui le voudront bien.
Cordialement
Saraph

Fadaboule© est un jeu type cocktail-game.
Il est convivial et familial et permet de jouer aux boules, même si vous êtes maladroit ou sous la pluie, mais avec un petit coté fada en plus, grâce aux cartes "Personnage" et "Evènement".
Une partie dure environ une demi-heure et se joue à 2 ou à 4 joueurs en équipe.
Il reprend les principes de la pétanque, ce qui permet d’y jouer rapidement sans passer des heures à comprendre les règles.
On retrouve donc les mêmes stratégies : je tire ou je pointe ? Je place une boule ou je tente d'éliminer celle qui gène, en prenant le risque de toucher notre jeu ?
Vous retrouverez aussi la possibilité de faire un carreau, de tirer le cochonnet ou de toucher votre propre boule...
>>>> http://fr.ulule.com/fadaboule/ <<<<

Le jeu a l'air sympa, mais un petit bémol: il manque les principes du jeu!

Comment ça se joue? Ok c'est un jeu d'apéro, basé sur la pétanque, mais à part ça?

Au début je pensais qu'il s'agissait d'un jeu d'adresse, mais ça ne colle pas vraiment avec le bonus des cartes.

Les cartes font avancer la boule?

Bonjour,

Merci pour ton intérêt :)

Le principe est simple : un dé pour tirer, un autre pour pointer. Le score est égal au résultat + ou - tes compétences dans le domaine sur ta carte perso.
Le score du tir est à comparer sur la carte de référence pour connaître ton résultat (carreau, touché, raté, etc...).
Le score du 'pointage" te donne directement où positionner ta boule sur le terrain.

C'est ensuite qu'interviennent les cartes : tu peux piocher ou non, sachant qu'il y a des cartes bonus et malus qui vont interférer sur la qualité de ton coup, sur le jeu déjà sur le terrain ou générer des événements imprévus (comme l'arbitrage vidéo...).
Il y a des cartes que tu dois jouer de suite, et d'autres que tu peux garder pour des moments plus stratégiques...
Il est possible aussi de tomber sur une carte spéciale qui te permettra de réussir ton tir à coup sûr, mais cette carte sera ensuite donnée à ton adversaire qui pourra l'utiliser la mène suivante, et ainsi de suite.

La page projet a été mise à jour dans ce sens.
Merci

Joué vendredi dernier à la présentation du proto avec Les yeux dans les jeux (merci Bruno !) en configuration à 4.
Très sympa, on a bien rigolé et on retrouve les discussions boules "Tu tires ou je pointe ?".
Un peu bizarre au début de chercher à faire petit avec un dé mais ça vient vite.
J'ai aimé que les cartes à piocher soit en option (ça permet de chambrer l'autre équipe quand ils osent pas tirer une carte après un bon lancé) et le score incrémental (on a pas 15 minutes de décomptes à la fin).
Ça tourne bien, c'est fluide et bonnes illustrations.

Projet soutenu :pouicintello:

La souscription par paypal a été ajoutée. ;)
[/img]

Neostep dit:La souscription par paypal a été ajoutée. ;)
[/img]
et déjà utilisée :D

Efficace !
Merci.

La page facebook :
https://www.facebook.com/Fadaboule

Les persos :

Le prototype...

Le prototype de Fadaboule sera accessible demain entre 16h00 et 17h00 au magasin de la Grande Récré La Garde, si certains veulent venir le tester, venez faire un tour ;)

Un peu loin tout de même! Mais j'aurais bien aimé voir ça!
Il y aura d'autre essai mais sur paris?

Ps: tiens la boite me paraissait plus grande :o

Holum dit:Un peu loin tout de même! Mais j'aurais bien aimé voir ça!
Il y aura d'autre essai mais sur paris?
Ps: tiens la boite me paraissait plus grande :o


On espère un jour le présenter par là-bas, oui... :D
En tout cas, s'il est produit, ça arrivera, sûr !

Allez, moi j'ai mis mes 15 euros dedans, c'est pas la ruine (ça change du moindre jeu pour lequel faut pledger + de 100 $ puis hypothéquer sa maison pour avoir tous les add-ons) et le concept est rigolo voyons voir ou ça nous mène.

Andromeda No Shun dit:Allez, moi j'ai mis mes 15 euros dedans, c'est pas la ruine (ça change du moindre jeu pour lequel faut pledger + de 100 $ puis hypothéquer sa maison pour avoir tous les add-ons) et le concept est rigolo voyons voir ou ça nous mène.

Merci ! :D

J'attends un peu (fin du mois oblige).
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 nouveaux personnages en plus dans le jeu de base ?
Le jeu semble sympa mais j'ai un peu de mal à me figurer la manière de jouer (à chaque plateau je ne vois qu'un pion placé. Je précise que je n'ai pas accès aux vidéos pour le moment).
Il ne manque plus que la baguette et la bouteille pour avec un jeu "made in France" :)
Par contre je ne comprends pas votre niveau de pledge :-/
Pour 30€ j'ai un jeu + le t-shirt
Pour 100€ j'ai 2 jeu + le t-shirt
Du coup si je veux 2 exemplaires, pourquoi je prendrai celui à 100€ et pas 2 à 30€ (en plus je gagne 1 t-shirt et j'économise 40€). Ou alors je n'ai rien compris ?
Et pire, toujours si je comprends bien, si je veux la même chose que le pledge à 100€, je peux prendre un pack à 30€ (avec la boite + t-shirt) et un pledge à 15€ (avec juste la boite). Ca me fait 45€ pour la même chose que le pledge à 100€ ou il y a un truc caché dans le pledge à 100€ ?

J'avoue que moi non plus j'ai rien compris à ce pledge à 100 lol

Monroe dit:J'attends un peu (fin du mois oblige).
J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 nouveaux personnages en plus dans le jeu de base ?
Le jeu semble sympa mais j'ai un peu de mal à me figurer la manière de jouer (à chaque plateau je ne vois qu'un pion placé. Je précise que je n'ai pas accès aux vidéos pour le moment).
Il ne manque plus que la baguette et la bouteille pour avec un jeu "made in France" :)
Par contre je ne comprends pas votre niveau de pledge :-/
Pour 30€ j'ai un jeu + le t-shirt
Pour 100€ j'ai 2 jeu + le t-shirt
Du coup si je veux 2 exemplaires, pourquoi je prendrai celui à 100€ et pas 2 à 30€ (en plus je gagne 1 t-shirt et j'économise 40€). Ou alors je n'ai rien compris ?
Et pire, toujours si je comprends bien, si je veux la même chose que le pledge à 100€, je peux prendre un pack à 30€ (avec la boite + t-shirt) et un pledge à 15€ (avec juste la boite). Ca me fait 45€ pour la même chose que le pledge à 100€ ou il y a un truc caché dans le pledge à 100€ ?

Oui, il va y avoir 2 perso de plus ce qui permettra de jouer à 6 (3 contre 3). Le gamin, qui aura pas de bon skills, mais une boule de plus, et le maire qui pourra rejouer si il fait un très mauvais score.
Ça se joue comme à la pétanque, donc chacun doit jouer jusqu’à ce qu'il ai repris, il peut donc y avoir bien plus qu'un jeton par ligne.
Pour le pledge à 100, c'est vrai qu'il n'est pas trés pertinent, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une pré-commande, ce sont des récompenses. On donne un peu plus pour celui qui a envie d'aider plus, mais c'est jamais vraiment équitable. Mais dans ce cas là, j'avoue que le mieux c'est d'oublier le pledge à 100... :)

Bonjour,
La souscription à 100 € a été modifiée : maintenant, pour 40 € vous aurez 2 boites (une pour offrir à Noël, par exemple) et le t-shirt.
Pour ceux qui ont souscrit pour 30 € et qui se disent qu'ils auraient bien pris celui-là si ils avaient su, vous pouvez souscrire avec le même compte pour 10 € de plus, et vous aurez la même récompense que pour 40 €.
Faites tourner ! :D

Et voilà les 2 petits nouveaux qui permettent de jouer à 6 : le gamin, avec des skills moins bons, mais qui a droit à une boule de plus, et le Maire qui a le droit de rejouer si il s'est vraiment planté...