[Financé : 1000%] Gunship : First Strike ! - Kickstarter

[Gunship : First Strike !]

des cartes, du plateau, des dés !!



rien que la boite déjà !! :shock:

c'est du duel (même si un extension à 4 joueurs est prévu en cas de succés sur kikstarter)

les vaisseaux sont customatisables et se détruisent au furent à
mesure du combat


très peu de texte sur les cartes !!

les projet est déjà "funded" en une journée :mrgreen:
et des frais de ports acceptables

ça se passe là :

http://www.kickstarter.com/projects/1291246114/gunship-first-strike?ref=category

exemples de cartes


le matos :

une des récompenses, si le projet à du succès



bave, bave, bave, :skullpouic:

j'ai failli faire un topic sur le jeu,vu que c'était intriguant.

attendons les retours :pouicboulet:

Bug sur tes deux dernières images Harrycover.
Par contre ça donne envie :D

ça bug à la source chez kickstarter car il y a trop de consultations :mrgreen:

Harrycover dit:ça bug à la source chez kickstarter car il y a trop de consultations :mrgreen:

:lol: Oui ça doit être ça ... Comme ta défaite à Eminent Domain en solo quoi ... :mrgreen:

sangohan357 dit:
Harrycover dit:ça bug à la source chez kickstarter car il y a trop de consultations :mrgreen:

:lol: Oui ça doit être ça ... Comme ta défaite à Eminent Domain en solo quoi ... :mrgreen:


tu veux un coup de blaster ou quoi ? :pouicgun: :mrgreen: :mrgreen:

ben voilà ça bugg plus, c'est ce que je disais

bon je ferais un petit topo des règles si ça intéresse ! :mrgreen:

Harrycover dit:
sangohan357 dit:...

tu veux un coup de blaster ou quoi ? :pouicgun: :mrgreen: :mrgreen:
ben voilà ça bugg plus, c'est ce que je disais

C'te fulgurance de la rapidité de la mort qui tue plus vite qu'un coup de blaster pour répondre :shock: !
Et oui, en effet ça marche, et avec les deux photos de plus ... Bah ça fait encore plus
* bave * bave * bave *
EDIT :
Harrycover dit:bon je ferais un petit topo des règles si ça intéresse ! :mrgreen:

Oui ça m'intéresse :D ... La flemme de lire sur Kickstarter :mrgreen:

bon les 11 00 $ sont franchies il y aura donc l’extension pour jouer à 4 !!

STRETCH GOAL 1: $11,000 = 4-PLAYER EXPANSION PACK!

4-Player Expansion Pack adds:

2 Gunship Boards
4 Gunship Wings
2 Fighter Squadron Boards
38 Cards
24 Fighter Tokens
12 Carrier Armor Tokens

Résumé des règles de ce que j'ai compris en lisant en diagonal :

chaque joueur possède un gros vaisseau 'Carrier' qui transporte un gunship et une escadrille de Fighters

le but du jeu c'est de détruire le Carrier de l'autre, ils ont 6 boucliers et 12 points de coques

on commence par customiser son gunship en plaçant du blindage, 3 boucliers, et 4 armes à placer sur les 2 ailes et les 2 pods d'armement
qui peuvent être des canons blaster pour shooter les gunship et les fighters, des canon à ion qui permettent de bloquer les équipements des gunships et les fighters adverses et des bombes pour shooter les gros Carriers

les combats se déroulent dans 3 zones les 2 zones des Carriers et une zone centrale.

pour shooter le carrier il faut s'en approcher avec son Gun ship, l'escadrille de figther servant d'escorte de protection ou d'interception de l'escadrille ennemi.

il y a une pioche commune de 80 cartes au centre de la talbe

un tour de jeu

1 - initiative aux dés :shock: ça commence mal :mrgreen:
2 - Les Carriers se shootent à longue distance pour résoudre chaque joueur retourne une carte de la pioche ça peut être 1 ou 2 Hit ou raté (à mon avis c'est pour que le jeu ne dure pas trop longtemps)

3- le premier joueur remonte sa main à 5 cartes de la pioche commune
4- phase de fighter, ils bougent et attaquent aux dés 4D6 s'ils sont encore 12 et on retire 1D6 par tranche de 3 fighters détruits, je passe les règles de mouvent et de défense

5-phase du gunship : il a 3 actions : mouvement et attaque en jouant des cartes la main faisant des dégâts automatiques, on peut faire autant de hit pour 1 action qu'on a de cartes qui correspondent aux armes encore fonctionnelle du vaisseau, l'adversaire faire une manœuvre d'évasion pour éviter des hits si ses compartiments machine sont intacts

6- phase de réparations : en vol on peut réparer certains compartiments pas trop endommagés si on a une carte réparation sinon on peut se replier avec son gunship et accoster dans la cale de son Carrier pour y faire de grosses réparations et/ou changer des armes par contre on a 3 actions de réparation par tour dans les soutes du vaisseauxs

7-phase de défausse on peut se défausser d'1 carte ou 2 si on a pas joué de cartes.

bon c'est un jeu de pioche et plutôt opportuniste en fonction de sa main on va se mettre en attaque ou en défense. On trouve dans la pioche des cartes torpilles pour shooter uniquement les carrier sau contact, des cartes réparations, évasions, hit, douvle hit, ionization, des bonus, ...

il y a des petites subtilités sur l'utilisation des fighters pour bloquer les gunships, un carrier attaqué se défend en lançant 4dé, il ya des attaques kamikaze, des attaques longue portée, on peut essayer de cibler un compartiment précis d'un gunship.

Si on se prend un coup de canon à ion, on se retrouve avec une carte ionization qui se balade sur le vaisseau aléatoirement neutralisant le compartiment touché voir même provoquant des dégâts, si on en a plusieurs sur le même compartiment ....

il va y avoir des équipements spéciaux des améliorations, des cartes équipages, des astéroides, .....

bref c'est un petit jeu donné pour 30 minutes et qui m'a l'air survitaminé, avec de la moule, de la prise de risque, et un peu de gestion de main, bon c'est surement plus drôle que les combats d'éclipse, mais surement moins profond !!

:mrgreen:

EDIT : complément d'infos

Harrycover dit:
bref c'est un petit jeu donné pour 30 minutes qui m'a l'air survitaminé, avec de la moule, de la prise de risque, et un peu de gestion de main, bon c'est surement plus drôle que les combats d'éclipse, mais surement moins profond !!
:mrgreen:


Pourquoi donc? Dans Eclipse il faut lancer les dés au fond d'un puits? :mrgreen:

(Bon faut encore que je déballe mon Eclipse qui est toujours sous cello :P )

Khelz dit:
Harrycover dit:
bref c'est un petit jeu donné pour 30 minutes qui m'a l'air survitaminé, avec de la moule, de la prise de risque, et un peu de gestion de main, bon c'est surement plus drôle que les combats d'éclipse, mais surement moins profond !!
:mrgreen:

Pourquoi donc? Dans Eclipse il faut lancer les dés au fond d'un puits? :mrgreen:
(Bon faut encore que je déballe mon Eclipse qui est toujours sous cello :P )


si tu n'as pas le courage de le déballer envoie le moi !! :mrgreen:
pour en revenir à Gunship je viens de lire les règles plus en détails ça me semble un poil plus subtil que ma 1ere impression et je me demande comment on peut y jouer à 4 par contre ce n'est pas expliqué

sinon le pleddge est en passe de passer la barre des 14 000 dollars pour obtenir les dés spéciaux

bon c'est parti pour faire un gros succès sur Kickstarter, un de plus :kwak:

Juste pour dire que le projet va surement dépasser les 30 000 $ et donc il y aura certainement des figurines et de nouvelles cartes, les minis extension sseront moins mini :mrgreen:

et une vidéo de Vassel :

http://www.boardgamegeek.com/video/14199/gunship-first-strike/dice-tower-previews-gunship-first-strike

Ca me tente bien dommage que plus de sous en ce moment...

guilou05 dit:Ca me tente bien dommage que plus de sous en ce moment...


tu as encore 43 jours, pour vendre ton corps !

Un jeu fun , original, tactique, simple, et avec des extensions qui arrivent...
Que demander de plus !

Harrycover dit:
guilou05 dit:Ca me tente bien dommage que plus de sous en ce moment...

tu as encore 43 jours, pour vendre ton corps !


Pas sûr que ça rapporte beaucoup :mrgreen: