Final Fantasy XII

Bonjour les gens,

Voila un petit moment que je n'étais pas allée trainailler dans les sites de jeux vidéo, et quelle bonne surprise de voir que FFXII sort enfin demain. (ça me paraissais bien loin à l'automne dernier :) )

Je suis tombé dedans à FFVII (mon préféré) et j'ai également fait le VIII, le IX et une partie du X-2. Mon doudou lui a fait du VII au X, mais à chaque fois avec les jolis bouquins de soluce, démarche que je n'ai jamais compris.

Alors, lequel d'entre vous attend impatiemment la sortie du nouvel opus demain???

Ps : des infos pour la sortie de FFIII en Europe sur DS?

Lidou dit: ... et j'ai également fait le VIII, le IX et une partie du X-2. Mon doudou lui a fait du VII au X, mais à chaque fois avec les jolis bouquins de soluce, démarche que je n'ai jamais compris.

Ca ne m'étonnes pas de lui ca... :mrgreen: Patient comme il est.
Bon je n'ai jamais accroché au FF, mais les vidéos du 12 me laisse sur le cul.

thespios dit:Ca ne m'étonnes pas de lui ca... :mrgreen: Patient comme il est.
Bon je n'ai jamais accroché au FF, mais les vidéos du 12 me laisse sur le cul.

Les bouquins de soluce, c'est une horreur. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai pas fini le X-2, il se mettait à côté de moi et me disait "t'as oublié ci, faut que tu revienne là pour débloquer ça au dernier acte, etc, etc...".
Ca casse l'immersion je trouve.
Par contre, si t'as jamais accroché au FF, je ne crois pas que celui ci puisse te donner envie. Mis à part des variations à 3 francs 6 sous dans le mode de combat, c'est grosso modo la même chose : un héros, qui va rencontrer peu à peu une équipe et qui va, en toute simplicité, sauver le monde... :roll:

En même temps, il l'ont fait gratiné, là, niveau pièges à con, le FFXII.

En gros, pour avoir l'arme ultime, il y a 4 coffres que tu ne dois pas ouvrir. Lesquels ? ben faut lire les soluces. Des indices dans le jeu ? non.

Et il y en a un certain nombre des comme ça.

Mais sinon, il est joli. Et le système de combat est bien foutu... si tu a déjà fait un peu de programmation. Je connais des gens infoutus de s'en servir.

Keiyan, lassé avant la fin.

Keiyan dit:Mais sinon, il est joli. Et le système de combat est bien foutu... si tu a déjà fait un peu de programmation. Je connais des gens infoutus de s'en servir.


Tu y as déjà jouer?

C'est sure un système de combat indigeste peu tuer un jeu.
Toutefois, les anciens opus n'avaient rien d'insurmontable, c'était plus le système (je ne sais pas comment on dit) de customisation des personnages qui était pénible. Par exemple, je n'ai jamais été fan des sphériers, mais j'aimais bien les vétisphères.

(Sinon, je n'arrive pas à voir ton avatar)

Un FF sans soluce est un FF interminable completement, c'est a dire avec les quetes annexes. Moi c'que je fais toujours, c'est que je fini le jeu une premiere fois sans le guide et apres je recommence avec le guide afin de faire toutes les quetes annexes ainsi que les p'tits extra. Car commencer directement avec le guide ca gache le plaisir du jeu :?

c est clur moi j aime beaucoup les ff et les faire avec la soluce sur les genoux n aurait aucun sens. vivement demain ...

ma carte bleue va virée au rouge :lol:

Lidou dit:
Keiyan dit:Mais sinon, il est joli. Et le système de combat est bien foutu... si tu a déjà fait un peu de programmation. Je connais des gens infoutus de s'en servir.

Tu y as déjà jouer?
Yep. Version US. Le truc bien avec le système de combat : tu 'programmes' tes persos (du genre si points de vie < 50% -> Cure)

Si tu y calle que dalle en logique ou en prog, ben t'es à la rue, même avec les explications.

Le truc pas bien : passé un certain point dans le jeu, tu joues plus. Mes progs de combat étaient suffisants pour que je pose la manette et regarde les boss se ramasser des baffes pendant 15 minutes, et hop ! j'ai gagné ! (tout en faisant autre chose). Et encore, après j'ai regardé les soluces, et j'étais pas à l'optimal.

Le système de license est bien sur le principe (tant que tu n'as pas 'appris' à te servir d'une hache à deux mains, ça sert à rien d'en avoir une) mais dans les faits, tu passes 2 heures à latter des monstres bas de gamme (traduire : à faire courir ton perso, parce qu'il se bat tout seul) poru avoir les points nécessaire à l'apprentissage de l'utilisation de la super arme que tu viens d'acheter ou de découvrir.

Bref, c'est pas aussi mauvais que le système Draw / Junction du VIII, mais on passe pas loin.

Sauf que c'est super bô, que si on fait pas gaffe à tout ça, on ne ralentit pas (comprendre : si on se contente d'avancer comme une brute, sans vouloir à tous prix utiliser l'arme en question là tout de suite de maintenant d'avant le prochain boss) et ça se passe pas trop mal.

Par contre, je l'ai pas fini, je me suis lassé dans la grande tour près de la fin.

Keiyan, c'était y'a bien 6 mois

Moi j'aime bien aussi d'ailleurs je crois que vendredi soir au plus tard je l'aurai acheté.

Sinon ça me fait pas peur du tout je viens de passer 50h des 2 dernieres semaine sur final fantasy tactics advance a cusomiser des persos et faire des combats :)


j'ai 2 semaines de vacanves pour boucler le jeu.

Sinon pour les soluces moi j'aime bien avancer dans l'histoire sans la soluce et puis quand j'ai envie de trouver des nouveaux objets ou autres je regarde ce que j'ai oublié que je peux allez rechercher.(c'est sur des fois c'est plus possible et on loupe des choses)
Et si vraiment il m'a bien plus je peux le refaire à fond une seconde fois avec la soluce un peu plus tard.

J'ai une partie de commencé également sur la version US du jeu mais je n'ai pas été très loin. J'attendais la VF pour une meilleure compréhension/immersion car, contrairement à de nombreux autres RPG, les FF sont devenus de véritables encyclopédies : les villes sont immenses, les possibilités de customisation également, les potins inutiles encore plus.. etc... Du coup en VF ça passera un peu mieux.
Mais ce qui me gène le plus dans ce jeu c'est le Temps réel... C'est vraiment un mode de jeu avec lequel j'ai du mal. Je suis plutôt Old-School avec du bon vieux tour par tour et le dernier en date était l'excellent Dragon Quest VIII.
Sinon le système de licence est assez perturbant et un brin casse-corones aussi comme l'a déjà expliqué Keiyan.

De toute façon, après 46h de foutues dans Rogue Galaxy je pense laisser couler un peu de temps avant de faire celui-ci au complet.
Et j'attend bien plus "God of War 2" dont la démo (qui ne dure malheureusement que 15min à tout casser la 1ère fois) annonce un jeu absolument SENSATIONNEL :D

+

PS : FF 12 est dispo depuis 2j dans certains magasins, vous êtes vraiment patiens ^^

je viens de me lever pour me preparer a aller le chercher ( travail de nuit je me suis couché a 06h00) et bien quant on est bien motivé la fatigue ne se sent pas tro.........zzz...zzz...zzz..ps oups pardon.


je suis bien chaud la


a++

J'ai réussi à l'avoir hier soir chez Sc******e, car la vendeuse à eu pitié de moi avec mon gros bidon. :)
Je l'ai offert à Doudou qui ne s'y attendait pas du tout (il croyait que ça sortait dans quelques semaines), et on l'a commencé un peu hier.
Le système de combat est déroutant par rapport au ancien opus, mais les vidéo sont ébouriffantes.
J'ai hate d'être à ce soir.

je viens de commencer je suis sur le cul :shock:

je mis mets serieusement ce soir apres le taf

a++

alors pour ceux qu il l ont depuis jeudi dernier vous en etes ou ???

Tu veux organiser les secours ? :lol:

Bon bah allez, j'ouvre les hostilités, après c'est à vous :

Et voilà, j'ai craqué aussi pour la VF (A tel point que j'ai déjà dépassé ma partie US)
Dire que je pensais que le système de combat serait chiant en Temps Réel ! Je me suis honteusement trompé ! Le fait de voir les ennemis sur la map est un régal : Fini enfin les combats toutes les 4 secondes, fini aussi les freeze+fondu enchainés qui étaient certes marrants mais qui au bout d'un moment cassaient sévèrement les corones car beaucoup trop long, fini les écrans récapitulatifs de fin de combat qui eux aussi duraient des plombes. Le nouveau système est vraiment très dynamique, intéressant, et carrément complet.
Les Gambits sont une excellente idée pour optimiser les compétences de ses alliés (même si à haut niveau je me demande si ça ne devient pas un peu trop "facile" avec ça du coup)
Graphiquement c'est une tuerie (dommage pour l'aliasing de la PS2 qui tâche un peu... espérons que la PS3 en souffre moins )
Sinon j'aime aussi assez le système des Licences qui permet de customiser n'importe lequel de ses personnages comme on le souhaite, et d'optimiser au mieux sa Team. Pour le moment je galère un peu car la plupart de mes persos se ressemblent encore beaucoup : Moitié sont Guerriers, les autres étant plutôt Magos (Blanche+Noire+Verte...), mais aucun qui ne se différencie réellement. On verra par la suite.
Sinon les Impulsions sont visuellement splendides, et si on les a assez rapidement elles permettent carrément de se sortir de situations bien tendues du string. Le problème est qu'elle sont assez reloud à réussir correctement : En gros j'ai l'impression que si on a de la mega-grosse moulasse on peut en enchainer 5-6 facile mais que sinon on l'a profondément dans le fion (même en essayant de faire rapidement des refresh avec R2...) La possibilité de switcher les Impulsions entre les différents persos est également une excellente idée mais je me demande à quoi ça sert... Je trouve ça plutôt désavantageux de faire une attaque moyenne en cramant 2 ou 3 barres de MP plutôt que de tenter 3 Impulsions indépendantes... A voir.
Reste l'histoire qui pour l'instant me plait beaucoup. Elle reste simple : Deux nations, une guerre, un Roi assassiné pour éviter la réddition, une princesse qui se cache parmi la Résistance, un jeune Héro qui se retrouve embarqué dans une histoire qui le dépasse un peu,... bref tout un univers assez fidèle à la trame générale des FF : de l'Héroïsme, de l'Epique et pour une fois "de la barbe au menton". J'entend par là que ça fait plaisir de jouer à un RPG qui se veut un peu plus mature que ce qu'on nous sert habituellement. On est assez loin du gnan-gnan d'un Rogue Galaxy par exemple, et franchement : TANT MIEUX ! :D
Les situations sont intéressantes, les personnages semblent avoir un background fouillé, et on évite jusque là assez bien les blagues à 2€ et les clichés récurents (ceci dit je pensais un peu la même chose sur Rogue Galaxy au début... mais ça a bien changé ensuite :? )
Le seul souci vient à la limite du manque de thunes qu'on ressent au début du jeu (après 14h je suis plutôt charrette..) mais ça contribue aussi à l'optimisation du développement de ses persos et à éviter le grosbillisme.

Là j'en suis juste après le "Leviathan", aux portes du Désert de l'Ouest de Rabanastre (avec 14-15h de jeu, des personnages level 12/15, Monstre n°5 : Nidhoog fraichement chassé) et vivement c'soir ! :) :P

+

PS: ce que je n'aime pas du tout c'est :
- Le Challenge 122333 que je trouve complètement débile...
- Le fait de rater une des meilleures armes juste car j'ai exploré et ouvert 2 coffres qu'il ne fallait apparemment pas prendre...
- Que les personnages en réserve ne gagnent apparemment pas d'XP ni de PP...
- Etre énervé comme un puceau par Fran qui n'est qu'un foutu personnage de JV ... et un foutu LAPIN qui plus est ! (... :mrgreen: )
- ... pour l'instant je ne vois rien d'autre

je suis dans le lev donc juste apres toi. ca faisais longtemps qu un jeu ne m avait autant tape dans l oeil. je le trouve enormaous et j en prends plein les mirettes. j ai l impression de retombe en adolescence et de decouvrir un soft exceptionnel.


a++

Bah, j'ai fini le Leviathan, tu es donc juste avant moi plutôt (La poursuite pour s'échapper est sympa d'ailleurs mais le combat contre le Juge est assez balaise.. Merci les Impulsions !)

batte' dit:j ai l impression de retombe en adolescence

Si je ne connais pas le jeu et si je lis ça, je me dis direct que c'est pas un bon point :)
Moi je prend le jeu comme il vient, du haut de mes XXans (...chier, ça passe vite :() et pour le moment je le prend même plutôt bien justement car je le trouve suffisament différent de ce à quoi j'ai pu jouer quand j'étais ado' et suffisament intéressant aussi pour quelqu'un qui a plus de 12-17ans.
Le seul point négatif serait peut-être l'age du Héro, qui, chez les développeurs de RPG, doit être malencontreusement bloqué à 14-17 ans ^^ (Heureusement qu'il y a d'autres personnages un peu plus agés et charismatiques)

+

juste apres toi je voulais dire que je te talonner donc juste "apres" derriere toi si tu prefere.

quand je parle de mon adolescence je pense plus a l excitation que me procure ce jeu que les dernieres productions.

par contre je sais pas si c est moi mais je le trouve plus dur que les autres.

mon conseil du jour :


utiliser plusieurs sauvegardes. j etais un peu juste dans le lev ( niv 9 pour tous) et j ai du trainailler dans les mines pour me mettre a niveau si j avais eu une seul sauvegarde j aurai du refaire le jeu :?

Lol, ok :)

Sinon oui j'ai toujours entre 2 et 3 Saves que je change fréquemment au cas ou, quel que soit le jeu donc pas de souci normalement.
Sinon dans le Leviathan il y a une zone où tu aurais pu XP tranquillement : c'est près du point de sauvegarde dans la prison. Tu sors et tu attends les gardes en faisant hurler l'alarme ;)
(Je ne l'ai pas fait car j'étais déjà lvl 14 environ mais je pense que c'est un bon moyen, surtout pour plier le Juge un peu plus facilement juste après)
Ceci dit ton idée était bonne aussi car le must à ce moment précis c'est le pont avec les squelettes dans les mines de Lushu : Ils te filent environ 100 XP et surtout un fragment d'os que tu peux revendre pour 150 Gil environ..... donc on peut se faire dans les 4-5.000 Gils en étant un peu patient, ce qui aide pas mal à ce niveau de la partie)

Vivement que je rentre ! :P
(Je sens que je vais encore passer la soirée dessus :| :? )

+