Film sur le geeks cherche acteurs sur Lille.

Bonjour,

Hervé, alias Le Roi Kobold sur de nombreux sites de JDR (JDR Mag notamment où je suis responsable de rubriques et membre du comité de rédaction). Cinéphile, fan de JDR, de SF et de fantasy, amateurs de JDS… en un mot, geek et fier de l’être.

Dans le cadre d’un court métrage consacré au monde des geeks que j’ai écrit et (bientôt) réalisé, nous recherchons des acteurs, et notamment des geeks avec tout ce que cela peut supposer de caricature (il s’agit de forcer le trait, voire de le tracer s’il n’existe pas).

Les sites de casting regroupant plus de mannequins (la petite amie du geek comme Brandon seront joués par des mannequins) que de gens « normaux », je me tourne vers la communauté geek pour trouver mes acteurs.

A noter que les 5 rôles de geeks disponibles sont ceux qui demandent le meilleur jeu d’acteur dans le film, car ils assurent tout le comique. Ils représentent donc un challenge intéressant, notamment le geek qui est presque toujours présent à l’écran. Nul besoin n’est d’une expérience à l’écran ou au théâtre, n’importe qui peut se présenter aux auditions.

Auditions et tournage : Les auditions ont lieu dés vendredi à Lille, lieu où se déroulera le tournage les WE du 16-17 janvier et du 30-31 janvier. Si vous êtes intéressés, m’envoyer un mail à
cinedhec@edhec.com (cf contact en bas) avec des photos (une seule suffit), un éventuel CV artistique (le cas échéant, mais ne pas avoir d’expérience dans le domaine n’est pas grave, pas la peine d’en inventer. On jugera sur les auditions uniquement), ainsi que la précision du ou des rôles vous intéressant.

A la demande, je transmets un extrait du scénario que vous puissiez juger du projet. Me donner alors une adresse pour l’envoyer.


Une rapide présentation du film :


The geek one


Projet : Un court métrage de 15-20 minutes, tourné avec du matériel pro (Sony ZH1).
Une comédie déjantée.
Utilisation d’images et de musiques non libres de droit.
Importante diffusion sur internet et dans la métropole lilloise, toujours gratuite.
The geek one est porté par son auteur-réalisateur, ainsi que par l’association Cin’EDHEC dont il est co-président.

Tournage : Les WE du 16-17 et du 30-31 janvier. Nul besoin d’être là tout le temps pour les rôles secondaires. Même pour les 5 geeks, tous les jours ne demanderont pas de tournage (à l’exception du 6°, le geek).

L’équipe organisatrice : Cin’EDHEC est une association loi 1901 créée en 2009 par 4 étudiants de l’EDHEC Business School. Preuve de son sérieux, elle a été accréditée dés sa première année par l’EDHEC.
L’association regroupe actuellement 12 étudiants bénévoles, désireux de servir un projet artistique et de vivre pleinement leur passion de cinéma en réalisant des courts-métrages.

De l’écriture à la distribution, de la pré-production à la post-production, nous sommes présents à toutes les étapes de la chaîne de réalisation des films que nous réalisons. Pour ce faire nous bénéficions de formations données par des spécialistes du cinéma, ainsi que d’un matériel professionnel (adobe première, final draft…).

Synospsis : Quand la plus belle fille du « college » sort avec sa plus grande tête de turc, c’est tout Berverly college qui n’en revient pas. Comment a-t-elle pu choisir un geek alors que Brandon, le populaire capitaine de l’équipe de football, lui faisait la cour ? Pourtant, cette union improbable dure, et permet au geek de connaître enfin le bonheur… Du moins, jusqu’à ce que la belle Serena tombe amoureuse de Marlon Brando. Il n’est déjà pas facile de rivaliser avec un sex symbol, mais si en plus il est mort depuis 5 ans… Et voilà qu’en plus, Brandon en profite pour récupérer Serena. Mais le geek est bien décidé à regagner sa belle…

Le monde des geeks : Plus qu’une caricature des teenage movies, The geek one est d’abord un film sur le monde des geeks : informaticiens, passionnés de jeux-vidéos, de wargames et d’univers fantastiques en tous genres. C’est également un hommage à Marlon Brando par le recours qui est fait à nombre de ses films. Bien que le film soit à destination du grand public, il ne pourra donc être apprécié pleinement que par un public averti, capable de comprendre ses nombreuses références.

Personnages : (de 18 à 25 ans, doit être crédible dans le rôle d’un jeune en école post prépa (Bac + 3). Cela ne s’applique pas aux rôles de figuration, ni à ceux des profs c’est évident).
On cherche volontairement le stéréotype pour les geeks. Lunettes et tenues improbables sont de bon ton.

Le geek : Le personnage principal, presque toujours présent à l’écran. Intello, pas costaud pour un sou, il passerait inaperçu s’il ne s’habillait pas si mal. Victime attitrée de Brandon et sa bande, l’amour de Serena puis sa reconquête vont lui permettre de grandir. Tout comme ses amis geeks, nous ne connaitrons que son pseudo roliste, ce qui lui donne une valeur archétypale supplémentaire.

Le gamer : Meilleur ami du geek et gaffeur invétéré, il n’en loupe pas une. Fan de WoW et de jeux-vidéos d’une manière générale, il est très pointilleux quand on parle de son paladin niveau 80. Il vit également une relation unilatérale avec Xéna la guerrière.

L’informaticien : Hacker de génie, il peut pirater n’importe quel ordinateur, et n’hésite jamais à le faire. Dommage qu’il n’ait pas autant de succès avec les filles…Derrière son calme apparent, se cache un garçon d’autant plus cassant qu’il manque de confiance, ce qui lui vaut plus d’un conflit, notamment avec le cinéphile.

Le cinéphile : Cinéphage bedonnant (de préférence), il passe sa vie à regarder des films. Séries Z, nouvelle vague tchèque, blockbusters… tout y passe. Y compris Retour à Brokeback mountain, dont il essaye au mieux de cacher un intérêt qui n’est pas qu’artistique. Mais ne lui faites surtout pas remarqué, il est très susceptible.

Le métalleux : Capable aussi bien d’invoquer satan que de dépanner la petite grand-mère d’à coté en ouvrant sa boite de conserve à la dague sacrificielle, ce grand gaillard est le seul geek auquel la bande de Brandon ne cherche pas noise. Forcément il n’aime pas sortir le jour, et la nuit, un type qui est tout de noir vêtu, avec d’étranges accessoires et une voix aussi grave que celle d’un cadavre, on ne l’embête pas. Peu loquace, ses rares interventions ne passent pas inaperçus.

Le joker (déjà pourvu) : Quand le no-life rencontre le comicovore, le résultat n’est pas toujours beau à voir. Convaincu d’être l’incarnation du Joker, il en a pris l’apparence afin de continuer son éternel quête : tuer (le) batman (et tous ceux qu’il croisera en chemin). Entre poésie baudelairienne réinventée et serial tueur, le Joker est une arme à double tranchant…

Serena : La reine de Berverly college. Elle est non seulement belle mais aussi gracieuse. Son seul regard est une invitation au voyage. Elle a tout pour elle mais a tendance à tomber amoureuse de la première personne qu’elle voit après qu’un objet lui soit tombé sur la tête. Pour le plus grand bonheur de notre geek, ou pas...

Brandon : Le roi du college, populaire et costaud, toujours suivi de sa bande de pseudo bad boys, il fait la loi à Berverly college, au plus grand dam des geeks qu’il adore victimiser.

Et tous les autres… : Figurants, membres de la bande de Brandon, membres de la bande des pestes, professeurs…


Beverly College : Les locaux de l’EDHEC Lille servent de décor à « Beverly College ». C’est le « college », au sens américain du terme, où les personnages suivent leur scolarité. Dans la grande tradition des « teenage movies » outre- atlantique, tout y est question de popularité. Les références à ces séries/films sont nombreuses, ne serai-ce que dans les noms des personnages (Serena vient de Gossip girls, Brandon des feux de l’amour)…



Contact :

cinedhec@edhec.com



Voilà, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. Je réponds à tout le monde.

A bientôt
Hervé

Le roi kobold dit:Le cinéphile : Cinéphage bedonnant (de préférence), il passe sa vie à regarder des films. Séries Z, nouvelle vague tchèque, blockbusters… tout y passe. Y compris Retour à Brokeback mountain, dont il essaye au mieux de cacher un intérêt qui n’est pas qu’artistique. Mais ne lui faites surtout pas remarqué, il est très susceptible.


:pouicintello:

Je ne suis ni Lillois ni bedonnant et je suis pris ces weekends là, sinon c'était le rôle de ma vie lol.

Dommage, nous sommes trop vieux ! Et puis, le we du 16-17 nous serons encore au ski... :kingboulet:

Dommage, ce weekend là j'ai un Raid contre l'Alliance...



(... en fait non, j'ai surtout un TI3 :lol: )

piesstou dit:Dommage, ce weekend là j'ai un Raid contre l'Alliance...
(... en fait non, j'ai surtout un TI3 :lol: )

Trop fan de la réponse dans le contexte. Bien vu. :pouicok:

c'est un rôle pour Ticoche ça!

Mirmo dit:
Le roi kobold dit:Le cinéphile : Cinéphage bedonnant (de préférence), il passe sa vie à regarder des films. Séries Z, nouvelle vague tchèque, blockbusters… tout y passe. Y compris Retour à Brokeback mountain, dont il essaye au mieux de cacher un intérêt qui n’est pas qu’artistique. Mais ne lui faites surtout pas remarqué, il est très susceptible.

:pouicintello:
Je ne suis ni Lillois ni bedonnant et je suis pris ces weekends là, sinon c'était le rôle de ma vie lol.


Déménage et grossis :lol:

Après les rôles décrits sont des archétypes, vous n'avez pas besoin d'être comme ça pour les faire (j'espère même pour vous que vous ne l'êtes pas :lol: ), et vous pouvez différez de la description sans que ça soit dramatique.

N'hésitez pas à faire passer le mot auprès de vos connaissances liloises en tous cas.

PS: Je recherche aussi des adultes pour des rôles de prof pour ceux qui sont trop vieux :pouicok:

Le roi kobold dit:
PS: Je recherche aussi des adultes pour des rôles de prof pour ceux qui sont trop vieux :pouicok:


alors moi je dis:

FABERICUS!

Certes, mais niveau acteurs des étudiants, va falloir assurer du coté geekitude pour rivaliser dans ce cas :D

Le roi kobold dit:
PS: Je recherche aussi des adultes pour des rôles de prof pour ceux qui sont trop vieux :pouicok:


Bon, 18-25 ans, ce n'est pas adulte :P

Le roi kobold dit:Le joker (déjà pourvu) : Quand le no-life rencontre le comicovore, le résultat n’est pas toujours beau à voir. Convaincu d’être l’incarnation du Joker, il en a pris l’apparence afin de continuer son éternel quête : tuer (le) batman (et tous ceux qu’il croisera en chemin). Entre poésie baudelairienne réinventée et serial tueur, le Joker est une arme à double tranchant…

C'est dommage, celui-là m'aurait collé à la peau :twisted:
Bon, en même temps, je ne suis pas dans le coin de Lille moi... et puis il est déjà pris de toute façon :roll:
N'empêche, jouer le Joker, ça m'aurait fait triper grave :mrgreen:
petezahh dit:
Le roi kobold dit:
PS: Je recherche aussi des adultes pour des rôles de prof pour ceux qui sont trop vieux :pouicok:

Bon, 18-25 ans, ce n'est pas adulte :P


tape sur la tête à petezahh

Non mais!! :pouicgun:

Non, c'est des grands enfants.
Que les geeks adultes, et bien c'est... :roll:

Toujours en recherche :wink:

Acteurs lillois toujours recherchés :D

L'absence de réponses à ton post montre certainement qu'on est ici dans un univers de passionnés, fiers de leur passion et qui n'ont aucune envie de servir comme faire-valoir à une production qui a pour seule ambition de mettre en avant des stéréotypes stupides.

Au cas où tu ne le saurais pas, les geeks ont un cerveau et qui marche plutôt bien ;o)

Nous, on a passé l'âge requis visiblement... et de toute façon, on est au ski à l'autre bout de la France jusqu'au week-end prochain ! :china: