FIJ CANNES 2019 - Le Carré Histoire


Alors ce n’est qu’un début, mais le Carré Histoire est de nouveau annoncé pour le prochain FIJ de Cannes…Démonstrations, tournois, échanges pour le plaisir de la stratégie.
Programme à venir quand tous les partenaires se seront annoncés! N’hésitez pas à nous rejoindre nous recherchons des animateurs pour présenter et faire jouer à des jeux simples le public : 13 days, Command and Colors (Ancients, Napoleonics) avec les cartes en VF, Singidunum, A la Charge, Vikings, 1754, 1775, Quartermaster, Med Sirocco, Mémoire 44, W 1815…
Précisions : le Carré Histoire n’est pas un espace de vente mais un espace destiné à faire partager notre passion commune.

Ah mais graaaaave !

donc: comment on fait ? j’écris à ki ? où je dors, comment je viens, faut être cannois, tout ça tout ça…?

Moi,mouaaawwwh, stp, stp, stplééééééééé! (roulade dans mon pipi…)

je peux : 1806 (devrait p’tete être dans la liste nan ?), 1754, 1775, vikings, race to the Rhine, bloody monday, d-day dice, c.o.h,

pas encore déballé: Singidunum, quaRtermaster (Denis t’as oublié le R), opération commando

j’ai pas: command and colors & mémoire 44 (mais j’ai battlelore 2 & samourai battle = même système), w1815 (mais ça devrait pas être trop compliqué à expliquer)

je connais pas : A la charge, Med sirocco

je devrais avoir reçu d’ici là : 1066 (Nuts, ça va faire 3 semaine là, que le bateau il est rendu et pas mon colis…)

Faudra, des tshirts, des mugs, et des pistes à dés “pliables” à l’effigie des jeux ou des marques, m’en fout ! (trop classe le N avec un-aigle dans le dos !)

Si ch’u papri, je vous zenvoi la nEIge…



C’est bien à Cannes, et il n’est pas nécessaire d’être de là-bas pour en faire partie. On arrivera d’Ardèche avec Julien pour Shakos. Napoléon 1806 on s’en occupe… Merci pour l’enthousiasme. Le mieux est de me contacter directement à sauvages at wanadoo point fr pour m’indiquer disponibilités et jeux que chacun souhaite animer pour le public.

Ajax Games sera présent au Carré avec un tournoi d’Opération Commando dont les modalités sont encore à préciser et en avant première très certainement “Sainte Mère Eglise”, petit frère d’Opération Commando.

Très intéressant.
Je serais certainement à Cannes et ne manquerais pas de venir vous voir.

Nicolas Treil, le graphiste de Napoléon 1806 devait être présent au salon pour des dédicaces éventuelles mais il a été obligé de se décommander pour raisons personnelles. C’est vraiment dommage.

Un tournoi de Great War Commander lors du Festival va peut être se mettre en place. Jours et heures ne sont pas encore fixées mais n’hésitez pas à vous signaler si cela peut vous intéresser?

Edit - malheureusement, par manque de participants, le tournoi est annulé.

Excellente nouvelle,  l’auteur de Verdun, apocalypse des temps modernes Walter Vedjovsky sera présent le vendredi et le samedi pour présenter et faire jouer se nouveau jeu en cours de finalisation.

Wisdom Owl sera également présent avec Philippe THIBAULT qui présentera deux nouveaux jeux :

INVASIONS et CORSICA

Le programme presque finalisé…

LE CARRE HISTOIRE AU FESTIVAL DES JEUX A CANNES
du 22 au 24 février 2019

En ce qui concerne les tables découvertes, quatre éditeurs sont déjà annoncés : 

Shakos - avec Napoléon 1806 et très certainement la version finale de Napoléon 1807 - vendredi, samedi et dimanche
Nuts Publishing - avec la Grande Guerre et Saigon’75 - vendredi, samedi et dimanche
Wisdom Owl - avec Invasions et Corsica - vendredi et samedi
Ajax Games - avec opération commando - présence non encore fixée

Des auteurs viendront également présenter leurs réalisations :

Heroes of Normandy, the card game - dimanche
Verdun, apocalypse des temps modernes - vendredi et samedi

Pour les tournois deux sont annoncés (il est important de noter que les tournois ne se dérouleront très certainement pas sur le Carré mais plus au calme dans la partie tournoi du Festival) :

Tournoi de Napoléon 1806 en 3 rondes le dimanche (11h/13h, 13h/15h et 15h/17h)
Joueurs inscrits (16 places) : Yves Troulay, Yohan Troulay
Tournoi d’Opération Commando - scénario Pegasus Bridge en 3 rondes les samedi de 15h à 18h (date et horaires à confirmer).
Joueurs inscrits (16 places) :

Vous pouvez vous inscrire aux tournois via ce post…

Bonjour, souhaitant passer pour vous faire un petit coucou, notamment pour voir tourner 1806 et 1807 qui m’intéresent, où sera localisé le carré histoire cette année ?

Je n’ai pas l’emplacement exact pour l’instant mais ce sera du côté de GRAAL comme l’année passée en face des figurines.

Impeccable !

Le Carré Histoire sera au même emplacement que l’année passée : allée 2, stand 2.14.
Et n’oubliez pas de vous inscrire aux tournois.

Cyberboarder dit :Et n'oubliez pas de vous inscrire aux tournois.

Comment ? Via votre site Internet  ou par MP via TT ?

Là tu me dis et c’est bon…

La nouvelle plaquette du Carré HistoireTric Trac