[FIJ Cannes 2019] - C'est fini !

Si vraiment tu veux de l’exhaustivité, le site du festival liste tous les exposants, et pour chacun d’eux une petite présentation et les jeux qu’ils montreront sur le salon.
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/exhibitors/all/CAT_BOARD_GAMES

Il en reste quelques uns qui n’ont pas pris la peine de remplir ces informations, et c’est un travail de fourmi que d’aller faire une liste, mais si vous êtes motivés, il me semble que tout est là.

Morgal dit :Je compte 189 stands sur la partie JdS. Faut filtrer la liste, tous ne sont pas éditeurs, mais même s'il y a 100 éditeurs présents, 19 news, c'est un petit ratio...

Et ce sont les éditeurs qui communiquent le plus qui ont fait ces news, globalement, donc ça limite les surprises :)

19 news, mais il y en a qui sont écrites par un distributeur et donc qui parlent des jeux présentés par les éditeurs qu'il distribue. Exemple avec Blackrock qui aura en démo des jeux de : Act in Games, Bankiiz Editions, Blam!, Catch Up Games, Flip Flap Editions, Game Flow, Grrre Games, Igames, Ilinx, Lifestyle, Ludocom, Ludonaute, The Flying games. Et qui parle aussi dans sa news des 17 stands de ses éditeurs. 

Et comme Chakado dit, il suffit d'aller sur le site du FIJ pour avoir une liste un peu plus complète.

Je rebondis sur pas d’exclu pour la France, de notre coté il devrait y avoir de quoi contenter tout ça :
* Paladins
* Newton (on croise les doigts pour avoir la vf à temps)
* Songbirds
* Mini Fourmidable
* Fugitive
* Burgle Bros
* Valeria et extension

Et aussi du tout frais : architectes, rebel nox, outlaws

Lapinesco dit :Je rebondis sur pas d'exclu pour la France, de notre coté il devrait y avoir de quoi contenter tout ça :
* Paladins
* Newton (on croise les doigts pour avoir la vf à temps)
* Songbirds
* Mini Fourmidable
* Fugitive
* Burgle Bros
* Valeria et extension

Et aussi du tout frais : architectes, rebel nox, outlaws

VF de Newton à jouer ou à vendre ? Je pose une option sur une boite :p

Je ne parle que du “à jouer” (idem pour Burgle Bros qui sortira plus tard)

Ma liste pour le moment:

  • Greenville (de Sorry We Are French)
  • Bad Bones
  • Mu (de Bankiiiz  edition)
  • It’s a Wonderful World
  • One deck dungeon (extension)
  • Wingspan
  • Abyss  pocket (Bombyx)
  • Neta-Tanka
  • Daimyo
  • Rebel Nox (Pixie Games)
  • Newton  (Pixie Games)
  • Welcome to (extension) [Blue cocker)
  • Save the meeple (Blue cocker)
  • Dice Forge (Rebellion) (Libellud)
  • Draftosaurus
  • Corinth (Days of wonder)
  • 7 Ronin ( Don’t Panic Games)
  • Bunny Kingdom In the Sky
  • Black Angel
  • Culte (pas pu le voir ailleurs)
  • Lindisfarne (Runes Editions)
  • La cour des  miracles (Lumberjacks studio)
 
Entre les dédicaces à aller chercher pour Ganyméde/Immortal8, les tournois à faire, la chasse aux goodies, baver devant le stand Mythic Games, revoir les amis … y a de quoi faire.

J’attends la liste de girl dot game, elle déniche tjrs des trucs qui me plaisent et auxquels je n’aurais pa s pensé. Ca va être une grosse année ce FIJ !

Lapinesco dit :Je rebondis sur pas d'exclu pour la France, de notre coté il devrait y avoir de quoi contenter tout ça :
* Paladins
* Newton (on croise les doigts pour avoir la vf à temps)
* Songbirds
* Mini Fourmidable
* Fugitive
* Burgle Bros
* Valeria et extension

Et aussi du tout frais : architectes, rebel nox, outlaws

Il n'y aura pas Vraiment très futé ? 
Je croise les doigts pour Newton alors !

Tepes dit :Ma liste pour le moment:
  • Greenville (de Sorry We Are French)
  • Bad Bones
  • Mu (de Bankiiiz  edition)
  • It's a Wonderful World
  • One deck dungeon (extension)
  • Wingspan
  • Abyss  pocket (Bombyx)
  • Neta-Tanka
  • Daimyo
  • Rebel Nox (Pixie Games)
  • Newton  (Pixie Games)
  • Welcome to (extension) [Blue cocker)
  • Save the meeple (Blue cocker)
  • Dice Forge (Rebellion) (Libellud)
  • Draftosaurus
  • Corinth (Days of wonder)
  • 7 Ronin ( Don't Panic Games)
  • Bunny Kingdom In the Sky
  • Black Angel
  • Culte (pas pu le voir ailleurs)
  • Lindisfarne (Runes Editions)
  • La cour des  miracles (Lumberjacks studio)
 
Entre les dédicaces à aller chercher pour Ganyméde/Immortal8, les tournois à faire, la chasse aux goodies, baver devant le stand Mythic Games, revoir les amis … y a de quoi faire.

J'attends la liste de girl dot game, elle déniche tjrs des trucs qui me plaisent et auxquels je n'aurais pa s pensé. Ca va être une grosse année ce FIJ !
 
Ah mais oui, voir des trucs, y'a de quoi faire !
Mais ce que je disais (moi personnellement), c'est que sur toute ta liste, les réelles nouveautés dévoilées pour Cannes avec lesquelles tu pourra repartir, y'en a peut être 2 ou 3...

Effectivement. Mon plaisir ne vient pas de pouvoir repartir avec une nouveauté, mais bien de découvrir des jeux, voir s’ils m’intéressent et de pouvoir partager de bons moments avec la communauté.

J’ai un pote qui déniche toujours à Cannes des jeux étrangers passés sous les radars (espagnol l’an dernier), c’est un chercheur d’or :slight_smile:

J’ai oublié : Moon pour Ganyméde !

Ah mais on est bien d’accord, c’est pour ça qu’y va chaque joueur !

Mais repartir avec une nouveauté qu’on attendait avec impatience, ça reste quand même un bon plaisir aussi :slight_smile:

Ce que j’ai envie de voir :



Welkin - Ankama Boardgames
Draftosaurus- Ankama Boardgames
Naga Raja- Hurrican
Corinth- Days of Wonder
Mû- Bankiiiz Editions


newton est en démo ? sur quel stand ? Avez-vous le code du stand ?

Petite visite vendredi avec mes deux schtroumphs (7 et 12 ans). On avait un programme très chargé et on n’a pas tout fait mais le samedi était réservé au carnaval de Nice…

Achats directs des extensions de Kitchen Rush, de L’ile au trésor, Res Arcana (+goodie), Corinth et Draftosausorus dédicacé par les auteurs.

Partie de Gravity Star, pas emballés plus que ça… On passe à Zombie Kidz, les garçons ont adoré le principe, on en est à 6 parties depuis et on s’est promis de maintenir le rythme d’une par jour avant le dodo du soir… Une partie tous les trois de Meeple Circus que je voulais essayer avec les garçons. Ca nous plait bien mais on a joué sur la version surdimensionnée… Elle ne semble pas en vente et on est un plus dubitatifs sur la taille standard… Pas trop difficile ?

On essaie un jeu de simulation de tennis par pichenettes, ça plait bien au petit, on verra en fin de journée si l’envie est toujours là… (et elle l’était, on est repartis avec…).

Visite chez Ravensburger pour essayer Medieval Pong, c’est rigolo, ca plait bien aux garçons et on repart avec une boite dédicacée par l’illustratrice. Direction l’étage toujours chez Ravensburger pour voir les nouvelles extensions Gravitrax. Un peu déçus, l’ascenseur n’est pas en vente et pas de tyrolienne pour le moment. On repart avec une catapulte et trois cascades.

Une partie de Naga Raja avec le grand sous les yeux du petit. Pas plus enthousiasmés que ça, on n’accroche évidemment pas au thème inexistant. Ca s’emboite bien mais ce type de jeu n’est probablement plus pour moi… Pourtant fan des Mr. Jack et de Kero, le dernier Hurrican ne rentrera pas dans la ludothèque…

Un petit passage sur le stand de Funforge pour discuter de Monumental, des mécanismes et voir le matos. Finalement convaincu, j’ai transformé hier soir mon $ du KS en pledge…

Et puis plusieurs passages sur le stand Mythic Day pour voir tout ce qu’on attend de Solomon Kane mais surtout de Joan of Arc, ou pour échanger en fin de journée avec Fabrice Tran sur Reichbusters… Et puis une rencontre avec  Pascal Bernard pour évoquer Joan of Arc et ses sources historiques… Clairement on a hâte de recevoir les boiboites…

A l’année prochaine…

Un goodie Res Arcana ?
C’est quoi?
J’espère que ça sera disponible autrement (genre en boutique, ou au meisia mercredi)

Avec ma petite famille et des amis, nous avons passé tout vendredi au festival. Nos coups de coeur sont pour : 

- Histoire de peluches chez Edge/FFG
- Zombies Kidz evolution (on éspére de nouvelles cartes pour changer un peu de l’école) chez Scorpion masqué
- Trool Park chez Ankama 
- 8 BitBox chez Iello 

Nous avons plus de doutes sur les jeux suivants : 

- Arkheïs : futur KS chez Ankama. En effet, les matériel semble prometteur SAUF le plateau de jeu dont le côté carton peu solide tranche avec le reste du matériel qui semblait magnifique. Les règles semblent interessante (on a regardé un morceau de partie). Mais vraiment, un retravail du plateau de jeu ne ferai pas de mal je trouve

- One Key : future sortie Libellud. Le jeu est très beau, mais les règles sont trop (beaucoup trop) proches d’un Mystèrium. Ca fait trop réchauffé. J’èspére que Libellud va innover pour leur prochain jeu (après One Key) : One Key reste une déception pour moi.


Les éditeurs un peu décevant : 

- Les space cowboys n’avaient rien de nouveau. Ca fait 2 ans de suite sans sortie pour le FIJ, sortie réservée à la Gencon USA j’imagine. Je trouve ça dommage pour le public français…
- L’éditeur de Saint Seya (chevaliers du zodiaque) Yoka by Tsume : ils avaient mis une table avec le futur jeu de carte Dragonball Z. Avec un de mes amis on aurait bien testé pour le côté nostalgie de notre enfance, mais personne n’est venu nous expliquer : on a vu 2 gars du stand discuter plusieurs minutes ensemble sans venir, on a abandonné au bout de 5 minutes.

Morgal dit :Un goodie Res Arcana ?
C'est quoi?
J'espère que ça sera disponible autrement (genre en boutique, ou au meisia mercredi)

10 cartes Mages alternatives.

_seb_ dit :
Morgal dit :Un goodie Res Arcana ?
C'est quoi?
J'espère que ça sera disponible autrement (genre en boutique, ou au meisia mercredi)

10 cartes Mages alternatives.

Dessins alternatifs, ou pouvoirs?broken heart

Benisa63 dit

- Les space cowboys n'avaient rien de nouveau. Ca fait 2 ans de suite sans sortie pour le FIJ, sortie réservée à la Gencon USA j'imagine. Je trouve ça dommage pour le public français...
 

Il me semble que le partit prit des SC  est d'éviter cette période  ou il y a embouteillage, de tenter le coup de la sortie décalée pour éviter la noyade

Benisa63 dit :

- One Key : future sortie Libellud. Le jeu est très beau, mais les règles sont trop (beaucoup trop) proches d'un Mystèrium. Ca fait trop réchauffé. J'èspére que Libellud va innover pour leur prochain jeu (après One Key) : One Key reste une déception pour moi.


 

Dans ce style de communication non verbale (qui n'est vraiment pas ma tasse de thé) j'ai pas mal apprecié Détective Club. Je te conseille de suivre ce jeu, ça pourrait te convenir

Morgal dit :
_seb_ dit :
Morgal dit :Un goodie Res Arcana ?
C'est quoi?
J'espère que ça sera disponible autrement (genre en boutique, ou au meisia mercredi)

10 cartes Mages alternatives.

Dessins alternatifs, ou pouvoirs?broken heart

Dessin et genre alternatifs (la druidesse à la place du druide...) mais pouvoirs identiques.

Et pouf! C’est déjà derrière nous. Ce sera passé très vite.