[FIJ 2020] Les jeux à suivre

Pit0780 dit :
Morgal dit :
Pit0780 dit :
A voir comment évolue tout ça. Parce qu'on parle quand même d'un Salon de jeux de société qui viennent à 95% des usines chinoises...

 

Je ne suis pas certain que Cannes soit très impacté. Il me semble que les congés du nouvel an sont assez long, ajoutés au temps de transport généralement en bateau, ça fait très juste pour avoir les jeux dans 4 semaines de toutes façons.
Pour une sortie officielle à Cannes (et pas une pré-release exclusive), un éditeur qui n'a pas déjà ses boîtes sur le bateau me parait déjà être dans une situation inconfortable, épidémie ou non.

Pour The Flying Games, leurs jeux devaient arriver en train.

Un comble ! :P

Est-ce que certains d’entre vous savent s’il y à un coin vente de cartes à l’unité Magic The Gathering à Cannes?
De mémoire il me semble pas en avoir vu mais je me trompe peut-être…

thepetolet dit :Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y à un coin vente de cartes à l'unité Magic The Gathering à Cannes?
De mémoire il me semble pas en avoir vu mais je me trompe peut-être...

Ca ne me dit rien du tout non plus...

Matagot vient d’annoncer que Boomerang, Aztec et l’extension de Dungeon Academy ne seraient pas en démo à Cannes suite aux événements en Chine. 

Finalement, ça aura bien un impact sur le nombre de jeux jouables. Heureusement qu’il y a des éditeurs qui produisent en Europe 

Dexter269 dit :Matagot vient d'annoncer que Boomerang, Aztec et l'extension de Dungeon Academy ne seraient pas en démo à Cannes suite aux événements en Chine. 

Finalement, ça aura bien un impact sur le nombre de jeux jouables. Heureusement qu'il y a des éditeurs qui produisent en Europe 

En tout cas, si des éditeurs n'ont pas les jeux annoncés, ne leur lancez pas des tomates (comme à un mauvais spectacle).
Parce que le Tomato virus débarque en France.

Pit0780 dit :
thepetolet dit :Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y à un coin vente de cartes à l'unité Magic The Gathering à Cannes?
De mémoire il me semble pas en avoir vu mais je me trompe peut-être...

Ca ne me dit rien du tout non plus...

Que je sache non.

Voici une petite mise à jour des jeux que je vais surement aller tester à Cannes:
- Genesia (Super Meeple)
- Cartographer (Intrafin)
- The 7th Citadel (Serious Poulp)
- Wild Space (Catchup)
- Nidavellir (Grrre Games)

Matagot annonce qu’ils n’auront pas Aztec, Boomerang et l’extension Lost Forest pour Dungeon Academy à Cannes, à cause des évenements en Chine.

Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C’est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Ça a l'air accueillant pour les allergiques, ce festival... mais peut-être qu'il fait assez chaud à Cannes en février pour pique-niquer dehors ?

bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Ça s'était les années précédentes.
Le règlement de cette année c'est ça :

"
- Nourriture : seule la nourriture pour bébé sera autorisée
- Boisson : seules les bouteilles d’eau de 50cl maximum seront acceptées.
"

bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Non, pas cette année.
https://drive.google.com/file/d/1gShxq58oqybkAylHeeSC21SmiAlcJUnC/view?usp=sharing

darhf dit :
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Non, pas cette année.
https://drive.google.com/file/d/1gShxq58oqybkAylHeeSC21SmiAlcJUnC/view?usp=sharing

Ah oui effectivement... 
Vu leur buvette avec un stock de nourriture pour 20 personnes et leurs prix, mieux vaut aller faire un tour dehors, et profiter un peu du calme et de l'air "pur" :)

Merci pour l’info, je n’avais pas vu que toute nourriture était interdite. J’avais pourtant regardé sur le site du FIJ le mois dernier, mais ça devait toujours être la version de l’édition 2019.
Etant diabétique, je dois toujours avoir de quoi me resucrer en cas d’hypoglycémie, je viens de les contacter. 
Un très grand merci d’avoir parlé de ça ici 

Pit0780 dit :
darhf dit :
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Non, pas cette année.
https://drive.google.com/file/d/1gShxq58oqybkAylHeeSC21SmiAlcJUnC/view?usp=sharing

Ah oui effectivement... 
Vu leur buvette avec un stock de nourriture pour 20 personnes et leurs prix, mieux vaut aller faire un tour dehors, et profiter un peu du calme et de l'air "pur" :)

Je recommande aussi le tour pour s'aérer et profiter d'une météo en général douce. Ne paniquez pas pour rentrer à nouveau, le gros rush est clairement en mâtiné.

Pour la bouffe, je vois que les petites bouteilles ça passe. Un petit jus de fruits bien sucré en bouteille pour l'hypoglycémie ça fait l'affaire non ?

Pamplerousse dit :
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Ça s'était les années précédentes.
Le règlement de cette année c'est ça :

"
- Nourriture : seule la nourriture pour bébé sera autorisée
- Boisson : seules les bouteilles d’eau de 50cl maximum seront acceptées.
"

Tout le monde va se ramener avec des ptits pots Blédina ^^

C’est moi ou à part 2 ou 3 éditeurs, personne n’annonce l’absence de jeux à cause de l’impossibilité de les faire venir de Chine ?
J’espère qu’on n’aura pas de mauvaise surprise une fois sur place…

darhf dit :
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Non, pas cette année.
https://drive.google.com/file/d/1gShxq58oqybkAylHeeSC21SmiAlcJUnC/view?usp=sharing

Arf, j'avais regardé il y a deux semaines mais les consignes ont changées, autant pour moi. Merci pour l'info.

Femto dit :
Pit0780 dit :
darhf dit :
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Non, pas cette année.
https://drive.google.com/file/d/1gShxq58oqybkAylHeeSC21SmiAlcJUnC/view?usp=sharing

Ah oui effectivement... 
Vu leur buvette avec un stock de nourriture pour 20 personnes et leurs prix, mieux vaut aller faire un tour dehors, et profiter un peu du calme et de l'air "pur" :)

Je recommande aussi le tour pour s'aérer et profiter d'une météo en général douce. Ne paniquez pas pour rentrer à nouveau, le gros rush est clairement en mâtiné.

Pour la bouffe, je vois que les petites bouteilles ça passe. Un petit jus de fruits bien sucré en bouteille pour l'hypoglycémie ça fait l'affaire non ?

Oui, un jus peut très bien faire l'affaire, mais j'avoue que j'utilise très rarement une boisson pour me resucrer (je suis pas très jus non plus, sauf le vrai jus d'orange pressé). Et de toute façon, c'est le même soucis puisque seules les bouteilles d'eau sont autorisées. Mais j'ai reçu une réponse et je ne devrai pas avoir de soucis pour mes petits biscuits avec mon attestation médicale (indispensable pour prendre l'avion avec mon matériel médical).