[FIJ 2020] Les jeux à suivre

Bonjour à tous,

Est-ce que vous aveu des jeux que vous avez dans le viseur pour le FIJ 2020?

En ce qui me concerne, je suis intéressé de tester:
- Genesia (Super Meeple)
- Cartographer (Intrafin)

Pour l’instant c’est tout, mais je mettrai à jour dès que des nouveaux jeux me feront de l’oeil.

Tiens, ça me fait penser que je n’ai pas lancé de sujet pour tenter de deviner les nominés à l’As d’Or cette année.
Et en y réfléchissant un petit peu, autant je vois bien des candidats assez évidents pour la catégorie expert (Root / Wingspan / Res Arcana ), autant je ne vois rien du tout qui se démarque dans la catégorie Famille.
C’est moi ou 2019 a été relativement “pauvre” en jeux familiaux, taillés pour l’As d’Or ?

En tout cas, pour les jeux à essayer à Cannes, je n’y ai pas encore réfléchi. Je n’aurai pas trop de temps pour y jouer, je vais surtout faire de l’animation.

Je ne serai pas à Cannes, mais il sera possible d’y essayer les Pierres de Coba, la suite de Par Odin.

Pour l’as d’or, en familial, je dirai l’Aube des Tribus? C’est la seule sortie qui me vient en tête comme ça, et il est vachement bien.
J’adorerai voir Res Arcana remporter le prix, même si Wingspan est le jeu qui semble avoir eu le plus de succès cette année. Ce dernier fait bien les choses, et a un thème agréable et peu courant, mais je n’ai pas été impressionné mécaniquement…

Chakado dit :Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas lancé de sujet pour tenter de deviner les nominés à l'As d'Or cette année.
Et en y réfléchissant un petit peu, autant je vois bien des candidats assez évidents pour la catégorie expert (Root / Wingspan / Res Arcana ), autant je ne vois rien du tout qui se démarque dans la catégorie Famille.
C'est moi ou 2019 a été relativement "pauvre" en jeux familiaux, taillés pour l'As d'Or ?

En tout cas, pour les jeux à essayer à Cannes, je n'y ai pas encore réfléchi. Je n'aurai pas trop de temps pour y jouer, je vais surtout faire de l'animation.

Tu seras sur un stand? Lequel?
Peut-être que je viendrai te faire un petit salut pour faire connaissance.

Perso, j’aimerai repartir avec la première extension de Villainous, et regarder d’un peu plus près GENESIA.

Pour l’instant, je ne sais pas du tout ce qu’il y aura d’autre.

Ah, ben cela dit, puisqu’on est dans les trucs à essayer à Cannes : les Serious Poulp y seront avec un prototype de The 7th Citadel.
'nuff said.

@Thepetolet : normalement je serai sur le stand de mon asso, mais les choses ne sont pas encore précises à 100%, je t’en dirai plus quand je serai fixé, si tu veux.

Avec plaisir

Bonjour à toutes et à tous ! :raised_hand:

Je me permets d’intervenir dans votre discussion concernant le FIJ 2020.

En effet, nous nous y rendons nous aussi afin de présenter notre jeu Vanishing Stars qui sortira, nous l’espérons, lors de l’année 2020.

Dans Vanishing Stars, chaque joueur incarne le commandant d’une flotte galactique représentée par votre deck.
Le jeu se déroule sur un plateau quadrillé où les joueurs peuvent poser puis déplacer leurs cartes,sa position ayant une influence sur les dégâts infligés.

Voici un rapide aperçu du plateau de jeu :


Nous espérons croiser votre route lors de cet événement et qui sait, peut-être se cache en vous une âme de conquérant de l’espace? :smile:

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le jeu, vous pouvez découvrir nos vidéos :

Le gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=1taJmmlr__I

Retour d’expériences de joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=quTLK03tdEQ

L’histoire :
https://youtu.be/ZvkmuYHuoI4


En attendant que nous créions une fiche dédiée à Vanishing Stars, rejoignez nos réseaux sociaux pour ne rater aucune news !

Tric TracTric TracTric Trac




Merci pour votre attention !

En espérant croiser votre route dans les étoiles ! :rocket:

En ce qui me concerne, hâte de tester GENESIA au FIJ !!

Ah pis y aura peut-être, sous forme de prototype, quelques exemplaires de ça à essayer :


Je ne suis pas très sensible au genre du Roll & Write, mais là j’ai très envie de me pencher dessus quand même.
(Source : Facebook Pearl Games)

Effectivement ça donne très envie.

A essayer : Aztec chez Matagot, un bon jeu de bluff.

Pikaraph dit :A essayer : Aztec chez Matagot, un bon jeu de bluff.

Un article ou une vidéo ?

Saboteur, en plus sophistiqué?

minimaliste dit :
Pikaraph dit :A essayer : Aztec chez Matagot, un bon jeu de bluff.

Un article ou une vidéo ?

Saboteur, en plus sophistiqué?

Ben ça sort pour Cannes, donc faudra aller essayer sur place.

Rien à voir avec Saboteur : tu joues une des deux cartes que tu as en main face cachée et tu mises un certain nombre de pierres dessus (3 couleurs de pierres). SI personne ne dit rien, tu remportes ces pierres, mais si on t'accuse et que tu as menti, tu rends le magot et celui qui t'a accusé obtient un bénéfice... mais si on t'accuse à tord, l'accusateur prend un malus et toi un bonus.
La partie s'achève lorsqu'il n'y a plus de pierres d'une couleur.

Sur un thème mésoaméricain, avec des illustrations qui font un clin d'oeil à Stranger Things x Cités d'or.

Sv3n dit :En ce qui me concerne, hâte de tester GENESIA au FIJ !!

Des visuels ? Des règles  en avp ?

Alfa dit :
Sv3n dit :En ce qui me concerne, hâte de tester GENESIA au FIJ !!

Des visuels ? Des règles  en avp ?

Y'a un sujet pour ce jeu, avec plein de visuels, des  vidéos, etc.. . 

Les premiers retards arrivent, suite à l’épidémie du Coronavirus.
Le Nouvel An Chinois a été rallongé de 10 jours afin d’aider les autorités à contenir le virus le plus possibles. 
Certaines usines et autres prestataires sont donc toujours fermés.

Mosquito Show, de The Flying Games ne sera par exemple finalement pas dispo à Cannes : sa sortie est repoussée.


A voir comment évolue tout ça. Parce qu’on parle quand même d’un Salon de jeux de société qui viennent à 95% des usines chinoises…

Pit0780 dit :
A voir comment évolue tout ça. Parce qu'on parle quand même d'un Salon de jeux de société qui viennent à 95% des usines chinoises...

 

Je ne suis pas certain que Cannes soit très impacté. Il me semble que les congés du nouvel an sont assez long, ajoutés au temps de transport généralement en bateau, ça fait très juste pour avoir les jeux dans 4 semaines de toutes façons.
Pour une sortie officielle à Cannes (et pas une pré-release exclusive), un éditeur qui n'a pas déjà ses boîtes sur le bateau me parait déjà être dans une situation inconfortable, épidémie ou non.

Morgal dit :
Pit0780 dit :
A voir comment évolue tout ça. Parce qu'on parle quand même d'un Salon de jeux de société qui viennent à 95% des usines chinoises...

 

Je ne suis pas certain que Cannes soit très impacté. Il me semble que les congés du nouvel an sont assez long, ajoutés au temps de transport généralement en bateau, ça fait très juste pour avoir les jeux dans 4 semaines de toutes façons.
Pour une sortie officielle à Cannes (et pas une pré-release exclusive), un éditeur qui n'a pas déjà ses boîtes sur le bateau me parait déjà être dans une situation inconfortable, épidémie ou non.

Pour The Flying Games, leurs jeux devaient arriver en train.
Je suppose que ça concerne également les trajets en avion.

Rigolo, j’ai jamais entendu parler de livraisons Chine → Europe de l’ouest en train, uniquement bateau et avion (généralement, pour les pré-prod, exemplaires salon…)

C’est cool, ça me paraît moins polluant et plus rapide que le bateau…