5
réponses
1
follower
Par : kaiser sauze | mardi 30 mars 2021 à 10:26
kaiser sauze
kaiser sauze
Suite à ma première partie de Fief je voulais avoir une confirmation sur un pouvoir du roi : il peut octroyer un titre de fief au moment où un joueur l'achète donc on est d'accord que ce dernier doit avoir les moyens de se le payer n'est ce pas?

Deuxième précision : si on suit le déroulement d'un combat on est d'accord que les archers ne sont pas influencés par les bombardes.

Troisième question : si 2 joueurs forment une coalition disons Paolo et Germaine. Germaine mène l'attaque et donc décide des dégats subits. Pendant la bataille le seul seigneur de Paolo est assassiné, Germaine continue-t-elle de mener l'attaque avec les troupes de Paolo ou seulement avec les siennes?
JudasNanas
JudasNanas

1-Non, je pense que la phrase est mal formulée, le roi peut offrir le fief (1 par tour) au moment de la phase achat serait plus exact et le récipiendaire doit cependant remplir les conditions : contrôler toutes les villes du fief et posséder un château dans l'une d'elles.

2-Là, je ne sais pas, dans ma version je ne joue pas d'archers et de bombardes.

3-Dans les nouvelles règles je dirais oui, Germaine peut continuer à attaquer avec toutes les troupes. Point 6 de la règle : si elle est le chef attaquant (joueuse active) c'est elle qui décide. Sauf si Paolo décide de changer de camp. Point 6.2.3.5 de la règle.

 
kaiser sauze
kaiser sauze
Merci pour ces premiers éléments de réponse. La réponse 1 aurait beaucoup changé et en l occurrence écourtée notre partie.
Vespert
Vespert
2- Non, les bombardes permettent de relancer les dés durant les manches de bataille. Les archers tirent avant les manches de bataille.
kaiser sauze
kaiser sauze
Parfait merci pour ce dernier point.
Je vous solliciterai sûrement après ma prochaine partie...