[Fief France 1429] Roi qui perds son unique titre de fief...quelles conséquences?

[Fief 2]

Bonjour à tous,

Une récente partie de Fief France 1429 nous a confronté à une situation que nous n'avions encore jamais rencontrée:

Lors d'une phase de combat, un des joueurs s'empare d'un fief (un comté très exactement) qui était déjà gouverné par un autre joueur.
La règle du jeu veut que, dans ce cas précis, le joueur s'emparant du fief en acquiert le titre correspondant immédiatement et l'attribue à l'un de ses seigneurs.
Le hic c'est que ce titre de Comte était le seul et unique titre de fief sur la tête...du Roi!

D'où ma (mes) question(s): quelles sont les conséquences de cet événement? Le Roi peut-il continuer à être Roi sans être titré? Perd-t-il également son titre de Roi qui sera réattribué (ou pas)au prochain tour lors d'une élection royale? A moins que le seigneur lui dérobant son titre de fief fasse également main basse sur le titre de Roi?

Nous avons sur le coup tranché et décidé que le Roi perdait bien son titre de Comte mais restait quand même Roi.

J'ai beau chercher dans les règles du jeu, sur les forums et dans les quelques FAQ disponibles sur le net, ce cas ne semble pas avoir déjà été soulevé...

Merci d'avance pour vos réponses!

Ludiquement.

Cocoxe.

Jamais vu le cas, mais oui, je le jouerais comme ça.

La possession d'un titre est nécessaire pour devenir Roi, mais être roi est un titre à vie, seule la mort peut mettre fin au reigne ...

Je dirai quand à moi que l'adversaire s'empare du titre de roi, en plus du titre, ça colle beaucoup plus à la thématique !

C'est typiquement le genre de cas exceptionnel où tu fais voter les joueurs en lices pour déterminer ce qu'on fait.

Mais en même temps, il a joué comme une vieille burne dégarnie le mec qui était roi pour se retrouver dans une situation pareille, nan ?? oO

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Mais en même temps, il a joué comme une vieille burne dégarnie le mec qui était roi pour se retrouver dans une situation pareille, nan ?? oO

Le joueur en question découvrait le jeu et n'avait pas suffisamment bien protégé sa capitale dont il s'était éloigné avec le gros de ses troupes.
Il n'a surtout pas soupçonné les armées adverses alentours car elles n'étaient pas spécialement impressionnantes...et arriva soudain une attaque doublée d'une carte Souterrain! ^^

Merci pour vos réponses, je pense qu'en effet un vote entre les joueurs semble adapté à la situation.