[Fief - France 1429] Pimp

un autre visuel des châteaux

Classe, tes bâtiments.
Je commence à regretter de pas avoir pris l'add-on "pognon en métal". Ca claque bien quand même.
Bah, c'est la vie...
PS: j'ai mis les trébuchets en "public" sur shapeways, si ça intéresse qqun.

Roolz dit:Classe, tes bâtiments.
Je commence à regretter de pas avoir pris l'add-on "pognon en métal". Ca claque bien quand même.
Bah, c'est la vie...
PS: j'ai mis les trébuchets en "public" sur shapeways, si ça intéresse qqun.

Sur Qwant, Shapeways PMG tombe en 1ère recherche 8)
Ptain 40 euros les trébuchets :shock: ça fait mal...

Pikaraph dit:Ptain 40 euros les trébuchets :shock: ça fait mal...

Certes. C'est le prix, ma bonne dame :mrgreen: .
Mais bon y'a du volume, c'est pas des machins tout plats. Et la grappe est hyper optimisée, je suis vraiment tout en bas de la fourchette (typiquement des modèles de ces dimentions sont entre 40 et 50€). Si je les avais fait "basiques" (c-à-d qui tournent pas, donc obligation de garder les pions carton), ça faisait genre 35€ au lieu de 40, autant dire que dalle.

Donjon teutonique :

Je l'ai fait en briques, comme le sont la plupart des chateaux teutoniques.
Je pense que je ferai quelques remparts de la même couleur pour les cités teutoniques.

tontione dit:Donjon teutonique :
Je l'ai fait en briques, comme le sont la plupart des chateaux teutoniques.
Je pense que je ferai quelques remparts de la même couleur pour les cités teutoniques.

Ca claque !
C'est ce que je voulais faire au départ, mais j'ai fini par abandonner la précision historique au profit de la cohérence visuelle avec les remparts. Bah...

tontione dit:Donjon teutonique :

Je l'ai fait en briques, comme le sont la plupart des chateaux teutoniques.
Je pense que je ferai quelques remparts de la même couleur pour les cités teutoniques.

Mr Tontione est de retour ! Bien la couleur, on est dans l'historique.
On a plein de questions sans réponse sur le forum Asyncron, pense à nous 8)

Roolz dit:
Je commence à regretter de pas avoir pris l'add-on "pognon en métal". Ca claque bien quand même.
Bah, c'est la vie...
PS: j'ai mis les trébuchets en "public" sur shapeways, si ça intéresse qqun.

Si ca t’intéresse Academy games vend des packs de pieces pour 25$:
http://academygames.com/shop/buy-from-academy-games
(mais pas asyncron hélas)
Et à mon grand regret je vais aussi passer mon tour sur tes magnifiques trébuchets...

Merci pour le lien.
Les FdP sont légers pour un envoi des US, je vais peut-être me laisser tenter...

Roolz dit:
Pikaraph dit:Ptain 40 euros les trébuchets :shock: ça fait mal...

Certes. C'est le prix, ma bonne dame :mrgreen: .
Mais bon y'a du volume, c'est pas des machins tout plats. Et la grappe est hyper optimisée, je suis vraiment tout en bas de la fourchette (typiquement des modèles de ces dimentions sont entre 40 et 50€). Si je les avais fait "basiques" (c-à-d qui tournent pas, donc obligation de garder les pions carton), ça faisait genre 35€ au lieu de 40, autant dire que dalle.

Beau boulot ces trébuchets !
Je suis impressionné par l'optimisation de l'espace pour la grappe.
Pour le prix, malheureusement l'impression 3D ça reste cher pour le moment, donc ça ne me semble aucunement abusif, mais cher oui, ça reste du luxe.

tontione dit:ça reste du luxe.

On est d'accord.
Les coûts vont à la baisse avec les années, mais le custom sera toujours plus cher que la série.
Après, d'un pt de vue purement technique, un modèle comme le trébuchet montre bien un des intérêts de la fabrication additive: un modèle 100% identique en injection plastique nécessiterait au moins 6 pièces qu'il faudrait coller ensemble (+ la base).

Fief, mon premier jeu moderne, acheté en 1983 puis Fief 2…Superbe réédition d'Asynchrone, après le Kickstarter, je viens de compléter avec les bâtiments et je suis comme un gosse :P Pas du tout "Pro" en peinture figurine, j'ai utilisé la méthode du Capitaine Némo, la peinture au cirage et je trouve le résultat très satisfaisant, pour patiner et transformer le plastique en Pierre. :kingpouic:

Fief, mon premier jeu moderne, acheté en 1983 puis Fief 2…Superbe réédition d'Asynchrone, après le Kickstarter, je viens de compléter avec les bâtiments et je suis comme un gosse :P Pas du tout "Pro" en peinture figurine, j'ai utilisé la méthode du Capitaine Némo, la peinture au cirage et je trouve le résultat très satisfaisant, pour patiner et transformer le plastique en Pierre. :kingpouic:

matinée speed painting
reste les retouches et le vernis à faire

je voulais faire des vitraux mais bof ça rend moyen

Bien vu les vitraux sur les commanderies !

Roolz dit:Bien vu les vitraux sur les commanderies !

Je les trouve chouettes aussi :D

Copié du sujet "Pimp my game"
A toutes fins utiles:
Je viens juste d'avoir l'info, il y a une promo shapeways (valable jusqu'à lundi prochain 20 avril 2015) qui offre 10% de réduc sur une commande.
Le code est THANKYOU10.
Si j'ai bien compris il est valable pour tout le monde et pour toutes les matières/technos de fabrication. C'est assez rare, donc voilà (dommage j'ai rien à commander chez eux en ce moment...).

Hop, mon set de figurines de base :





Les commanderies et châteaux teutoniques sont en cours de peinture.

Naïce !
J'avais aussi envisagé d'ajouter du lierre mais j'ai eu la flemme :mrgreen: .
Aucun rapport : j'ai dupliqué mes modèles 3D de trébuchets et de marqueurs faction Fief chez sculpteo. Avec l'option "prod eco" ils reviennent significativement moins cher (pour moi c'est trop tard j'ai déjà claqué chez shapeways, mais bon si ça peut servir...).

Roolz dit:Naïce !
J'avais aussi envisagé d'ajouter du lierre mais j'ai eu la flemme :mrgreen: .
Aucun rapport : j'ai dupliqué mes modèles 3D de trébuchets et de marqueurs faction Fief chez sculpteo. Avec l'option "prod eco" ils reviennent significativement moins cher (pour moi c'est trop tard j'ai déjà claqué chez shapeways, mais bon si ça peut servir...).

J'aurais poussé le vice jusqu'au bout, j'aurais fait des lianes au miliput, mais il y aurait eu un meurtre à la maison :kingpouic: