[Fief - France 1429] Pimp

[Fief 2]

Salut,
voici mon optimisation de rangement en créant un insert en carton-bois : il contient tous les moulins et tous les châteaux, le slot du bas permet de stocker une boite à cartes qui contient toutes les cartes sleevées.


Il y a peut-être moyen de mieux ranger le reste, j'ai pas vraiment cherché, je voulais surtout sleever les cartes et stocker les bâtiments pour éviter le frottement et la casse (surtout après peinture).
Les dimensions au cas où : 30cm de long, 6,7cm de large, 3,9cm de haut
place dans le slot à cartes : 7,7cm
place pour les châteaux : 9,6cm
place pour les moulins : 11,8cm
la boite à cartes et le fond de l'insert sont en papier 270g
Dimensions de la boite à cartes : 7,4cm de long, 5cm de large, 3,6cm de haut (peut-être monter à 3,8cm de haut vu la place qu'il reste --> éventuellement faire des cartes pour les 6 conseillers et leurs pouvoirs)
carton-bois de 2,5mm d'épaisseur

Super! J'allais jsutement m'y atteler à celui-ci maintenant qu'il est (enfin^^) arrivé.
Beau boulot! Y'a toutes les extensions dedans?
En tous cas il me faudra prévoir une place pour les pièces en métal.

konix dit:Super! J'allais jsutement m'y atteler à celui-ci maintenant qu'il est (enfin^^) arrivé.
Beau boulot! Y'a toutes les extensions dedans?
En tous cas il me faudra prévoir une place pour les pièces en métal.

Oui, y a tout dedans. Je n'ai pas pris les pièces métal, mais si tu vires les pièces en cartons, y a la place sans souci, au pire il reste le slot où j'ai mis Salah al-Din, il passe avec les seigneurs.

Voici ma version, 100% pompée sur toi, Pikaraph (très beau boulot, merci de l'avoir partagé!).

Un plateau un plus, histoire de disposer simplement du matériel de jeu qui circule (pièces principalement), mais également pour caler le reste du matériel (je range mes jeux sur la tranche) et pouvoir ranger les pièces métal.

La même, avec le matériel

L'intérieur de la boîte

Et en bonus, un micro mod de la breloque premier joueur, histoire de la sortir en ayant moins honte. Anneau coupé, un coup de Dremel pour adoucir, peinture et vieillissement. Cela devient acceptable, comme pion.

Excellent ! Je m'étais dit que ça paierait le coup de faire un truc de sur-élèvement pour empêcher que les jetons se baladent, du coup ça a l'air pas mal du tout, je risque bien de m'en inspirer :mrgreen:

Ca ne sera que justice ^^ !

Graou dit:Ca ne sera que justice ^^ !

Justice ? Mais j'ai tué personne moi :oops: :kingpouic:
Bon, qui a peint ses figouzes ? Moi il fait trop froid pour passer un coup de bombe...

Merci d'avoir réfléchi pour moi messieurs! :p

Pikaraph dit:
Graou dit:
Bon, qui a peint ses figouzes ? Moi il fait trop froid pour passer un coup de bombe...

Nous!! (enfin un ami surtout...!)

sebporcel dit:
Pikaraph dit:
Graou dit:
Bon, qui a peint ses figouzes ? Moi il fait trop froid pour passer un coup de bombe...

Nous!! (enfin un ami surtout...!)

Mince, ton image ne passe pas...

https://www.dropbox.com/s/i0kubqf2xlakwvo/fief.jpg?dl

sebporcel dit:https://www.dropbox.com/s/i0kubqf2xlakwvo/fief.jpg?dl

Sympa ! Je suis pas convaincu par la verdure sur la tour, mais ça habille un peu.

Classe l'insert.

Pikaraph dit:Bon, qui a peint ses figouzes ? Moi il fait trop froid pour passer un coup de bombe...

Il caille aussi par chez moi mais c'est au programme...

Et hop, premier des 15 moulins. En mode vite fait, histoire d'avoir un truc peint un peu propre à jouer. Le beau de loin, quoi ^^ .
Celui-ci était le moulin test; ayant été validé, les autres sont en cours. Le reste des bâtiments suivra dans la foulée.

Graou dit:Et hop, premier des 15 moulins. En mode vite fait, histoire d'avoir un truc peint un peu propre à jouer. Le beau de loin, quoi ^^ .
Celui-ci était le moulin test; ayant été validé, les autres sont en cours. Le reste des bâtiments suivra dans la foulée.

Hein que c'est chiant à peindre les pales ? Il faut repasser x fois dans les trous pour que ce soit coloré correctement... mais c'est classieux. Je ne pourrai pas jouer sans.
Attention, challenge : tu dois peindre chaque pierre apparente :^:
Perso j'ai pas poussé le vice sur chaque pierre, mais pas loin... et les fortifications, je fais quelques pierres de couleur différente pour donner un peu de variété. Je posterai des photos dès que possible.

J'ai enfin fini les bâtiments de base.
Je confirme, les moulins sont pénibles à peindre. Surtout qu'il y en a une chiée.
J'ai ajouté des bases carrées sous les tours pour qu'elles soient mieux centrées dans les châteaux (Non je suis pas maniaque. Du tout.).

Que c zoliiiii :D

Très chouette Roolz!
Marrant, mon schéma de couleurs pour les tours est tout autant original et recherché que le tien ^^ ! Mais bon, tous les bâtiments fait en une journée, c'est rentable.

Graou dit:Très chouette Roolz!
Marrant, mon schéma de couleurs pour les tours est tout autant original et recherché que le tien ^^ ! Mais bon, tous les bâtiments fait en une journée, c'est rentable.

Certes j'ai juste regardé les jetons en carton et essayé de faire pareil.
J'ai juste mis un tout petit peu plus qu'une journée :mrgreen: .
Et j'ai pas encore peint les commanderies et les machins teutons...

Même schéma pour les extensions également, de mon côté!