Ce jeu est sorti le 30 juin 2014, et a été ajouté en base le 29 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015

Standalone 2 extensions 4 éditions
203
réponses
17
followers
Par : Pikaraph | dimanche 25 janvier 2015 à 17:15
Pikaraph
Pikaraph
Salut,
voici mon optimisation de rangement en créant un insert en carton-bois : il contient tous les moulins et tous les châteaux, le slot du bas permet de stocker une boite à cartes qui contient toutes les cartes sleevées.

Il y a peut-être moyen de mieux ranger le reste, j'ai pas vraiment cherché, je voulais surtout sleever les cartes et stocker les bâtiments pour éviter le frottement et la casse (surtout après peinture).
Les dimensions au cas où : 30cm de long, 6,7cm de large, 3,9cm de haut
place dans le slot à cartes : 7,7cm
place pour les châteaux : 9,6cm
place pour les moulins : 11,8cm
la boite à cartes et le fond de l'insert sont en papier 270g
Dimensions de la boite à cartes : 7,4cm de long, 5cm de large, 3,6cm de haut (peut-être monter à 3,8cm de haut vu la place qu'il reste --> éventuellement faire des cartes pour les 6 conseillers et leurs pouvoirs)
carton-bois de 2,5mm d'épaisseur
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Super! J'allais jsutement m'y atteler à celui-ci maintenant qu'il est (enfin^^) arrivé.
Beau boulot! Y'a toutes les extensions dedans?
En tous cas il me faudra prévoir une place pour les pièces en métal.
Pikaraph
Pikaraph
konix dit:Super! J'allais jsutement m'y atteler à celui-ci maintenant qu'il est (enfin^^) arrivé.
Beau boulot! Y'a toutes les extensions dedans?
En tous cas il me faudra prévoir une place pour les pièces en métal.

Oui, y a tout dedans. Je n'ai pas pris les pièces métal, mais si tu vires les pièces en cartons, y a la place sans souci, au pire il reste le slot où j'ai mis Salah al-Din, il passe avec les seigneurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Graou
Graou
Voici ma version, 100% pompée sur toi, Pikaraph (très beau boulot, merci de l'avoir partagé!).

Un plateau un plus, histoire de disposer simplement du matériel de jeu qui circule (pièces principalement), mais également pour caler le reste du matériel (je range mes jeux sur la tranche) et pouvoir ranger les pièces métal.

La même, avec le matériel

L'intérieur de la boîte

Et en bonus, un micro mod de la breloque premier joueur, histoire de la sortir en ayant moins honte. Anneau coupé, un coup de Dremel pour adoucir, peinture et vieillissement. Cela devient acceptable, comme pion.
Pikaraph
Pikaraph
Excellent ! Je m'étais dit que ça paierait le coup de faire un truc de sur-élèvement pour empêcher que les jetons se baladent, du coup ça a l'air pas mal du tout, je risque bien de m'en inspirer :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Graou
Graou
Ca ne sera que justice ^^ !
Pikaraph
Pikaraph
Graou dit:Ca ne sera que justice ^^ !

Justice ? Mais j'ai tué personne moi :oops: :kingpouic:
Bon, qui a peint ses figouzes ? Moi il fait trop froid pour passer un coup de bombe...
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Merci d'avoir réfléchi pour moi messieurs! :p
sebporcel
sebporcel
Pikaraph dit:
Graou dit:
Bon, qui a peint ses figouzes ? Moi il fait trop froid pour passer un coup de bombe...

Nous!! (enfin un ami surtout...!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
sebporcel dit:
Pikaraph dit:
Graou dit:

Nous!! (enfin un ami surtout...!)

Mince, ton image ne passe pas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebporcel
Pikaraph
Pikaraph
sebporcel dit:https://www.dropbox.com/s/i0kubqf2xlakwvo/fief.jpg?dl

Sympa ! Je suis pas convaincu par la verdure sur la tour, mais ça habille un peu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Classe l'insert.
Pikaraph dit:Bon, qui a peint ses figouzes ? Moi il fait trop froid pour passer un coup de bombe...

Il caille aussi par chez moi mais c'est au programme...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Graou
Graou
Et hop, premier des 15 moulins. En mode vite fait, histoire d'avoir un truc peint un peu propre à jouer. Le beau de loin, quoi ^^ .
Celui-ci était le moulin test; ayant été validé, les autres sont en cours. Le reste des bâtiments suivra dans la foulée.
Pikaraph
Pikaraph
Graou dit:Et hop, premier des 15 moulins. En mode vite fait, histoire d'avoir un truc peint un peu propre à jouer. Le beau de loin, quoi ^^ .
Celui-ci était le moulin test; ayant été validé, les autres sont en cours. Le reste des bâtiments suivra dans la foulée.

Hein que c'est chiant à peindre les pales ? Il faut repasser x fois dans les trous pour que ce soit coloré correctement... mais c'est classieux. Je ne pourrai pas jouer sans.
Attention, challenge : tu dois peindre chaque pierre apparente :^:
Perso j'ai pas poussé le vice sur chaque pierre, mais pas loin... et les fortifications, je fais quelques pierres de couleur différente pour donner un peu de variété. Je posterai des photos dès que possible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
J'ai enfin fini les bâtiments de base.
Je confirme, les moulins sont pénibles à peindre. Surtout qu'il y en a une chiée.
J'ai ajouté des bases carrées sous les tours pour qu'elles soient mieux centrées dans les châteaux (Non je suis pas maniaque. Du tout.).
Mon top
Aucun jeu trouvé
mferry99Tmp
mferry99Tmp
Que c zoliiiii :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Graou
Graou
Très chouette Roolz!
Marrant, mon schéma de couleurs pour les tours est tout autant original et recherché que le tien ^^ ! Mais bon, tous les bâtiments fait en une journée, c'est rentable.
Roolz
Roolz
Graou dit:Très chouette Roolz!
Marrant, mon schéma de couleurs pour les tours est tout autant original et recherché que le tien ^^ ! Mais bon, tous les bâtiments fait en une journée, c'est rentable.

Certes j'ai juste regardé les jetons en carton et essayé de faire pareil.
J'ai juste mis un tout petit peu plus qu'une journée :mrgreen: .
Et j'ai pas encore peint les commanderies et les machins teutons...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Graou
Graou
Même schéma pour les extensions également, de mon côté!
Pikaraph
Pikaraph
J'ai avancé un peu sur les bâtiments :

Que fait Don Quichotte ?? :kingpouic:

La Commanderie n'est pas terminée, j'ai tenté un truc avec du sable pour donner un peu de relief au toit, on verra si ça rend bien, je n'ai pas d'autre idée...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Pikaraph dit:J'ai avancé un peu sur les bâtiments :
La Commanderie n'est pas terminée, j'ai tenté un truc avec du sable pour donner un peu de relief au toit, on verra si ça rend bien, je n'ai pas d'autre idée...

Naice !
A mon avis tu devrais juste mettre + de lavis noir en haut de tes tours.
Pour les toits c'est assez simple: couleur de base, glacis, brossage. En jouant sur la manière dont tu appliques le glacis et le brossage, tu vas donner une illusion de texture.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Roolz dit:
Pikaraph dit:J'ai avancé un peu sur les bâtiments :

Naice !
A mon avis tu devrais juste mettre + de lavis noir en haut de tes tours.
Pour les toits c'est assez simple: couleur de base, glacis, brossage. En jouant sur la manière dont tu appliques le glacis et le brossage, tu vas donner une illusion de texture.

Plus de lavis sous la tour ou sur les créneaux ? (là c'est peut-être le flash qui doit donner une impression de luminosité, j'ai fait un lavis uniforme)
Tu as un exemple pour les toits des commanderies ? Je ne vois pas comment brosser un truc uniforme...
Mon top
Aucun jeu trouvé
DarkBeber
DarkBeber
J'ai fait les châteaux et les cités ce week-end.
J'ai commencé à faire 3 ou 4 moulins, mais je n'en suis pas vraiment satisfait.
Pour le haut des châteaux, j'ai pas hésité longtemps à sortir le cutter.
Mon top
Graou
Graou
Que de jolies choses! Trop tard pour l'inspi, la peinture ayant été terminée hier chez moi. J'ai été au plus simple, sous couche noire et différents brossages.
Vues d'ensemble :

Pour les commanderies templières, une recherche image m'a amenée vers le modèle d'origine, le choix de couleurs a donc été simple ^^ .

Le toit d'origine est bien un truc simple et lisse; j'ai donc gardé ma sous-couche noire avec les débordements de brossage gris, et j'ai appliqué du rouge carmin dilué en deux fois avec une brosse, en tamponnant comme on ferait pour une technique de pochoir.
Pikaraph
Pikaraph
Moi c'est ce toit là que je voudrais obtenir :
Mon top
Aucun jeu trouvé
Graou
Graou
Il aurait alors peut-être fallu saupoudrer un truc plus fin, comme du bicarbonate de soude, et le fixer à la bombe ensuite. Il faudrait procéder à un essai. Mais le sable me semble trop gros.
Pikaraph
Pikaraph
Graou dit:Il aurait alors peut-être fallu saupoudrer un truc plus fin, comme du bicarbonate de soude, et le fixer à la bombe ensuite. Il faudrait procéder à un essai. Mais le sable me semble trop gros.

Ah je dis oui ! :^: Bonne idée le bicarbonate !! Je vais essayer pour voir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roolz
Roolz
Pikaraph dit:Plus de lavis sous la tour ou sur les créneaux ? (là c'est peut-être le flash qui doit donner une impression de luminosité, j'ai fait un lavis uniforme)
Tu as un exemple pour les toits des commanderies ? Je ne vois pas comment brosser un truc uniforme...

Pour le lavis je pensais au haut de la tour, tes creux semblent vachement clairs (zone plate au-dessus + entre les créneaux). Mais c'est peut-être un effet de flash effectivement.
Tu peux aussi ajouter du noir pur dans les fenêtres, ça les fera ressortir (et/ou du jaune + lavis noisette pour faire des fenêtres éclairées, j'en ai fait qq unes comme ça pour varier).
Pour les toits des commanderies, le truc c'est de brosser avec un grosse brosse pour qu'on voie les traces des poils (un peu mais pas trop), avec une trajectoire de brosse constante (verticale puis horizontale).
Attention faut pas s'attendre à un rendu de fou (le rendu de fou serait de peindre les tuiles en trompe-l'oeil mais c'est un tout petit peu plus long :mrgreen: ).
J'ai pas encore peint mes commanderies, mais je posterai une tof quand je l'aurai fait.

Graou dit:Il aurait alors peut-être fallu saupoudrer un truc plus fin, comme du bicarbonate de soude, et le fixer à la bombe ensuite. Il faudrait procéder à un essai. Mais le sable me semble trop gros.

Bonne idée le bicarbonate. Et plus facile que le brossage contrôlé (si ça tient). Si qqun essaye faites péter les photos!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Roolz dit:
Bonne idée le bicarbonate. Et plus facile que le brossage contrôlé (si ça tient). Si qqun essaye faites péter les photos!

Un peu de colle à bois passée au pinceau, versage de bicarbonate puis secouage pour virer l’excédent et ça devrait tenir.
Pour le toit, c'est pas mal ton idée, je ferai ça pour voir sur la prochaine série. Le trompe l'oeil c'est surfait :artistpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
To&Co
To&Co
Pikaraph dit:

Je retiens l'idée des deux-trois briques plus sombres autour des ouvertures, ça m'plaît pour casser la monotonie, et aussi les coups de cutter au sommet des tours.
Je repost ici mon avancée actuelle :
Mon top
Aucun jeu trouvé
tontione
tontione
Voici mes deux premières tentatives, le moulin et la commanderie.

Pour la commanderie, j'ai pris comme source d'inspiration la très belle commanderie de Coulommiers, en Seine et Marne, mon pays d'enfance !
Notamment la photo qui se trouve sur ce site (ils ont l'air pointilleux sur les droits, donc je ne copie pas leur photo) : http://www.montjoye.net/commanderie-tem ... oulommiers
A noter la diffrence de couleur beige / gris, la teinte du toit, les barreaux des ouvertures.
Pour le toit, j'ai choisi le pointillisme, une technique qui a fait ses preuves ! :lol: