FIEF: de l'interet des prisonniers

[Fief 2]

je ne maitrise pas encore assez FIEF pour avoir une opinion tranchée, mais le fait de faire un prisonnier me parait limité

En effet, si le fait d'etre prisonnier empeche de se presenter ou de voter a des elections,
etre prisonnier n'enleve pas de revenus a la famille du joueur prisonnier, ne lui enleve pas ses titres, (donc on peut gagner avec un seigneur prisonnier), et surtout on ne peut user de la pression de le tuer (sans la carte assassinat, c'est impossible)

les jouers confirmés de fief peuvent-ils nous donner leur avis la dessus?
est-ce que à l'usage, il y a de vrais négociations pour récupérer un priosnnier?

Merci,

PS: Cet aspect ne me semble pas vrai pour le pape ou le roi prisonnier, qui eux subissent une vrai perte (excommunication, attribution de fief, etc)

Quelques éléments :

-Le nombre de seigneurs par joueur est limité à 4.
Un seigneur prisonnier compte dans cette limite. Donc avoir un ou plusieurs seigneurs prisonniers peut bloquer sérieusement le joueur, en limitant ses capacités d'action (mouvements, recrutements).

-Un seigneur prisonnier ne peut ni voter ni être candidat à une élection. Donc il est paralysé au niveau politique, et c'est très important dans le jeu.

déjà on n'a pas le choix de faire un prisonnier (on n'assassine pas comme ça).
C'est un vrai problème d'avoir un de ses seigneurs prisonniers :
- Pas de vote
- Une possibilité de déplacement en moins. (Ca c'est très important).

L'argent est le nerf de la guerre dans ce jeu. si tu as fait un seigneur prisonnier tu as interet à proposer une rancon (parce que tu n'as pas vraiment de gain a garder un prisonnier). Tu risque de tout perdre si l'autre joueur joue une carte évasion (qui est aussi une carte puissante, alors il faut voir si tu préfère faire défausser la carte à ton adversaire).

Bonjour !

(premier message, snif !)

Petite remarque personnelle, après une partie de Fief riche en rebondissements mais un peu trop statique ...

Un seigneur (une charmante jeune femme, en fait) a été faite prisonnière à la suite d'un combat. Or son joueur avait pour objectif de la marier au roi pour gagner.

Résultat des courses, le vil joueur a dû changer de plans ! (et le roi a gagné seul) Nous avons en effet considéré que l'on ne pouvait marier un seigneur emprisonné, n'ayant pas trouvé la règle correspondante dans le livre.

Peut-être nous sommes-nous fourvoyés, mais en tout cas, cela nous a semblé cohérent, et pousse à faire encore plus attention à ses seigneurs !

OutreMart' dit:Nous avons en effet considéré que l'on ne pouvait marier un seigneur emprisonné, n'ayant pas trouvé la règle correspondante dans le livre.
Peut-être nous sommes-nous fourvoyés, mais en tout cas, cela nous a semblé cohérent, et pousse à faire encore plus attention à ses seigneurs !


Salut :D 1er message pour moi aussi!

D'après le blog de l'auteur, les seigneurs peuvent se marier et commanditer des assassinats quand ils sont prisonniers. Je crois qu'au Moyen-âge on pouvait se marier à distance :kingboulet:

http://fief3.fr/2011/11/28/prisonniers- ... inchanges/

Je vous laisse lire, il y a d'autres précisions sur les prisonniers et sur d'autres règles (dans d'autres posts).

Pantouflette

Ah, au temps pour mon groupe de joueurs alors, et merci de cette précision !

C'est vrai qu'il était possible de se marier à distance, mais ça nous paraissait peu crédible que le beau-père accepte dans ces conditions !

Merci pour le lien :wink: