fief

[Fief 2]

Bonjour à tous,
Sur les conseils avisés de certains membres ici, j'ai acquis Antike 2, et nous avons fait quelques parties épiques (à 5 ou 6).
J'envisage d'acquérir Fief (nouvelle édition), jeu auquel j'ai joué dans les années 90 :-)
Nous sommes plutôt lents, entre repas discussions et boissons, nous prenons notre temps !.et même les parties d'Antike peuvent traîner ! La dernière a bien du durer 4h (il y avait deux débutants)
En combien de temps pensez vous que l'on puisse boucler une partie de Fief en prenant notre temps , à 5 ou 6?

En gardant les jetons diplomatie(limitant la durée des négociations et le nombre)nos parties durent 2h-2h30, joueurs d'Antique, c'est à peu près la même durée à 5-6 joueurs, ce qui est à mon avis un avantage, après on peut étirer n'importe quel jeu ;)

Partie à 6 vendredi soir, avec 5 novices.
Super moment.
On a commencé à 21 heures et fini à 5h du mat. :shock:
12 jetons ambassades joués sur 18 possibles (36 minutes)
Pauses clopes et papotache (45 minutes), ce qui nous fait au moins 6 heures de jeux (hors diplo)
La partie s'est jouée en 7 ou 8 tours et donc grosso modo 3/4 d'heure par tour.
Je pense qu'avec les mêmes joueurs, la durée pourrait être reduite d'une heure environ, ou vraiment 1h30 au max.
Mais du coup à 6 il me semble improbable de descendre en dessous de 5 heures (tout inclus)...
Vous avez la même perception ?
En tout cas, le jeu est tellement prenant et immersif que tout le monde était relativement frais à la fin. C'est le lendemain que c'était duraille.