FFG va publier WizWar !

[Wiz-War]

Pas vu de topic sur ce jeu encore...

FFG n'a pas fait l'annonce (mais il est prévu pour cet année),mais on peut le voir dans leur video du jour 3 de la GENCON:
J'avais entendu parler de ce jeu a l'epoque mais jamais joué.
bon on est clairement dans un trip oldschool facon dungeon quest,du jeu fun mais trés aléatoire.
J'ai appris que le jeu était ressorti dans les années 90 (il y a du avoir 6 edition !),amusant.

Nouvelle version FFG donc :

reste a voir ce qui va changer par rapport a l'ancien...

Comme le jeu est prévu pour fin 2012 (tout comme Rex,le nouveau DUNE) on devrait avoir des préviews dans les mois qui viennent sur le site de FFG...

Ah bien joué Hadoken, ça aurait pu marcher ce moubourrage mais tu as indiqué l'association de mots honnie : TRES et ALEATOIRE. L'un ou l'autre passe encore :) mais les deux, là pas possible.

Je vais quand même continuer à suivre le sujet, au cas où :)

Sans-Os dit:Je vais quand même continuer à suivre le sujet, au cas où :)

Et voilà t'es tombé dans son piège sans t'en rendre compte :| :wink:

Mais!!!qu'est ce que je fais dans un de ses post?!!...non!.... Foutu pour foutu je surveillerai aussi ce post mais juste par solidarité :mrgreen:

Déjà on devrait interdire à Hadoken_ la création de sujets commençant par FFG. Ça réduirait son activisme moubourrateur de moitié !

Bonne nouvelle.

J'aime bien ce jeu de course poursuite kill

Rodenbach dit:Déjà on devrait interdire à Hadoken_ la création de sujets commençant par FFG. Ça réduirait son activisme moubourrateur de moitié !


+1 :pouicok:

Nan mais c'est vrai Hadoken
FFG annonce...
FFG annonce...
FFG annonce...

Ce moubourrage est intolerable meine générale ! :wink:

Mais merci quand meme de l'info l'ami :mrgreen:

Super, il y a longtemps que je voulais essayer ce jeu.
Merci pour l'info :pouicok:
J'en avais entendu parler parce que Garfield le citait comme un des jeux lui ayant inspiré Magic.

oui j'ai la première édition et les extensions de wiz war
c'est marrant et fun, un peu long parfois
sans doute que le jeu va être mis au gout des années 2010
effectivement R. Garfield s'est inspiré des monstres de wiz war pour les monstres et les magiciens de la première édition de Magic !

Seconde édition chessex pour ma part. Très fun, mais un véritable bordel totalement aléatoire qui flanquera des cauchemars aux cubipousseurs :mrgreen:

Mais mais mais, comment peut on etre a ce point moubourré juste avec une photo, je ne sais pas de quoi il retourne que je veux deja ce jeu :D

HAAAAAAAAAA moi qui était en train de traduire les cartes c'est génial ca ! Autant dire que Wiz War c'est vraiment génial j’espère juste qu'il rééquilibrons des "Stone" un peu trop costaud et qui peuvent éliminer rapidement un joueur.

Ca sent le jeu a multiple extension (car c'était le cas à l'époque) MAis ce jeu était un monument à l'époque !

:skullpouic: :skullpouic: :skullpouic: :skullpouic:

Je ne connais pas ce jeu old school mai voila un sujet que je vais suivre de près je crois :)

Allez hop !
Page de description chez FFG !




"Created by Tom Jolly in 1983, Wiz-War has delighted players for decades with its light tone and fast, imaginative play. Now Fantasy Flight Games brings Wiz-War back, better than ever!"

->un jeu entre magiciens qui se coursent dans un labyrinthe en se balançant pleins de trucs dans la tronche

"Casting a wide array of spells, your wizards race through an underground maze, avoiding fireballs, werewolves, and psychic storms. Wizards can discover new and interesting interactions between their spells, wield magical items, and manipulate the maze itself as they seek every advantage possible to win the Wiz-War."


->quelques changements ont été fait par FFG dans les sorts et textes,avec l'aide de Tom Jolly himself :!
"Kevin Wilson and Tom Jolly have worked toward faster game play, clarified card text, and the addition of new spells."

Et des figurines pour representer les transformations de vos 4 magiciens sont disponibles: slime,loup garou,géant etc:


Le déroulement du jeu (la flemme de traduire la):

Wiz-War sets wizards in a magical labyrinth deep underground, which players build from maze sector boards. Each wizard has a home base and two treasures to defend within that home base. While other wizards seek to steal your treasures, your wizard must venture into the maze to steal their treasures, or destroy them.

To protect your treasures, make your way to your opponents’ treasures, and to fell those wizards you face in the maze, you draw spells from a spell deck and cast spells from your hand. Spells are divided into four types–attacks, counters, items, and neutrals–and each belongs to a school of magic:

* Cantrip: The cantrip school is a special school containing spells known by all wizards who enter the labyrinth.
* Alchemy: The school of Alchemy specializes in creating items. In particular, magic stones are a primary feature of alchemy.
* Conjuring: Conjurers are adept at creating inanimate objects, such as walls and thornbushes.
* Elemental: Of all the schools, Elemental is the most deadly in combat, containing as it does mighty fireballs and lightning blasts.
* Mentalism: Mentalism is the school of the mind. Using it, spells can be erased or even stolen from other wizards’ minds.
* Mutation: A wizard who has mastered the school of Mutation can change his shape as easily as his clothes.
* Thaumaturgy: The most ancient school of magic, thaumaturgy contains a well-balanced mix of traditional spells.

In Wiz-War, players build a spell deck from Cantrips and three other schools of magic. The rich interactions between the different schools of magic provide tremendous novelty for each new replay experience, and variant rules allow players to explore the interactions between spells in games with all the schools of magic combined into a single spell deck.

Each turn, your wizard can move, cast spells, and make a single attack. The rules are easy to learn, but with a little imagination, they can transport you to a fantastic underground labyrinth where wizards duel to steal each other’s treasure and exert their magical supremacy.


->Voila
Bon par contre que 4 joueurs la boite de base,ca sent les extensions.
Oh oui.Tout pleins.

Le jeu qui a inspiré Magic The Gathering,faut il le rappeler.
et oui ces cartes de sort,avec différentes écoles de magie qui ont chacun des aspects differents (contre,objet,blast,etc)..ca ne vous rappelle rien?

Et la bonne nouvelle c'est qu'ils ont pas mis le truc dans l'univers de Terrinoth.Ouf.
J'ai trouvé que c'était une erreur de l'avoir fait avec Dungeon Quest déjà.

une preview chez FFG:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=2863

qui présente en détail les sorts et les écoles de magie.

Bon clairement,le jeu va opter pour un style visuel bien plus humoristique que ne laisse supposer l'image sur la boite...
voici a quoi vont ressembler les sorts:



ah ah ! Zot ! dans ta face ! :pouicgun:



J'espère qu'il sera traduit,parce que c'est un jeu un peu foufou qui va bien,Wizwar 8)

Personnellement j'aurai apprécié que ce soit dans l'univers de Terrinoth et pouvoir tout mélanger. C'est sans doute l'une des meilleures idées de FFG et un bon moyen de booster les ventes.

Et je suis assez curieux de voir ce que ça peut donner.
Malheureusement ma communauté de joueur n'apprécie pas trop ce genre de jeu.

le jeu a un propos humoristique a la base quand même,dans l'univers de terrinoth ca l'aurait pas trop fait tout de même... :D



ZOT ! :twisted:

(oui je voulais juste faire remonter ce topic depuis hier)

nouvelle preview chez FFG qui explique les déplacements etc..

le terrain de jeu sera recto verso (le layout original d'un coté,et une nouvelle version de l'autre,plus équilibré)


et puis toujours ces cartes aux dessins rigolos :)

Hadoken_ dit:le jeu a un propos humoristique a la base quand même,dans l'univers de terrinoth ca l'aurait pas trop fait tout de même... :D

Humoristique? :shock:
Tu veux dire complètement déjanté oui. :mrgreen:
Encore un achat auquel je ne vais pas résister. Tu vas finir par me ruiner. :wink: