FFG annonce les lieutenants box pour Descent v2 !

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bon on se doutait qu'il se tramait quelque chose,vu que l'on avait plus de nouvelles des figurines lieutenants depuis un moment...
tout s'explique :
-ils reviennent,en figurines plastiques,et surtout avec leurs propres mécanismes de "plot" pour les faire intervenir dans n'importe quelle campagne...
plus d'info ici:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4304

bon j'avoue que je suis content de les voir arriver en plastique..
par contre le systeme de cartes qui utilisent des nouveaux tokens,des poins de MENACE (oui descent v1 am back ?),cela me fait un peu peur...
pourquoi alourdir le jeu,je l'ignore...

Ah ben je me demandais bien pourquoi tu n'avais pas fait de sujet là-dessus !
Me voilà rassuré ;)

C'est une bonne nouvelle, en espérant que les délais pour l'Europe ne soient pas trop importants.

moi au contraire, je trouve l'idée bonne
parce que acheter des figurines 8€ l'unité pour "juste" remplacer des tokens, je pense que c'est pas rentable (surtout à notre époque) alors que là, virtuellement, on peut l'utiliser dans chaque campagne et on investi pas "juste" pour une figurine sans rien avec, surtout que chaque lieutenant n'apparait que sa campagne spécifique.
En plus, l'overlord aura maintenant son "héro" qu'il peut customisé et ainsi faire un peu comme les héros (ça va me redonner envie de jouer overlord ça).
Alourdir ? je sais pas, ça va apporter de la technique je pense. J'ai plus peur sur l'équilibrage général que sur la complexification des règles (ou je pense que là dessus, aucun soucis à se faire et je serai pas contre plus de profondeur d'ailleurs perso)
Quand je vois la classe du berserker, du beastmaster, et du nerco, je me dit que le beaster a tout les avantages sans les défauts

Plus d'info sur Valyndra depuis le site de FFG ! Et pour Rugal, il y a même un date de dispo :

FFG dit:Look for Valyndra to expand her borders once again when the Valyndra Lieutenant Pack arrives at retailers everywhere in the fourth quarter of 2013!

Une vue d'ensemble du contenu :

La lieutenant box :

La figurine (superbe) :

Les capacités de la dame :

Et enfin l'une de ses plots cards :

Source : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4340

excellent !

il y a d'autres plots cards de montrées...y a des héros qui vont un peu chouiner :D

"huge or massive" monster group?
c'est quoi ça ?nouveau terme?


Je les veux tous, rapidement, avant que je ne devienne vraiment méchant !
parce que ! :evil:

Elles sont assez balaises dans leur effet ces cartes.
Evidemment il y a la contrepartie,mais je pense que ceux qui se plaignaient a 4 joueurs que c'était souvent difficile pour l'Overlord n'auront plus trop a se plaindre.
J'aime bien Valyndra en tout cas.
en plus sa version édulcorée est encore assez costaud,par contre faut voir ce qu'il faut sacrifier pour la faire venir en jeu.

Hadoken_ dit:"huge or massive" monster group?
c'est quoi ça ? nouveau terme?

Je me suis posé la même question ! Un indice peut être dans la première phrase :
FFG dit:Valyndra is a massive lieutenant, who stands two squares by three squares.

En gros les "massives" seraient les monstres de 2 cases par 3 ? Donc les huges pourraient être les 2 cases par 2 ?
Sinon :
Hadoken_ dit:J'aime bien Valyndra en tout cas.
en plus sa version édulcorée est encore assez costaud,par contre faut voir ce qu'il faut sacrifier pour la faire venir en jeu.

C'est indiqué ici :
FFG dit:Valyndra may personally respond to the overlord’s summons, taking the place of one master and two minion monsters from an open monster group to confront the heroes in any quest that doesn’t use the Valyndra lieutenant!

ah oui ouch !
Mais c'est ce que j'aime bien aussi avec ces lieutenants,c'est que cela va forcer l'Overlord a jouer des petits monstres :)

Hadoken_ dit:
Mais c'est ce que j'aime bien aussi avec ces lieutenants,c'est que cela va forcer l'Overlord a jouer des petits monstres :)

Alors pour Valyndra, ça semble être plutôt le contraire ? Elle augmente les armures des monstres, bien pratique sur les gros qui ont déjà des grosses armures et, pour ces derniers uniquement d'ailleurs, elle augmente même leur vie et leur résistance au percement. Et je ne parle même pas de Jealous Rage qui va permettre à un gros monstres proche d'un jeton fouille de se déplacer et de faire une attaque, toujours plus efficace avec un gros donc ! Alors à part pour l'invoquer, j'ai l'impression qu'elle est plutôt accès "gros monstres" cette dame ?

Ice dit:
Hadoken_ dit:
Mais c'est ce que j'aime bien aussi avec ces lieutenants,c'est que cela va forcer l'Overlord a jouer des petits monstres :)

Alors pour Valyndra, ça semble être plutôt le contraire ? Elle augmente les armures des monstres, bien pratique sur les gros qui ont déjà des grosses armures et, pour ces derniers uniquement d'ailleurs, elle augmente même leur vie et leur résistance au percement. Et je ne parle même pas de Jealous Rage qui va permettre à un gros monstres proche d'un jeton fouille de se déplacer et de faire une attaque, toujours plus efficace avec un gros donc ! Alors à part pour l'invoquer, j'ai l'impression qu'elle est plutôt accès "gros monstres" cette dame ?

oui mais pour l'invoquer elle te prend un groupe de renfort,et si tu choisi des gros monstres en renfort,tu ne pourras pas le faire :D

Hadoken_ dit:oui mais pour l'invoquer elle te prend un groupe de renfort,et si tu choisi des gros monstres en renfort,tu ne pourras pas le faire :D

Ben voui, c'est ce que j'ai écrit, "à part pour l'invoquer" ? :oops:

Vu que la carte d'invocation de Valyndra n'est pas montré, c'est difficile à dire mais on suppose qu'elle remplace des gros monstres, sans certifications.
Ce qui est sur, c'est que les Kobolds vont devenir un groupe de premier choix pour invoquer les lieutenants !

Ca confirme mes craintes. L’intention est bonne, la réalisation beaucoup moins.
Les cartes coutent BEAUCOUP trop cher en XP pour être intéressante.
Faut bien voir qu'il faut des jetons de menaces pour les jouer.
Résumons: je dépense 3 XP pour acheter une carte que je ne serais même pas sûr de pouvoir déclencher (en tout cas pas forcement au moment où il le faudrait) et cela en m’empêchant de constituer mon deck SdM (ben oui l’XP y en a pas 50 milliards)
Et pour couronner le tout, même si j’arrive à enfin utiliser ma super carte à 3Xp avec mes 2 pions de menaces, bah ca donnera un bonus aux héros en retour……
Bref : le cout en XP est clairement en trop, ces cartes auraient dut être EN PLUS du deck SdM, et pas A LA PLACE. Dans ces conditions, si l’on joue dans l’optique de gagner, le SdM ne peut en aucun cas sacrifier des cartes de son deck (qui une fois piochées son directement utilisable et ne donne pas de bonus aux héros!!!) pour ces cartes-là. C’est stratégiquement suicidaire sur une campagne.
Après sur des maps one shot pourquoi pas, ça peut être fun.
J’achèterais surement les boites pour les figurines. Le reste restera dedans malheureusement.

les cartes ne coutent pas des XP mais des points de menaces.

Wells dit:
Résumons: je dépense 3 XP pour acheter une carte que je ne serais même pas sûr de pouvoir déclencher (en tout cas pas forcement au moment où il le faudrait) et cela en m’empêchant de constituer mon deck SdM (ben oui l’XP y en a pas 50 milliards)

euh si pour l'overlord,j'ai toujours eu un excès d'XP en fin de campagne.

en relisant la carte Mine All Mine,je ne comprend pas la dernière phrase.
C'est une carte que l'on pose en début de campagne,et qui accumule des jetons en fonction des trucs non fouillés.
la dernière partie dit que si on ne l'enlève pas a la fin d'une quête ,on enlève tous les jetons...
le texte d'avant n'est pourtant pas clair..
Cela veut dire que l'on ne peut pas cumuler des jetons d'une quête sur l'autre?

Je confirme Wells, tu n'as pas compris le fonctionnement des plots decks. Je pense que le coût sur les cartes est trompeur car il reprend le symbole des cartes de l'Overlord qu'il doit acheter en XP.
Extrait de la news d'origine de FFG :

FFG dit:Threat and Fortune
Once he has chosen a Plot deck for the campaign, the overlord can purchase cards from that deck during the Campaign phase, and can then play those cards during the campaign’s quests. To do so, he spends threat tokens, a versatile new component included in each Lieutenant Pack.
The overlord gains threat tokens by defeating heroes, completing quests, trading away his Experience Points, or playing Rumor cards from expansions like Lair of the Wyrm. Then, he spends them to either add new Plot cards to his play area or activate cards that he’s already purchased.

Continuing our example from above, if the overlord purchases Dive into Cover (for the “purchase cost” of three Threat) during the Campaign phase, he’ll have that particular power for the rest of the campaign. Thereafter, during any quest, he can spend one threat token (the “trigger cost” of Dive into Cover) to activate that card’s text effect!

Je pense que ça devrait te rassurer ? ;)

Hadoken_ dit:en relisant la carte Mine All Mine,je ne comprend pas la dernière phrase.
C'est une carte que l'on pose en début de campagne,et qui accumule des jetons en fonction des trucs non fouillés.
la dernière partie dit que si on ne l'enlève pas a la fin d'une quête ,on enlève tous les jetons...
le texte d'avant n'est pourtant pas clair..
Cela veut dire que l'on ne peut pas cumuler des jetons d'une quête sur l'autre?

C'est ca. A la fin de chaque rencontre, tu mets un jeton menace par pion fouille non fouille. Et A la fin d'une quête, tu peux renvoyer la carte dans la boite pour gagner les jetons et si tu le fait pas, les jetons sont retirés de la carte.
Même si il est pas évident qu'il y ai beaucoup de pions non fouillés su une quête, ca aura été un peu trop fort de pouvoir garder les jetons de menace accumulé d'une quête a l'autre.