FFG annonce Legacy of Dragonholt

[Legacy of Dragonholt]

Un jeu narratif pour 1 à 6 joueurs dans l’univers de Runebound (curieusement précisé d’ailleurs,au lieu de dire l’univers de Terrinnoth).
Premier jeu à utiliser le système Oracle,6 quêtes avec des choix.De loin ça ressemble à ces boîtes d’initiation jdr,mais FFG ne parle pas de jdr,du coup je ne sais pas ce que c’est…
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/7/legacy-of-dragonholt/

Ah oui il n’y a pas de maître de jeu donc,puisque coopératif.Étrange. 

A voir si ça sort en VF.

Curieux de voir ce que ça donne ce système.

Les choix faits par les joueurs pourront modifier aussi les quêtes suivantes,pas seulement la quête en cours si je lis bien…wait what?..
si le jeu n’utilise pas d’appli ,je me demande comme c’est géré?


Est-ce que Edge est sur le coup?Quelqu’un à des Infos?

La couverture fait bien envie ! Mais c’est quoi un jeu narratif coopératif? !

Karanek2B dit :La couverture fait bien envie ! Mais c'est quoi un jeu narratif coopératif? !

Ben c'est clair: cela se joue sans MJ et raconte une histoire 😀

Ahah merci ! Si j’ai besoin de rien, je penserai à te demander :blush:

c est style livre dont vous êtes le héros en groupe ?

Karanek2B dit :Ahah merci ! Si j'ai besoin de rien, je penserai à te demander 😊

c est style livre dont vous êtes le héros en groupe ?

Alors ç'est peut être un peu ça,oui,mais on n'en sait pas beaucoup plus pour le moment sur le système de jeu.D'ou la curiosité.

Ce qui me questionne aussi c’est la durée d’une partie. est-ce aussi long qu’un JDR? Il ne m’a pas semblé voir la durée sur le site.

Un jeu de rôle c’est toujours trop court :stuck_out_tongue: !

Ca a l’air trop bien ! ^^ Vu comment je suis fan des boites d’initiation jdr, ça donne envie. ^^

johan dit :Ce qui me questionne aussi c'est la durée d'une partie. est-ce aussi long qu'un JDR? Il ne m'a pas semblé voir la durée sur le site.

Je pense que c'est plus court.Cela s'inscrit sans doutes dans cette vague de jeux 'narratifs' qui font une soirée par session.


D'ailleurs le matos montre une carte de la ville et un gros livret associé,je me demande si cela ne va pas aussi fonctionner comme un Détective Conseil. 

Pour la question de l’impact des choix, je me demande si on n’a pas un semblant de réponse sur cette
Image.



Elle est issue de la page de description de Legacy of dragonHolt :
https://www.fantasyflightgames.com/en/legacyofdragonholt/

Si on a “débloqué”/“coché” le point N3 dans l’histoire alors on “débloqu” les points H1 et K6, sinon on “débloque” les points O2 et W3.

Je vois bien un carnet de campagne où on coche les références des points débloqués (ou alors on doit bêtement écrire ça sur une feuille).

Ah ben je suis bête, il suffisait d elire le texte en dessous de l’image :

“As adventurers’ stories progress, they mark their advancement on the track sheet included in the back of each quest book. This records the entries they have read and the subsequent decisions they have made. Sometimes an early choice can have unforeseen consequences later in the story. This track also determines how each hero grows over the course of their journey, what they learn and how their identities may change. The progression of the heroes’ quest and characters comes about organically through storytelling as they explore the many vistas of the quests before them. Their adventures may be influenced by which roads they take, who they speak with, and even which day it is. The realm of Terrinoth is a fully realized fantasy world that continues to breathe regardless of the adventurers’ involvement, and the Oracle system allows for this living world to be ever present. Depending on how players choose to interact with Dragonholt via the Village Book, they may find that they encounter people and creatures who directly influence their quest, or they may never meet them at all.”

Donc, au fur et à mesure de l’aventure, les joueurs notent leur avancement sur la feuille de suivi fournie au dos de chaque livret de quête. Cela permet d’enregistrer les entrées qu’ils ont lues et les décisions qu’ils ont prises. Parfois, un choix fait plus tôt dans le jeu aura des conséquences imprévisibles sur la suite de l’histoire. Cela permet aussi de déterminer comment chaque héros évolue au cours de l’aventure, ce qu’il aura appris et comment sa personnalité peut se modifier. La progression des quêtes et des personnages se fait naturellement au travers du récit tandis qu’ils explorent de nombreux lieux de quêtes. Leur périple peut être influencé par les routes choisies, les discussions engagées et même par le jour de la semaine! Le royaume de Territoth est un monde qui continue de vivre autour des personnages, indépendamment de leur présence, grâce au système Oracle. Les joueurs peuvent interagir avec Dragonholt via le Livre du Village, ce faisant, ils rencontreront des gens et des créatures qui influenceront directement leur quête, ou ils ne croiseront peut-être jamais leur route.

Voilà, petite traduction officieuse, pardonnez la pauvre qualité du travail ^^

Ah oui merci pour le détail j’étais passé a coté.
Ça a l’air cool ça sort quand en français?:laughing:

Ca a l’air sympa, en esperant une VF quant même.

Par contre pourquoi reprendre l’univers de Runebound ? Bon je l’aime beaucoup mais enfin un peu d’imagination que diable ! Inventer, innover !
Ca m’empêchera pas de me l’offrir hein :wink:

Bergamote dit :Ca a l'air sympa, en esperant une VF quant même.

Par contre pourquoi reprendre l'univers de Runebound ? Bon je l'aime beaucoup mais enfin un peu d'imagination que diable ! Inventer, innover !
Ca m'empêchera pas de me l'offrir hein ;)

 

Hmmm... Stratégie commerciale?
Ils ont déjà développé pas mal de jeux dans cet univers, donc le collectionneur qui sommeille dans le cœur de chaque joueur sera inéluctablement attiré par ce nouveau jeu ^^ Et c'était ça ou Arkham, ils ont tiré à pile ou face.

Bon, blague à part, je ne rigole pas tant que ça. Le coeur de cible de FFG, ce sont les GROS joueurs (en terme d'investissement de temps/argent). Ce sont des gens (en moyenne, pas tout le monde hein?) qui se sont laissés gagner peu à peu par un besoin compulsif d'avoir TOUUUUUTES les extensions d'un jeu (parce que le jeu est bien, l'histoire est bien, pi on va pas faire un trou dans l'étagère!).

Donc sortir un jeu dans un univers existant :
- ça attire l'attention de tous ceux qui jouent déjà dans cet Univers (surtout qu'ils sont tout contents de trouver des noms qu'ils connaissent, des easter eggs, des cross références,etc),
- ça ouvre cet Univers à ceux qui débarquent fraîchement,
- ça fait des années qu'il investissent à créer des histoires, des quêtes, des personnages pour Descent (par exemple), alors autant se servir dans ce qui a été fait, on économise ^^

Pour voir de la nouveauté germer, à ta place, je me pencherais sur leur autre projet :
Genesys : https://www.fantasyflightgames.com/en/products/genesys/

Si tu supportes le jeu de rôle, ou si tu veux t’y mettre, ils partent de la mécanique du JdR Star Wars, qui est simple, et ils en font un bouquin de règles “blanc”, rattaché à aucun univers/licence.

S’ils font ça bien, on pourrait voir pulluler des tas d’aventures différentes (un peu comme TIME Stories qui sort des scénari aux contextes très diversifiés).

On signe ou pour devenir cultiste bénévole chez FFG ? ^^

antyova dit :Si on a "débloqué"/"coché" le point N3 dans l'histoire alors on "débloqu" les points H1 et K6, sinon on "débloque" les points O2 et W3.

Ah mais c'est exactement comme dans les livres Fabled Lands, en fait ! Mais à plusieurs. My two cents,
Amicalement,

Emmanuel