FFG annonce le retour de....Netrunner !

A gagner dans le prochain GNK:

Qu'est ce que ces illustrations sont moches ! :roll:

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à les trouver kitschissimes :)

Moi elles me font penser à Valerian, à l'incal...du coup j'aime bien :mrgreen:

fdubois dit:Qu'est ce que ces illustrations sont moches ! :roll:

Ca me rassure de lire vos commentaires. Depuis le début que je remarque ces "nouvelles cartes" et que je me demande à quoi cela sert vraiment ?
:?:

Pour les cartes avec dessin alternatif? A rien :mrgreen:
C'est juste une variation d'illustration...

7Tigers dit:Pour les cartes avec dessin alternatif? A rien :mrgreen:

Ca les rend donc totalement indispensable :D.

Question peut-être peu pertinente mais je la pose tout de même : pour ceux qui ont approché les deux versions, que vaut la traduction de Netrunner ?
J'ai déjà le jeu de base en vo mais il me semble plus facile d'y faire jouer en ayant le jeu en français - je n'ai pas que des z'amis anglophiles ou gameurs... oui je sais :roll: - d'où mon questionnement.

Elle est de très bonne facture. Quelques erreurs qui ne prêtent pas à problèmes avec des non-gamers (hors tournoi) et une autre erreur un pue plus dommage (traque2 au lieu de traque3). Par rapport au confort qu'apporte la trad pour un jeu avec autant de termes techniques, c'est tout à fait acceptable.

Comme dit par Loic il n'y a que peu d'erreurs qui influent le Gameplay.
J'ajoute qu'il n'y a pas de fautes d'orthographes sur les cartes, et ça bordel, ça fait plaisir.
Par contre, attention quand même, il ya plein de petites bêtises qui, sans affecter le Gameplay, écorchent un peu plus le thème et l'ambiance à chaque Data Pack qui sort.
Par exemple, il y a certains programmes qui s'installent dans le Cloud et qui donc n'utilisent pas d'espace mémoire. Les cartes concernées ont le mot clé "Cloud". Logique.
En français, le Cloud est devenu "Brouilleur".
Ca n'affecte pas le gameplay, mais bon, comme le mot-clé ne reflète plus à l'effet, ça peut déranger.
Des petites bêtises comme ça, il ya plein.
Après, tout n'affecte pas le gameplay, ça dérange, ou pas, mais il vaut mieux le savoir.
Moi ça me dérange, ce qui fait que je suis passé de la VF à la VO.

Pour février 2014: Fear and Loathing, 5ème Data Pack du 2ème cycle
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4354






Sympa le Black Mail !

Pikaraph dit:Sympa le Black Mail !

Un peu trop même...

7Tigers dit:
Pikaraph dit:Sympa le Black Mail !

Un peu trop même...

Ben disons qu'il faut s'y attendre et donc faire son deck en conséquence, voire exploiter l'affaire : un run sur un gros serveur plein d'ice pas rezzées avec un vieux piège au fond.
Les corpos vont payer pour pas garder de bad publicity, un peu de pression en plus...

7Tigers dit:
Pikaraph dit:Sympa le Black Mail !

Un peu trop même...

Ouais, enfin, en même temps, c'est un peu le miroir de Terre brûlée qui n'avait aucun équivalent en runner, je trouve ça pas mal. Parce que bon, les victoires à la Terre brûlée, c'est un peu pénible à la fin.

loic dit:
7Tigers dit:
Pikaraph dit:Sympa le Black Mail !

Un peu trop même...

Ouais, enfin, en même temps, c'est un peu le miroir de Terre brûlée qui n'avait aucun équivalent en runner, je trouve ça pas mal. Parce que bon, les victoires à la Terre brûlée, c'est un peu pénible à la fin.

Hum, avec la Carapace de Plastobéton, auto include de tout bon deck runner, et un minimum de 4 cartes à la fin du tour du runner, la Terre Brûlée se fait beaucoup moins efficace...

En regardant mollement les cartes,je me suis dit "Tiens ca a l'air sympa GRNDL comme corpo"...
et puis j'ai vu le blackmail.... :mrgreen:

Sympa cet asset Jinteki (Sakai).
C'est fait pour Fetal AI non ?
EDIT : ah ouais mais non ça marche avec plein d'autres trucs en fait (Aggressive Secretary, Cerebral Overwriter, Ronin...) :shock: Ça va encore augmenter le mind-fuck :mrgreen: Putain que c'est bon Jinteki :pouiclove:

J'ai voulu me mettre à Netrunner mais... le rythme des sorties fait peur. Quand j'achète un jeu, j'aime bien tout avoir et là, pour Netrunner, il faut déjà débourser plus de 100€ pour tout avoir ! En plus, des extensions semblent déjà en rupture... J'imagine les meilleures... C'est un peu décourageant de se lancer là dedans en sachant que je n'aurais pas tout faute d'argent et de disponibilité de certaines boites. Bon tout n'est peut être pas nécessaire mais j'imagine que pour faire des combos de la mort qui tue, il vaut mieux avoir le plus de cartes possibles.

Pour l'instant, tout est encore dispo chez mon crémier en dur et chez celui en mou. C'est vrai que niveau sortie ils sont à bloc mais c'est juste au début pour rattraper la VO. Après c'est moins intensif (un paquet tous les mois ?)