FFG annonce la variante coop officielle de Descent 2!

[Descent : Légendes des Ténèbres]

Le lien de la news:
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=de
Et la traduction:

FFG est fier d’annoncer l’arrivée de Descent : voyages dans les ténèbres seconde édition au programme du Jeu Organisé 2014 ! Bientôt, vous pourrez apprécier une toute nouvelle expérience coopérative en demandant à votre revendeur local de commander le Kit de « soirée de jeu » de Descent , saison 1.
Le programme de Jeu Organisé introduit une nouvelle variante coopérative de Descent.
Dans une partie standard, un des joueurs contrôle les forces du seigneur du mal et combat les héros par le biais de monstres et de de cartes spéciales. La variante coopérative officielle mettra en place une nouvelle façon pour vous et 3 de vos amis de combattre le mal dans le royaume de Terrinoth.
Vous découvrirez donc en 2014, dans le cadre du Jeu Organisé, une nouvelle aventure, « Les âmes oubliées », qui permettra à 4 joueurs d’expérimenter une mini campagne se déroulant sur une seule soirée.

En jouant aux Ames Oubliées, vous et jusqu’à 3 de vos amis effectuerez un périlleux voyage, vous frayant un chemin à travers une série de salles, dans lesquelles vous devrez réussir des tests et combattre des monstres en essayant d’échapper aux griffes du sanguinaire dragon Tharn.
Chaque salle est représentée sur une carte Exploration qui présente des règles et conditions spéciales que les héros doivent achever pour progresser. Une fois la salle terminée, vous ouvrirez une porte donnant sur la salle suivante et une nouvelle salle, avec la carte correspondante, sera révélée, avec son lot de monstres et de dangers à surmonter.
Après qu’une salle ait été terminée, soit en complétant les objectifs soit en ayant échoué, vous arriverez dans une nouvelle salle, générée par le tirage d’une carte Exploration. Les montres et jetons sont placés dans la salle en suivant les instructions du guide des quêtes/rencontres.
Après que tous les héros aient joué, la phase du SdM débute.
Comme il n’y a pas de joueurs SdM, les conditions de victoire changent : vous gagnerez en surmontant les épreuves du deck Exploration et en terminant la dernière rencontre/quête. Cependant le temps que vous avez pour réussir est limité.
Les objectifs sont remplacés par une piste du SdM. Un jeton d’Apocalypse et un jeton de Destinée sont placés aux 2 extrémités de cette piste et vous perdrez s’ils se rejoignent. L’apocalypse est inéluctable, elle progresse lentement avec chaque rencontre perdue par les héros et d’autres manières aussi. La Déstinée par contre fluctue et les héros peuvent l’influencer positivement (en réussissant une rencontre par exemple) ou négativement (quand un héros est mis hors de combat etc...). Si vous réussissez une des rencontres principales, vous pourrez peut-être même faire revenir le jeton de destinée à son point de départ.
La piste du SdM n’est cependant pas le seul obstacle que vous aurez à affronter. Les monstres attaquent depuis les ombres, chassant les plus faibles et empêchant les héros d’accomplir leurs objectifs. A la place d’un SdM humain, Les Ames Oubliées utilise des cartes d’activation pour faire attaquer les monstres. Chaque carte contient des actions possibles pour chaque monstre d’un type particulier et, avec 10 cartes d’activation, vous ne pourrez jamais prédire avec certitude comment les monstres vont réagir. (ndlr : j’ai plutôt l’impression que la traduction exacte serait : » chaque carte contient des actions possibles pour chaque type de groupe de monstres mais ce n’est pas ce que semble signifier l’illustration jointe, montrant une carte représentant uniquement des monstres de type mort vivant...)


Bien que cette version coopérative du jeu soit frénétique, vous aurez toujours la possibilité d’améliorer les compétences de votre personnage et de ramasser des objets au cours de votre périple. Votre groupe remportera la partie en gagnant la rencontre finale mais 2 autres rencontres principales vous permettront d’obtenir des points d’expérience comme récompense de votre victoire. Ces points seront utilisés immédiatement, assurant à votre héros l’obtention de nouvelles capacités.
Vous pourrez aussi collecter des objets en tuant des montres. Chaque monstre que vous tuez s’accumule sur une piste de loot et, lorsque cela atteint un certain niveau, des cartes d’objets sont révélées automatiquement et une est donnée à l’un des joueurs. Le nombre de cartes révélées dépend du nombre de monstres majeurs que vous avez éliminé.



Même si vous ne faites pas de Soirée Jeu chez vôtre revendeur, l’aventure des Ames Oubliées présente dans le Kit Soirée de Jeu sera disponible par la suite, plus tard en 2014.
Par la suite un paragraphe avec beaucoup de redites, je résume donc :
-place centrale de l’exploration dans cette extension
-les héros ne savent pas ce qui les attend quand ils ouvrent une porte


-les cartes activation sont au cœur de la mécanique de jeu
-L’IA des ennemis est basée sur l’idée qu’ils doivent toujours faire quelque chose : un monstre frappant à distance peut avoir pour instruction d’attaquer le héros le plus éloigné. Le monstre se déplace pour avoir une ligne de vue sur sa cible mais n’a pas assez de point de mouvement pour compléter son mouvement : au lieu de se déplacer à nouveau, il attaquera un autre héro à portée. Donc même si un monstre ne peut pas atteindre son objectif principal, il fera quand même des dégâts aux héros.
-Le loot est pris dans le deck de cartes boutique et il est utilisable immédiatement, pendant la rencontre, sans passer par la phase d’achat. Idem pour l’expérience.
Contenu du kit Descent Soirée de Jeu saison 1 2014 :
-L’extension Les Ames Oubliées
-4 plateaux de jeu individuels (1 par héro) avec des slots pour les cartes de compétences, de conditions, d’objets, les jetons etc...
-4 dés bleus d’attaque en version translucide

-4 sets composés de 6 jetons de blessure « acryliques » (2 jetons marqués « 5 » et 4 standards)
-un livret de règles de 16 pages
-un livret d’infos de 8 pages
-un poster promotionnel reprenant les personnages en couverture de l’extension Trollfen.

Du porte-monstre-trésor !
Ca m'intéresse ce truc. Vivement qu'on en sache plus.

oulala :D moi qui n'avait pas été convaincu par la 2nde edition ... ça pourrait bien changer la donne !

Après on a aucune idée de la date de sortie en VF, s'il sort en VF... Je sais pas quelle est la politique de Edge par rapport aux PoD et au jeu organisé, ils suivent la ligne éditoriale de FFG à 100% où certains produits "mineurs" ne sont jamais traduits?

j'ai le jeu et plus de maitre du mal, oula je suis partant 100%100 quand et combien ?

Pas d'info sur le prix ou la disponibilité pour l'instant: on sait juste qu'il sera d'abord utilisé lors d'événements avant d'être diffusé en boutique.

cela a l'air très bien,mais faut pas s'emballer pour une totale full co op :
Les campagnes du jeu ne sont pas gérables avec une IA puisqu'elles ont des objectifs.
Ici il s'agit d'une mini campagne a base de porte monstre trésor a traverser avant le temps imparti,ce qui permet évidemment la disparition des objectifs et donc la gestion d'une IA.
C'est excellent dans l'idée,et cela va faire une jolie diversion au jeu de base,mais a mon avis on va rester dans du one shot (pas d'interet a y revenir une fois l'aventure accomplie),d'ou le fait d'avoir plusieurs saisons.
Sans doute pas de quoi faire acheter le jeu non plus pour ceux qui ne cherchent que du coopératif.
Mais bon c'est très cool oui.
Vu que le texte est sur des cartes communes aux joueurs,pas sur que j'attende la VF,mais on verra ce qu'en dit EDGE.

Rimoan dit:Pas d'info sur le prix ou la disponibilité pour l'instant: on sait juste qu'il sera d'abord utilisé lors d'événements avant d'être diffusé en boutique.


25 dollars.

25 dollars.

Ok, autant pour moi, mais je suppose que c'est le prix du game night kit non?
Moi je pensai plutôt au prix de l'extension qui sera diffusée par la suite...
Mais un particulier peut il acheter le kit événementiel?
Parce que si oui, je ne vais effectivement peut-être pas non plus attendre la vf...

c'est le prix annoncé sur le shop FFG.
il n'y a pas d'extension ,c'est ce kit que l'on pourra acheter un peu plus tard,sans doute en fin d'année. :D

Dans le principe je trouve l'idée "rigolote" dans la forme, je suis pas convaincu du tout. J'ai peur que ça ne soit jouable qu'avec le jeu de base et que les extensions ne servent à rien (sauf éventuellement pour les héros et les classes, voir les items) mais que tout le reste soit ignoré (tuiles, conditions, monstres, évidemment les cartes d'overlord, et les lieutenants)
Ce qui limite quelque peu l'idée. De plus, ça sent le "d&d system" qui a fait ses preuves pour être ultra limité à la longue, et clairement répétitif. Je demande à voir avant, personnellement, j'aime jouer l'Overlord, bien plus qu'un héros, et je pense que je m'y ennuierai finalement (sauf si je joue seul plusieurs héros, et encore)
Donc, à voir. J'y vois plus une "réponse à une demande" qu'autre chose, finalement.
Comme dit Hadoken, ça ne sera de toute façon qu'un système qui ne se jouera qu'avec la campagne proposé. Inutile d'imaginer le truc élargi à toutes les aventures, d'autant que cette mini campagne s'annonce sur 3 quêtes, ce qui semble bien peu.

Rimoan dit:Après on a aucune idée de la date de sortie en VF, s'il sort en VF... Je sais pas quelle est la politique de Edge par rapport aux PoD et au jeu organisé, ils suivent la ligne éditoriale de FFG à 100% où certains produits "mineurs" ne sont jamais traduits?


la quête a l'air d'être un POD,mais pas le reste du matos : les dés,les playmats etc.
Du coup j'ai peur que seule le POD soit ensuite dispo pour les joueurs et pas le reste. :(
Hors moi j'aimerai bien avoir le reste,surtout que bon,les games kits,en France cela va être difficile (déjà que pour Zombicide ,je ne sais pas si beaucoup de boutiques sont intéressées...)
edit: apparement je suis dans le vrai :
"the adventure included in Season One 2014 Descent Game Night Kits, Forgotten Souls, will be available to you"
les dés bleus et les playmats devant sans doute être des récompenses pour ceux qui participent a ces démos et/ou gagnent l'aventure.
dommage,j'aime bien les playmats et les dés :P :(

Even if you don’t attend a Game Night at your local retailer, the adventure included in Season One 2014 Descent Game Night Kits, Forgotten Souls, will be available to you via In-House Manufacturing after the kits are rotated out of circulation later in 2014.

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, c'est pourquoi le prix de 25 euros n'est pas le bon et que j'avais dit qu'on avait pas d'idée du prix ou de la disponibilité.
Pour la rejouabilité, moi je sais que si on me donne les bases et que j'ai un peu de temps je vais me jeter sur les fichiers pour convertir ce mode coop afin de le rendre compatible avec les créatures des extensions et du kit de conversion!!
Je pense qu'il ne sera pas non plus trop difficile d'adapter un nouveau scénario en se basant sur celui fournit...
En un mot, je sens que je vais m'éclater avec cette petite extension!

je pense que les saisons suivantes vont inclure petit a petit les monstres des extensions. :D

Probablement... Mais si une saison équivaut à 1 année, que d'attente!

Hadoken_ dit:je pense que les saisons suivantes vont inclure petit a petit les monstres des extensions. :D

ça m'étonnerait, la politique de FFG est que tout soit jouable avec le jeu de base (y compris les lieutenants, ce qui donne des résultats étranges)

des rapides impressions de beta testeurs sur le BGG:
" Also wanted to weigh in as a play-tester - this is VERY fun. I think it also lives along side the traditional OL play quite nicely and can see wanting to play either depending on the mood, etc. I'm really hoping its a huge hit and FFG is convinced to make a lot of these. "
" in CooP Descent, you really play a total mini campaign in less than 5 hours and build up some nice characters. There still alot stuff about it unspoiled so look forward to more cool previews of the game night kits =) e

Dommage qu'aucun magasin en France ne proposera l'évènement.

Dommage qu'aucun magasin en France ne proposera l'évènement.

T'en es certain?

Une sympathique boutique en ligne avec qui je m'entends bien viens de me l'envoyer (inutile de m'envoyer un MP), je devrais l'avoir mercredi je vous ferais des photos si ça vous intéresse.