FFG annonce Descent Second Edition !!!

Lorsque vous lisez les objectifs de la rencontre aux héros, est ce que vous révélez tout ? Par exemple quand l'objectif de l'OL est de faire échapper 5 Gobelins, j'annonce juste qu'il doit faire échapper des Gobelins.

Zemeckis dit:Lorsque vous lisez les objectifs de la rencontre aux héros, est ce que vous révélez tout ? Par exemple quand l'objectif de l'OL est de faire échapper 5 Gobelins, j'annonce juste qu'il doit faire échapper des Gobelins.


euh bien sur qu'il faut tout révéler.Toutes les informations sont connus des joueurs.
D'ailleurs les heros peuvent tout a fait lire le livre de quête.

Salutations

il est précisé sur la première page du livret de quêtes qu'il n'y a, sauf mention contraire, aucune information qui doivent être cachés aux joueurs.

du reste pour être sur qu'il n'y aura rien à redire à la fin de la rencontre, ce sont les joueurs qui montent le plateau chez nous pendant que le seigneur lui ouvre les boites à montres, à pions et à bonbons.

Arf j'ai du zapper cette phrase

Bin oui y'a pas de raison que tu en saches plus que les autres joueurs. C'est pas forcément celui qui joue le gros vilain qui fait la mise en place d'ailleurs.

baba87 dit:attention, pour ouvrir laporte il faut que les deux cases soient occupées, pas forcemment par 2 monstres, un monstre "large" peut trés bien ouvrir la porte tout seul


:oops:
Encore une fois on a mal lu!


Tant qu'on y est, même si je suis sur qu'on ne se trompe pas, mais sait-on jamais:
On trouve que notre chevalier tape de manière très faiblarde. 1 dé rouge + 1 dé bleu et aucun moyen d'améliorer ca avec des compétence ou avec son matos vu que sont épée joue sur les dé de défense de l'adversaire (ce qui peut revenir au meme je vous l'accorde).
Or il n'a jamais eu d'arme au magasin mieux qui soit sortie entre les aventures.

Donc il est bien obligé de rester comme ca à taper comme un bouze où il y a (encore) un truc qu'on n'a pas compris.

c'est un chevalier,pas un beserker.
c'est pas une classe pour infliger beaucoup de degat.
C'est un tank,pas un dps,comme on dirait pour utiliser un jargon de MMO :D

Et puis dans l'Acte 2 , au magasin ily a quand même des armes bien bourrines (le marteau dent de dragon (1dé bleu et 2 rouges) et surtout la masse de Kellos (1dé bleu, 1 rouge , 1 jaune)
Et là,je parle même pas des reliques (comme la Lame de l'Aube , mortelle)

baba87 dit:Et puis dans l'Acte 2 , au magasin ily a quand même des armes bien bourrines (le marteau dent de dragon (1dé bleu et 2 rouges) et surtout la masse de Kellos (1dé bleu, 1 rouge , 1 jaune)
Et là,je parle même pas des reliques (comme la Lame de l'Aube , mortelle)


ouaip il y a du lourd.
Apparement la grosse épée relique de l'extension est une arme de choix pour les berserker.

Bon enfin ceci dit les monstres deviennent plus costaud aussi.
Les lieutenants deviennent assez redoutables (le baron surtout :D )

Hadoken_ dit:
baba87 dit:Et puis dans l'Acte 2 , au magasin ily a quand même des armes bien bourrines (le marteau dent de dragon (1dé bleu et 2 rouges) et surtout la masse de Kellos (1dé bleu, 1 rouge , 1 jaune)
Et là,je parle même pas des reliques (comme la Lame de l'Aube , mortelle)

ouaip il y a du lourd.
Apparement la grosse épée relique de l'extension est une arme de choix pour les berserker.
Bon enfin ceci dit les monstres deviennent plus costaud aussi.
Les lieutenants deviennent assez redoutables (le baron surtout :D )

surtout que l'épée s'obtient en acte 1. une arme de folie

y en a qui ont des retours sur plusieurs campagnes a 4 joueurs?

c'est très curieux parce qu'il y a des impressions diverses:

-sur BGG notamment,certains parlent d'un jeu injouable pour les heros si l'Overlord ne fait que stocker des cartes lors de la rencontre 1 pour les utiliser dans la rencontre 2.
- sur le forum edge,au contraire certains parlent d'un jeu injouable mais dans l'autre sens,ou en gros l'overlord se fait detruire quand il y a 4 héros (avec des montres qui ne tiennent qu'un tour et un systeme de renfort qui serait useless a 4 heros)..

En gros

-soit il faudrait que l'overlord ne garde pas sa main de carte d'une rencontre a l'autre pour eviter le premier cas,soit il faudrait revoir le systeme de renfort pour la présence 4 héros dans le deuxieme cas.


Certains qui ont beaucoup (beaucoup) joué sur la campagne dans cette configuration ont des avis?

pas joué toute la campagne mais plusieurs parties à 4 héros et moi en overlord. Perso j'ai jamais compris comment l'overlord peut gagner.
L'impression d'une de mes partie ici :
http://rafpark.wordpress.com/2012/12/14/descent-v2/
vers la fin, grosso modo sur la quète du gobelin obèse jamais compris comment on peut faire poru que l'overlord gagne !!

j'ai pas suffisamment fait de campagne pour avoir un avis tranché

mais il est clair que j'ai dis depuis longtemps que
- le système de renfort est à revoir (l'adapter en fonction du nombre de joueurs)
- revoir l'équilibrage (en gros seule la configuration 3 héros semble correcte)
- proposer une autre campagne totalement revue ( + de mission acte 1 moins en acte 2, des objectifs mieux répartis, etc ...)

Salutations

on joue principalement à 4 héros (mais à 2 joueurs ^^) et après une dizaine de campagne le vrai souci d'équilibrage que l'on a noté est si le seigneur fait de la rétention de carte sur la rencontre 1 afin d'avoir toute sa main pour cycler 1 ou 2 cartes combo sur la rencontre deux.

c'est pourquoi on réfléchit à limiter la main du seigneur à 5 ou 6 cartes.

le problème des renforts vient du type de monstre. Tel qu'il est actuellement, il favorise les gros monstres bien résistant au détriment des petits sur beaucoup de scénario (les petits trop fragiles qui meurent par paquet de 12 quand tu peux les ramener que 1 par 1...).

Après il y a quelques combos bien vicieuses (ma préférée reste ogre immortel + rage de sang, mais c'est mon côté tout en finesse qui parle) mais je m'interdis de les jouer en général quand je suis seigneur (rarement en ce moment) car mon côté mj me pousse à aider en douce les joueurs pour que les héros vivent une aventure épique mais pas trop facile quand même !

Au final Descent 2 me laisse un sentiment mitigé vis-à-vis de Descent 1, mais on ne joue plus qu'au 2 car il est plus simple à prendre en main et qu'il y a moins de petit matériel à manipuler (dommage, moi c'est un point que j'adore ^^). On a testé Descent 2 sans la boite de conversion aussi, le jeu me semble bien vide sans toutes ces options supplémentaires ^^

En l'état c'est un bon jeu, mais il pourrait devenir démentiel avec les bons correctifs.

En parlant de bon correctif, vous avez testé les scénar créé via l'éditeur ?

Comment sont ils ? C'est mieux, moins bien que ceux de la boite de base ?

pas testé les autres mais j'en ai fait un.
ni mieux ni moins bien je l'ai fait différent et plus simple a mettre en place (il utilise presque la même carte sur les deux actes).
j'ai tenté de faire un scénario qui insiste plus sur le côté ambiance en espérant que ça marche

Bonjour j'ai une petite question sur Descent scénario builder, enfait comme tout le monde j'arrive facilement a voir le top des quetes et les récement posté mais ou peut on les voir toutes?

tu clic sur "Browse" en haut dans la barre de titre.

Salutations

j'avoue que non nous n'avons pas encore testé les quêtes proposées par la communauté. j'ai eu ouïe dire qu'une campagne avait été proposé et qu'elle est assez sympa.

de mon côté comme le thème pirate est l'un de mes préférés (et mes joueurs aussi) je suis en train de réfléchir à une campagne qui utilisera le bateau que l'on trouve dans l'une des extensions de Descent 1. Cependant je doute d'avoir quelque chose d'intéressant à proposer avant cet été :)

il y a effectivement une campagne sur le BGG,avec moults cartes a imprimer,mais j'ai quand meme des doutes sur un truc qui sort aussi vite après la sortie du jeu...
C'est bien sympa les campagnes faits par les fans,mais faut voir si cela a été testé,combien de dizaines de parties,dans quelles configuration,etc.
C'est toujours le soucis avec les "user generated content" (c'est la meme chose en jeu video),2000 trucs de faits et 10 qui sont valables.



Pour en revenir aux deux problématiques qui reviennent sur le jeu (notamment a 4),il y a donc deux soucis apparent pour certains:

-Un overlord qui passe la première rencontre a piocher des cartes (en classe Warlord surtout) pour avoir une main de 1000000 cartes a jouer en rencontre 2.
->A mon avis il y a deux solutions a tester (j'enverrai bien un mail a Adam ,l'un des designer,si je l'avais) :
a)limiter le nombre de cartes en main de l'Overlord : genre a X+2,ou X est le nombre de héros en jeu.Si l'overlord a sa main full il ne pourrait plus piocher de cartes ou piocher et devoir defausser une carte au debut du tour.
b)vider sa main entre les deux rencontres et repiocher au nombre meme de heros comme pour la rencontre 1.
Ceci afin d'éviter un overlord de se sentir tenté par tout piocher en rencontre 1.


-Les renforts a 4 joueurs:
Ici c'est plus compliqué :
Peut être faudrait il,a 4 joueurs autoriser l'Overlord a faire venir 2/3/4 monstres par tour?(mais cela ne va pas rendre certains renforts plus ultimes que d'autres).