FFG annonce Descent Second Edition !!!

ben le soucis c'est le temps que cela prend pour nettoyer.
Mais bon si les miliciens font un petit trou en haut,et avance,suffit qu'un tour suivant il reste une place pour deplacer un rune master et ka-boom dans le tas. 8)

La le Sir Palamon il meurt au deuxieme tour de l'ovelord,et il est difficile pour un heros d'aller le proteger d'ici la,dans la situation présente.

En fait avec le shaman et la capacité "Douleur partagée" qui fait que s'il fait une attaque réussi avec 1 dégât au moins, il inflige 1 dégât aux autres, membres du groupe de monstres, ca peut aller vite , en deux attaques, il y a déjà plus de gobelins normaux (mais c'est pas assez rapide a priori et faut un shaman avec la bonne compétence)

De toute façon j'ai toujours trouvé que les kobolds étaient des bonnes créatures, je regrette d'ailleurs de m'imposer à jouer sans le kit pour la première campagne tellement j'aimerai bien jouer avec

silentjmc dit:En fait avec le shaman et la capacité "Douleur partagée" qui fait que s'il fait une attaque réussi avec 1 dégât au moins, il inflige 1 dégât aux autres, membres du groupe de monstres, ca peut aller vite , en deux attaques, il y a déjà plus de gobelins normaux (mais c'est pas assez rapide a priori et faut un shaman avec la bonne compétence)
De toute façon j'ai toujours trouvé que les kobolds étaient des bonnes créatures, je regrette d'ailleurs de m'imposer à jouer sans le kit pour la première campagne tellement j'aimerai bien jouer avec


dans le cas présent le soucis c'est que tu es obligé de placer les militiens de la sorte,et ils bloquent la ligne de vue et le mouvement. :D
Donc au premier tour,les heros ne peuvent rien jouer (sauf avec un archer avec le skill pour tirer au travers d'une figurine) sauf les militiens.

Et si tu perd ton premier tour la c'est foutu,l'Ettin rouge balance Palamon entre les deux Ettins en 3 tours c'est mort.
C'est le petit soucis de cette quete a 4 joueurs.(En fait dans le cas présent,gagner la premieère quete n'avantage pas les héros au contraire,du fait des militiens qui bloquent les heros).
Il manque une petite règle ou un fix pour eviter ce cas (très rare quand meme).

J'avais bien compris que le problème venait du fait que les héros ne pouvait agir au premier tour. Je rebondissais plutôt sur la rapidité de tuer les kobolds mais c'était pas le sujet principale.
Effectivement c'est une tactique efficace si il n'y a pas d'archer qui peut tirer a travers les figurine et/ou un shaman avec "Tempête" ou l'arc d'Acte 1 qui ignoré les figurines adjacentes.

silentjmc dit:J'avais bien compris que le problème venait du fait que les héros ne pouvait agir au premier tour. Je rebondissais plutôt sur la rapidité de tuer les kobolds mais c'était pas le sujet principale.
Effectivement c'est une tactique efficace si il n'y a pas d'archer qui peut tirer a travers les figurine et/ou un shaman avec "Tempête" ou l'arc d'Acte 1 qui ignoré les figurines adjacentes.


oui mais ce qui embete les heros la,c'est pas trop les monstres,mais le placement obligatoire des miliciens.C'est la qu'il y a un soucis avec la quête.
En fait ils auraient eu 1 ou 2 miliciens de moins,la quete serait plus facile pour eux:ce qui n'est pas logique.
y aura peut être un fix (bon suffirait deja que la tuile d'entrée fasse 2 cases de plus).
De plus dans le cas present Palamon ne peut pas invoquer de milice supplementaire puisque la tuile d'entrée reste occupée sur les 4 cases.

Une autre solution serait de placer miliciens et héros comme on veux (en fait les héros peuvent trés bien se placer devant les miliciens, c'est des héros tout de même...)

baba87 dit:Une autre solution serait de placer miliciens et héros comme on veux (en fait les héros peuvent trés bien se placer devant les miliciens, c'est des héros tout de même...)

Ouaip ou les miliciens ne bloquent pas la ligne de vue agissent avant ou après les héros au choix. Bon après faut avoir un esprit tordu pour faire ce qu'il a fait, même moi qui est un esprit tordu, j'irai pas jusqu’à là( je vois pas l’intérêt)

Il manque juste un petit point de règle : que les héros peuvent considérer les personnages alliés comme n'étant pas des obstacles.

silentjmc dit:Bon après faut avoir un esprit tordu pour faire ce qu'il a fait, /quote]

ah ben sur le BGG y a des serieux.
Deja que la c'est une partie sur le forum (car oui ,ils yen a qui y jouent par forum ,en postant leurs actions ,etc :lol: )

Il y a quelques semaines, nous avons fait 2-3 scénarios et l'un d'entre eux m'a étonné car il ne me semble pas du tout gagnable par l'Overlord: "La mort dans les airs".
Le souci se situe à la rencontre 2 et surtout au positionnement de Belthir. J'avais blindé l'entrée du pont pour empêcher les 4 héros d'occire au premier tour Belthir. Un coup d'épée dans l'eau pour ma part, ils se sont défaits de mes monstres et ont crée une brèche, leur permettant de se rapprocher et pulvériser Belthir en un seul tour.
Si l'Overlord perd la première manche et ne joue pas premier à la seconde, comment peut il gagner si les héros sont correctement équipés? A part un coup de bol qui permettrait à Belthir de s'enfuir bien entendu ...

ah ben c'est pour ça que gagner la premiere rencontre va aider :D

Même soucis. j'ai eu le même constat.

Hadoken_ dit:ah ben c'est pour ça que gagner la premiere rencontre va aider :D

Oui certes :mrgreen: Mais auquel cas, si l'overlord perd la première manche, quel intérêt d'avoir fait un deuxième scénario si celui ci est perdu à nouveau à 99% par l'overlord? J'en avais été dégouté ...

surtout que dans première rencontre, je ne vois pas comment l'OL peut gagner.

En tout cas, chez moi, c'est pour l'instant le seul scénar gagner par les héros (hors intro).

Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.

danaru2 dit:
Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.


ah ben oui l' OL va en gagner plus maintenant. :pouicsupercool:

Hadoken_ dit:
danaru2 dit:
Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.

ah ben oui l' OL va en gagner plus maintenant. :pouicsupercool:

je crois que tu as mal compris
il a dit que les héros n'ont gagné qu'un seul scénario de l'acte 1
à mon avis, c'est plié pour les héros, tes joueurs sont soit mauvais, soit ils usent pas assez de fatigue pour bouger

rugal dit:
Hadoken_ dit:
danaru2 dit:
Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.

ah ben oui l' OL va en gagner plus maintenant. :pouicsupercool:

je crois que tu as mal compris
il a dit que les héros n'ont gagné qu'un seul scénario de l'acte 1
à mon avis, c'est plié pour les héros, tes joueurs sont soit mauvais, soit ils usent pas assez de fatigue pour bouger


je faisais un peu d'ironie :D

rugal dit:
Hadoken_ dit:
danaru2 dit:
Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.

ah ben oui l' OL va en gagner plus maintenant. :pouicsupercool:

je crois que tu as mal compris
il a dit que les héros n'ont gagné qu'un seul scénario de l'acte 1
à mon avis, c'est plié pour les héros, tes joueurs sont soit mauvais, soit ils usent pas assez de fatigue pour bouger

C'est marrant pour la fatigue certain joueurs passe complétement a coté et ne la gère pas du tout.Et j'arrive pas a leurs faire comprendre que c'est nécessaire.

goreto dit:
rugal dit:
Hadoken_ dit:
danaru2 dit:
Mais on attaque l'acte II ce soir et j'espère que ca va changer.

ah ben oui l' OL va en gagner plus maintenant. :pouicsupercool:

je crois que tu as mal compris
il a dit que les héros n'ont gagné qu'un seul scénario de l'acte 1
à mon avis, c'est plié pour les héros, tes joueurs sont soit mauvais, soit ils usent pas assez de fatigue pour bouger

C'est marrant pour la fatigue certain joueurs passe complétement a coté et ne la gère pas du tout.Et j'arrive pas a leurs faire comprendre que c'est nécessaire.


il y a aussi le fait qu'en combat,on peut regagner 1 fatigue (et une seule) en depensant 1 augmentation.Un petit point de règle qui est souvent oublié.
:D

goreto dit:C'est marrant pour la fatigue certain joueurs passe complétement a coté et ne la gère pas du tout.Et j'arrive pas a leurs faire comprendre que c'est nécessaire.

indispensable. Sans ça, je doute qu'on puisse gagner en fait.