FFG annonce Descent Second Edition !!!

sur une première partie, les héros sont un peu dans l'ignorance et l'overlord dans l'omniscience. du coup, c'est pas très équitable niveau choix de quête, il peut volontairement choisir telle ou telle mission sachant les conséquence dans l'acte 2 (et bloquer par exemple la relique arc, celle qui a le plus de chance d'être jamais croisée)

Justement non : tout le principe de Descent V2 contrairement à la V1 où à d'autres jeux (ex : les demeures de l'épouvante) est que les joueurs, héros et OL doivent avoir le même niveau d'information. Le livret des quêtes n'est pas à destination de l'OL mais à destination de tous les joueurs.

J'apprécie vraiment Descent V2. Mais j'ai une facon de jouer particulière. Je suis Un overlord basé sur l'ambiance et j'aime un jeu épique. Donc je préfère que le jeu soit un peu plus tendu pour les deux camps et je ne cherche pas à selectionner le monstre le plus fort pour contrer tel ou tel héros.
Okay, j'utilise pas mal de règles maisons mais mes joueurs en redemande. Je joue parfois dans des donjons en 3D (Dwarven Forge) donc ça aide pas mal au niveau de l'immersion.

Kalos

Vous croyez qu'on va avoir un jour une TTV de Descent V2,avec poutrage des heros sur "Le gros gobelin" par exemple ?
Faudrait un Croc pour expliquer les tenant et les aboutissant et pourquoi c'est plus un tactical rpg qu'un dungeon crawling (ce dont parle la news trictrac sur l'extension,et ce qui est pas tout fait vrai donc).
:pouicintello:

Le plateau étant dévoilé directement contrairement au tuile par tuile de descent V1 ou Doom, est ce que ça offre une meilleure rejouabilité des scénarios?
Car j'ai Doom et une fois qu'un scénario est terminé, on n'a pas forcément envie de le refaire et encore moins de se spoilé en regardant le livret de quêtes.

oui parce que les quetes s'abordent comme un affrontement a objectif.
L'overlord a son propre objectif (dans doom il doit juste poutrer les héros non?)
De plus tu ne fais pas toutes les quetes lors d'une campagne.
Enfin tu peux changer les roles après avoir fini une campagne.

Et dans Doom tu n'as pas de systeme de classe et d'evolution de personnage si?Parce que la evidemment cela ajoute a l'ensemble.

Hadoken_ dit:Vous croyez qu'on va avoir un jour une TTV de Descent V2,avec poutrage des heros sur "Le gros gobelin" par exemple ?
Faudrait un Croc pour expliquer les tenant et les aboutissant et pourquoi c'est plus un tactical rpg qu'un dungeon crawling (ce dont parle la news trictrac sur l'extension,et ce qui est pas tout fait vrai donc).
:pouicintello:


Ah oui que ça serait bon ça :pouicok:

Bon sinon mes figs sont parties à la peinture, ça va être dur de s'abstenir de jouer pendant 10/15 jours... Mais que ça va être bon quand je vais les récupérer :)

relacio dit:
Bon sinon mes figs sont parties à la peinture, ça va être dur de s'abstenir de jouer pendant 10/15 jours... Mais que ça va être bon quand je vais les récupérer :)


c'est horrible, j'arrive pas à me séparer de mes figurines. J'ai peur qu'elles reviennent pas, que la peinture me convienne pas, de pas pouvoir payer ...

Ça a été difficile effectivement, d'autant plus qu'on avait une partie de prévue ce week end... Mais je ne pouvais pas voir un jeu comme celui-ci avec des figs non peintes :)

Suite d'une discussion dans la section Points de Règle au sujet de la mort dans les airs -rencontre 2 :

rugal dit:...Mais si l'overlord à perdu la première partie, il se peut que les héros gagnent avant même que joue l'overlord


Pour ca il faut beaucoup de chance ou un mauvais placement de l'élémentaire!

Là on joue avec 2 héros et il a tenu le coup.
En revanche, avec les 6 PV des gardes je trouve que la partie est très dur pour l'OL qui a perdu très largement.
Heureusement que la relic est particulièrement pourrie pour les Héros.

Une tite question : quand on joue en campagne, on fait 3 rencontres de l'acte 1 en choisissant au choix la rencontre 1 OU la 2, ce n'est pas le rencontre 1 ET la 2 ??

Par contre en partie unique si on choisit le gobelin obèse, on fait 1 + 2

J'ai bien tout pigé là ?? :?:

En campagne il faut faire les 2 rencontres vu que tu gagnes l'XP à la fin de la 2ème.
En partie unique tu fais comme tu veux.

ben oui c'est assez evident et c'est bien expliqué dans les règles:

une quete en campagne c'est les 2 rencontres,vu que le resultat de la rencontre 1 influe sur la 2.
ET que les héros regagne la fatigue (mais seulement la fatigue) entre les 2 rencontres.

Il me semblait bien que c'est ce que j'avais lu dans les règles.

IIl y a donc un site internet qui se gourre grave :pouicnul:

Bon heureusement il y a des âmes charitables pour me remettre dans le droit chemin. Merci :D

Golden dit:Il me semblait bien que c'est ce que j'avais lu dans les règles.
IIl y a donc un site internet qui se gourre grave :pouicnul:
Bon heureusement il y a des âmes charitables pour me remettre dans le droit chemin. Merci :D



quel site ? :lol:

autre question : on voudrait se lancer en campagne.
Combien de temps dure en moyenne une rencontre chez vous ?
les 20 heures annoncées dans la règle pour la campagne, c'est jouable ?

Golden dit:autre question : on voudrait se lancer en campagne.
Combien de temps dure en moyenne une rencontre chez vous ?
les 20 heures annoncées dans la règle pour la campagne, c'est jouable ?


Pas trop démarrer pour de bon une vraie campagne mais je pense que oui.
une campagne c'est intro+3 quete acte 1+interlude+3 quetes acte 2+final.

Certaines quetes peuvent se terminer en quelques tours,donc je pense que oui c'est largement jouable.

Merci
Je ne retrouve plus mais il me semble l'avoir lu sur un site en faisant une recherche sur descent dans un moteur de recherche (et j'ai du monde qui arrive pour un archipelago :D donc pas le temps de rechercher)

Après c'est peut être moi le boulet et qui ai confondu "quêtes" et "rencontres", j'ai lu tout ça en étant crevée :kingboulet:

Apparement le jeu se vend bien.
Mérité 8)

Golden dit:autre question : on voudrait se lancer en campagne.
Combien de temps dure en moyenne une rencontre chez vous ?
les 20 heures annoncées dans la règle pour la campagne, c'est jouable ?


j'en ai fais deux completes en deux après midi. Par contre, on était des joueurs, ça avançait vite et on zappé l'histoire qui en plus de ne pas être très intéressante, n'apporte pas grand chose