FFG annonce Descent Second Edition !!!

mais il n'y a pas de mj dans Descent v2 justement,la ou on pouvait considerer qu'il y en a un dans Descent V1.

Hello,

Je viens de faire ma première partie cette aprem (à 5 joueurs) et tout ce que je peux dire c'est que je suis dingue de ce jeu (mais j'étais déjà à fond avant d'y avoir joué) :)

J'ai hate de pouvoir faire une campagne complète!

Hadoken_ dit:mais il n'y a pas de mj dans Descent v2 justement,la ou on pouvait considerer qu'il y en a un dans Descent V1.


J'ai pas joué à la V1, ça doit être ça :wink:

Tu peux aussi t'amuser, partager des bons moments avec tes potes en respectant les regles :p

FFG n'est sans doute pas réputé pour faire les jeux les plus équilibrés qu'ils soient (vu leur jeux, on leur en voudra pas) mais à vouloir "transformer" leur jeux en autre choses, on augmente le risque de le déséquilibrer et donc de voir des sujets qui ne devraient pas exister.

Plutôt qu'à vouloir faire des variantes, ce serait déjà pas mal d'apprendre à apprécier un jeu tel qu'il est non ?

Hadoken_ dit:
Maximousse dit:Bonjour!
J'envisage sérieusement d'acquérir Descent V2!
Mais une question me turlupine...
Je ne suis pas un possesseur de la V1, je n'ai donc aucune figurine de cette première version, ainsi que de ses extensions.
Alors voilà ma question: Le kit de conversion est il tout de même intéressant? peux t'on facilement trouver des proxys aux différents héros et créatures du kit?
Il faut savoir que j'ai participé au KS Reaper, certains pourrons peut-être me renseigner/conseiller.
D'avance merci :mrgreen:

vaut mieux le prendre tant qu'il est edité oui.(je ne pense que ce kit sera rééedité ensuite).
:D
Pour les proxys ca doit pas être bien compliqué,quitte a ne pas avoir une figurine exacte correspondante.
(pour les heros par exemple tu peux toujours dire que tu choisis une figurines par classe de perso et pas pour representer le personnage dessiné sur la carte).


Je n'arrive pas bien à comprendre quel est l'intérêt d'acheter le kit de conversion lorsqu'on ne possède pas Descent V1?

Les futures extensions de Descent V2 ne reprendront-elles pas le contenu des anciennes extensions de Descent V1?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et désolé si le sujet a déjà été débattu, pas évident de prendre ce topic fourre tout en cours de route.

MonsieurDe dit:Je n'arrive pas bien à comprendre quel est l'intérêt d'acheter le kit de conversion lorsqu'on ne possède pas Descent V1?
Les futures extensions de Descent V2 ne reprendront-elles pas le contenu des anciennes extensions de Descent V1?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne et désolé si le sujet a déjà été débattu, pas évident de prendre ce topic fourre tout en cours de route.

Pour faire simple, on va dire qu'à l'heure actuelle, descent V2 tout court ne propose pas grand choix niveau héros et monstres, ce qui peut frustrer quelque peu, surtout quand on imagine les possibilité. Du coup, le kit de conversion offre des possibilité énorme en terme de choix de figurines, et du coup on peut "émuler" certaines figurines avec d'autre. Pour précision, n'oublions pas que le kit de conversion ne converti que les figurines et que donc si on peut trouver des remplacement à ces figurines le kit devient super énorme.

Descent V2 à tout de nouveau : cartes, figurines, règles, matériel, jetons, et boite. La première extension déjà en VO n'a rien de commun avec les autres (petite boite, moins chère, moins de matos, des figurines exclusives) donc non, rien ne sera réédité, c'est tout nouveau qui vient.

Contrairement à runewars la V2 n'est pas une réédition, c'est "autre chose"

MonsieurDe dit:
Les futures extensions de Descent V2 ne reprendront-elles pas le contenu des anciennes extensions de Descent V1?


le kit de conversion permet d'utiliser les figurines de la V1 ,pas tout le contenu des extensions de la v1.
Donc cela permet de jouer avec les héros et monstres de la v1.
Et ils ne verront sans doute pas le jour dans les extensions de la v2 qui propose autre chose,des nouveaux héros,un nouveau bestiaire etc.

rugal dit:FFG n'est sans doute pas réputé pour faire les jeux les plus équilibrés qu'ils soient (vu leur jeux, on leur en voudra pas) mais à vouloir "transformer" leur jeux en autre choses, on augmente le risque de le déséquilibrer et donc de voir des sujets qui ne devraient pas exister.
Plutôt qu'à vouloir faire des variantes, ce serait déjà pas mal d'apprendre à apprécier un jeu tel qu'il est non ?


Bof, les variantes ca fait aussi partie du plaisir du jeu pour certains (dont moi), et les jeux FFG s'y prêtent particulièrement.

je cherchais une figurine pour faire Valyndra, je suis tombé la dessus http://fenryll.com/fr/dragons/273-dragon-lion.html
mais 20€ ça fait une somme je trouve

Hooo quand on aime.... :^:

Celui la peut être : http://cgi.ebay.fr/65138-YOUNG-SWAMP-DR ... _974wt_946

Sinon chez Reaper miniature y en pas mal : http://www.reapermini.com/OnlineStore/Dragon/sku-down

Celui de l'annonce vient de chez eux.

je connais bien reaper mais ils ont des productions assez inégales et je suis pas fan du métal (Fenryll, c'est de la résine)

Reaper fait pas mal de plastiques et de résines. C'est vraiment de la balle niveau figs. Et fenryll c'est pas mal, mais je suis pas fan pour les grosses pièces.

Bonjour,
J'ai recu le jeu à noel et nous venons de le tester à 3 joueurs.

Donc le scénar d'introcuction avec le nain berserk et la shaman.
Et moi en tant que seigneur du mal.

Et ben autant dire que je ne me suis pas beaucoup amusé: Mon seul et unique Ettin (Mauleur) s'est retrouvé à coté de la shaman et après n'a plus pu joué de la partie.
Mele tuer a été une balade de santé car ce n'est pas 3 gobs qui ont pu faire mal à 2 héros.

On a pas compris quelque chose à "Sonné" ou ce scénario n'est pas fait pour la shaman?

c'est vraiment un scénario d'introduction, d'ailleurs, il n'y a ni gagnant ni perdant, tout le monde reçoit la même récompense. Le but c'est de comprendre les mécanismes d'attaque, de déplacement, etc...
Sauf grande surprise, le seigneur du mal a très peu de chance de réussir à faire fuir les 5 gobs. 2 ou 3 c'est déjà pas mal :)

danaru2 dit:
On a pas compris quelque chose à "Sonné" ou ce scénario n'est pas fait pour la shaman?



Sonné te fait perdre une action d'activation.

je pense que tu as commis deux erreurs : d'abord l'Ettin a portée et peut donc attaquer en étant pas tout à fait au corps à corps. Ensuite, assommé, c'est perdre une action sur 2, à toi de jouer les cartes qu'il faut ensuite pour rattraper le coup

enfin, je pense qu'un monstre "nommé" (à vérifier) n'est pas un monstre mineur.

avec 2 heros,il n'y a qu'un Ettin mineur,Mauler est donc un Ettin Mineur.
a 4 heros,l'overlord choisit qui est Mauler des 2 Ettins.

j'ai un petit doute:


sur une quête comme La Tombe désacralisée rencontre 2,on dit que Sir Alric porte la relique Lame du crépuscule,materialisé par un token en dessous de lui.
mais il est aussi equipé de la carte correspondante?