[Terminé - Financé à 5300%] Chronicles of Crime (VF Intégrale)

Mp moi ton mail.

Les SG passent, dans un rythme de croisière, le nombre de scénarios augmentent encore, le KS se passe donc plutôt bien pour CoC !! C’est pas mal aussi d’avoir demandé la participation de différents auteurs, cela nous permet d’espérer des scénarios assez différents les uns des autres !!

comme je suis en cours d’annulation de mon pledge cerebria, je vais tres logiquement pledgé ici :smiley:

Le jeu a l’air excellent. J’adore Londres et les années 80…
J’espère l’avoir pour noël ^^
PG pour moi si possible en 77, MP envoyé à Betouse

Noël ça risque quand même d’être short mais content d’être de l’aventure en tout cas (mon 4ème KS) !

Le prochain scénario vend du rêve !!

J’ai une question pour ceux qui ont testé le PnP et le premier chapitre et ceux qui ont joué à Sherlock Holmes Detective Conseil. Sherlock Holmes m’attirait énormément mais quand j’y ai joué, ce fut une des pires expériences ludiques que j’ai eu l’occasion d’avoir (je vais pas me faire des amis en disant ca). Ce que je n’ai pas aimé, c’est de passer 10 ans à lire des journaux et des journaux et d’aller dans des endroits pour juste des lire des textes, tout ca pour “tenter” une solution à la fin complètement au pif (ou pas loin) qui ne correspondait pas du tout à la solution du jeu (et qui me semblait aussi crédible, et même parfois moins logique que celle proposée). L’expérience se réduisait donc à 2H30 d’enquêtes à tourner en rond et à tenter un truc à l’arrache à la fin pour finir toujours à coté de la plaque (on est peut être mauvais). Le coté lunaire du raisonnement de Sherlock Holmes ne m’aidait pas non plus (même si cela colle au personnage) et le système de point était juste un élément de frustration en plus (même si pas obligatoire).

Du coup, je suis très attiré par CoC mais j’ai peur de me retrouver dans le même cas de figure. CoC est il moins frustrant de ce coté là?
Si on mène bien l’enquête et que l’on pose les bonnes questions, peut on être sur de notre réponse à la fin?

PS: nous sommes des fans inconditonnels de point and click, Unlock et Time Stories.

PsychoPatate dit :J'ai une question pour ceux qui ont testé le PnP et le premier chapitre et ceux qui ont joué à Sherlock Holmes Detective Conseil. Sherlock Holmes m'attirait énormément mais quand j'y ai joué, ce fut une des pires expériences ludiques que j'ai eu l'occasion d'avoir (je vais pas me faire des amis en disant ca). Ce que je n'ai pas aimé, c'est de passer 10 ans à lire des journaux et des journaux et d'aller dans des endroits pour juste des lire des textes, tout ca pour "tenter" une solution à la fin complètement au pif (ou pas loin) qui ne correspondait pas du tout à la solution du jeu (et qui me semblait aussi crédible, et même parfois moins logique que celle proposée). L'expérience se réduisait donc à 2H30 d'enquêtes à tourner en rond et à tenter un truc à l'arrache à la fin pour finir toujours à coté de la plaque (on est peut être mauvais). Le coté lunaire du raisonnement de Sherlock Holmes ne m'aidait pas non plus (même si cela colle au personnage) et le système de point était juste un élément de frustration en plus (même si pas obligatoire).

Du coup, je suis très attiré par CoC mais j'ai peur de me retrouver dans le même cas de figure. CoC est il moins frustrant de ce coté là?
Si on mène bien l'enquête et que l'on pose les bonnes questions, peut on être sur de notre réponse à la fin?

PS: nous sommes des fans inconditonnels de point and click, Unlock et Time Stories.

J'ai eu l'occasion de jouer le premier scénario à Cannes. 
J'ai fait 3 enquêtes de SHDC. 
Verdict : je sais que je vais préférer Chronicles of crime.

J'ai bien aimé SHDC mais, comme toi, je le trouve trop compliqué. Le scénario de Chronicles of crime que j'ai fait était facile, mais je pense que c'est normal puisqu'il s'agit d'un scénario d'initiation. La difficulté va augmenter avec les autres scénarii, mais j'espère ne pas me retrouver avec la même difficulté qu'un SHDC.

Dans Chronicles of crime, il n'y a rien à lire, pas de journaux,... A la place, on interroge les personnages, on visite les scènes,... et c'est 1000 fois plus immersif. Pour ça, il faut utiliser un smartphone (ou une tablette). A voir, si ça ne va pas te déranger comme ça t'a dérangé d'être dans les journaux.

PsychoPatate dit :J'ai une question pour ceux qui ont testé le PnP et le premier chapitre et ceux qui ont joué à Sherlock Holmes Detective Conseil. Sherlock Holmes m'attirait énormément mais quand j'y ai joué, ce fut une des pires expériences ludiques que j'ai eu l'occasion d'avoir (je vais pas me faire des amis en disant ca). Ce que je n'ai pas aimé, c'est de passer 10 ans à lire des journaux et des journaux et d'aller dans des endroits pour juste des lire des textes, tout ca pour "tenter" une solution à la fin complètement au pif (ou pas loin) qui ne correspondait pas du tout à la solution du jeu (et qui me semblait aussi crédible, et même parfois moins logique que celle proposée). L'expérience se réduisait donc à 2H30 d'enquêtes à tourner en rond et à tenter un truc à l'arrache à la fin pour finir toujours à coté de la plaque (on est peut être mauvais). Le coté lunaire du raisonnement de Sherlock Holmes ne m'aidait pas non plus (même si cela colle au personnage) et le système de point était juste un élément de frustration en plus (même si pas obligatoire).

Du coup, je suis très attiré par CoC mais j'ai peur de me retrouver dans le même cas de figure. CoC est il moins frustrant de ce coté là?
Si on mène bien l'enquête et que l'on pose les bonnes questions, peut on être sur de notre réponse à la fin?

PS: nous sommes des fans inconditonnels de point and click, Unlock et Time Stories.

Mon expérience de SHDC étant très différente (j'aime me triturer les méninges sur une affaire, essayer de faire des déductions comme sherlock car rien n'est tout à fait explicite), mon avis ne t'aidera pas forcément. 

pour le PnP première version, sur le scénario 1 (pas le tuto) je me suis trompé sur le coupable alors que je pensais avoir tout vu, tout lu, tout scanné. Je n'ai pas recommencé car j'attends l'update du PnP sur KS mais il devait y avoir une faille dans mon raisonnement où me manquer un indice...

Donc je pense que l'on peut avoir des surprises (le format épisodique est idéal pour ça) et que les auteurs vont nous faire tourner en bourrique plus d'une fois.

@PsychoPatate : je n’ai jamais joué à SHDC parce que je n’aime pas “lire”. Dans CoC, il y a du texte c’est sûr mais finalement assez peu, du moins sur les 2 scénarios (initiation + 1èr chapitre). J’ai d’ailleurs refait ce premier chapitre 3 fois et à chaque fois j’ai eu un cheminement différent et des “preuves” différentes, voire des fins différentes et c’est ça qui m’a décidé à pledger ! J’espère que les autres chapitres/scénarios seront dans la même lignée !

J’ai regardé brièvement mais la MAJ du PnP, c’est juste pour le nouveau système de lecture des codes non ?

j’ai craqué!!!

Argone dit :J'ai regardé brièvement mais la MAJ du PnP, c'est juste pour le nouveau système de lecture des codes non ?

On peut le trouver où ce PnP ?

Voici le lien pour le PnP
https://www.dropbox.com/sh/p9khm5clh47c098/AAB32mYUD01Nriq-eG7wJDkxa?dl=0
Bien évidemment il faut l’appli… Bon jeu :slight_smile:

Par contre, il me semble que les Canards ne veulent plus que cette version circule et c’est logique puisqu’avec la MAJ de l’application, il sera totalement obsolète.

Salut tout le monde…
Après réflexion, je vais en être, je pense.
Mais quelques petites questions pour lesquelles je n’ai pas pu trouver la réponse :

1- Si on pledge, comment choisi-t-on la vf ?

2- Quelle est la date de livraison prévue ?

3- Un pledge groupé dans le 06 est-il en cours ?

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Salut,

1- le choix de la langue se fait après la fin de la campagne KS, quand tu auras accès au Pledge Manager.
    Le PM est un accès qui te permettra de vraiment définir tes choix précis (add-on, frais de ports, adresse de           livraison,…).

2- Ca c’est toujours une question très critique dans un KS. Ce n’est qu’une prévision, rarement respectée, qui dépend de trop de paramètres (production, finalisation des textes, de l’application, retards divers…). Dans le KS c’est annoncé fin 2018 mais vaut mieux te préparer psychologiquement à courant 2019.

3- A voir avec les concernés :wink:

Bon KS!

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un choix de langue à faire.
A mon avis, y aura tout dans la même boite.

Notice multilangue, matos sans texte.
Le reste c’est l’application et elle est déjà en anglais et français.

Merci pour vos réponses ^^
Autre question: le pnp dispo en dropbox est-il toujours jouable ? Je pensais l’imprimer et le jouer ce soir, mais apparemment l’auteur du jeu a fait état d’une nouvelle version qui rendrait la précédente injouable… Du coup, si quelqu’un qui a déjà imprimé le pnp peut me confirmer/infirmer qu’il est toujours jouable, cela m’éviterait d’imprimer pour rien…

Sur iOS, il n’y a pas encore eu de MAJ de l’application, donc pour l’instant encore jouable.