Ce jeu a été ajouté en base le 2 janv. 2018

édition 2018

Standalone 2 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Vince des Lucky Duck | mardi 2 janvier 2018 à 16:13
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck

Lien vers le KS : ICI

Jeu cooperatif d'investigation policiere. Melange jeu de societe et une application avec une option "Realite Virtuelle". Le jeu est en financement participatif sur Kickstarter.

Imaginez Time Stories, ou Sherlock Homes - Consultive Detective, mais rejouable. C'est la promesse de ce jeu d'enquete qui represente les lieux, les personnages et les indicies au travers de cartes et d'illustrations, mais qui dematerialise les histoires. Ainsi, celon, l'auteur, un personnage peut etre un journaliste dans un scenario, et une victime dans l'autre !

Lien vers le KS : ICI

Tric Trac

Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
Je viens de voir la vidéo sur le Live, votre système de jeu m'a l'air vraiment prometteur.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur les différentes histoire et les extensions ^^.
Zemeckis
Zemeckis
De plus en plus de jeux proposent une appli, de la réalité augmentée ou virtuelle. Même si j'ai aimé vos précédentes créations (surtout Vikings Gone Wild, et j'attends Zombie Tsunami prochainement), je ferai l'impasse sur ce jeu à cause de ça. Bonne réussite tout de même !
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
Salut Zemeckis !

La realite virtuelle n'est pas obligatoire. Mais oui le jeu necessite une application.
Zombie Tsunami monte dans un train en Chine le 22 Janvier ! Ca arrive !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
Merci Kakiman !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gondarch
Gondarch
J'ai vu la vidéo Tric Trac, ça fait fichtrement envie. Et à toute la famille.

Je ne suis pas super fan du "graphic design" montré, mais ça a l'avantage d'être du coup très familial et générique.

Est-ce que pour les extensions prévues, la patte graphique sera la même ou tranchera-t-elle avec celle de la boite de base  ?

Mon top
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
Salut Gindarch ! 
Ca va trancher :) On part sur le meme principe que les Time Stories avec des artistes et styles visuels tres differents.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
Pour info, voici la video :

https://www.trictrac.net/actus/chronicles-of-crime-de-lexplication
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieurc3d
Monsieurc3d
Intéressant. 
Mais pas de VF j'imagine ?

... Je m'auto corrige, la réponse est dans le titre - et c'est doublement plus intéressant du coup !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
Je confirme, version Francaise prevue !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gondarch
Gondarch
Lucky Duck Games dit :Salut Gindarch ! 
Ca va trancher :) On part sur le meme principe que les Time Stories avec des artistes et styles visuels tres differents.

Cool, c'est une bonne idée ! Des ambiances/tons variés permettront de jouer avec des publics variés !

Mon top
Azarian
Azarian
Purée, je suis totalement emballé !!!
J'adore ce type de jeu à enquête mais là entre la visite du lieu du crime et les scénario qui évoluent avec le temps, je me suis pris une claque !!
Yzar
Yzar
Après visionnage de la vidéo de présentation, je me pose une question :

Quelle est la plus value du support physique ? (pourquoi pas tout sur l'application ?)

Sinon, je suis client de ce type de jeu à histoire, hâte d'en savoir plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
kakiman
Yzar dit :Après visionnage de la vidéo de présentation, je me pose une question :

Quelle est la plus value du support physique ? (pourquoi pas tout sur l'application ?)

Pour pouvoir dire que c'est un jeux de société et pas un jeux vidéo ou une application de jeux ^^

farfad44
farfad44
a Cannes on pourra tester?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kassthefelon
kassthefelon
Les extensions de prévues seront avec support physique ( nouveaux lieux, personnages etc etc) ? Mais quand est-il pour l’acquisition de nouveaux scénarios directement à télécharger sur l’appli ( contre quelques roros bien sur ), possible ou pas ?

Sinon l’idee et le jeu m’emballe carrément ! Bravo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yzar
Yzar
kakiman dit :
Yzar dit :Après visionnage de la vidéo de présentation, je me pose une question :

Pour pouvoir dire que c'est un jeux de société et pas un jeux vidéo ou une application de jeux ^^

J'imagine qu'il y a d'autres raisons...mais franchement j'ai du mal à voir.

Mon top
Aucun jeu trouvé
ChippaMistouflik
ChippaMistouflik
Je viens de voir la video d'explication et ben ...

Le jeu ne donne pas envie........ il donne méga super envie!!! :-))).

La mécanique et la profondeur d'histoire a l'air d'être énormissime!
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
farfad44 dit :a Cannes on pourra tester?

Oui, on y sera avec des protos.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
kassthefelon dit :Les extensions de prévues seront avec support physique ( nouveaux lieux, personnages etc etc) ? Mais quand est-il pour l’acquisition de nouveaux scénarios directement à télécharger sur l’appli ( contre quelques roros bien sur ), possible ou pas ?

Sinon l’idee et le jeu m’emballe carrément ! Bravo

En effet c'est 2 choses differentes.
Il y aura de nouvelles histoires a telecharger pour la boite de base, bien apres sa sortie. Cela ne necessite pas de nouveaux materiel.
On aura egalement 2 extensions physique qui ammenent dans des univers differents. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
lumich
lumich
ca a l'air carrement cool :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
David Cicurel
David Cicurel
(suppression de doublon)
Mon top
Aucun jeu trouvé
David Cicurel
David Cicurel

Le support physique est coeur du jeu. L'ambiance autours de la table. Les discussions que l'enquête engendre et le plaisir de collaborer, fait du jeu un veritable jeu de société et non un jeu vidéo.
L'application n'est qu'un outil pour faire avancé l'enquête.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bikk
Bikk
Vraiment intéressent, hâte de voir la campagne démarrer. Par contre une ptite coquille sur l'appli, "Kyle Thomas" dit "qu'elle s'est sucidée" au lieu de suicidée.
Bonne chance pour la campagne...
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
@Bikk - C'est noté ! On corrige ça !

Mon top
Aucun jeu trouvé
rosenrot
rosenrot
après avoir vu la vidéo tric trac, je suis convaincu ! ^^ je vais très certainement pledge ! c'est le genre de jeu que l'on adore chez moi :) 
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
@Rosenrot - Ravis de l'entendre ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Poliakhoff
Poliakhoff
Salut les Canards !!

Bon ba désolé hein, j'étais pas de la partie pour Fruit Ninja (c'est le prix qui m'a refroidit) mais apres Viking Gone Wilds et Zombie Tsunami (que j'attends), je serai surement de la partie. Meme pas besoin de tester, si c'est 40€ le pledge de base j'en suis, encore une fois.

Je passerai surement avec les enfants te voir a Cannes, comme l'annee derniere. Je les ferai tester comme ça il me diront "papa, obligé tu pledges celui-la" comme ça madame pourra rien dire.

Bravo ! A bientot.

Polia.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
@Polia - Hate de revoir ta petite famille ! J'ai garde un souvenir particulierement genial de notre partie de Zombie Tsunami. Le jeu est en phase finale d'assemblement et monte dans un train le 1er fevrier !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
Petit concours pour gagner son portrait dans le jeu !
Pour cela il faut:
  - Partager ce post Facebook ici
  - S'inscrire a notre groupe Facebook ici

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
cirdec0774
cirdec0774
Bonjour,

tout d'abord, je tiens à vous dire que le jeu me semble très prometteur et que je vais suivre votre campagne KS avec beaucoup d'intérêt.

J'ai une question concernant les scénarios: Est-il prévu que l'on puisse faire nos propres histoires ?

La base du jeu semble s'y prêter à merveille avec des cartes personnages, indices etc... sans texte. Mais j'ai peur que l'application ne verrouille cette possibilité.

Lors du KS de "Detective: City of angels" de Van Ryder Games (un jeu d'enquête également mais sans application), il y avait un SG pour un Kit de création de scénario afin de pouvoir imprimer ses propres enquêtes sur le modèle du jeu.

Un logiciel permettant de construire et transférer notre enquête sur l'application serait génial, voir dans l'application elle-même. Si en plus, on pouvait mutualiser tout ça, ce serait remarquable et donnerait une durée de vie énorme au jeu (encore faudrait-il faire de bonnes histoires bien sûr...).

Peut-on espérer ce genre de chose à plus ou moins long terme, ou bien est-ce totalement exclu ?

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la campagne qui approche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
@cicdec0774 - Merci pour ce message de soutien.

Pour repondre a votre question, nous avons bien un editeur qu'il serait possible de partager.
La seule chose qui nous retient est l'integration de la VR qui pour le moment est en 'dure' dans le code.
Mis a part ce detail technique, c'est un plan que nous prenons tres au serieux !
Mon top
Aucun jeu trouvé