Feudum

[Feudum]

Bonjour
Concernant Feudum, j’ai deux questions sur les règles malgré une lecture attentive (je l’espère) du livret, les voici:
 1) A quoi servent les ressources “cible” ou “target”? 
 2) Plus pointu: lors de la réduction d’un fief en avant-poste, la tuile paysage ou marchandise reste sur place, mais comme celui qui a conquis le fief doit rendre les marqueurs influences à leur propriétaire respectif et, éventuellement y placer un serf rebelle comme nouveau dirigeant, qui possède dorénavant cette tuile paysage? Le nouveau dirigeant ou le futur serf? 

Merci pour vos réponses!

Bon, j’ai la réponse à ma première question. 
J’en aurais une 3ème:
3) Concernant les machines (montgolfière, bateau et sous-marin), si je ne m’abuse, il vaut mieux les placer sur une route ouverte vers d’autres, sinon, le bâtiment reste coincé sur une petite route, étant donné que l’on ne peut le placer sur d’autre voie que celle de départ. Autrement dit, un joueur qui place une de ces machines ne peut pas prendre plusieurs routes? 

Je ne désespère pas qu’un joueur pourra répondre à mes questions!

je n’avais pas vu tes questions

2/ effectivement le futur serf profitera du paysage

3/ je ne comprends pas ta question. Les vaisseaux ne peuvent se déplacer uniquement que sur leur type “de route”, donc si ton pion emprunte une route d’un type différent tu dois abandonner le vaisseau sur place, il pourra être emprunter par un autre pion qui passera par là

Merci pour cette réponse, c’est bien ce que pensais.

Concernant les déplacements, je vais préciser: par exemple, si je prends une route maritime avec mon bateau, est-ce que je pourrais rejoindre l’ensemble des lieux bordant la route maritime, même si des lieux coupent net cette route ? Ne me faut-il pas un autre bateau?

MERCI

Si je comprends bien ta demande, la réponse est oui, tu pourras avec un seul bateau rejoindre l’ensemble des lieux bordant la route maritime peu importe que le lieu soit positionné au beau milieu de la route (et donne la fausse impression d’une coupure comme sur les petites îles à l’ouest) ou en bordure (par exemple les ports du désert).  

Si on prend l’exemple de la route par bateau, elle forme en réalité une ligne continue du lac de montagne jusqu’au port à l’ouest du continent. Il y a  9 emplacements desservis le long de cette route et ton bateau peut, dans tous les cas, se déplacer d’un emplacement adjacent à un autre pour le coût d’un point de mouvement. Il en va exactement de même pour les routes aériennes et sous-marines.

Ok, super, merci et la question a été bien comprise!!!