Ce jeu est sorti le 21 oct. 2007, et a été ajouté en base le 21 oct. 2007 par limp

édition 2007

Standalone
61
réponses
0
follower
Par : chrischneider | mercredi 30 janvier 2013 à 23:40
chrischneider
chrischneider
Voilà, je viens de découvrir sur le site du festival, festival annuel de presque tous les ans, la date de la 4e édition :

La 4ème édition du Festival du Jeu de Montpellier aura lieu les 16 et 17 mars 2013.
Notez le dans vos agenda!

Bon a priori c'est la seule info disponible pour le moment. Tout le reste concerne les éditions antérieurs.
Mon top
fdubois
fdubois
Normalement, sauf catastrophe, j'en serai :pouiclove: :pouiclove:
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Allez, en avant première, quelques informations de plus :

- 16 et 17 mars, deux jours, donc (ça, on le savait)
- mais l'heure, hein, l'heure : de 10h30 à 19h00
- ce sera à l'ancienne mairie de Montpellier, donc près du Polygone/Place de la Comédie
- ce sera toujours gratuit
- il y en aura pour tous les âges, même les plus petits (je parle de jeux)
- ce sera toujours possible de manger sur place : suite au succès des crêpes à la crème de marron au festival de Paulhan, on pensait proposer, en animation culinaire, des tripes à la mode de Caen (enfin, c'est surtout moi qui propose ça) : mais rien n'est fixé encore, on fera peut-être aussi des crêpes, en espérant que le festival de Paulhan ne nous cherche pas noise

Voilà pour l'essentiel, je crois.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Je vois que personne ne réagit à cette idée de tripes à la mode de Caen.
Me posant donc 1000 questions, je me suis dit que j'allais faire un sondage : or donc, dans la rubrique "De la rencontre", on ne peut pas faire de sondage.

Me voilà bien embêté, moi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Juste queqlues questions demandant des précisions.
De 10h30 le samedi à 19h00 le dimanche soir non stop pour les horaires ?

Et sinon des crèpes-choucroute c'est possible ? Enfin bon je me contenterais de crèpes à la crème de marron sinon :) .

Merci d'avance pour les réponses, vu que j'envisage sérieusement de descendre dans votre beau pays ce week-end la.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Bonjour,

Ah, euh, non, en effet, c'est de 10h30 à 19h00 le samedi et de 10h30 à 19h00 le dimanche. La mairie ne nous confie pas les clefs de la salle pour la nuit.
Mais l'an dernier, on avait fait un off très informel à la Baraka jeux, il faut en reparler avec M. Denis (je ne sais plus trop où ça en est), mais il y a moyen de refaire pareil. Et puis d'ailleurs, off du festival ou pas, c'est toujours un lieu où il fait bon jouer.

Pour les crêpes-choucroute, je vais en parler. On a un président bretono-lorrain, donc c'est possible que ça l'intéresse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Denis135
Denis135
C'est incroyable comme les hommes de goût peuvent parfois avoir... mauvais goût !

De la crème de marron dans les crêpes, m'enfin Meeeuuu (et des poussières), quelle idée horrible !
Vous savez bien que le monde se partage en deux catégories de personnes : ceux qui aiment la crème de marron et ceux qui ont le bon goût de ne pas l'aimer.
Alors, imposer à une moitié de la population (sondage officiel) de pervertir la saveur d'une bonne crêpe avec de la crème de marron c'est tyrannique !
Maintenant, si vous me dites qu'on peut la prendre nature ou au sucre, j'en mangerai de vos crêpes.

Quant aux tripes à la mode de ce que vous voulez, même pas en rêve.

C'est bien que ce soit toujours sur deux jours, finalement (pour en revenir au jeu).

Bonne prépa et n'embêtez pas trop papa Mathieu qui allaite toujours... non, je crois que j'ai mal compris quelque chose de son courriel, en fait.

(Edit : tiens, c'était mon 1111e message !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
S'il y a des aventuriers qui ne savent pas où aller le samedi soir (oui je sais la Baraka etc....), il y a aussi une soirée jeu dans l'épicerie-café du joli village(heu...) de Mandagout dans les Cévennes. A peine à 1 heure de route de Montpellier.

Et y aura sans doute des crêpes (voir des oignons doux et des pélardons, c'est dire...)
Mon top
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Comment, comment, M. Denis, vous, un homme de goût, vous n'aimeriez donc pas les tripes à la mode de Caen farcies aux crêpes à la crème de marrons enduite de miel bouilli et cuites dans de la graisse d'urus ? Seriez-vous donc esthète au point de n'aimer que les demies pommes ? Je n'en puis croire un mot.

chrischneider dit:Et y aura sans doute des crêpes (voire des oignons doux et des pélardons, c'est dire...)

Oh là, hé, faut voir, hein ? Vous paierez des royalties pour usage de crêpes dans un cadre ludique ? Mmmh ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Gris
Le Gris
Bonjour,
je suis bien tenté par une descente vers Montpellier du coup.
Coté programme vous en savez un peu plus ?
Cordialement,
Mon top
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
le gris dit:Bonjour,
je suis bien tenté par une descente vers Montpellier du coup.
Coté programme vous en savez un peu plus ?
Cordialement,

Alors, oui, ce qu'il faut savoir, c'est que le Festival du jeu de Montpellier a deux buts principaux :

- faire connaître les tripes à la mode de Caen et revaloriser ce met trop souvent ignoré
- faire connaître le jeu de société moderne à la populace ; hum, pardon, distiller ce loisir moderne à ceux qui pourraient encore l'ignorer. Du coup, c'est assez généraliste. Évidemment, il y a aussi un espace pour les gros joueurs (ou les joueurs poilus, ça dépend des points de vue).

On n'a pas encore la liste complète des jeux pour cette année. Mais niveau "gros" jeu, de mémoire, l'an dernier, il y avait des trucs comme Descendance, Navegador, Cyclades, Yspahan, 7 Wonders, Asteroyds, Evo, Hawaii, Métropolys, Olympos, Thurn et Taxis (bon, j'avoue, comme je n'ai plus de mémoire parce que depuis que je sais qu'on ne peut pas se fier à Findus, j'ai arrêté les Croustibats de peur qu'ils ne mettent des clovisses dedans et comme j'ai un neveu prénommé Clovis, ça me gênerait, je suis allé lire la liste de l'an dernier). En outre, certains d'entre nous mettent à disposition (en tremblant et d'un oeil jaloux) leurs propres jeux, par exemple, l'an dernier il y avait du Dungeon Petz et du Megawatt à la Préhistoire.
Evidemment, si vous êtes plutôt jeux familiaux et/ou avez envie de tâter de la tripe à la mode de Caen, le festival est fait pour vous.

Ah, et l'édito est en ligne :

http://festivaldujeu-montpellier.org/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Islandis
Islandis
J'étais venu il y a 1 an ou 2 c'était bien sympa.
Avec ma femme on avait adoré jamaica au centre, en version géant.
On est sur 2-3 photos d'ailleurs sur le site j'ai vu.

Je vous souhaite d'excellent préparatifs, et un public nombreux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hebus San
Hebus San
Je confirme, c'est un festival plaisant à l'ambiance familiale. Pas de grosse foule, pas de prise de tête.

Par contre c'est moche de retourner à l'ancienne mairie, l'année dernière ça avait une sacrée gueule dans la nouvelle, quand même. :)
Le Gris
Le Gris
Merci pour les infos.
J'y serai donc et en famille.
Mon top
Zebigtroll
Zebigtroll
Hebus San dit:Je confirme, c'est un festival plaisant à l'ambiance familiale. Pas de grosse foule, pas de prise de tête.
Par contre c'est moche de retourner à l'ancienne mairie, l'année dernière ça avait une sacrée gueule dans la nouvelle, quand même. :)

Je confirme sa confirmation :mrgreen:
Festival très agréable, idéal pour venir en famille.
Bravo pour le passage à 2 jours, mais du coup je vais pieuter où ? Dommage que l'on ne puisse faire la nuit continue du samedi au dimanche (genre l'Asmoday :pouiclove: ), un sac de couchage dans un coin de la salle, un mars (euh... une crêpe à la tripe !) et ça repart pour un tour.
À bientôt donc avec certainement l'ami Hebus San et autres catalans.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kaar
Kaar
Bah j'y serais surement aussi si je n'oublie pas cette date.
Mais j'aimerais quand même avoir un programme un peu plus détaillé. C'est dispo quelques part?
Mon top
chrischneider
chrischneider
Hebus San dit:

Je n'étais pas super fan de la lumière bleue....
Mon top
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
chrischneider dit:
Hebus San dit:

Je n'étais pas super fan de la lumière bleue....

Et oui, cette salle avait l'immense avantage d'avoir une très bonne acoustique, un coin idéal pour la buvette, des trapézistes au plafond (que je n'ai pas vus) et l'inconvénient d'avoir un côté bleu. Ils ont peint la fenêtre en bleu... Drôle d'idée. Les daltoniens étaient ravis.
Après, si on retourne à l'ancienne mairie, ce n'est pas vraiment un choix, c'est la mairie qui nous le propose (d'une façon qui ne se refuse pas, je veux dire). Mais apparemment, on ne perd pas en surface (même si j'aurais dit à vue de nez que la nouvelle est plus grande que l'ancienne), on retourne en centre ville, ce qui risque d'attirer plus de monde (est-ce une bien, est-ce un mal ?) ; personnellement, ça ne me dérange pas, si ce n'est que j'aurais quand même bien aimé voir ces fameux trapézistes dont on m'a tant parlé.
zebigtroll dit:mais du coup je vais pieuter où ? Dommage que l'on ne puisse faire la nuit continue du samedi au dimanche (genre l'Asmoday :pouiclove: ), un sac de couchage dans un coin de la salle,

On aurait bien aimé avoir la salle toute la nuit, mais ça posait des problèmes de sécurité, tout ça. Je ne sais plus si ça aurait été possible, mais si ça l'avait été, il aurait fallu prendre des vigiles. Et donc, bon...
On pourra ouvrir un sujet pour le logeage éventuellement (personnellement, je peux loger du monde, mais ce sera d'abord pour les animateurs qui viennent de loin).
zebigtroll dit:un mars (euh... une crêpe à la tripe !)

Ah, voilà quelqu'un qui a du goût.
Mon top
Aucun jeu trouvé
babarpapa
babarpapa
un programme très sommaire est dispo ici :
http://festivaldujeu-montpellier.org/in ... Itemid=170
Ce festival, c'est surtout des jeux de société à découvrir durant tout le week end (plus de 120 différents), pour tous les âges et pour tous les goûts.
Voici un aperçu, non définitif, des éditeurs qui auront leurs jeux sur le festival :
http://festivaldujeu-montpellier.org/in ... Itemid=171
Après, s'il y a des motivés pour des tournois, ça peut s'organiser, par exemple du Summoner Wars, Ascension ou autre (tournois sous conditions d'acceptation par l'éditeur)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Diable, diable, je ne vois pas mentionnées les tripes à la mode de Caen sur le site : aurai-je commis un impair en faisant cette promesse au monde entier ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
babarpapa
babarpapa
Meeeuuhhh dit:Diable, diable, je ne vois pas mentionnées les tripes à la mode de Caen sur le site : aurai-je commis un impair en faisant cette promesse au monde entier ?

Pour les tripes à la mode de Caen, je ne peux rien promettre....mais des crêpes maisons au nutella, à la crème de marron, des croques monsieur maison, des tartes, des quiches et des gâteaux maisons, il y aura de quoi faire!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Florian Sirieix
Florian Sirieix
J'en serai avec plaisir, et proto !
Mon top
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
mkazoo dit:mais des crêpes maisons au nutella, à la crème de marron

Mmmh, moi je veux bien, mais faudrait quand même demander l'autorisation à l'équipe d'organisation du Festival de Paulhan, non ?
Ca me semblerait correct.

Note pour ceux qui ne comprendraient pas : M. mkazoo est à la fois l'organisateur du festival de Paulhan et de celui de Montpellier. Oui, ma blague est très très drôle, moi même, j'ai du mal à m'en remettre tellement je ris comme une tripe à la mode de Caen.
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
Meeeuuhhh dit:
chrischneider dit:Et y aura sans doute des crêpes (voire des oignons doux et des pélardons, c'est dire...)

Oh là, hé, faut voir, hein ? Vous paierez des royalties pour usage de crêpes dans un cadre ludique ? Mmmh ?

Face aux menaces de procès crépique, la soirée jeu de Mandagout est annulée.
Une autre animation était déjà prévue dans ce village de .. pff, bien 100 personnes.

Je n'aurai donc pas à trouver d'excuse (du genre "ah non j'ai du travail") pour ne pas y aller et donc rester sur Montpellier le samedi soir.
Ah si, le dimanche matin j'ai piscine.... M'en fous c'est à Antigone.
Mon top
babarpapa
babarpapa
Alors, nous allons faire 2 tournois cette année :
- un tournoi de Krosmaster (qui sera géré par Excalibur)
et
- un tournoi de Summoner Wars (nombre de places réservées)

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et vous pouvez m'envoyer un MP si vous êtes partant!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Ah oui, et je vous avais pas dit, mais il y aura aussi un tournoi de mangeage de crêpes à la mode de Caen.
Le gagnant aura droit à son poids en tripes à la mode de Caen.
Ca devrait attirer du monde, ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
babarpapa
babarpapa
Le festival du jeu de Montpellier, c'est aussi l'occaz de tester du proto avec 7 auteurs qui viendront déballer leurs dernières créations :
http://festivaldujeu-montpellier.org/in ... Itemid=169

Et sous forme de teasing, voici quelques jeux récents que vous pourrez tester :
- Le Petit Prince de Ludonaute
- Keyflower de Gigamic
- Peloponnes de Jactalea
- Les Palais de Carrara de Filosofia
- Ascension des Héros Immortels d'Asmodee
- Artic Scavengers d'Ystari

Parmi les 150 jeux jouables lors du festival...
Mon top
Aucun jeu trouvé
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Si ca intéresse j'ai une copie de Space Squadron, le future Ystari de Thot. je peux donc le ramener pour ceux qui voudraient le découvrir.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
babarpapa
babarpapa
Je suis à peu près certain que ça intéressera du monde!
8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
babarpapa
babarpapa
Je rappelle qu'il y aura un tournoi de Summoner Wars gratuit samedi à 14h. Il sera doté de jeux et de tee shirts collectors.
Si vous êtes intéressés, envoyer moi un MP ou un mail sur mcassou"@"gmail.com (enlever les guillemets).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Ah, sinon, j'ai reçu des nouvelles du tripier de Caen : tout est en ordre, on sera livré à temps.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
Meeeuuhhh dit:Ah oui, et je vous avais pas dit, mais il y aura aussi un tournoi de mangeage de crêpes à la mode de Caen.
Le gagnant aura droit à son poids en tripes à la mode de Caen.
Ca devrait attirer du monde, ça.

Tsss... petits joueurs, moi je le trouve trop fastoche votre tournoi.

tournoi de mangeage de crêpes aux tripes à la mode de Caen ET crème de châtaignes .... ça c'est du challenge !
Mon top
Aucun jeu trouvé