[festival cannes] Protos / sorties / Goodies 2012

Bonjour à tous , je suis actuellement à la recherche d’éventuelles exclusivités du festival international des jeux à Cannes.
Farfouillant par ci par là j'ai essayé de réunir quelques infos concernant les sorties et les protos du salon. J'ai donc rassemblé quelques info d'autres post,articles... afin de tout résumer ici même.

Ce Topic à pour but d'organiser mon séjour et pourquoi pas aiguiller les trictraciens une fois sur place.


C'est pour cela que j'aurai besoin de l'avis de chacun joueurs/éditeurs/auteurs ;) afin de compléter cette liste .



Protos/jeux présent


Les Dragons du Mekong de Roberto Fraga sur le stand EDITION DU MATAGOT

(OFF) Extension 7 Wonders : Cities de Antoine Bauza sur le stand de REPOS PRODUCTION

Extension le Donjon de Naheulbeuk sur le stand REPOS PRODUCTION

Mil de Firmimo Martinez sur le stand IELLO

Extension Troyes sur le stand de PEARL GAMES

Chicago proto de xavier de PEARL GAMES

Noé de Bruno Cathala et Frederic Maublanc sur le stand de BOMBYX

Button's Up de Bruno Cathala sur le stand de JACTALEA

Equilibrion de shadi Torbey sur le stand FILOSOFIA

Uluru sur le stand FILOSOFIA

OK corral de Jérémie Caplanne et Pascal Jumel sur le stand ILOPELI + >>PROTOS<<

The island version géante :) sur le stand ASMODEE

Divinare sur le stand ASMODEE

Damascus sur le stand ASMODEE

Petit meurtres et faits divers 2 de Hervé Marly sur le stand ASMODEE

OFF Phantom LUDONAUTE

OFF Crimebox LUDONAUTE

Tweegles de Pascal Jumel et Jérémie Caplanne sur le stand de COCKTAIL GAMES

Texas Zombies de Ryo Kawakami sur le stand MOONSTER GAMES

OFF Ryu de Kim Satô sur le stand de MOONSTER GAMES

Seasons de Régis bonnessée sur le stand de LIBELLUD

Archipels de Christophe boelinger sur le stand LUDICALLY

Karnag de Pascal Cadot sur le stand de SIT DOWN !


Sorties



Descendance de Inka et Markus Brand sur le stand GIGAMIC

Dixit linx

Pix de Laurent Escoffier et David Franck sur le stand GAMEWORKS


Goodies et Exclu

2 Nouveaux paladins pour Dungeon Lords par Vlaada Chvatil sur le stand IELLO

Rumble in the House GÉANT sur le Stand de IELLO

Geisha pour Shitenno sur le stand LUDONAUTE

Vidar et Frigg pour Yggdrasil sur le stand LUDONAUTE


je compte sur vous corriger ou apporter ce que vous avez ouïe dire !

Bonjour,

Avant première de Texas Zombies sur le stand de Moonster Games (version finale du jeu), mais produit pas en ventes avant mars.

Proto de "RYU" le nouveau Kim Satô jouable uniquement au OFF.

Vivement Cannes !!!


Kong is Kannes

Oui évidemment j'ai pu suivre tous ça sur leur facebook, comment ai-je pu oublier ces jeux !

Merci a toi Kong j'ajoute tout ça !

D'ailleurs il y aura aussi Tweegles en co-edition avec cocktail games non ? je suis moins sur pour celui ci.

Hellfia dit:D'ailleurs il y aura aussi Tweegles en co-edition avec cocktail games non ? je suis moins sur pour celui ci.


Oui, sur le stand Cocktail Games, avec certainement l'auteur.

Kong

Asmodee viendra également à Cannes la valise pleine de protos ! Sur notre stand, vous pourrez ainsi venir jouer, souvent pour la première fois, à :

- Divinare ;
- Damascus un jeu de pirates malin malin au nom provisoire !
- Petits meurtres et faits divers 2 ;
- The Island !

Tous ces jeux seront démontrés en avant-première sur notre stand, en proto ou en version géante (The Island).

Chez Asmo, c'est l'année du proto :)

Kong dit:
Hellfia dit:D'ailleurs il y aura aussi Tweegles en co-edition avec cocktail games non ? je suis moins sur pour celui ci.

Oui, sur le stand Cocktail Games, avec certainement l'auteur.
Kong

Oui, je confirme :)
Je ferai aussi quelques parties de OK Corral et des dédicaces aux pieds-tendres sur le stand ILOPELI.

Pour tous les protos-protos, je vous mets le lien vers le sujet de la protozone: Yes we Cannes.

Au plaisir!

Bonjour à tous,

Sur le stand Ludonaute, vous pourrez tester la version Ipad d'Yggdrasil en avant-première.
Il y aura aussi les goodies Geisha pour Shitenno, Vidar et Frigg pour Yggdrasil offerts contre un joli sourire :D

Nos protos ne seront pas testables sur le salon (manque de place) mais sur le off, nous ferons tourner Phantom et Crimebox, nos prochaines sorties. N'hésitez pas à nous interpeler, Cédric ou moi, (nous aurons un sweet violet bien visible ! :P )

Anne-Cécile

Hellfia dit:Goodies
Goodies Dungeon Lords par Vlaada Chvatil sur le stand IELLO


C'est quoi exactement ce goodies ? On a des infos ou juste une annonce ?

Iello aura un Rumble in the House géant sur son stand.

Merci à Vous, C'est noté ;) Pas mal de chose à découvrir donc !

ilfiniol dit:
Hellfia dit:Goodies
Goodies Dungeon Lords par Vlaada Chvatil sur le stand IELLO

C'est quoi exactement ce goodies ? On a des infos ou juste une annonce ?



Il a 2-3 jours sur la page facebook de IELLO ils ont annoncé qu'un goodies Dungeon Lords allait sortir.
Créé par Vlaada spécialement pour cannes.

Ils dévoileront très bientôt se qu'il à mijoté pour nous.

En tout cas dès que l’éditeur en dévoilera plus, je mettrai à jour le Topic ;)

à surveiller.

Sur le stand de filosofia il y aura Uluru et equilibrion , après je ne sais pas du tout si oui ou non ils seront en vente.

Adeline dit:
- Petits meurtres et faits divers 2 ;



Peux tu nous dire plus ? Quelle différences par rapport au premier opus ? :pouicintello:

Bonjour,

Je crois me souvenir de :

Noé du duo incroyable Cathala / Maublanc chez Bombyx

Button's Up de l'immense M. Cathala chez Jactalea

Et si vous avez des questions sur le festival, il y a aussi ce post qui grossit de jour en jour : => ICI <=

Bonne journée !! :1900pouic:

jibentus dit:
Adeline dit:
- Petits meurtres et faits divers 2 ;


Peux tu nous dire plus ? Quelle différences par rapport au premier opus ? :pouicintello:


C'est une suite de Petits meurtres qui se déroule dans le même univers que son aîné, mais au tribunal.

Il y a des histoires de mots imposés et d'avocat... Et tout ceci est bien évidemment concocté par Hervé Marly :)

De notre coté, nous présenterons 2 projets en cours de travail:
- Troyes, l'extension (qui sera jouable mais qui nécessite encore pas mal de boulot)
- Un proto de Xavier répondant au doux nom de Chicago, pour le moment :wink:

Au plaisir de s'y voir 8)

Dans le domaine des versions tablettes, vous pourrez jouer et decouvrir en avant premiere les versions Tablette de :

Kamon et Blue Lion (iPhone et iPad. Android a suivre) sur le stand de Jactalea.

Trader HD (iPad) sur le stand de CocktailGames/Interlude.

Cyclades HD (iPad) sur le stand de Matagot (pas encore la version Solo, alors venez avec un ami ou essayez de battre Bruno Cathala ou Ludovic Maublanc....).

Haru Ichiban (iPad et iPhone) sur le stand de Id&al qui presentera aussi certainement Kahmaté (pas de moi mais un tres bon portage aussi).

Olympos (iPad) devrait pouvoir se decouvrir aussi sur le stand d'Ystari qui presentera certainement Caylus (pas de moi non plus, mais un autre tres beau portage d'un Excelent jeu Ystari).

Yggdrasil (iPad) sur le stand de Ludonaute (mais vous l'avez deja lu).

TimeLine (iPad) sur le stand de Bombyx.

Une partie de ces produits est deja sur l'AppStore, une autre partie y sera d'ici là, et les autres sortiront dans les semaines qui vont suivre ce salon :) une bonne occassion de les decouvrir en avant premiere :wink:


Je vais aussi trainer sur le salon le vendredi et samedi (voir dimanche aussi) et sur le Off de jeudi soir. Si vous voulez me rencontrer, adressez vous à un de ces stands, ils seront ou me trouver.

Stef

A propos de petits meurtres 2:
Yes, quelle bonne surprise!
Ayant adoré le 1 ( probablement le jeu que j'ai le plus sorti ces dernières années ), je passerai chercher le 2 sans hésitation !

Pour RYU c'est uniquement au OFF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong is RYU Master