Light Hunters : Battalion of Darkness
2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs
10 à 99 ans
Âge
15 min
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
32
réponses
8
followers
Par : DTDA Games | vendredi 22 décembre 2017 à 19:59
DTDA Games
DTDA Games
///*** Ce sujet est en construction. ***\\\
 
Introduction
 
Ce sujet est la FAQ officielle de Light Hunters.
 
Vous pouvez trouver plus d'informations que dans le livret de règles imprimé en téléchargeant l'application (Android et iOS) "Light Hunters - Game Rules" ou consulter le pdf en ligne.
 
Comment commencer?
 
Battalion of Darkness
Pour bien démarrer, nous vous conseillons de commencer à jouer en sélectionnant vos héros parmi les 8 héros de base du jeu. Une fois que vous maîtrisez les mécaniques du jeu (1 ou 2 parties suffisent), vous pouvez commencer à jouer avec les héros des extensions, celles-ci ajoutent de nouvelles mécaniques qui peuvent être difficile à appréhender quand on débute.
 
N'oubliez pas que Light Hunters est un jeu d'équipe, même si vous pouvez jouer à partir de deux joueurs, le plaisir augmente plus vous êtes nombreux !
 
Soyez attentif à la classe de votre héros ! Tank, Attaquant, Soutien ou Magicien, pensez à équilibrer votre équipe si vous ne voulez pas être anéanti trop rapidement !
 
 
Règles de base
 
Q. Quand cela n'est pas mentionné "pour un tour", une compétence reste-t-elle active ?
R. Toutes les compétences sont disponibles un tour, à l'exception de l'Illumination de 3 personnages : Bergljot, Chiharu et Illariy. Dans leur cas, il est écrit que leurs compétences restent actives jusqu'à la fin de la partie.
 
Q. Une fois que l'Éther atteint le niveau 5, reste-t-il à 5 jusqu'à la fin de la partie ou redescend-il à 1?
R. Une fois que le niveau 5 d'Ether est atteint, il reste à 5.
 
Q. Si un Héros meurt et qu'il a dans sa main des cartes Esprit de Lumière, se défausse-t-il de ses cartes ?
R. Si un héros meurt, le joueur défausse toute sa main. Même si Weyaya (qui peut ressusciter un héros mort) est dans son équipe, le héros ressuscité devra reconstruire son jeu !

Q. Lorsqu'un personnage meurt, sa capacité active disparait-elle avec lui ?
R. Non, lors de la mort d’un héros, toutes les compétences lancées aux autres héros avant son exécution restent actives normalement.

Q. Est-il possible de montrer ses cartes à un coéquipier ?
R. Non, Light Hunters est un jeu en équipe, il est donc fortement conseillé de se parler afin de coordonner les efforts de l’équipe, cependant il est interdit de montrer son jeu aux héros alliés.

Q. Où peut-on trouver  le mode "Free-For-All" qui a été débloqué pendant la campagne KS?
R. Les règles pour ce mode de jeu se trouvent dans l'application mobile et le pdf en ligne des règles.
 
 
Compétences des héros
 
Q. Lorsqu'un joueur vole ou défausse une carte à quelqu'un, la choisit-il ?
R. Le joueur choisit la carte à défausser ou à voler à son adversaire mais sans voir son jeu.

Q. Le terme "héros allié" désigne-t-il uniquement un autre héros de la même équipe, ou peut-il s'agir du lanceur ?
R. Oui, le terme "héros allié" désigne l'ensemble de l'équipe, dont le héros qui a lancé le sort.

Q. En cas de protection multiple, que se passe-t-il ?
R. Lorsqu'il y a plusieurs protections, ce sont d'abord les protections d'équipe qui sont utilisées, puis les protections individuelles. S'il y a plusieurs protections d'équipe ou individuelles lors d'une attaque, c'est l'équipe qui défend qui choisi la protection à retirer.

Q. Est ce que les attaques de type "ne peut être évité par une compétence" déclenchent les protections ?
R. Non, ce type d'attaque contourne les protections, elles restent donc bien activent après l'attaque.
 
Battalion of Darkness
Q. Balder: Si Balder est en première ligne et que l'ennemi utilise une attaque qui inflige des dégâts à tous les adversaires, est-ce que Balder reçoit l'ensemble des dégâts qui auraient été infligés aux différents héros ?
R. Oui, si l'attaque inflige des dégâts à tous les héros, Balder reçoit l'intégralité des dommages.

Q. Lucrecia: Comment fonctionne "Brume" ? "Evite la prochaine attaque ennemie pour l'ensemble des héros alliés"
R. La troisième compétence de Lucrecia "Brume" est symbolisée en plaçant la carte Esprit de Lumière devant Lucrecia, face visible, ce qui signifie que c'est une compétence active. Si un ennemi attaque, l'équipe est protégée par la compétence de Lucrecia, aucun dégât n'est infligé, et la carte en face de Lucrecia est défaussée. L'attaque ennemie suivante durant ce round infligera cependant des dégâts. L'équipe ennemie peut choisir de ne pas attaquer pendant le tour pour économiser ses cartes, et laisser l'autre équipe dépenser les leur en défense.

Q. Dagbjart : Peut-on utiliser "Potion d'Ether" plusieurs fois pendant son tour ?
R. Oui, si vous avez plusieurs cartes Crépuscule, vous pouvez les jouer dans un même tour pour augmenter d'avantages le niveau d'Ether de Dagbjart.

Q. Weyaya/Ozu: Quand Ozu est invoqué, il doit être placé en première ligne devant Weyaya. Mais protège-t-il seulement Weyaya ou tous les héros alliés ?
R. Ozu n'est la marionnette que de Weyaya, et protège donc seulement son maître !
 
Q. Weyaya/Ozu: Si Ozu survit à plus d'un tour, joue-t-il directement après Weyaya ?
R. Oui, si Ozu survit à un ou plusieurs tours de jeu, il attaque à chaque tour. Ses points d'attaque peuvent être augmentés par la 4ème compétence de Weyaya, appelé "Rituel".
 
 
Rise of the East
Q. Chenguang: Si j'annule une protection de groupe avec la "Persuasion" de Chenguang, est ce que tous les héros perdent leur protection ?
R. Oui, lorsqu'une compétence est annulée ou déplacée, ce sont bien tous les effets qui sont modifiés.

Q. Akihiko: Le "Katana" d'Akihiko inflige "autant de points de dégâts que de cartes Crépuscule défaussées", ce nombre inclut-il la carte utilisée pour activer la compétence ?
R. Oui, cela inclut la carte qui a servi à activer la compétence.

Q. Akihiko: Est-il exact que la compétence "Seppuku" d'Akihiko ("S'inflige 4 de dégâts pour tuer un héros ennemi") ne peut pas être esquivée ?
R. Seppuku peut être évité ! Une roulade d'archère ou un bouclier d'épéiste peuvent contrer cette ultime attaque qui infligerait tout de même 4 de dégâts à Akihiko. C'est tout le jeu du samouraï, il faut être patient, attentif et attaquer au bon moment !

Q. Akihiko: Est-il possible d'utiliser la compétence "Seppuku" pour se tuer et gagner ?
R. Akihiko s'inflige d'abord les dégâts avant de tuer le héros ennemi, il peut donc se suicider pour gagner, mais dans le cas où il serait en 1 contre 1, il perdrait la partie.
 
Q. Chiharu: Comment fonctionnent les pièges de Chiharu ?
R. Les cartes Esprit de Lumière sont placées face cachée devant les héros alliés. Seul Chiharu sait quel piège est en place, même ses coéquipiers ne sont pas au courant de ce qui les protège. Lorsque l'ennemi attaque un héros protégé par un piège, le piège est activé. Sinon, le piège est défaussé à la fin du tour. Les pièges sont activés uniquement par les compétences qui infligent des dégâts.
 
Q. Chiharu: Si quelqu'un tombe dans un piège, le piège est-il défaussé par la suite ?
A. Oui, le piège ne fonctionne qu'une fois.

Q. Chiharu: Que se passe-t-il si plusieurs pièges sont posés sur un héros qui reçoit une attaque ?
A. Un seul piège est activé à la fois, c'est Chiharu qui décide du piège à activer en premier.

Q. Chiharu: Est ce que les pièges peuvent être évités par des compétences ?
A. Oui, les pièges sont considérés comme des attaques.
 
Dawn of Amazonia
Q. Catequil: Est ce que la compétence "Citadelle" peut déplacer une illumination comme la "Destinée" de Bergjlot ?
R. Non, les cartes illuminations peuvent être annulées ou déplacées uniquement par des illuminations.

Q. Catequil: Peut-il utiliser sacrifice contre lui-même ?
R. Non, Catequil a bien trop d'honneur pour cela !

Q. Catequil : Lors d'un "Sacrifice", est-ce que l'on peut sacrifier Ozu (ou Ocēlōtl) comme héros allié ?
R. Non, "Sacrifie un héros allié" ne peut s'appliquer à Ozu ou Ocēlōtl, Ils ne sont pas considéré comme des héros. Cependant, il est possible de cibler Weyaya (ou Illariy), mais se retrouvant sans maître l'invocation est détruite.

Q. Evaki: "Javeline" coûte 0 d'Ether. Cela signifie-t-il que Evaki peut utiliser "Javeline" autant de fois qu'elle a de cartes Crépuscule (même pendant le premier tour de la partie) ?
R. Evaki est une accumulatrice de cartes. Elle peut utiliser sa première compétence "Javeline" autant de fois qu'elle peut défausser de cartes Crépuscule (même pendant le premier tour). Cette puissante compétence - en apparence - est équilibrée par son faible niveau de vie et sa 4ème compétence qui coûte 5 d'Ether.

Q. Intipacha: La compétence "Eclipse" d'Intipacha réduit-elle le niveau d'éther d'un ennemi uniquement pendant son prochain tour ?
R. Oui, toutes les compétences sont valables qu'un tour, à moins que cela soit spécifiquement indiqué.

Q. Intipacha: La compétence "Possession" d'Intipacha change-t-elle l'ordre du tour ?
R. Non, la possession ne change pas l'ordre du tour, c'est le joueur qui prend le contrôle du héros adverse lors de son prochain tour. Il prend alors les cartes du joueur possédé en main, et peut utiliser les compétences de son choix contre la bataillon adverse, il peut également défausser le jeu de sa victime afin de limiter ses actions au prochain tour.

Q. Illariy: Est-il possible d'utiliser plusieurs fois la compétence "Cérémonie" ?
R. Non, la "Cérémonie" d'Illariy lui permet de se transformer en jaguar, elle peut effectuer cette transformation qu'une seule fois dans la partie.
 
Matériel
 
Q. Quelles sont les tailles des cartes?
R. Les cartes Héros font 63x170mm et les cartes Esprit de Lumière font 63x88mm.

Q. Est-il possible de télécharger le modèle des card holders pour les imprimer en 3D ?
R. Oui,
le modèle des card holders est à jour avec 2 versions d'espacement pour les cartes (le modèle originel, et la version optimisée pour les imprimantes 3D) : www.thingiverse.com/thing:2212143
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eyridïl
Eyridïl
Merci pour ces précisions. Excellent jeu ! Première partie hier à 5 joueurs en 4vs4.

Quelques questions :

- Lorsqu'un personnage meurt, sa capacité active disparait-elle avec lui ou persiste-t-elle ? Exemple : Le cris de guerre de Balder


- Dans une partie en équipe, chaque joueur "interprète"-il un ou deux personnages ou bien chaque équipe interprète-t-elle son équipe de personnage ? En gros doit-on se mettre d'accord au sein de l'équipe sur chaque action, regardons-nous les cartes de chaque personnage au sein de l'équipe...ou non ?

Merci d'avance pour ces précisions.

Prochaine partie très prochainement programmée !
Mon top
10 ans et +
8,9
76 avis
14 ans et +
9,4
4 avis
10 ans et +
6,8
52 avis
12 à 99 ans
9,4
62 avis
14 à 120 ans
8,1
23 avis
12 ans et +
8,7
469 avis
10 ans et +
8,2
7 avis
DTDA Games
DTDA Games
Bonjour Eyridïl,

Voici les précisions :
 
- Lorsqu'un personnage meurt, sa capacité active disparait-elle avec lui ou persiste-t-elle ? Exemple : Le cris de guerre de Balder
Les compétences restent actives normalement.
C'est quelque chose que nous avons spécifié dans l'application et le livret à jour : "Lors de la mort d’un héros, toutes les compétences lancées aux autres héros avant son exécution restent actives normalement."
Nous l'ajoutons à la FAQ.

 
- Dans une partie en équipe, chaque joueur "interprète"-il un ou deux personnages ou bien chaque équipe interprète-t-elle son équipe de personnage ? En gros doit-on se mettre d'accord au sein de l'équipe sur chaque action, regardons-nous les cartes de chaque personnage au sein de l'équipe...ou non ?

Un joueur peut contrôler plusieurs héros ce qui permet de jouer à 2 ou en équipes impaires, il est conseillé de bien communiquer entre coéquipiers pour gagner, mais il est interdit de montrer ses cartes à un autre joueur. Voici ce qui est indiqué dans l'application et le livret à jour :
"Light Hunters est un jeu en équipe, il est donc fortement conseillé de se parler afin de coordonner les efforts de l’équipe, cependant il est interdit de montrer son jeu aux héros alliés."

Nous avons mettons à jour régulièrement le livret PDF pour qu'il intègre un maximum de précisions sur les compétences.

Bonnes parties !

L'équipe DTDA Games.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Eyridïl
Eyridïl
Bon alors nous avons fait deux erreurs. Damned  ! 

vivement la prochaine qu'on rectifie le tir ! Merci pour les retours !
Mon top
10 ans et +
8,9
76 avis
14 ans et +
9,4
4 avis
10 ans et +
6,8
52 avis
12 à 99 ans
9,4
62 avis
14 à 120 ans
8,1
23 avis
12 ans et +
8,7
469 avis
10 ans et +
8,2
7 avis
TiJu19
TiJu19
Bonjour bonjour,

Merci pour toutes ses informations complémentaires.

Je pense avoir déjà le jeu bien en main mais je me pose une ultime question.

Imaginons que j'ai déjà 5 cartes en main et que s'est à mon tour de jouer;
-puis-je piocher encore deux cartes et en avoir 7 en main et les jouer jusqu'à ce qu'il m'en reste maximum 5 en main ? Ou est ce que je dois directement après avoir pioché défausser 2 cartes histoire de rester à 5 cartes avant d'utiliser les pouvoirs des cartes.

Grossomodo  pour cette règle il me manque quelques détails : "4. Si le joueur termine son tour avec plus de 5 cartes, il doit défausser
l’excédent de cartes, faces visibles."

En tout cas c'est un très bon jeu qui se joue rapidement.

J'adore.

Ludiquement.

Julien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DTDA Games
DTDA Games
Bonjour Julien,

 
-puis-je piocher encore deux cartes et en avoir 7 en main et les jouer jusqu'à ce qu'il m'en reste maximum 5 en main ? Ou est ce que je dois directement après avoir pioché défausser 2 cartes histoire de rester à 5 cartes avant d'utiliser les pouvoirs des cartes.

On pioche toujours 2 cartes en début de tour, et on joue son tour sans se soucier du nombre de cartes en main. La limite de 5, concerne uniquement le nombre de cartes restantes à la fin du tour d'un héros, s'il y a un excédant il devra se défausser face visible.
D'ailleurs dans les extensions il est possible de commencer un tour avec un grand nombre de cartes, cela ne change pas non plus le tour d'un joueur, il piochera 2 cartes en début de tour, et jouera normalement.

Bonnes parties !

L'équipe DTDA Games.

Mon top
Aucun jeu trouvé
pitossini
pitossini
Bonjour !
Dans une partie que j'ai effectuée, un désaccord à eu lieu :
> Dans mon équipe : Weyaya et Ozu (en jeu), le reste importe peu
> En face : Balder qui à utilisé sa compétence à 5 points d'Ether (Frénésie), permettant d'infliger 1 dégât + de paralyser tous les héros adverses. Weyaya, protégé derrière Ozu, est-il concerné ?
Merci d'avance !
Bonnes fêtes de fin d'années
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eyridïl
Eyridïl
Alors après une deuxième partie à 2 joueurs en 3vs3  et une autre à 4 joueurs en 4vs4 on s'est posé la même question que pitossini. Nous avons choisi de partir du principe que la compétence de Balder ciblait directement les héros et que Weyaya se retrouvait donc bloqué.

A ce sujet, quand un héros est bloqué, pioche-t-il au début de son tour ou saute-t-il intégralement son tour ?
Mon top
10 ans et +
8,9
76 avis
14 ans et +
9,4
4 avis
10 ans et +
6,8
52 avis
12 à 99 ans
9,4
62 avis
14 à 120 ans
8,1
23 avis
12 ans et +
8,7
469 avis
10 ans et +
8,2
7 avis
Djinn42
Djinn42

Blocage
Bloque un héros pour son prochain tour de jeu. Lors de son tour de jeu, un héros bloqué pioche ses 2 cartes, si il a en main 3 cartes Esprit de Lumière identiques, il peut les défausser pour se débloquer et ainsi jouer son tour normalement. Dans le cas contraire, le héros ne peut pas utiliser de compétences.

Ozu encaisse l'ensemble des dégâts qui devraient être faits à Weyaya.
La compétence de Balder le tue puis elle bloque Weyaya. D'une part parce qu'il est maintenant seul, d'autre part parce que le blocage vise spécifiquement les "héros adverses". Même si Ozu ne mourait pas, Weyaya serait bloqué. Ozu n'est pas un héros.
Mon top
12 ans et +
8,9
322 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
14 ans et +
8,4
21 avis
14 ans et +
8,7
77 avis
12 ans et +
8,4
623 avis
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
9,0
160 avis
Eyridïl
Eyridïl
A oui je n'avais pas vu l'info dans le pdf (qu'il faut décidément que j'imprime). Merci Djinn42

 
Mon top
10 ans et +
8,9
76 avis
14 ans et +
9,4
4 avis
10 ans et +
6,8
52 avis
12 à 99 ans
9,4
62 avis
14 à 120 ans
8,1
23 avis
12 ans et +
8,7
469 avis
10 ans et +
8,2
7 avis
DTDA Games
DTDA Games
Bonjour à vous,
 
pitossini dit :Balder qui à utilisé sa compétence à 5 points d'Ether (Frénésie), permettant d'infliger 1 dégât + de paralyser tous les héros adverses. Weyaya, protégé derrière Ozu, est-il concerné ?
Djinn42 dit : La compétence de Balder le tue puis elle bloque Weyaya. D'une part parce qu'il est maintenant seul, d'autre part parce que le blocage vise spécifiquement les "héros adverses". Même si Ozu ne mourait pas, Weyaya serait bloqué. Ozu n'est pas un héros.

Merci beaucoup Djinn pour le retour, cependant ce n'est pas tout à fait exact, car une compétence à multiples effets reste tout de même une seule et même compétence ("Inflige des dégâts et bloque les héros ennemis"), il faut voir cela comme une attaque qui atteint plusieurs personnages et délivre toute sa puissance à chaque coup (dégâts + blocage). Il n'y a pas dans le jeu de compétence double, qui effectue 2 actions distinctes, elles sont toujours groupées.

Concernant Ozu, voici ce qui est indiqué sur sa carte :

  • "Reçoit les attaques à la place de Weyaya."
  • "Reçoit tous les points d’une attaque."
  • "Reçoit les compétences comme les autres héros."

Ozu n'est effectivement pas un héros, mais il reçoit l'intégralité d'une attaque et l'ensemble de ses effets, car c'est une seule et même compétence.

Nous allons ajouter cette précision dans les règles et la FAQ.
Merci à vous, et bonnes parties !

L'équipe DTDA Games.
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
vas46
vas46
Bonjour j'aimerais une précision quand au pouvoir du squelette Ozu concernant son cercle d'invocation de 1pt de vie. Il l'effectue uniquement sur lui même ? Que signifie "pas de limite d'invocation? Un petit topo sur Ozu serait le bienvenu merci 
Mon top
Aucun jeu trouvé
DTDA Games
DTDA Games
Bonjour vas,
 
vas46 dit :Bonjour j'aimerais une précision quand au pouvoir du squelette Ozu concernant son cercle d'invocation de 1pt de vie. Il l'effectue uniquement sur lui même ? Que signifie "pas de limite d'invocation? Un petit topo sur Ozu serait le bienvenu merci 

Ozu n'est pas un héros et ne possède pas de compétence, les indications correspondent à ses caractéristiques intrinsèques. Les invocations ne sont pas jouées comme les héros, lorsque Ozu est invoqué il peut attaquer et prend les dégâts à la place de Weyaya, mais il reste une simple marionnette de son maître.

Voici ce qui est indiqué depuis l'application :
"Toutes les caractéristiques décrites sur les cartes invocations sont toujours actives."
"Les invocations protègent uniquement leur maître, elles reçoivent les attaques à leur place, mais une compétence n'infligeant pas de dégâts peut-être lancée contre l'invocation ou son maître."

"Un seule invocation à la fois. Pas de limite d'invocation" signifie qu'on peut l'invoquer autant de fois qu'on le souhaite au cour d'une partie, mais que s'il est déjà en jeu alors il ne peut pas être réinvoqué.


L'équipe DTDA Games.

Mon top
Aucun jeu trouvé
DTDA Games
DTDA Games
Bonjour Kuentin,
 
kuentin dit :J'ai une question sur la compétence "Empoisonnement" de Chiharu (qui est un piège : "Inflige 1 de dégâts puis retire 1 point de vie par tour au héros attaquant"), qui a été placée devant un héros allié (le n°4). Puis Catequil a joué "Citadelle" (Déplace une carte active sur un héros de son choix") pour se protéger en récupérant le piège "Empoisonnement" (sans le savoir).

1ère question : Si je lis (dans l'app) l'explication de "Déplacer une compétence active" cela ne m'aide pas à comprendre à quel moment le piège est défaussé (au début du tour de Chiharu ou bien au début du prochain tour de Cataquil ? En gros le héros acquière-t-il la compétence ou bien celle-ci reste la propriété de Chiharu).

2è question : il est précisé pour le déplacement de carte : "Les cartes Illuminations peuvent être déplacées uniquement par des Illuminations" ... Cela veut-il dire que le piège (qui était une compétence "Illumination/ cygne") ne pouvait pas être déplacé ?
Mais dans ce cas il aurait fallu révéler le type de piège (puisque cela aurait pu être "Intrusion" ou "Embuscade") pour indiquer que le héros restait protégé par celui-ci ?

Nous avons reformulé la compétence "Citadelle" pour que cela soit plus clair, ce sera disponible dans la prochaine update de l'app : "Déplace l’ensemble des effets d’une compétence active sur le héros de son choix, allié ou ennemi. Ne peut déplacer une Illumination."

Concernant la première question, le fait de déplacer la compétence active, ne change pas la durée de cette dernière. C'est pour cela que nous ne l'avons pas spécifié, mais nous allons éventuellement l'ajouter dans la prochaine update.

Pour la seconde question, effectivement cela signifie qu'en cas de doute, Chiharu doit indiqué si la carte piège sélectionnée est une Illumination. Car Catequil ne peut pas la déplacer.


C'est effectivement un cas très particulier, mais c'est important de le souligner :).

A bientôt!

Mon top
Aucun jeu trouvé
kuentin
kuentin
DTDA Games dit :
C'est effectivement un cas très particulier, mais c'est important de le souligner :).

Merci pour les précisions !

Mon top
11 ans et +
8,9
44 avis
7 ans et +
8,1
55 avis
8 ans et +
7,8
373 avis
10 ans et +
7,9
155 avis
10 ans et +
8,3
247 avis
Telgarfr
Telgarfr
Je me permets de reposer mes questions qui n'ont pas trouvé de réponses sur le sujet "KS" :

Après avoir pu jouer à Light Hunters, il nous reste quelques questionnements pour lesquels je n'ai pas trouvé d'explication dans la FAQ ou dans le pdf des règles:

1/ Avec 6 héros nous avons adopté le déroulement suivant :
équipe 1 : 3 héros A / B / C
équipe 2 : 3 héros X / Y / Z
(tour 1) A - X - Y - B - C - Z - (tour 2) X - A - B - Y - Z - C - (tour 3) A ...
pour respecter l'idée = 2 héros d'une même équipe jouent consécutivement.
Est-ce correct ?

2/ Comment se passe le déroulement lorsqu'un héro est tué ?

Exemple : Y tué par A au début du tour 5
soit :
A - X - (Y) - B - C - Z : donc 1 action perdue pour l'équipe 2 (ce qui accélère la défaite de l'équipe)
soit on remouline le tour :
A - X - Z - B - C et au tour suivant X - Z - A - B - X - Z - C - A ... : donc les héros de l'équipe 2 se mettent à agir plus rapidement que ceux de l'équipe 1 (et la notion de tour devient confuse)

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DTDA Games
DTDA Games
Telgarfr dit 1/ Avec 6 héros nous avons adopté le déroulement suivant :
équipe 1 : 3 héros A / B / C
équipe 2 : 3 héros X / Y / Z
(tour 1) A - X - Y - B - C - Z - (tour 2) X - A - B - Y - Z - C - (tour 3) A ...
pour respecter l'idée = 2 héros d'une même équipe jouent consécutivement.
Est-ce correct ?

2/ Comment se passe le déroulement lorsqu'un héro est tué ?

Exemple : Y tué par A au début du tour 5
soit :
A - X - (Y) - B - C - Z : donc 1 action perdue pour l'équipe 2 (ce qui accélère la défaite de l'équipe)
soit on remouline le tour :
A - X - Z - B - C et au tour suivant X - Z - A - B - X - Z - C - A ... : donc les héros de l'équipe 2 se mettent à agir plus rapidement que ceux de l'équipe 1 (et la notion de tour devient confuse)

Bonjour Telgarfr,

Désolé pour l'autre post, maintenant que la campagne est terminée nous regardons essentiellement la FAQ pour centraliser les interrogations sur le jeu.

Pour répondre à tes questions:
1/ C'est toujours le même ordre de passage quelque soit le nombre de joueurs. Pour 6 joueurs, et avec ta numérotation ça donne cela :
(tour 1) A - X - Y - B - C - Z // (tour 2) A - X - Y - B - C - Z // (tour 3) A ...
Dans le mode tournoi spécifié depuis l'application, les parties se jouent en 2 parties gagnantes, et on change l'équipe qui débute à chaque partie.

2/ Lorsqu'un héros est tué, on garde toujours le même ordre de passage, en sautant le ou les héros décédés :
Si Y est mort : (tour 4) A - X - B - C - Z.

La position des héros est donc très importante, en 3v3, mettre un héros avec peu de points de vie en Z peut permettre à l'équipe 1 de jouer 3 fois de suite. Si Z est mort (tour 4) A - X - Y - B - C // (tour 5) A - X - Y - B - C
Idem pour l'équipe 1, mettre un héros avec peu de points de vie en A est risqué, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est possible de changer l'ordre des héros, après les avoir sélectionnés.

Nous espérons que cela est plus clair à présent!
A très bientôt!

L'équipe DTDA Games.
 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Nerolnam
Nerolnam
Bonjour,

Après avoir joué plusieurs parties avec des amis, on se pose encore quelques questions.

- un héro en première ligne est-il considéré comme une compétence pour une attaques qui ne peut peut être évité par une compétence tel le "coup de griffes" de Jamshaid ? (Jamshaid peut-il attaquer un autre héro que celui en première ligne avec son coup de griffes ?)

- Question peut-être un peu bête mais on à un doute, si Chiharu pose un piège comme "intrusion" sur Ozu mais que celui-ci est tué par une attaque évitant les compétences comme "coup de griffes" de Jamshaid, le piège est-il transférés à Weyaya ? (On imagine que non) Et du coup lorsque Ozu est en jeu, Chiharu peut-elle placer des pièges sur Weyaya ? (On imagine que oui)

- Est-ce utile à Bergljot de jouer plusieurs roulade au même tour ou sont-elles toute supprimés lors de la prochaine attaque ennemie ? étant donné que la description est "bloque la PROCHAINE attaque ennemie).

Merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
DTDA Games
DTDA Games
Salut Nerolnam,

Voici les réponses à tes quelques questions :).
Nerolnam dit : - un héro en première ligne est-il considéré comme une compétence pour une attaques qui ne peut peut être évité par une compétence tel le "coup de griffes" de Jamshaid ? (Jamshaid peut-il attaquer un autre héro que celui en première ligne avec son coup de griffes ?)
Non, on est toujours obligé d'attaquer le Héros placé en première ligne. Le "Coup de griffe" de Jamshaid sera utile si le Héros placé en première ligne possède une protection, par exemple la compétence "Brume" de Lucrecia.

 
- Question peut-être un peu bête mais on à un doute, si Chiharu pose un piège comme "intrusion" sur Ozu mais que celui-ci est tué par une attaque évitant les compétences comme "coup de griffes" de Jamshaid, le piège est-il transférés à Weyaya ? (On imagine que non) Et du coup lorsque Ozu est en jeu, Chiharu peut-elle placer des pièges sur Weyaya ? (On imagine que oui)
Les cartes actives sont à placer en face d'un Héros ou d'une Invocation, comme par exemple la compétence "Lianes souterraines" de Dagjbart qui permet de bloquer un Héros ou son Invocation.
Si l'invocation meurt, la carte active n'est pas transférées à son maître.
Donc effectivement, dans le cas d'une carte piège, si Ozu meurt la carte n'est pas transférée à Weyaya, et il faut choisir de poser les pièges sur Weyaya ou Ozu (généralement Ozu).

 
- Est-ce utile à Bergljot de jouer plusieurs roulade au même tour ou sont-elles toute supprimés lors de la prochaine attaque ennemie ? étant donné que la description est "bloque la PROCHAINE attaque ennemie).
Oui il est utile de jouer plusieurs "Roulade", Bergjlot esquive autant d'attaques que de cartes jouées. Pour simplifier les premières lectures nous avons seulement indiqué "la prochaine attaque ennemie", mais nous allons le spécifier pour que ce soit plus clair.
Pour aller plus loin, dans le cas où plusieurs cartes actives protègent un Héros, le joueur qui défend choisi l'ordre d'utilisation des compétences, voici ce qui est indiqué dans l'app :
"Si un héros possède plusieurs cartes actives le protégeant, ce sont d'abord les protections d'équipe qui sont activées, puis les protections individuelles. S'il y a plusieurs protections d'équipe ou plusieurs protections individuelles, le héros défendant choisi la protection à utiliser."


On espère que c'est plus clair, merci pour les questions.
A bientôt!

L'équipe DTDA Games.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sild_
Sild_
Bonjour !

Première partie de Light Hunters aujourd'hui, nous sommes conquis !

Cependant, nous avons une petite question :
Le fait de défausser 3 cartes identiques pour en piocher une nouvelle doit-il obligatoirement se faire après avoir joué (attaques, sorts etc), ou peut-on jouer avec la carte ainsi piochée avant que le tour du joueur ne prenne fin ?

Pour résumer, après avoir pioché 2 cartes, peut-on :
SUPPRIMER 3 CARTES IDENTIQUES & PIOCHER 1
JOUER

ou

JOUER
SUPPRIMER 3 CARTES IDENTIQUES & PIOCHER 1

ou

JOUER
SUPPRIMER 3 CARTES IDENTIQUES & PIOCHER 1
JOUER

Nous l'avons compris comme ne permettant pas de jouer la carte piochée aussitôt après, mais le fonctionnement du blocage a semé le doute, puisque l'on peut se débloquer PUIS jouer son tour normalement en défaussant les 3 cartes identiques.


Je ne sais pas si ma question est claire, mais merci d'avance :)





 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chips
Chips
Pour moi la règle est claire : tu ne peux défausser 3 cartes identiques pour en piocher une qu'à la fin de ton tour, juste avant de défausser.

Si jamais tu as des questions sur les compétences, l'appli (ou la dernière version des règles) permet normalement d'obtenir les réponses.
Mon top
14 ans et +
9,2
5 avis
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
8 ans et +
7,8
205 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
von raukov
von raukov
Salut,
Pour moi aussi la régle est claire...Je cite la régles:
Lors du tour d’un héros, les possibilités de jeu sont multiples,

Tu peut donc parfaitement aprés avoir pioché tes 2 cartes, en defausser 3 pour en piocher 1.
Tu peut aussi , après  avoir pioché 2 cartes,  lancer 1 attaque,puis defausser en 3 pour en piocher 1, et attaquer encore , si il te reste assez d'Ether et les cartes qui vont bien.

++

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
kuentin
kuentin
Je pense que l'action de défausser 3 cartes pour en piocher une ne met pas fin au tour du héros.

Ce qui me fait penser celà est la précision :

3. Un joueur peut défausser 3 cartes identiques faces visibles, pour tirer 1 carte supplémentaire dans la pioche, sans consommer d’Ether.

Si cette action mettait effectivement fin au tour du héros il aurait été précisé : "en dépensant tous les points d'Ether restant" ou quelque chose comme ça.
La, avec cette précision, on comprend bien qu'il nous reste tous nos points d'Ether et que nous pouvons donc encore les utiliser pour faire des actions.
Mon top
11 ans et +
8,9
44 avis
7 ans et +
8,1
55 avis
8 ans et +
7,8
373 avis
10 ans et +
7,9
155 avis
10 ans et +
8,3
247 avis
Chips
Chips
kuentin dit :Je pense que l'action de défausser 3 cartes pour en piocher une ne met pas fin au tour du héros.

Ce qui me fait penser celà est la précision :

3. Un joueur peut défausser 3 cartes identiques faces visibles, pour tirer 1 carte supplémentaire dans la pioche, sans consommer d’Ether.

Si cette action mettait effectivement fin au tour du héros il aurait été précisé : "en dépensant tous les points d'Ether restant" ou quelque chose comme ça.
La, avec cette précision, on comprend bien qu'il nous reste tous nos points d'Ether et que nous pouvons donc encore les utiliser pour faire des actions.

Je pense qu'il ne faut pas surinterpréter. La règle précise que c'est gratuit pour ne pas qu'on se pose la question du coût de l'action, c'est tout (et donc qu'on peut le faire en ayant dépensé tout son Ether).

Ce qui me fait dire que "c'est clair" c'est la façon dont est présenté le tour de jeu (il est écrit que les possibilités sont multiples, mais également que "le déroulement reste simple") :

1) Piocher
2) Jouer des cartes
3) Eventuellement défausser 3 cartes similaires pour piocher
4) Défausser si la main dépasse 5

Pour moi, quand il y a un ordre numéroté, il suffit de suivre la séquence.

Le doute subsiste néanmoins puisqu'il y a un dernier point N°5 "si un héros possédait une compétence active et que celle-ci prend fin, il doit commencer son tour en défaussant la carte". Comme ce dernier point prend effet avant même le N°1, on peut en effet se poser la question de l'ordre des autres actions (perso je pense que ce dernier détail est dû à une rédaction un poil maladroite, mais on ne sait jamais).
Plus qu'à attendre la réponse officielle !

Mon top
14 ans et +
9,2
5 avis
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
8 ans et +
7,8
205 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
DTDA Games
DTDA Games
Et voici la réponse officielle !

Lors du tour d'un joueur, après avoir piocher ses 2 cartes, celui-ci peut défausser à tout moment 3 cartes identiques pour en piocher une supplémentaire. Donc avant ou bien même après avoir jouer des cartes Esprit de Lumière.
Cependant une fois son tour terminé, le joueur ne peut plus effectuer cette action ! Il est donc important de réfléchir si il est plus judicieux de défausser 3 cartes pour en piocher 1, ou juste de finir son tour et défausser les cartes en surplus.

L'équipe DTDA Games
Mon top
Aucun jeu trouvé
von raukov
von raukov
sans rancune Chips ^^
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chips
Chips
Haha pas de souci :)

Mon erreur est la bienvenue, ça offre plus de souplesse lors de son tour !
Mon top
14 ans et +
9,2
5 avis
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
8 ans et +
7,8
205 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
Regnak
Regnak
Bonjour à tous, 
j'ai fais une partie de Light Hunters récemment qui nous a fait nous poser quelques questions. 

Premièrement, concernant l'immortalité de Jamshaid. Quand il rend son équipe immortelle, est ce que son équipe peut elle être affecté par exemple par Grimoire de Lucrecia ? L'équipe est intouchable d'une manière absolue ? 

Dans mon équipe nous avions aussi Mitsuko, tout d'abord le combo Jamshaid/mistuko est horriblement fort en combinant Faveur divine/ offrande puis immortalité.
Mais notre questionnement portait surtout sur l'équilibrage de Mitusko. Nous nous sommes dit qu'elle était peut être un peu trop forte étant donné qu'elle peut aller chercher facilement une carte illumination dans la défausse pour ensuite la donner. Avez vous déjà entendu ce genre de remarque la concernant ? 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse,
Regnak, comte de bronze. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chips
Chips
Regnak dit :Bonjour à tous, 
j'ai fais une partie de Light Hunters récemment qui nous a fait nous poser quelques questions. 

Premièrement, concernant l'immortalité de Jamshaid. Quand il rend son équipe immortelle, est ce que son équipe peut elle être affecté par exemple par Grimoire de Lucrecia ? L'équipe est intouchable d'une manière absolue ? 

Dans mon équipe nous avions aussi Mitsuko, tout d'abord le combo Jamshaid/mistuko est horriblement fort en combinant Faveur divine/ offrande puis immortalité.
Mais notre questionnement portait surtout sur l'équilibrage de Mitusko. Nous nous sommes dit qu'elle était peut être un peu trop forte étant donné qu'elle peut aller chercher facilement une carte illumination dans la défausse pour ensuite la donner. Avez vous déjà entendu ce genre de remarque la concernant ? 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse,
Regnak, comte de bronze. 

Voilà quelques réponses qui ne sont pas absolues (n'ayant pas accès à l'appli qui présente les détails des capacités mais uniquement aux règles mises à jour, je me trompe peut-être) :

- L'invincibilité déclenchée par Immortalité de Jamshaïd rend les héros intouchables par une compétence ou une attaque. Les règles précisent qu'ils ne peuvent être ni attaqués ni bloqués, on peut donc penser qu'il est impossible de leur faire quoi que ce soit, y compris les obliger à défausser des cartes.

- Le combo Mitsuko/Jamshaïd est fort mais enchaîner Faveur Divine, Offrande puis Immortalité prend (avec les héros jouant dans le bon ordre) soit 2 tours de suite en commençant minimum au tour 4, soit un seul tour à partir du tour 5. Comme le jeu se termine généralement rapidement une fois le tour 5 atteint et qu'il est possible de tuer un héros avant, ça ne me semble pas si puissant que ça.
Pour Mitsuko seule, vu que son enchaînement de compétence demande d'être arrivé au tour 5, ça me semble aussi équilibré.

De manière générale, le jeu dure rarement plus de 7 tours chez nous vu la puissance des compétences déclenchées par une illumination. C'est rapide et ça veut dire qu'il est crucial d'analyser la composition adverse pour identifier les maillons faibles ou le/les pilier(s) du groupe qui, une fois arrivés au tour 4 ou 5, vont se montrer particulièrement gênant. Ca demande plus de pratique que je n'en ai cela dit !

Mon top
14 ans et +
9,2
5 avis
10 à 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
8 ans et +
7,8
205 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
Le_Djoff
Le_Djoff
Salut à tous !

J'ai fait plusieurs parties hier soir. On a beaucoup aimé mais on avait quelques doutes :

En jeu à 1vs1, est-ce qu'on met en commun les cartes des deux héros que l'on contrôle ou est-ce qu'il faut faire 2 tas distincts ? (chaque héros ayant alors sa propre main)

Enfin, pour la compétence FORTIFICATION de JAMSHAID, on était pas d'accord. Elle dit "Réduit de 1 point l'intégralité des dégâts subis par chacun des héros alliés pour ce tour" Est-ce qu'on retire 1 point à chaque attaque subie par les bénéficiaires ou est-ce qu'on retire 1 point pour l'ensemble des attaques subies dans le tour ?
Ex : Avec Balder, je donne 3 coups de haches à 1 à un héros sous fortification. Est-ce qu'il prend quand même 2 dégâts ou est-ce qu'on enlève 1 à chaque attaque, du coup il prends 0 ? (et mes coups de hache sont de ce fait inutiles)

Merci beaucoup pour vos lumières ! :-D
Mon top
Aucun jeu trouvé
DTDA Games
DTDA Games
Le_Djoff dit :Salut à tous !

J'ai fait plusieurs parties hier soir. On a beaucoup aimé mais on avait quelques doutes :

En jeu à 1vs1, est-ce qu'on met en commun les cartes des deux héros que l'on contrôle ou est-ce qu'il faut faire 2 tas distincts ? (chaque héros ayant alors sa propre main)

Enfin, pour la compétence FORTIFICATION de JAMSHAID, on était pas d'accord. Elle dit "Réduit de 1 point l'intégralité des dégâts subis par chacun des héros alliés pour ce tour" Est-ce qu'on retire 1 point à chaque attaque subie par les bénéficiaires ou est-ce qu'on retire 1 point pour l'ensemble des attaques subies dans le tour ?
Ex : Avec Balder, je donne 3 coups de haches à 1 à un héros sous fortification. Est-ce qu'il prend quand même 2 dégâts ou est-ce qu'on enlève 1 à chaque attaque, du coup il prends 0 ? (et mes coups de hache sont de ce fait inutiles)

Merci beaucoup pour vos lumières ! :-D

Hello,

 - Dans le jeu en 1vs1 on reprend les règles de la version en équipe, il y a donc bien une main par héros!
 - La fortification de Jamshaid permet de réduire de 1 point les dégâts pour l'ensemble des attaques infligées par chaque héros adverse.
Dans l'exemple donné: si Balder lance 3 coups de haches contre un héros possédant une fortification, le héros recevra 2 points de dégâts.

Bonnes parties, et désolé pour cette réponse tardive ^^

L'équipe DTDA Games.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Noxstyle
Noxstyle
Bonjour, 

J'aurais aimé savoir si les pièges de Chiharu sont considérés comme des protections.

Si Chiharu place un piège devant elle, disons Intrusion, et qu'un héros ennemi attaque Chiharu, les dégâts de l'attaque s'appliquent-ils à Chiharu, ou bien le piège lui a-t-il servi de bouclier, en plus de son effet ?

Même situation, mais cette fois avec le piège Embuscade. Si Chiharu devait recevoir disons 5 points de dégâts, Chiharu reçoit-elle ces dégâts, en plus de les infliger en retour à l'attaquant via l'effet du piège ? 

Merci d'avance pour vos réponse :)
Mon top
Aucun jeu trouvé